Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Changer de nom, ou non ?

+3
Léa
Feebee
Maï-Leksa
7 participants

Aller en bas

Changer de nom, ou non ? Empty Changer de nom, ou non ?

Message par Maï-Leksa Lun Aoû 15, 2011 11:10 am

Bonjour, je suis en train d'examiner un nouveau loulou que quelqu'un doit se départir en raison d'un déménagement au loin. Comme je me cherchais un nouveau pensionnaire, j'ai pris contact avec la dame en question et vais voir la petite bête ce soir même. C'est une petite beauté sur patte, habituée au enfant et autres animaux, parfait pour moi. Enfin bref, je vais aller voir s'il est en bonne santé et tout (il est nourris au Whiskas pour chat !! o.O Déjà que je suis totalement contre cette nourriture même dans le cas d'un chat).

Alors, je me demandais s'il était possible de changer son nom. Il se nomme Bandit (c'est comme ça que le petit gars de la dame l'a nommé), mais j'aime plus ou moins. Alors est-il possible, même à un an et demi de le changer de nom ?

Je sais que pour mes deux fufus, c'est ce que j'ai fait (Ricky et Rachel No les animaleries n'ont pas toujours d'originalité lol) mais ils étaient encore jeunes. Peut-être que si je change pour quelque chose ayant une raisonnance semblable ? Ou tout simplement lui laisser son nom parce qu'il y est habitué ?

Merci !
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Changer de nom, ou non ? Empty Re: Changer de nom, ou non ?

Message par Feebee Lun Aoû 15, 2011 11:16 am

Bah moi mes furets ne réagissait pas tous à leur nom donc jai pu les changer.

Ma juliette se reconnaissait donc elle avait garder son nom

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Changer de nom, ou non ? Empty Re: Changer de nom, ou non ?

Message par Léa Lun Aoû 15, 2011 1:06 pm

Si son nom lui va bien, va avec sa personnalité, moi je changerais rien...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changer de nom, ou non ? Empty Re: Changer de nom, ou non ?

Message par Pascale Lun Aoû 15, 2011 2:44 pm

C'est toi qui décide si tu veux garder son nom... Je ne suis pas certaine qu'ils sont capables de reconnaitre leur nom
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Changer de nom, ou non ? Empty Re: Changer de nom, ou non ?

Message par Monstre des Fôrets Lun Aoû 15, 2011 2:46 pm

mon amie a eu a 4ans sa furette et elle lui a changer son nom et aujourd'hui cette furette viens lorsqu'on l'appelle Smile
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Changer de nom, ou non ? Empty Re: Changer de nom, ou non ?

Message par Liz Lun Aoû 15, 2011 3:12 pm

Pour Taz nous l'avons adopté de la SPCA il avait au moins 1 an déjà et nous l'avons donné un nom compte tenu que la SPCA ne le savait même pas. À force de ce le faire dire, il va apprendre j'en suis certaine.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Changer de nom, ou non ? Empty Re: Changer de nom, ou non ?

Message par Maï-Leksa Lun Aoû 15, 2011 3:41 pm

Pascale a écrit: Je ne suis pas certaine qu'ils sont capables de reconnaitre leur nom

Je ne voudrais pas te contredire, mais oui, les furets comprennent très bien leur nom. En tout cas, les miens le comprenne. C'est peut-être une question de tonalité ou quoi que ce soit d'autre du genre, mais il nous suffit de dire Mikko pour le voir se pointer le bout du nez dans la cage et se pencher pour recevoir une caresse sur la tête.

Je crois que c'est un peu à même titre que les chats : ils viennent vers toi si ça leur tente bien.

Je verrai bien avec son comportement et tout. De même que s'il comprend déjà bien son nom. Après tout, le changement de nom n'est qu'un caprice de ma part. Ce n'est pas l'animal qui le demande lol. Merci tout le monde pour vos conseil !
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Changer de nom, ou non ? Empty Re: Changer de nom, ou non ?

Message par Pascale Lun Aoû 15, 2011 4:33 pm

Je me demandais justement cette semaine s'il comprennait leur nom. C'est peut-être comme les chats qui viennent quand ils veulent, ça aurait de l'allure!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Changer de nom, ou non ? Empty Re: Changer de nom, ou non ?

Message par Maï-Leksa Lun Aoû 15, 2011 4:51 pm

Surtout s'ils sont excités par quelque chose, alors là ils t'ignorent complètement et je crois pas que c'est parce qu'ils ne savent pas que tu leur parles, seulement parce que t'es pas aussi intéressant que ce qui l'attire dans le moment XD
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Changer de nom, ou non ? Empty Re: Changer de nom, ou non ?

Message par Fufupassion Lun Aoû 15, 2011 6:14 pm

Je crois que oui tu peux lui faire apprendre un autre nom , mais tu devrais choisir un nom qui fini en '' i '' comme bandit , comme ça il verra meme pas la différence Very Happy

si non pourquoi pas lui laisser bandit? je trouve que ça va très bien a un fufu puisque ce sont des voleurs .. et puis c'est mignon bandit Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Changer de nom, ou non ? Empty Re: Changer de nom, ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser