Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

découragée

+6
Feebee
laurentzic
Fufupassion
Liz
Audrey
Pascale
10 participants

Aller en bas

découragée Empty découragée

Message par Pascale Ven Aoû 12, 2011 9:26 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis découragée de ma Fifie (désolée Kaylaa) que j'adore quand même. Elle fait ses besoins à côté (à moins d'un pouce) de la litière 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3... Parfois, elle fait dans l'autre litière et dans sa cage, elle fait toujours dans la litière. Évidemment, quand je la vois tournée, je la suis pour la mettre à la bonne place si elle s'installe à côté. Je lui donne même une gâterie lorsqu'elle fait dedans...

Je me suis dit que c'était peut-être un peu de protestation suite au changement de "maitresse" ou qu'elle ne reconnaissait pas le Yesterday's comme de la litière. Je lui ai donné le temps de s'adapter

1-Au début, j'ai mis la litière où elle faisait ses besoins
2-J'ai mis de son caca dans la litière pour qu'elle comprenne bien que c'est pas un bac de jeu, mais une litière.
3-J'ai essayé de mettre des doudous au tour (elle fait sur les doudous)
4-J'ai changé la sorte de litière (Yesterday vers litière à chat)

Je ne sais plus trop quoi essayer?!? Je n'ai pas eu ce problème avec les 2 autres, il suffisait jsute de mettre la litière à la bonne place...

Je suis ouverte à toutes les suggestions.
merci
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 9:29 pm

Moi aussi ils font parfois, même souvent à coté, mais direct à coté. Au lieu d'aller dedans ils vont dans le coin que fait la litière avec le mur et se recule là et font leurs besoins.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Pascale Ven Aoû 12, 2011 9:31 pm

1 fois de temps en temps je comprends ou si la litière est pleine, mais j'ai 3 ou 4 litières dans mon salon plus celle dans leur cage (elles y ont aussi accès)...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 9:36 pm

Moi c'est pareil, ya une litière dans chaque coin de la pièce.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Liz Ven Aoû 12, 2011 9:43 pm

Je ne veux pas te décourager mais ma Mika qui a trois ans maintenant, à part la propreté dans sa cage, mademoiselle, le reste de la maison, la litière c'est où ça lui plait. Une vraie tête de cochon. Mais là je crois avoir trouvé un truc. Mademoiselle va bien souvent dans mon entré et le coin qu'elle choisit bien je ne peux pas mettre de litière parce que la porte ouvre juste là... j'ai désinfecté le coin encore une autre fois et cette fois-ci j'ai mis des petits grains de nourriture. Ben elle n'y va plus maintenant.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Pascale Ven Aoû 12, 2011 9:45 pm

bonne idée pour la nourriture, je vais essayer!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Fufupassion Ven Aoû 12, 2011 10:03 pm

Audrey a écrit:Moi aussi ils font parfois, même souvent à coté, mais direct à coté. Au lieu d'aller dedans ils vont dans le coin que fait la litière avec le mur et se recule là et font leurs besoins.

d'où l'utilité de la litiere en coin .. Laughing
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Liz Ven Aoû 12, 2011 10:12 pm

Je ne peux même pas. Ça fait un L et la porte ouvre tout juste et accote sur le mur lorsqu'elle est ouverte. Ce qui donne, je dirais 2 ou 3 pouces entre l'arrière de la porte et le mur. Mais depuis deux jours, les petites croquettes ça fonctionne. Elle n'y va plus
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Fufupassion Ven Aoû 12, 2011 10:14 pm

Eh bien , je prend ca en note pour mon future furet Smile ( l'idée des croquettes!)
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Audrey Sam Aoû 13, 2011 12:09 am

FufuPassion a écrit:
Audrey a écrit:Moi aussi ils font parfois, même souvent à coté, mais direct à coté. Au lieu d'aller dedans ils vont dans le coin que fait la litière avec le mur et se recule là et font leurs besoins.

d'où l'utilité de la litiere en coin .. Laughing

Les miens trouveraient le moyen de faire à coté quand même. Et les litières en coins, c'est vraiment pas tout les furets qui aiment.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Fufupassion Sam Aoû 13, 2011 1:47 am

ben voyons ils sont ben tannants tes fufus Laughing
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par laurentzic Sam Aoû 13, 2011 4:16 am

FufuPassion a écrit:ben voyons ils sont ben tannants tes fufus Laughing
Et ce n'est pas peu de le dire... attends de voir avec le tien... tu vas voir.. Twisted Evil
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Fufupassion Sam Aoû 13, 2011 4:35 am

hihi c'est ce que j'aime des fufus donc j'espere qu'il sera tannant Very Happy si non je l'aimerai quand même ! j'ai tellement hate!!
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Feebee Sam Aoû 13, 2011 10:06 am

Pascale ca fait combien de temps que tu as Fifie??

As tu esseyer avec une autre sorte de litière?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Pascale Sam Aoû 13, 2011 11:18 am

Ça doit faire 1 mois. J'ai la Yesterday's New et la Arm & Hammer (litière à chat)
La YN, je crois qu'elle pense que c'est pour jouer... Mais l'autre, elle fait ses besoins dedans dans sa cage et dans l'aute litière. Mais c'est mon entrée du salon, vis-à vis la clôture qui l'intéresse.

Je suis entrain d'essayer de mettre de la nourriture là et en 1h30, pas de caca encore à cet endroit... Peut-être est-ce la solution miracle!!! Je vous tiens au courant
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Pascale Dim Aoû 14, 2011 9:53 am

Presque 24h sans ramasser de tas! Wow! vive le truc de la nourriture...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Pascale Dim Aoû 14, 2011 11:23 am

Bon! j'ai parlé trop vite!!! Mais c'est quand même mieux...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Liz Dim Aoû 14, 2011 11:49 am

De mon côté ça fonctionne 3 jours sans petit cadeau dans le coin de mon entrée. C'est juste drôle de voir les petits grains de nourriture dans le coin. Ce matin, en plus Charlotte était entrain de se payer une petite traite, elle mangait les grains.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Monstre des Fôrets Dim Aoû 14, 2011 5:07 pm

pour ma part aussi, la YN est un jeu pour lui alors il est sur la litière à chat et en plus, quand il est en sortit dans ma chambre, il est lousse dedans et il ne m'a fait qu'un caca depuis et maintenant il va faire ces pipis dans la litière de mon chat Smile
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Pascale Dim Aoû 14, 2011 7:45 pm

Elle allait faire par dessus la bouffe tantôt! Je l'ai mise vite dans la litière... Un ramassage d'évité...

Annedocte pour Kaylaa : Molly (surnommé l'écureuil volant ou le petit singe) est grimpée sur sa cage et elle est allée jouer dans mon pot de plante, mais comme la terre était mouillée, je n'ai rien entendu et elle a fait un gros dégat. Elle a creusé au moins 3 ou 4 pouces... Il y avait de la terre partout. Hier, j'avais tout laver le plancher et de tout nettoyer!!! Une chance que je l'aime...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Kimzy Dim Aoû 14, 2011 9:15 pm

Pascale a écrit:Elle allait faire par dessus la bouffe tantôt! Je l'ai mise vite dans la litière... Un ramassage d'évité...

Annedocte pour Kaylaa : Molly (surnommé l'écureuil volant ou le petit singe) est grimpée sur sa cage et elle est allée jouer dans mon pot de plante, mais comme la terre était mouillée, je n'ai rien entendu et elle a fait un gros dégat. Elle a creusé au moins 3 ou 4 pouces... Il y avait de la terre partout. Hier, j'avais tout laver le plancher et de tout nettoyer!!! Une chance que je l'aime...


Pareil pour moi Sa fait Ch*** en mautadit !!! =p
quand je les sors maintenant, je cache les plantes !! le pire c'est que mes plantes étaient même pas au niveau du sol... et quand j'étendait mon linge sur le rack à linge, elle a trouver un moyen de grimper dedans, de sauter sur mon petit meuble et pouuuuff plante et gros dégât par terre =p 2 XXXXxxXx !!! Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Kaylaa Dim Aoû 14, 2011 9:28 pm

Ohlaaa Fifie te donne de la misère .. ! C'est étrange parce qu'elle ne fesait pas ca ici , oui il lui arrivait de s'échapper mais 1 a 2 fois semaine au plus .

Tu as quoi comme bac a litière ... j'ai remarquée que si le bac est petit Fifie ne semble pas y être a l'aise ... Moi je prenait des grosse litière a chat ( bac uniquement ) qu'on peut acheter au dollo ..

Tiens moi au courant ...
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Pascale Dim Aoû 14, 2011 9:41 pm

Merci! j'ai des petites litières, mais dans sa cage tout va bien... Je vais en trouver un grosse pour voir, mais ça aurait de l'allure, car elle semble trouver ça petit effectivement.

Tantôt, elle s'est installé directe au dessus d'un paquet de croquettes!!! Crée Fifie...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par fripouille Dim Aoû 14, 2011 10:26 pm

moi ma fripouille est presque propre partout, elle a quelque coin que je surveille ou j'ai mis des litieres de plus, et sinon on a mis des trucs (du genre jouet ou petite boite) dans certain coin ou je ne pouvais pas mettre de bac et ca la marcher avec elle. mais ma grosse ruby... ouf... elle fait ca vraiment partout en plein milieu de la cuisine, du salon, etc et je ne sais plus quoi faire avec elle. je ne peux pas faire le truc de la bouffe car j'ai un chien et un chat qui va manger cette bouffe. alors quoi faire?

fripouille
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

découragée Empty Re: découragée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser