Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

+7
ameritam
fripouille
Kimzy
cathyginc
Maroli
Pascale
Liz
11 participants

Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Liz Ven Aoû 12, 2011 9:25 pm

Voici une petite vidéo sur les furets... je voulais simplement vous montrer une idée pour organiser le dessous des sofas, chaise ou matelas pour empêcher les furets d'y accéder. Perso, j'ai un futon alors j'ai pas le problème mais lorsque j'avais mon ancien sofa oufff. les petites maudines, ça me prenait super du temps pour les faire ressortir de là, sans savoir ce qu'ils pouvaient bien y foutre. La vidéo est un peu longue.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Pascale Ven Aoû 12, 2011 9:29 pm

je suis très intéressée de voir ça, mais je crois que tu as oublié le lien...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Liz Ven Aoû 12, 2011 9:44 pm

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Pascale Ven Aoû 12, 2011 9:55 pm

merci

super bonne idée pour les sofas et les plantes... Je vais voir si je peux le faire avec les "Laz-e-boy" (que je n'ouvre jamais quand les furets sont en liberté évidemment)
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Maroli Ven Aoû 12, 2011 10:05 pm

On a fait comme dans le vidéo, mais on a mis un vieux drap plutôt qu'un grillage.. et on le fait tenir avec des petites lattes qu'on a cloué tout le tour!

Mais depuis qu'on a fait ça, Martha a appris à grimper sur le divan et là elle creuse entre les coussins pour entrer en arrière.. Elle tire plein de fil et on a bin de la misère à lui faire comprendre qu'elle doit pas faire ça.. Donc on pense lui redonner accès au dessous, parce qu'on préfère qu'elle aille se promener en passant par le dessous plutôt qu'elle déchiquette notre divan..

Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par cathyginc Mar Nov 08, 2011 5:57 am

hihi c une bonne idée la video....le party qui avait en dessous de mon divan, les objets volé. Des furets c des petits monstre qu'on aime a la folies, comme je disait toujour aprés mon petit bébé Stitch, il fufotte...
cathyginc
cathyginc
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Kimzy Mar Nov 08, 2011 2:01 pm

c'est pour toutes ses raisons que je suis contente d'avoir acheté mon playpen !! Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par fripouille Mar Nov 08, 2011 2:24 pm

très intéressant comme vidéo.
moi mon divan est en bois avec des coussins donc ils n'ont pas accès au dessous, mais mon divan lit au sous-sol a du rangement dedans alors j'ai serrer leur couvertures a elles dedans comme ca , ca leur fait un endroit tranquil pour dormir a la chaleur du poêle a bois....

fripouille
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par ameritam Ven Déc 09, 2011 7:12 am

mon cana pé est directement posé au sol et ma petite coquine ne cesse de vouloir ronger la mousse....ya t'il un produit ou autre chose qui pourrais la repousser?
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Liz Sam Déc 10, 2011 2:51 pm

Malheureusement, je ne connais pas grand chose qui n'est pas dangereux comme produit répulsif pour les furets. Tu peux peut-être essayé le répulsif pour chat ! Mais les furets quand ils ont l'idée d'aller à quelques parts style dans le sofa y'a pas grand chose pour l'empêcher. Chicane le quand tu le vois faire avec un NON ferme. Il va peut-être faire le lien.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par ameritam Sam Déc 10, 2011 3:07 pm

oui bah c'est surtout pour elle car j'ai peur qu'elle s'étouffe avec la mousse!mon ami a mis du vinaigre blanc hier sur ses main (c'est un courageu il ne porte pas de gants...)et ma petite gully n'a pas essayé de le mordre je crois que ça peut etre une solution ...
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par missparent Mer Déc 28, 2011 8:59 pm

Moi j'ai un futon donc je n'ai pas de problème avec ça, mais quand ils se cachent a un endroit ou je ne peux avoir accès, je brasse la canne de gateries et ils sortent en vitesse mes petits gourmants Smile hihi P-e une idée de prendre vos furets par l'appétit si ils sont aussi gourmants que les miens !
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Sombraal Jeu Déc 06, 2012 1:25 am

Ma mère a acheter un nouveau sofa tout récament en cuir rouge... Je sors ma fufu et je la prend en train de gruger le suir a la base du sofa... awch! Pas de dégats mais je ne voudrais pas qu'elle recommence! Solutions??! x)
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par GenDuanna Mar Juil 02, 2013 4:15 pm

Pour ce qui est de ronger le coin des meubles, bien que je n'ai pas de furet j'ai eu des chiots, je mettais une ou deux goûte de tabasco là où ils rongeait et le tour était jouer. Odeur plus goût ne leur donnait pas le goût de recommencer.
Mais s'il y a des gens qui aurait des trucs spécial furet je suis toute ouï!
GenDuanna
GenDuanna
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Libellule Mar Jan 21, 2014 6:04 pm

J'avais penser à mettre une petite grille tout le tour de mon divan comme pour faire un ''enclos à sofa'' Laughing, comme exemple avec des plaques de cubes de rangement en vente en grande surface.. Mais je pense que ça va me couter excessivement cher pour rien..  Avez-vous des conseils dans le genre que je pourrais faire? Mes sofas ont des grosses pattes, du coup si je met un vieux draps en dessous ou des bouts de bois avec du grillage on risque de le voir donc j'aimerais trouver un autre truc. De plus, je ne voudrais pas les maganer. Razz
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Liz Mer Jan 22, 2014 1:21 pm

ce que tu peux faire, installe de la petite broche à poule ou grillage du genre moustiquaire en métal avec une taqueuse en dessous où se trouve le tissu. Personne n'y verras rien. Le fufu pourra aller quand même en dessous mais il ne pourra pas faire de trou pour entrer en dessous. Bon j'espère que c'est clair mon affaire.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Libellule Mer Jan 22, 2014 2:18 pm

Oui oui c'est clair haha merci
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas. Empty Re: Idée pour sauvegarder vos sofa, chaise ou matelas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser