Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Grattage de sofa

+4
fripouille
vanillia
Maroli
melyse484
8 participants

Aller en bas

Grattage de sofa Empty Grattage de sofa

Message par melyse484 Mar Nov 01, 2011 9:45 am

Bonjour tout le monde!
Ma Linda ne l'avait pas fait de l'été, mais voilà qu'il fait froid et qu'elle reprend son plein d'énergie... Elle a recommencé à gratter le sofa comme une malade!!
Ça me fait capoter... J'ai pas beaucoup d'argent et je ne voudrais pas avoir à remplacer ce sofa. Le drap par dessus ne fonctionne pas car elle préfère se glisser en dessous et continuer à gratter... J'ai essayer les produits répulsifs, j'ai essayé de la "scruffer" quand elle le fait, la mettre en punition... Rien ne fonctionne.
Avez vous des idées?
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par Maroli Mar Nov 01, 2011 10:35 am

On a exactement le même problème avec Martha (et Timon de temps en temps)! On a tout essayé, elle pense juste à retourner gratter aussitôt qu'on a le dos tourné.

Ce qu'on a essayé actuellement, c'est de faire tenir des serviettes avec des épingles à couche, à l'endroit où elle gratte.. Comme ça elle peut pas aller en dessous comme elle le faisait avec le drap (on a essayé ce truc là aussi)..

Elle continue à gratter, mais au moins ça ne brise plus le divan.. J'espère juste qu'un jour elle va comprendre qu'il ne faut pas qu'elle fasse ça et on va pouvoir enlever les serviettes..

L'état du divan (et c'était il y a quelques semaines, là il est 3 fois pire):
Grattage de sofa Dscf4610

avec les serviettes:
Grattage de sofa Dscf5012
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par melyse484 Mar Nov 01, 2011 10:52 am

Ouhhhh.... Moi elle rentre à l'intérieur de la doublure et elle gratte jusqu'à ce que le rembourrage sort...
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par vanillia Mer Nov 02, 2011 12:16 am

ahahahahaha le cher grattage de sofa! Tipiquement furet ca!
Mon sofa est tres bien mais allez pas voir en dessous c est un fiasco!!!!
Je crois qu on ne peut rien faire pour ca ....... Pi laissez moi vous dire que quand ca gratte ca gratte !!! C ets fait avec énergie sans bon sens !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par melyse484 Mer Nov 02, 2011 10:42 am

ahhh c'est découragent...
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par fripouille Mer Nov 02, 2011 1:01 pm

ouff je suis contente que mes filles ne fasse pas ca....

fripouille
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par vanillia Mer Nov 02, 2011 4:22 pm

Leur coupe tu les griffes assé courtes ? Ca l aide grandement ca ....
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par melyse484 Mer Nov 02, 2011 4:39 pm

oui... régulièrement... Sad
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par vanillia Mer Nov 02, 2011 4:57 pm

Une chance sinon ca serait encore pire Shocked
Mo les mien sont pas capable de montre sur les sofa ce st le dessour et le derriere qui maganent lollll
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par Liz Mer Nov 02, 2011 8:31 pm

Effectivement y'a pas grand chose à faire pour le dessus du sofa. Tu pourrais peut-être acheté une housse, mais c'est pas très pratique si tu as un chat, la housse sera toujours pleine de poil, mais les furets ne pourraient plus entrer ou gratter le sofa. C'est genre 30$ au Walmart, Ça couvre tout le sofa.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par l'amoureuse de la nature Jeu Nov 03, 2011 5:31 am

Je vois qu'on a tous le même soucis, notre Flocon arrive a rentrer dans l'armature du canapé et gratte comme un dingue dedans, il monte aussi dessus, le canapé est rempli de traces de griffes. Une fois j'ai mis un plaid parce que les chats mettent aussi des poils mais rien a faire, nos furet se faufilent en dessous et grattent, grattent, grattent. lol je ne sais pas si il y a réellement une solution.
l'amoureuse de la nature
l'amoureuse de la nature
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par caro21 Mer Mai 16, 2012 10:13 am

ahah moi mon canapé le dessous yé fini! Ils on reussi a enlever les agraffes pour renter dans mon sofa ( un sofa-lit) et y dorment la . J'ai pleins de trous et sur le cuir des griffes -.-. Furets = ne pas achter de nouveaux meubles x) .
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par Maroli Mer Mai 16, 2012 11:41 am

On vient de s'acheter un beau sectionnel, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.. On va l'avoir le 9 juin!

Mais comme ici notre problème se situe surtout au niveau des coussins, on a bien fait attention lors de notre achat. Déjà, on l'a pris en microfibre, donc yaura pas de fils à tirer. Les coussins sont cousus ensemble, et ya pas d'espace pour aller en arrière. Donc à ce niveau là y devrait pas y avoir de problèmes.

J'espère juste qu'ils ne réussiront pas à enlever le tissus qu'il y a en dessous..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par caro21 Mer Mai 16, 2012 11:52 am

ah je l'esprère pour toi et le sofa:P . Mais malgré tout , je les aimes et ce n'est que tu matériel .
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par Maroli Mer Mai 16, 2012 11:57 am

Ahah ouais ça c'est clair qu'on aime quand même mieux nos foufous!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par flupojesianda Jeu Mai 17, 2012 3:04 am

moi aussi le dessous de mon divan était complètement finis... j'avais enlever les pattes en attendant trouver une solution. J'ai finis par brocher une couverture en coton épais et maintenant, ils ne peuvent plus y aller. Je ne les laisse pas aller dans mon divan, la façon dont il est fait ce serait beaucoup trop dangereux qu'on en écrase un entre les ressorts. Comme ils sont libre, je ne prend aucune chance. Pour le dessus, la seule chose que j'ai trouver... enlever les coussins et les remettent avant de s'asseoir. Ça fait des muscles hihi...Ils grattent quand même, mais les dégâts sont moins visible. c'est vrai qu'on les aimes et qu'on est prêt à sacrifier bien des choses pour leur petit bonheur.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par caro21 Sam Mai 19, 2012 3:12 pm

moi j,ai vérifié le dessous de mon divan pour être sur qu,il n'avait pas de danger. C'est mon Charlot qui a montré a Ti-Poil ou aller et maintenant ben quand yé fatigué y va se coucher la Razz hehe .
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Grattage de sofa Empty Re: Grattage de sofa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser