Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème surrénale et caractère

+2
Feebee
Liz
6 participants

Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Problème surrénale et caractère

Message par Liz Mar Aoû 09, 2011 12:14 pm

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà remarqué un changement dans le caractère des mâles lors des problèmes de surrénale. Je lisais hier un article sur ce sujet et ça semblait dire que les furets deviennent plus agressif dans certains cas et ça m'a fait pensé à Taz, qui comme vous le savez à commencé à perdre du poil sur sa queue. Dernièrement, je trouve qu'il joue plus dure avec nous et avec Mika. Il y a quelque mois j'avais même remarqué qu'à l'occasion il tentait de grimper (excuser l'expression) Mika. Je sais que parfois ceci n'est qu'un simple signe de domination. Cependant, si je regarde depuis l'arrivé de Charlotte qu'il n'a jamais accepté, j'ai pensé que peut-être il y avait un problème dormant. L'article parlait du taux de testostérone qui augmente chez le mâle dans le cas de problème surrénale. Pour l'instant c'est pas confirmer, mon vet désire attendre quelques semaines pour voir si la perte de poil continue.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par Feebee Mar Aoû 09, 2011 12:32 pm

Moi aussi je m'étais fait dire la même chose que toi pour le male qui essait de se reproduire....

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par isabelle34 Mer Aoû 10, 2011 12:41 am

oui en effet c'est fréquent,il a une montée d'hormones du à son cancer de surrénales ,j'avais un de mes furets qui est décédé,un male bien évidemment et il mordait tout le monde par le cou et téter les oreilles d'un autre de mes furets,le pauvre se mettaient à hurler qd ça lui faisait mal,qd je m'en suis aperçu j'ai du le séparer des autres.
à moins de le surveiller tout le temps,tu serais mieux de faire des sorties séparées pour pas avoir de problème,bonne chance

isabelle34
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par Feebee Mer Aoû 10, 2011 5:11 am

Serait tu la Isabelle que je crois connaitre???

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par isabelle34 Mer Aoû 10, 2011 9:14 am

oui,hihi!

isabelle34
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par Léa Jeu Aoû 11, 2011 11:11 am

Euh je suis mélangée avec vos histoire d'Isabelle!!! hahaha!!

Pour ma part, Mido semble avoir ce même problème, il a pratiquement plus de poil sur la queue...Mais il n'a aucune agressivité....et ça fais plus d'un an qu'il est comme ça...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par Liz Jeu Aoû 11, 2011 3:18 pm

Je crois, pardonnez moi si je me trompe, que Toxy semblait dire qu'il pouvait également s'agir d'un manque de soleil parfois.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par laurentzic Jeu Aoû 11, 2011 7:26 pm

La photopériode joue en effet un rôle essentiel dans le caractère du furet, non seulement, mais également sur le déclenchement du rut et des chaleurs, et agit aussi sur les problème de surrénale.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par Feebee Jeu Aoû 11, 2011 7:52 pm

Léa a écrit:Euh je suis mélangée avec vos histoire d'Isabelle!!! hahaha!!
...

Qu,est ce qui te mèle???

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par Léa Ven Aoû 12, 2011 9:03 am

Liz a écrit:Je crois, pardonnez moi si je me trompe, que Toxy semblait dire qu'il pouvait également s'agir d'un manque de soleil parfois.

Oui et j'ai fais le test, ce n'étais pas ça du tout. La cage a été changer de place, ils ont sortis dehors plus qu'à l'habitude et rien, aucun changement...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par Léa Ven Aoû 12, 2011 9:04 am

Feebee a écrit:
Léa a écrit:Euh je suis mélangée avec vos histoire d'Isabelle!!! hahaha!!
...

Qu,est ce qui te mèle???

Ben le fait que vous vous connaissiez et que ceux qui lise le post comprenne rien...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par Toxy Ven Aoû 12, 2011 9:10 am

laurentzic a écrit:La photopériode joue en effet un rôle essentiel dans le caractère du furet, non seulement, mais également sur le déclenchement du rut et des chaleurs, et agit aussi sur les problème de surrénale.

D'où l'intérêt d'avoir une pièce qui leurs est réserve a la maison ou mieux encore de pouvoir les garder en extérieur
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par laurentzic Ven Aoû 12, 2011 9:22 am

Toxy a écrit:
laurentzic a écrit:La photopériode joue en effet un rôle essentiel dans le caractère du furet, non seulement, mais également sur le déclenchement du rut et des chaleurs, et agit aussi sur les problème de surrénale.

D'où l'intérêt d'avoir une pièce qui leurs est réserve a la maison ou mieux encore de pouvoir les garder en extérieur
Tout à fait!


Léa a écrit:

Liz a écrit:Je crois, pardonnez moi si je me trompe, que Toxy semblait dire qu'il pouvait également s'agir d'un manque de soleil parfois.

Oui et j'ai fais le test, ce n'étais pas ça du tout. La cage a été changer de place, ils ont sortis dehors plus qu'à l'habitude et rien, aucun changement...
Tu as fais le test pendant combien de temps? Parce qu'il faut un petit moment avant que ça revienne à la normale...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par Léa Ven Aoû 12, 2011 9:26 am

Depuis que Toxy me l'a dit, au début de l'été je crois, je ne suis pas certaine, jusqu'à ce jour, je continue quand même...

Combien de temps d'après toi?
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par laurentzic Ven Aoû 12, 2011 9:29 am

Alors là... j'avoue ne pas savoir, ça doit forcément dépendre du caractère de tes fufu, certains sont plus faciles que d'autres forcément...
Je peux pas t'aider sur ce coup j'en sais pas beaucoup plus...
Ce que je fais moi je les recouvre d'un drap un peu sombre quand ils sont dans leur maison, c'est pour qu'ils soient plus tranquilles et qu'ils ne nous voient pas bouger devant leur cage, sinon ils sont tout le temps dérangés... donc essaie ça peut être...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Problème surrénale et caractère Empty Re: Problème surrénale et caractère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser