Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cliniques harcelante...

5 participants

Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Cliniques harcelante...

Message par Feebee Dim Aoû 07, 2011 11:22 am

J'ai entendu parler que certaines cliniques vet appelent chez leurs "patients" pour leur proposer du lupron en "prévention"

Vous en pensez quoi qu'ils appellent comme ca leur clients???
Vous en pensez quoi du lupron en prévention???

C'est vrai que les chercheurs font des études la-dessus mais il n'y a rien de concluant pour le moment. (A moins que les études ont prouver le contraire dernièrement)....

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par Toxy Dim Aoû 07, 2011 11:27 am

certainement besoin d'argent non mais plus serieusement ,le lupron en prévention mdrrrrrrr, en prevention de quoi deja ? de tumeur des surrénales , si il etait consciencieux il essayerait plutot de vous faire implanter vos furets ce qui ceci dit serait bien plus utile ( cf ecole vétérinaire de maison alfort france)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par Feebee Dim Aoû 07, 2011 11:38 am

Bon alors toi aussi tu trouve ca bizarre!!!

Mais si l'animal n'est pas atteint du cancer alors pourquoi le faire implanter???

De toute facon tout les furets que j'ai connu qui ont recu l'implant contre le cancer n'ont pas vécu longtemps!!
Ils sont redevenu beau mais sont mort un an après l'implant.

Alors que les furets que j'ai connu avec cancer mais sans implant vivent jusqu'à 2-3 ans de plus!!

Et je n'invente rien!!! J'ai eu des furets avec implant et d'autre sans!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par laurentzic Dim Aoû 07, 2011 11:47 am

De toute façon c'est comme les vendeurs de tout et n'importe quoi qui t'appellent chez toi à n'importe quelle heure... plus on m'appelle, moins je suis aimable... Twisted Evil Donc qu'ils essayent de me refourguer cette saloperie, je vais les recevoir moi! Exclamation
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par Feebee Dim Aoû 07, 2011 11:53 am

Mais c'est que y'a des gens qui croient à ca!!!

Je trouve ca vraiment écoeurant de profiter du monde de même!!!

Si tu fais ca c'est que tu dois avoir perdu pas mal de clientèle parce que t'es pas un bon vet ou que les gens se sont rendus compte que tu profitais d'eux...

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par Pascale Dim Aoû 07, 2011 12:57 pm

Ma Charlotte a eu 1 fois par an son lupron en prévention et pas de cancer... Bon elle ne l'aurait peut-être pas eu quand même...

Mais de ce que j'ai compris, c'est que lors de la poussé d'hormone au printemps, comme ils n'ont plus de système reproducteur, les hormones usent ou fragilisent les glandes surrénales. Donc le fait de leur faire une injection permet de neutraliser la monté d'hormone du printemps. Les mâles, c'est en décembre et janvier et les femelles en fin janvier et février si je ne me trompe pas. Ainsi les chances de développer un cancer sont moins importantes...

Du moins, c'est ce que j'ai compris et 40$ par an, pour moi, c'est pas une grosse dépense pour éviter qu'ils développent le cancer

Lorsqu'ils ont le cancer, c'est différent, là, le lupron sert seulement à garder ou faire repousser les poils. Et je sais de qui feebee parle quand elle dit que ses furets vivent très bien 2 ou 3 ans pas de poils ou avec moins de poils.
Je suis toujours en réflexion pour Molly. C'est pas facile pour moi de les voir pas de poils...

p.s. faut pas penser qu'il y a des profiteurs partout, c'est aussi leur devoir de nous informer des traitements possible, c'est à nous de dire oui ou non. Si ils insistent, là c'est pas correcte. Il faut se documenter, s'informer et se faire notre propre idée
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par Feebee Dim Aoû 07, 2011 1:39 pm

Mais c'est bien aussi d'avoir l'avis aussi de personne qui le font faire!

Donc tu le fais faire pour Charlotte depuis que tu l'as??
Elle a quel age?
As tu vu des changements dans son comportement depuis que tu lui fais injecter?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par Pascale Dim Aoû 07, 2011 2:12 pm

Charlotte à 6 1/2 ans. Je l'ai eu à 2 ans et je lui fais faire depuis 2009 selon mes factures. Dès qu'on m'en a parlé, je l'ai fait faire. Donc, je crois qu'elle avait 4 ans quand j'ai commencé. Idéalement, c'est de commencer quand ils sont tout jeune, mais je ne le savais pas et je l'ai eu à 2 ans...

Je ne remarque pas de changement de comportement sauf qu'elle est tranquille les 2 jours suivants.
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par Léa Lun Aoû 08, 2011 9:40 am

Je ne sais pas quoi faire moi non plus...

Mido a une perte de poil importante sur la queue et cela semble vouloir monter.
Je suis allée dans différentes cliniques et je me suis fait aussi recommander
le lupron. J'ai refusé. Mais j'ai tellement de peine de voir Mido comme ça. Je
n’ai pas payé pour qu'il confirme qu'il a un cancer, mais j'imagine que c'est
ce qu'il a...Il y a un côté de moi qui veux essayer c'est trucs là pour le
soulager, mais un autre côté me répète qu'il n'est pas un animal de laboratoire
sur lequel je peux faire des tests comme ça, s'en réfléchir. C'est dur...

Pascale: Je me sens moins seule depuis que tu as posté ton message ou tu dis
que ce n'est pas facile pour toi les voir sans poils, je vis la même chose que
toi.
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par Pascale Lun Aoû 08, 2011 10:00 am

Ma Molly a eu 3 traitement au lupron depuis que je l'ai et son poils a repoussé complètement et elle se gratte beaucoup moins. Ça prend 2 ou 3 traitements pour voir le poils réapparaitre et ça fait comme des plaques bizarres quand ça repousse, mais je crois que c'est à cause du sous-poils et lorsque c'est rendu plus long, on se rend compte que c'était vraiment le poils qui poussait...

Je ne regrette pas les traitement, je n'aime pas penser à ma Molly comme une cancéreuse et quand je vois le manque de poils, ça me le remet dans la "face"... Je veux la voir comme un furet normal que j'adore.

Je vais être dû pour son 4e, mais ma grosse question, est-ce que je lui fais mettre l'implant qui revient vraiment moins cher (300$ par an au lieu de 40$ par mois...) ou je continue à chaque mois le lupron?
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par Feebee Lun Aoû 08, 2011 10:44 am

300$???? ouf!!!!

Nous ici ca nous avait couté aux alentours de 200$... (peut etre que le vet s,était trompé...)

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par Pascale Lun Aoû 08, 2011 12:04 pm

Ils m'ont dit env. 300$ avec l'examen j'imagine, ils doivent l'endormir et l'implant... Mais 100$ ça fait une grosse différence...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cliniques harcelante... Empty Re: Cliniques harcelante...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser