Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

+7
Stéphanie
Kaylaa
Léa
Feebee
laurentzic
Kimzy
Monstre des Fôrets
11 participants

Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Monstre des Fôrets Jeu Juil 28, 2011 11:42 am

Alors voilà, j'ai finalement adopté Benny de la fille qui ne s'en occupait plus. Tellement que ces propriétaires ne supportaient pas l'odeur et on mit le furet dehors pendant quelques jours, voir quelques semaines, à la chaleur/pluie/orages/humidité sans aucune cabane ou même protection descente pour lui. De plus, la fille ne lui achetait plus de nourriture alors ce qu'il mangeait... de la nourriture ProPlan pour chien et des amandes, dans sa cage, ils avaient mit du foin et des branches de bois... Je pense qu'ils se sont mélangés, le furet n'est pas un rongeur. En tout cas, maintenant tout est à la normal à part qu'il n'est pas propre dans la litière et sa commence à m'énerver mais je vais travailler sur sa quelqu'un aurait des trucs facile pour lui parce que la, il dort dans la litière et fais les besoins à côté ou à l'opposé.

Alors voilà Benny le monstre fou qui fait caca dans mon lit quand je regarde pas ... Evil or Very Mad Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) 980539

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) IMG_64501

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) IMG_64491
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Kimzy Jeu Juil 28, 2011 11:44 am

Beau sauvetage !! SInon pour la propreté tu peux essayer de mettre des doudous un peu partout dans sa cage, car généralement les furets ne font pas leurs besoin où ils dorment.C'est ce que j'ai fait pour mettre ma Molly propre et voilà Smile)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par laurentzic Jeu Juil 28, 2011 11:58 am

Un question : qu'a t-il pour dormir? Peut-être que ça ne lui convient pas...?
En fait quand il fait ailleurs que dans sa litière, tu ramasse la crotte et tu la lui mets dans la litière.
Astuce : il ne faut jamais nettoyer trop souvent "a fond" la litière", mais toujours laisser une crotte ou un peu de l'ancienne litière, pour que l'odeur de ses besoins reste présent et qu'il comprenne que c'est bien toujours là qu'il doit aller faire ses besoins.
Sinon oui des linges un peu partout (pas en couvrir tout les surfaces non plus).
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Feebee Jeu Juil 28, 2011 12:10 pm

Je suis du même avis que laurentzic .

Laisse une crotte dans sa litière.
Si tu le vois aussi qu'il se met en position pour faire caca essait de le déplacer vers sa litière.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par laurentzic Jeu Juil 28, 2011 12:18 pm

feebee a écrit:
Si tu le vois aussi qu'il se met en position pour faire caca essait de le déplacer vers sa litière.
Heu... moi j'ai tenté une fois... et j'en ai mis partout affraid Il a pas pu se retenir le pauvre mdr!!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Feebee Jeu Juil 28, 2011 12:20 pm

oupss.... au pire tu vas chercher une litière et ensuite tu le met dedans.... pour qu'il comprenne que le caca va dans le bac....

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Léa Jeu Juil 28, 2011 1:13 pm

Il est vraiment très beau!!! Bravo pour ce que tu fais!!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Monstre des Fôrets Jeu Juil 28, 2011 2:10 pm

Bon bah pour le moment il est dans une petite cage le temps que je retourne chez moi alors j'ai tout simplement mit de la litière partout avec un bac en coin. J'ai cru qu'il n'aimait pas le substrat (yesterday new's) Mais finalement ce n'est pas sa alors pour le déplacer quand je le prend sur le fait, j'ai abandonner car il stop tout et resort de la litière pour continuer à l'extérieur. Je met toujours les caca que j'en lève chaque jour dans la litière où je veut qu'il fasse ces besoins mais sa marche toujours pas T___T.

Pour dormir, il a son hamac mais je le retrouve souvent dans le bac à litière coucher en boule tout croche ahah et il apporte toujours sont toutou et son Kong dedans alors je pense qu'il croit que ces la son lit. En tout cas une fois à mon appartement je prendrais des photos de sa cage et vous pourrez me donner vitre avis. Pour le moment sa s'endure mais c'est juste vraiment tannant de devoir ramasser des caca's partout surtout qu'ils sont mou... j'ai regarder des Poop Chart's de caca de furet pour savoir si ces caca avait quelques chose qui cloche mais je n'est rien vu d'inquiétant.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par laurentzic Jeu Juil 28, 2011 2:59 pm

Ah les litières en coin.... pale ça va aller un temps ça... pense à lui prendre rapidement une "grande" litière, qu'il ait de quoi se retourner pour faire ce qu'il a à faire....
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Kaylaa Jeu Juil 28, 2011 5:23 pm

Wowww !! Félicitation il a eu d ela chance de tomber sur toi !!
Il est vraiment très mignon aussi Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Monstre des Fôrets Jeu Juil 28, 2011 5:36 pm

ouais bah sa c'est dans la petite cage sinon dans sa grosse ce sont des gris bac de litière à chat Smile j'aime mieu sa aussi la mais c que dans la petite cage sa rentre pas au complet (elle est pas si petite que sa en faite c'est une cage pour lapin mais elle est vraiment pas facile à amménager pour un furet ahah.

Et je me demandais, pour quand vos furet ''gruge'' ou mord les barreau de la cage, qu'est ce que vous faites ??? Perso moi il le fait quand il vien de sortir mais qu'il a encore ben de l'énergie mais est-ce que sa peut vouloir dire autres choses ?
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Stéphanie Jeu Juil 28, 2011 6:02 pm

Moi, mes furettes ne veulent rien savoir des litières en coin. C'est peut être en partie dû à ça. Et quand elles mordent les barreaux de cage, je les laisse faire et elles finissent par arrêter... Ignore le et il va finir par comprendre que c'est un comportement qui ne donne pas grand chose..!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par vanillia Jeu Juil 28, 2011 6:19 pm

Monstre des Fôrets a écrit:Alors voilà, j'ai finalement adopté Benny de la fille qui ne s'en occupait plus. Tellement que ces propriétaires ne supportaient pas l'odeur et on mit le furet dehors pendant quelques jours, voir quelques semaines, à la chaleur/pluie/orages/humidité sans aucune cabane ou même protection descente pour lui. De plus, la fille ne lui achetait plus de nourriture alors ce qu'il mangeait... de la nourriture ProPlan pour chien et des amandes, dans sa cage, ils avaient mit du foin et des branches de bois... Je pense qu'ils se sont mélangés, le furet n'est pas un rongeur. En tout cas, maintenant tout est à la normal à part qu'il n'est pas propre dans la litière et sa commence à m'énerver mais je vais travailler sur sa quelqu'un aurait des trucs facile pour lui parce que la, il dort dans la litière et fais les besoins à côté ou à l'opposé.

Alors voilà Benny le monstre fou qui fait caca dans mon lit quand je regarde pas ... Evil or Very Mad Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) 980539

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) IMG_64501

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) IMG_64491


Il est tres beau ce fufu !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Audrey Jeu Juil 28, 2011 6:26 pm

C'est vrai qu'il est vraiment beau Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Fufupassion Jeu Juil 28, 2011 7:03 pm

my god je capote il est vraiment beau I love you

fais attention je vais venir te le voler et faire une petite surprise à ma mere quand elle va revenir... Laughing

il a l'air d'un petit tannant Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Monstre des Fôrets Jeu Juil 28, 2011 7:22 pm

ah sa oui il est vraiment tannant ahah, il a seulement 6 mois en plus alors je vais pouvoir l'éduquer pour qu'il soit habituer à ce faire taponner surtout avec mes études il va passer au cash ahah
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Monstre des Fôrets Jeu Juil 28, 2011 7:24 pm

Bon alors pour aujourd'hui il a tout fait c'est besoin dans les litières Smile Chui vraiment contente on dirait que c'est le substrat qui le dérange alors il aime mieu faire ces besoins dans la litière de chat Smile
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par missparent Sam Juil 30, 2011 2:42 pm

Ça peut être la litière, comme ça peut être qu'il a peut être remarquer que l'état de sa cage est beaucoup plus propre ou encore que le caca signifie qu'il doit faire ses besoins a cet endroit. Pour ma part, lorsque mes furets n'étaient pas propre en dehors de la cage, j'avais des litières un peu partout dans la maison, et chaque fois que je les voyais s'enligner, je partais et je les ramenaient dans les litières et chaque fois que c'était terminé je leur donnait une petite gaterie. Donc au final, ils ont vite compris que c'est ok et bien payant de faire dans la litière hihi. Vu que la litière à chat n'est pas tellement ce qui est de meilleur pour lui, tu pourrais peut être essayer des granules de bois directement de la quincaillerie. C'est pas nuisible pour eux, et ça une bonne senteur et camouffle bien l'odeur des besoins ! hihi

Pour ce qui est du vacarme lorsqu'il mord les barreaux de sa cage, laisse le faire, ne le prend surtout pas en pitié c'est la pire gaffe que tu peux faire. XD Il finira par comprendre après quelque temps que ça lui sert à rien de faire ça, qu'il ne sortira pas plus rapidement.

P.s. T'a un joli mâlouu Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Monstre des Fôrets Sam Juil 30, 2011 8:02 pm

ouais bah quand il fait du vacarme je le laisse dans la cage et je ferme la porte de la chambre, sinon pour la litière, j'utilise de la yesterday new's mais la litière a chat c'est seulement dans celle ou il fait c,est besoin, pour le moment je ne voit aucune inconvénients vu qu'il n'y va que pour faire caca et pipi et ne se couche pas dedans. D'ici une semaine je vais pouvoir le remettre dans sa cage normale et là je verrai comment sa va ce passé sinon les granules de bois vont surement être à essayer là mais pour le moment tout va bien alors je crois pas changer à moins d'un problème majeur car de toute manière je pense que certains ici utilise aussi la litière pour chat dans les litières de ''coins''
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par missparent Lun Aoû 01, 2011 11:46 am

Mouais ben l'affaire c'est que la litière à chat fait beaucoup de poussière et les furets sont des animaux qui ont les voies respiratoires très sensibles, donc moi je ne prend pas de chance et je les ai toujours mis aux granules de bois, puis j'ai faite une séparation dans la grande cage que j'ai pour un coin litière, donc ils ont aucune litière dans le fond de leur cage. Mes litières de maison sont avec des granules aussi. Mais le choix dépend toujours du propriétaire.. Pour le vacarme tu fais bien, c'est une bonne manière qu'il s'appercoive que ça ne changera rien qu'il en fasse autant, moi je fermais les lumières, et au final le jour ils pouvaient gratter mais quand je fermais les lumières le soir je n'avais plus aucun son de leurs parts Smile Il apprendra bien assez rapidement habituellement tu peux t'en sortir en quelques semaines d'acharnement et de patience ! hihi

* pour la litière à chat, je crois que plusieurs doivent être du même avis que moi sur le fait que ça fait beaucoup de poussière et que c'est pas bon pour les voies respiratoires de nos petits monstres. Mais je ne m'avance pas la dessus car je ne sais plus trop ou j'avais lu ça et encore moins si c'était quelqu'un de fiable. *
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :) Empty Re: Le petit monstre des forêts AKA Benny le survivant :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser