Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

C'est tu moi ou ....

+4
Monstre des Fôrets
Pascale
Liz
Feebee
8 participants

Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty C'est tu moi ou ....

Message par Feebee Mer Juil 20, 2011 8:55 am

Je suis aller chez Dyno hier et j'ai pris la petite furete dans mes mains.

La fille m'a dit que celui là n'étais pas un marshall mais un Mirdo (ou Mido je suis plus sur)
J'ai alors pris le furet et regarder son oreille droite ( ma gauche quand le furet était en face de moi)

Elle était donc tatoué de 2 point dans cette oreille.

Messemble que c'est Marshall qui fait ce tatoo dans cet oreille non?? Mais la fille dit que c'est pas marshall car il n'y a pas de certificat de naissance qui leur a été fourni. Et elle est sur qu'il ne les ont pas commander de Marshall...

Elle dit que Mirdo (ou Mido) serait une compagnie Québécoise....

Est ce elle qui se fourre sur toute la ligne ou qui essait de berner les gens.
Ou bien c'est moi qui ne connait pas cette compagnie??...

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Liz Mer Juil 20, 2011 9:45 am

Faudrait faire une recherche sur internet. Si tu vas sur le site du Ottawa Ferret Rescue, ça dit bien que l'an passé ils avaient reçu de la SPCA de Montréal 10 furets non opérés et déglandés. Si tu vas sur la page d'adoption, il y en a encore un en adoption mais seulement pour les foster parents qui sont déjà membre du FRSO, puisqu'ils l'ont fait opéré mais pas déglandé. Il est super gros. Donc, à quelque part, y'en a d'autre je suis certaine. Puis lorsque j'ai demandé à mon vet vendredi dernier, elle dit en avoir vu 1 dans la région. Un mâle.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Feebee Mer Juil 20, 2011 10:15 am

les furets non opéré et non déglandés de montréal sont ceux de l,université vétérinaire si je ne me trompe pas ( je trouve pas le nom)

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Pascale Mer Juil 20, 2011 10:51 am

Mirdo est la compagnie qui importe les furets
(de Marshall)
Je suis pas mal certaine, mais pas à 100%
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Liz Mer Juil 20, 2011 12:43 pm

Pascale a raison, il me semblait que ce nom m'était familié... oui, sur la boîte de Nahla quand j'ai été la chercher à l'animalerie. Elle arrivait tout juste de la livraison. Il s'agit d'une compagnie d'importation d'animaux exotiques. Ils arrivent à Montréal avec les animaux et ensuite font la livraison dans les diverses animaleries. La fille à ton animalerie est complètement dans les patates, bien souvent les commis ne savent absolument rien des furets et des éleveurs Marshall ou Real Canadian. Ils ne savent même pas la différence.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Monstre des Fôrets Mer Juil 20, 2011 12:58 pm

Pour avoir tarvailler en animalerie quelques temps, Mirdo est une compagnie qui semble de Québec mais leur furet ne sont pas tout le temps tatoué, je pense qu'il font affaire avec marshall et Canadian mais encore la je suis pas et un jour par curiosité je m'était informé et on m'avait dit que si je le désirai j'aurai pu me commander (comme si c'était un objet ¬¬') un furet non opéré et non déglander. Alors je pense qu'avec cette compagnie la on peu en avoir mais je suis pas sur j'ai jamais poussé mais recherche parce que disons que mon expérience n'a pas été très agréable dans cette animalerie.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Feebee Mer Juil 20, 2011 1:12 pm

Quelle animalerie?? car je ne crois pas que Dyno ferait ca..

Ca serait tu dans les galeries de la canardiere??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par vanillia Mer Juil 20, 2011 1:18 pm

Moi vanille et delphy on 2 point de tatooé dans l oreilles et ce st 2 tit Marshall
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Monstre des Fôrets Mer Juil 20, 2011 3:13 pm

Je préfère pas le dire comme sa car je veut tout de même me protéger la car sont asser spéciale la bas qui pourrait finir par chercher la ***** avec moi. Mais bon disons que la fille m'a dit sa parce que je lui parlais que c'était pas bon pour les furet de les stériliser aussi et jeunes et tsé, je disais tout ce qui avait de bien pour eux pis elle me disait constamment que j'avais tord alors que elle, elle est même pas fichu de nettoyer une cage donc ... disons que je me fit vraiment pas à c,est paroles.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par vanillia Mer Juil 20, 2011 4:05 pm

Mon dieu !! C est quoi cette fille la qui a des animaux a vendre et qui est meme pas foutu de nottoyer leur environnement!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Liz Mer Juil 20, 2011 4:21 pm

Voici la réponse de Mirdo

From: Liz Leduc
Sent: Wednesday, July 20, 2011 10:56 AM
To: info@mirdo.com
Subject: Demande d'information

Bonjour,

J'aurais une petite question côté importation. Mon animalerie a présentement des furets provenant de votre compagnie d'importation. J'aimerais savoir s'il s'agit de furets provenant de la Ferme Marshall.

La dame à l'Animalerie disant que le furet venait de Mirdo.

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande et vous prie de recevoir mes salutations distinguées.


Bonjour,
Oui, c’est vrai, on vent les furet de Marshall.
Merci
Mirdo

Je peux faire un forward sur la réponde de Monsieur Hayk Bosnakian de Mirdo ... ça fait assez québécois... Désolée : )
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par vanillia Mer Juil 20, 2011 4:46 pm

Donc ce st bien des marshall
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Marily Mer Juil 20, 2011 8:59 pm

Pour travailler en animalerie, je le confirme, Mirdo est la compagnie qui distribue les furets et les produits marshall. Les furets livrés par Mirdo sont automatiquement des Marshall. Wink
Marily
Marily
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Feebee Mer Juil 20, 2011 11:25 pm

Moi je me suis renseigné à l'animalerie dans les galerie de la canardière à Québec. C,est une animalerie indépendante.

Le monsieur m'a expliqué que ce sont des marshall donc impossible pour lui d'en avoir des pas opéré. Il les prend de marshall car il dit qu'ils sont meilleur que l'eleveur dans l'ouest canadien.... entk j'ai dit ce que je pensais de marshall..... bref apres tout ca... il dit la ca fait 2-3 qui me disent la même chose... faut pas capoter un moment donné.....

eeeeeeeeee tu pourrais pas etre plus bete que ca...???

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Monstre des Fôrets Mer Juil 20, 2011 11:28 pm

ahhh mon dieu je pense que je sais de qui tu parle et ce mec est vrm un imbécile il avait des bouteille de rongeur avec des algues verte dedans et il a capoter et m'a engeuler parce que j,avais changer l'eau d'une bouteille avec un bol d'eau dans une cage d'un rat qui crevait de soif la !
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Marily Mer Juil 20, 2011 11:31 pm

Perso, on commande aussi de marshall pour une question de caractère... On a essayé 3 fois avec l'autre compagnie, 2 fois j'ai réussi à réhabiliter les furets avec beaucoup de travail, l'autre fois on a du les retourner.. et j'ai pas envie de savoir ce qu'ils sont devenus pale

Et puis bon.. tant qu'à moi, les 2 élevages ne sont pas mieux l'une que l'autre au niveau des éthiques d'élevages..
Marily
Marily
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Monstre des Fôrets Mer Juil 20, 2011 11:46 pm

Non sa cest sur marily, les deux sont pas super, de mon côté c'était un furet canadien qui était arrivé et celui ci avait comme une oreille de galée de tout bord tout côté et il ne pouvait pas marcher droit il tournait constament en rond c'était atroce a voir, le pauvre surtout, il l'avait mit dans un aquarium pour le temps qu'il était en ''convalescence '' et il l'ont finalement retourner a la conpagnie.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Marily Mer Juil 20, 2011 11:50 pm

Aaahh je te dis que des fois ça a pas d'allure..

Tsé je veux pas vous traumatisé mais ça arrive souvent qu'on reçoit des furets, de 1 trop jeune (environ 6 semaines) et de 2 qui sont très très affaiblis...
Quand j'ouvre la boîte, je retiens toujours mon souffle de peur de voir une atrocité..
Il mettent un peu de chanvre au fond, garoche une poignée de moulée et mettent les furets là-dedans. Ils font des heures de routes dans les boîtes, empilés les unes sur les autres..sans eau, au grand froid et/ou grande chaleur.

La plupart du temps, ils ne sont même pas assez âgés pour manger de la moulée dure.. On doit la ramolir avec de l'eau chaude.. Ça arrive souvent aussi que je donne du lait maternisé les premiers jours pour les remonter un peu..
J'en ai même déjà amené 2 chez moi une nuit car je croyais qu'ils ne survivraient pas..

En tout cas.. on en voit de toutes les couleurs..
Nous c'est pas pire, on sait comment en prendre soin.. mais j'ai bien peur que ça soit pas partout pareil.. pale
Marily
Marily
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par vanillia Jeu Juil 21, 2011 12:27 am

C est triste d enttendre ca!! Tout ca pour que l éleveur fasse le plus de cash possible! L argent meme le monde merde Mad

Au moin si vous réussisé a les sauver c est rassurant! Et qu ensuite ils tombent sur de BONNES fAMILLES CE QUI JE L AVOUE N EST PAS TOUJOURS LE CAS ET CA M ATTRISTE ÉNORMÉMENT!!! Moi en tout cas je peux vous dire que mes furets sont traités comme des p tits rois a la maison et qu ils ne manquent pas d amour !!!! C'est tu moi ou .... 257737
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Fiona Jeu Juil 21, 2011 2:40 am

Moi aussi ca m'enrage de lire ca.

Ici ma petite Fiona ne manque de rien et quand les gens me vois avec elle, ils me disent on croirait que tu as un 4e enfants Smile

Et bien oui!!! Elle fait partie de la famille et elle est notre petite princesse et tout le monde contribue a son bien être
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Marily Jeu Juil 21, 2011 6:30 am

Oui, par chance, il y a des gens qui s'en occupe bien !
C'est aussi de notre devoir (les gens qui travaillent en animalerie), de bien informer les gens sur l'animal qu'ils s'apprêtent à acheter..
Je viens justement de récupérer un 7e furet car la fille s'était fait dire que c'était propre, tranquille et colleux, que c'était facile comme un chat..
Alors la fille CAPOTAIT bin raide et ne savait pas comment s'y prendre..
Malheureusement c'est loin d'être tous les vendeurs qui s'y connaissent et c'est souvent pour cette raison qu'il y a des abandons, les gens sont mal informés et ne savent pas à quoi s'attendre !
Marily
Marily
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Kaylaa Jeu Juil 21, 2011 5:17 pm

Je confirme , presque tous les furets que je recoit viennent de gens qui ne savait pas trop quoi faire , la moitier arrivent avec un gros sac de rippe et de la nourriture a rats ... Mais bon , espérons que nous pourrons améliorer la situation Sad
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu moi ou .... Empty Re: C'est tu moi ou ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser