Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelle propriétaire de furettes :)

2 participants

Aller en bas

Nouvelle propriétaire de furettes :) Empty Nouvelle propriétaire de furettes :)

Message par Invité Ven Jan 02, 2009 10:53 pm

Bonsoir a vous tous.
Je suis nouvellement propriétaire de 2 furettes.
J'ai posséder il y a 8 ans 2 furets aussi Wink dont j'ai du me départir a la venue de mon premier bébé étant donné que je vivais chez mon pere ayant que ma petite chambre pour moi et le bébé a venir ( ce qui fais désormais 8 ans Wink )
voila, j'ai pris en ma possession, ou plutot, je viens d'adopter aujour'hui meme 2 jolies furettes de 2 et de 3 ans.
une blanche ( Zoé ) et une plus foncé un peu ( Molly )
j'ai acheter la cage qui venais avec Wink elles sont supposément propre en litiere dans leur cage meme. présentement, elles dorment dans leur cage de transport. quand je suis arriée chez moi, a l'heure du souper, je les ais laissées dedans, on a jouées avec un peu avec mes fillettes ( 7½ ans et 4¾ ans ) ensuite au dodo les filles, furettes dans la cage de trabsport que j'avais ici pour mes chattes Wink ( avec une grosse couverture moelleuse au fond, garnie d'un doux coussin par-dessus Wink
le temps de passer la cage a l'eau de javel, et tout les accessoires, pour désinfecter, et ensuite laver normalement pour éliminer toute odeur et repartir a neudf avec de quoi de propre lol elle dorment paisiblement dans la cage de transport, elles semblent si bien dormir... Wink
voila si vous avez des recommendations, je suis preneuse de tout, avec les années on peut oublier certains détails Wink

alors mes questions..
furets de 2 et 3 ans... quoi en dire par raport a leur age ?
leur entretient ?

bain au combien de temps ? ( J'ai un shampooing a furet, et un chose a mettre ensuite, un genre de parfum, pas sur... ) Les secher a l'air ou au sechoir a température adéquate ?
griffes ?? je les trouve longues.......
oreilles ?? dents ? on les lave ??
je connais les gateries pour furet, mais les votre ils preferent quoi au juste ?
l'oeuf, juste le jaune ou entier cru ?
leur jeux préférés ? je vais demain acheter de quoi agrémenter leur cage, car bref, j'ai une grosse cage avec palier de plastic et litiere au fond.. mais aucun jeux dedans Sad pas de hamac, ni de tuyau, rien rien rien de rien Sad
alors, qu,acheteriez vous ??

moi la femem qui lkes avais prenais IAMS pour chats, et la litiere yesterday news, vous savez celle en papier journaux...
moi je croyais acheter nourriture a furet mélanger a celel de chaton.. mais voila que elle me dit que la iams.. mais bon, j'aime pas la iams, mes chattes ont réagis... et la litiere, agglomérante ? pas agglomérante ? mieux celel de papier ?

j'attend vos conseils achats our demain Wink

ah oui, je possede 2 chattes Wink et un petit chien ceci dit, mes chien les a adoptées des le premier moment, mes chattes ( innoffensive sans aucun doute et dégriffées lol ) sont un peu poussées lol. une sest éclipsée pour le moment, mais je m'y attendais, elel a réagis pareillement a mon 2 ieme chat,c a avait pris 2 jours Wink mes chattes ont 2 ans Wink

merci, je vous joindrez une photo bientot, les photos prises ce soir sont pas fameuses Wink
ca me coute presque de les réveiller quand la cage sera pretes, elels semblent trop bien dormir et si bien couchées Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire de furettes :) Empty Re: Nouvelle propriétaire de furettes :)

Message par Feebee Sam Jan 03, 2009 1:57 am

Pour la nourriture moi je prend celle pour chaton eukaneuba et la nourriture pour furet marshall. Le garcon qui m'avait vendu les furets m'avait dit que ses furets ne mangeait que du whiskas... Mais je n'ai pas eu de probleme pour les convertirs a l'autre sorte de bouffe.

Pour la litière moi j'utilise du papier journal. Ils n'ont pas aimer la litière de composé de journal. Ils virent toute en envers!!! hihihih

Pour les jouets... moi même si je leur met des jouets dans la cage ils ne s'amusent pas. Ils ne veulent que faire dodo dans leur cage.

Mais j'ai des balles grelot. Des SquikSquik(Squik pas trop fort par contre) j'ai un long tuyau de secheuse en arriere des cages. Des boites pour qu'ils se cachent. 2 minis toutous qu'ils peuvent cacher. Souris avec un grelot. Petite tente. Sac de papier. Des couvertures pour se cacher. Un baton avec au bout une motte de poils et grelot. Sinon ils sont inventif et vont se trouver plein de chose pour s'amuser tout seul Laughing

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire de furettes :) Empty Re: Nouvelle propriétaire de furettes :)

Message par Admin Sam Jan 03, 2009 3:49 pm

Bienvenu et bienvenu à tes nouvelles fufus!!!!!

Je te conseille de prendre le temps de lire tous les post it sur ce forum (lorsque tu entres dans une catégorie du forum, tu trouveras les post it en haut de chaque catégorie, tu y trouveras beaucoup d'infos et réponses à tes questions) et de visiter aussi les liens qu'on y donne. Si tu ne trouves pas sur un point précis, ne te gêne pas pour demander à nouveau et je pourrai préciser! Very Happy Bonne lecture!!!! et on aime les photos et les nouvelles des fufus ici!!!!! alors gênes toi pas!!!11 cheers
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire de furettes :) Empty Re: Nouvelle propriétaire de furettes :)

Message par Invité Sam Jan 03, 2009 6:28 pm

pour la nouriture comem j'ai déja dis ailleurs je donne du nutrience pour chaton avec la nouriture pour furet prenium.

comme jouet dans leur cage il ont leur hamac et une couverte mais pas vraiment de jouet. A l'extérieur de la cage il adore jouer avec les rouleau vide de papier de toillet(surtout Charli) ils ont aussi une tente pour se coucher et un bout de drain agricole pour se promener . Il y au aussi le toutou qui fias squik squik qui me permet de retrouver Roméo a tout coup!

Mais comme les autres l,on dis si bien tu verras facilement ce qu'ils aiment en les laissant fouinner un peu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire de furettes :) Empty bienvenue :P

Message par Invité Sam Jan 03, 2009 8:30 pm

Moi mes furets (Zoé un an et Chipeur 3 mois) ont une cage 3 etages, au premier il ont un bac a litiere a chat jetable quon retrouve dans les epiceries, mais je met dedans la litiere pour furet yesterday news, je trouve quelle se ramasse bien et il ne peux pas y avoir de petite poussiere ou granule de litiere dans les voies respiratoire de mes bb (car les furets sont tres bas sur patte et la litieres a chat c'est poussiereux), et une doudou, au 2eme ils ont leur bol a nourriture (totally ferret que je prend chez mon veterinaire 25$ le sac et il me dur 2 mois) et leur gourde, et en haut completement leur hamac... ils ne jouent pas avec des jouets dans leur cage... ils font dodo Smile en dehors de leur cage ils ont des balles a grelot, un sac de couchage pour chat qui fait le meme bruit que du papier froissé ils adorent, un tuyaux transparent que jai pris a lanimalerie, la fameuse pieuvre pour furet, et chacun une laisse pour les promenade extérieur.

Moi je leur donne un bain par mois, je leur lave les oreilles en meme temps et leur coupe les griffes, je leur brosse les dents au 2 jours et je les laisse secher a l'air libre car ils sont tellement enervé en sortant du bain cest impossible de les tenir en place Razz Moi mes furets n'aime pas les gateries pour furets mais ils adorent une petite licher de beurre darachide une fois de temps en temps et Zoé raffole des cherios loll mais je lui en donne tres rarement !

Jespere tavoir aider Razz Bonne chance avec tes nouvelles amours! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire de furettes :) Empty Re: Nouvelle propriétaire de furettes :)

Message par Invité Lun Jan 05, 2009 12:00 pm

pour ce qui est des gâterie moi perso mes fu ne veulent rien savoir ils commence a en accepter quand j'essay de leur en donenr mais c'est pas encore gagner!!! Ils aiment comme gâteries leur nourriture !


Pour la litière je sais que plusieurs sont contre mais j'utilise de la litière aglo la hyper mix en animalerie très peu poussiéreuse, non parfumer et a grain fin car avant j'en ai utiliser une non agglomérante et elle avait de gros grain et Charli qui fouinais dedans se retrouvais avec les narine boucher a force de mettre son nez dedans depuis que je prend la agglomérante il ne la renifle même plus et c'est plus facile a nettoyer donc je em plein pas 10$ la poche de 18 kilo en animalerie.

Pour l'age c'est bien ou pas bien dépendant de ce que tu veux, Ils sont assez vieux pour etre calme mais ils sont préformer si je peux dire c'est sur que tu peux changer une habitude même s'il a cette age la mais ça vas te prendre plus de temps que s'ils seraient bébé. mais les mieux ont presque le même age et je suis contente pour mes premiers furet d'en avoir des plus vieux.

Pour agrémenté la cage c sur qu'un hamac c toujours le fun s'ils aiment ca (les miens adore!) sinon une couverte dans le fond de la cage ais la job ( ca aussi ils adorent) pour ce qui est de jeux et toyau si ils sont la majeur partie du temps a l'extérieux de la cage peut etre qu'il ne voudront même pas y aller Smile


Tu nous dira ce que tu as acheter et ce qu'ils aimes

en passant les jouets qui font squik sqik pour chien ya plusieur furet qui semble réagir donc essay tu vas voir leur réaction peut être surprenante!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire de furettes :) Empty Re: Nouvelle propriétaire de furettes :)

Message par Invité Lun Jan 05, 2009 7:13 pm

j'adore le nom de ta furette :Molly(car ses aussi mon nom Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire de furettes :) Empty Re: Nouvelle propriétaire de furettes :)

Message par Invité Lun Jan 05, 2009 11:11 pm

merci de vos messages et d'y avoir pris le temps Smile présentement j'ai acheter une nourriture un peu plus "meuilleure" pour chaton, et mes furettes semblent bien l'aimer Wink gateries, ben eeee une mange les gateries que je lui donne, certaines sortes, mais ma molly n'en a pas manger ! le sjouets, on verra, pas eu le temps ni l'argent encore hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle propriétaire de furettes :) Empty Re: Nouvelle propriétaire de furettes :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser