Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Infections des voies respiratoires

5 participants

Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Infections des voies respiratoires

Message par Kaylaa Lun Mai 30, 2011 2:53 pm

Taz mon petit canadien de 7 mois ne va pas bien .
Je vous avait déja parler dans sa présentation du problème , il toussait beaucoup .
Ca avait diminuer pour revenir en forces il y a quelques jours .
Il tousse très fort et ont dirait presque je peut entendre de l'eau lorsqu'il tousse ...
Je craint une infection des voies respiratoires. Mon rendez vous chez le vet est vendredi pm et encore la j'ai du forcer les choses car ca allait a la semaine prochaine . Il ne va pas bien , il est moin enjoué et a les yeux malades . Il a même le ventre gonflé .
Je craint qu'il ne se rende pas a vendredi .! Auriez vous des conseils ? Ou avez vous déja vécu ca ??
Merci Sad
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Stéphanie Lun Mai 30, 2011 2:59 pm

Ma Canadienne tousse beaucoup aussi, et ce depuis le début. Au départ, c'était pire et j'avais consulté un vétérinaire pour ça.. elle m'avait dit que c'était soit une grippe ou un problème pulmonaire ou cardiaque. Elle m'avait prescrit des antibios pour 10 jours et cela a réglé partiellement le problème... c'est-à-dire que cela a réduit de beaucoup. Cependant, elle continue de tousser/éternuer fréquemment... Est-ce que c'est possible que ce soit la même chose dans ton cas? Une genre de faiblesse pulmonaire qui là est pire en raison d'une grippe ou d'un virus? Entoucas, essaie de le garder hydraté jusqu'à son rendez-vous... Bonne chance!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Kaylaa Lun Mai 30, 2011 3:00 pm

Connait tu le nom des antibiotiques que tu as eu??
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Stéphanie Lun Mai 30, 2011 3:28 pm

Tu es chanceuse, j'ai encore la vieille bouteille! C'est Amoxil 50mg/ml
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Kaylaa Lun Mai 30, 2011 3:35 pm

Merciiii ! Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Kaylaa Jeu Juin 02, 2011 5:41 pm

Voila des nouvelles ... Je revient de chez le vétérinaire avec Taz . Il a bel et bien une infection des voies respiratoires . C'étais assez avancés il a donc recu un vaccin d'antibiotique et a des comprimés a prendre pour 3 semaines 2xjours. Le vétérinaire a dit qu'a date Pika & Sun ses compagnions de cages ont l'air résistant a la bactérie qui a infecté Taz . Ils sont tout de même a surveiller ! De plus j'ai prit du révolution pour tout la gang tant qu'a être la Wink .
Alors tout devrais être Ok.! Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Liz Jeu Juin 02, 2011 8:06 pm

Je vous mets un poste importent concernant les Reals Canadian Ferret peut-être en parler avec votre vet. Ça affecte les Real Canadians depuis août l'an passé.

http://www.ferretrescue.ca/smf/index.php?topic=845.0

Je ne sais pas comment chronique que c'est mais ça dit que si le furet à autre chose les symptomes deviennent pire.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Kimzy Ven Juin 03, 2011 1:39 am

Oh mon dieu, du révolution pour toute la gang, sa doit bien t'avoir coûter un bras hahaaha ! j'espère qu'ils ton fait un prix d'amis Razz c'est une bonne chose ,mais tu peux tu tous les traiter en même temps ? faut tu que tu les isoles un par un ?Bonne chance hihi Smile
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Kaylaa Ven Juin 03, 2011 8:59 am

Liz moi et l'anglais cE'st tellement un GROS ZÉRO AVEC UNE BARRE !!
Que dise t'il ca m'intérèsse j'ai beaucoup de jeune canadien?

Kimzy : pas si pire que ca pour le prix , mais je traite tout le monde en même temps ! Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Toxy Ven Juin 03, 2011 9:11 am

en gros il te dise que les furet canadian sont atteint d'une infection respiratoire causé par une mycose ( une mycose c'est un champignons pas une bactéries....)
qu'il faut avertir ton véto et le mettre en isolement le temps qu'il soit traité ( surement un traitement a base d'antifongique )

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Kaylaa Ven Juin 03, 2011 9:15 am

Merci Toxy Smile
Mais pourtant Taz est le seul a êter antteinte et se serais une grippe qui aurait mal viré ! Sad
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Kimzy Ven Juin 03, 2011 11:05 am

Oufff, une chance que tu peux tous les traiter en même temps. =)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Liz Ven Juin 03, 2011 12:43 pm

Le furet peut-être porteur sain. Sauf que lorsqu'il a autre chose à ce moment là sa toux va devenir pire, dans le style un rhume qui s'ajoute déjà à son problème de toux, j'imagine bien. On ne parle pas sur le site, ni dans la référence, d'un médicament X à date mais qu'il y a des recherches de faite sur ce problème. Tu peux cependant donner l'information à ton vet, qui lui devrait être capable de lire l'anglais. Je peux tenter d'en savoir plus auprès du Ottawa Ferret Rescue, mais leur site à l'air vraiment désertique.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Kaylaa Ven Juin 03, 2011 1:57 pm

Parfait tient moi au courant Liz ! Merci
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Liz Ven Juin 03, 2011 2:45 pm

Désolée à l'avance pour le long message. Voici Kaylaa ce que j'ai trouvé. Parle en à ton vet si tu te sens alaise. Il/Elle pourra faire la recherche lui même sur internet.

Bon de ce que j’ai pu trouver comme information. Cette infection semble récurrente chez les furets qui en sont atteint. Une fois atteint, le furet là pour la vie. Il y a un test qui peut être fait, mais assez compliqué, donc les vétérinaires vont plutôt se référer aux symptômes cliniques seulement. Les antibiotiques vont faire effets mais ne règleront pas pour toujours le problème. (Dans le style d'une personne qui a de l'asthme) Cela peut revenir ou ne jamais revenir. Le furet n’en meurt pas, mais il lui faut un traitement.

Une des Réponses que j’ai trouvée sur un autre forum indique que le Dr. Murray celui de la Conférence des vétérinaire où ça été mentionné indique le traitement qui devrait être fait. Voici: (Il répond à une dame qui lui a écrit)


“Hi Tressie,

Yeah doxycycline at 10 mg/kg twice a day (They make a liquid version that if I
remember right is cherry flavored and ferrets like it.) with Baytril 10 mg/kg 2 times
a day for months. Cough suppressants, bronchodilators, and antiinflammatories
(pred or Metacam) may help too.

Hope that helps.”

Ce n’est pas tous les Real Canadian qui l’ont, souvent ce sont les petits furetons qui peuvent l’attraper à cause de leur système immunitaire qui n’est pas à 100% ou un furet adulte qui aurait un système immunitaire affaiblie. Donc le risque de contamination diminue de beaucoup. Cependant, sur le forum où j'ai trouvé l'info, beaucoup de gens avec des Real Canadian ont fait la même remarque concernant leur toux.

On décrit la toux comme étant très distinctive des autres toux normales et ça vient par crises.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Kaylaa Ven Juin 03, 2011 3:12 pm

Effectivement mon Taz avait une toux que je n'avait jamais entendu venant d'un furet . Il m'a prescrit du du Clavaseptin 50mg
(Amoxiline ) . Si je comprend bien Taz va guérir avec ses antibio mais le virus va toujours rester en lui et il pourrait réaparaitre? Bref est ce que je doit isoler Taz pour toujours ? Je suis un peu perdu dans tous ca ! Mais merci pour les infos! Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Liz Ven Juin 03, 2011 4:09 pm

Peut-être que Francis pourrait nous donner des info, il est vétérinaire. C'est pas tellement clair au niveau transmission.

Mais de ce que j'ai compris de toutes mes lectures, le furets l'attrape quand il est furton, chez l'éleveurs dans le cas ici, directement chez le Producteur de Real Canadian Ferret. Un endroit où c'est beaucoup plus propice à la transmission, y'a beaucoup de furets, les températures, j'imagine chaleur, humidité et surtout un environnement qui doit laisser à désirer parfois. Le fureton n'a pas le système immunitaire aussi fort qu'un furet plus agé... comme pour les bébés.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Kaylaa Ven Juin 03, 2011 4:13 pm

Ok, et comment je fait pour parler a Francis ? Hihi ! Smile
Parce que j'aimerais savoir s'il serait préférable que Taz soit seul ...
Mais Sun sont frère est aussi sur les antibio puisqu'il a commencer une petite toux . Mais il est moin avancé que Taz .. je em demande donc si je devrais les laisser ensemble ?
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Liz Ven Juin 03, 2011 6:27 pm

Essaie peut-être en message privé. Il semble venir régulièrement même s'il ne poste pas toujours. Moi, il m'a déjà répondu une fois mais c'était une question d'ordre général. Tiens moi au courant des informations qu'il te donnera.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Stéphanie Ven Juin 03, 2011 7:07 pm

Oui moi aussi j'aimerais bien avoir plus d'infos là-dessus, car comme je disais, ma Marie-Kiki, une Canadienne, a aussi un problème de toux...
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Infections des voies respiratoires  Empty Re: Infections des voies respiratoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser