Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'alimentation de mon furet

4 participants

Aller en bas

L'alimentation de mon furet  Empty L'alimentation de mon furet

Message par Ju3e Sam Mai 21, 2011 2:37 pm

Bonjour a vous!

suite a ma lecture de quelque sujet sur l'alimentation des furets "strick carnivore" je me demandais si mon furet a moi était normal. Quand j'ai eu mon furet je ne savais pas que c'était un animal carnivore. mais suite a beaucoup de lecture j'ai bien vue que c'est un carnivore, mais pourtant, j'ai essayer de lui faire manger de la viande cru et même cuit.... il ne veux rien savoir!

Je me demande s'ils sont tous belle et bien carnivore... car comme j'ai vue sur un autre sujet ça fais depuis plusieurs années qu'il sont domestiquer, donc l'alimentation n'est plus le même qu'il y a XXXXX année. Le miens il veux rien savoir du poulet, de la viande froide (plusieurs sorte essayer), du bacon... j'ai toute essayer je crois de lui faire manger et jamais il en veux... mais un biscuit, style biscuit soda, il rafolle!!!! j'ai déjà donner des fruit (et la fille qui avais Sammy avant moi lui en donnais aussi) il aime ça! les raison il adore!!! les orange aussi (la fille lui donnais ça) mais niveau viande, RIEN! il en veux pas du tout!!!

alors voilà, je me demandais s'il avais moyen de faire changer ça... ou... si c'est correct ainsi? car il n'a pas l'aire en mauvaise forme quand il mange des raisin, ou des biscuit. il est juste ben énerver et tannant... comme toujours quoi! Razz

Jue
Ju3e
Ju3e
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation de mon furet  Empty Re: L'alimentation de mon furet

Message par Liz Sam Mai 21, 2011 11:58 pm

PAS de raisin. Le furet n'a pas le système digestif pour digérer les légumes et les fruits. Je ferais attention aux biscuits soda, à moins que tu lui donne ceux sans sel. Même chose pour les chiens en passant, il ne faut pas donner de raisins à un chien, ni des oignons ceux-ci contiennent quelque chose dont je ne me souviens plus du nom qui peut causer de l'anémie mortelle chez le chien. J'ai bien failli perde ma chienne il y a deux ans et c'était une des premières questions que le vet m'a demandée. J'imagine que ton furet doit bien mangé de la nourriture sèche pour furets ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation de mon furet  Empty Re: L'alimentation de mon furet

Message par Toxy Dim Mai 22, 2011 4:58 am

Le furet est née carnivore et il l'est toujours et le restera !
Si ton furet n'a pas voulu sa viande c'est que comme la majorité des animaux il réagit comme un jukies au croquette sa rend accro ,il faut donc forcer un peu si tu ceux vraiment changer de façon de nourrir.
un de mes furets ne voulait pas manger de proie au départ mais après 24heure agen et de l'exercice il s'est laisser tenter
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation de mon furet  Empty Re: L'alimentation de mon furet

Message par Ju3e Dim Mai 22, 2011 1:57 pm

avec un beau d'effort il a fini par manger un morceau de poulet cru... (j'ai du lui en mettre dans son bol de bouffe et il a fini par manger) je ne veux pas lui faire arrêter de manger des croquettes mais j'aimerais qu'il mange plus de viande car je le trouve très végétarien mon furet hihi.

mais s'il sont carnivore et que les raisin ce n'est pas bon, pourquoi a mon animalerie il a des gâterie pour furet (ça s'appel bandit) a saveur de raisin ?
Ju3e
Ju3e
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation de mon furet  Empty Re: L'alimentation de mon furet

Message par Mr_Budzzz Dim Mai 22, 2011 4:53 pm

Parce que les grandes compagnies se foutent du bien-être des animaux. Ils pensent seulement aux $$ dans leur poches.

C'est malheureusement à nous le consommateur de faire les bons choix. Moi aussi j'en avais acheté et ça été direction poubelle quand je me suis renseigné.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation de mon furet  Empty Re: L'alimentation de mon furet

Message par Toxy Dim Mai 22, 2011 4:56 pm

Voilà mr buzzz a tout dit l'industries de la bouffe industriels et prête a tout meme a faire bouffer de la merde
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation de mon furet  Empty Re: L'alimentation de mon furet

Message par Liz Dim Mai 22, 2011 5:22 pm

Ce ne sont pas tous les animaux qui vont réagir à l'enzyme contenu dans les raisins (ou oignon). Certains vont réagir immédiatement et d'autres à la longue et certains ne réagiront jamais, mais est-ce que tu veux prendre la chance, moi non. Tu peux faire une recherche internet sur aliments nocifs pour chien/chat/furet ou demander à ton vétérinaire.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation de mon furet  Empty Re: L'alimentation de mon furet

Message par Ju3e Dim Mai 22, 2011 7:30 pm

aahh merci beaucoup!!! bon ça l'aire je vais jeter les gâterie a saveur de raisin (j'ai avais acheter car y'aime les raisin mais tout façon il n'aime pas ces gâterie !)
Ju3e
Ju3e
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation de mon furet  Empty Re: L'alimentation de mon furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser