Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je m'inquiètte :(

5 participants

Aller en bas

Je m'inquiètte :(  Empty Je m'inquiètte :(

Message par missparent Dim Mai 08, 2011 9:50 pm

Ma petite nouvelle de 6semaines, est arrivée hier à la maison. Elle mord beaucoup fort mais bon, avec du temps et des NON elle va surement finir par comprendre en pas si longtemps.
Tout à l'heure j'arrive du travail et je vais la prendre et tout et tout.. et j'ai remarquée qu'elle a l'anus tout grosse.. je sais que j'ai déjà lu que ça pouvait arriver et que ça disparaissait..
Mais vu que je suis mère poule heyy bah j'aimerais que quelqu'un me réponde.. Sad
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je m'inquiètte :(  Empty Re: Je m'inquiètte :(

Message par Ferris Lun Mai 09, 2011 2:41 am

Vous le nourrissez de quoi? Me semble avoir lu que ça peut arriver quand on les commence trop jeune sur de la moulée sèche (sans le mouiller), que ça peut irriter le rectum ou même causer un prolapse car ça peut être plus dure sur leur system. Ça me semble que j'ai lu sur le sac de Marshall de nourrir un jeune de nourriture mouillée jusqu'à un certain age (même s'il l'accepte sec), mais je n'ai pas le sac chez moi alors ma mémoire me trompe peut-être. J'espère que ça ce règle bientôt, et que les experts viendront vous répondre sous peu.
Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Je m'inquiètte :(  Empty Re: Je m'inquiètte :(

Message par missparent Lun Mai 09, 2011 8:32 am

Je l'a nourri aux croquettes donnés par l'éleveur. Pi je la mouille toujours jusqu'au temps que ça fasse 3semaines que je l'ai.. donc jusqu'à 10semaines. Sad Est tout enflée.. sa m'inquiètte en tabarnouche..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je m'inquiètte :(  Empty Re: Je m'inquiètte :(

Message par vanillia Lun Mai 09, 2011 8:10 pm

MoN AMIE A EU UNE FURETTE COMME CA ET LE VET LUI A DIT QUELLE DEVRAI L OPÉRER! C EST UN BOUT D INTESTIN QUI ÉTAIT SÉCHÉ..MAIS LA ENCORE LA CA VEUT PAS DIRE QUE CE ST LE CVAS DE TON P TIT BÉBÉ! VA CONSULTER UN VÉTO
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Je m'inquiètte :(  Empty Re: Je m'inquiètte :(

Message par Stéphanie Lun Mai 09, 2011 8:47 pm

Mon premier furet, Thierry, avait ça quand il était bébé. Le vétérinaire nous avait dit de ne pas nous inquiéter, que ça allait rentrer dans la normale tout seul, mais qu'on pouvait si on voulait lui mettre une petite débarbouillette trempée dans de l'eau tiède sucrée. Aucune idée de ce que le sucre vient faire là-dedans, mais c'est effectivement parti. Moi je ne m'inquièterais pas trop, mais surveille et consulte si tu vois que ça s'aggrave, que ces selles ne sont pas belles, qu'elle n'a pas d'entrain ou qu'elle mange moins.
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je m'inquiètte :(  Empty Re: Je m'inquiètte :(

Message par missparent Lun Mai 09, 2011 9:28 pm

Mouais ben c'est sa au début Kiara m'avait fait ça aussi.. Mais ça partie preske toute suite.. Elle on dirait que sa part pas.. mais bon je vais continuer de bien lui donner sa bouffe toute mouillé.. merci a ceux qui m'ont répondu! Smile
Surveillez le sujet je vais p-e ravoir besoin de votre aide si sa continue!

Ps. Je vais p-e essayer la débarbouillette sucré.. mais encore la moi aussi je trouve étrange l'histoire du sucre la dedans XD
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je m'inquiètte :(  Empty Re: Je m'inquiètte :(

Message par ferret princess Lun Mai 09, 2011 11:28 pm

Dans mon cas c'est arriver et c'était parce qu'elle avait des ver dans l'estomac. Sa px bien partir mais sa peux aussi revenir. Verifie bien son comportement et ses selle!!
ferret princess
ferret princess
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Je m'inquiètte :(  Empty Re: Je m'inquiètte :(

Message par missparent Lun Mai 09, 2011 11:45 pm

D'accord Smile
merci! ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je m'inquiètte :(  Empty Re: Je m'inquiètte :(

Message par Ferris Mar Mai 10, 2011 1:37 am

Une débarbouillette sucrée pour un prolapse, c'est très bon à savoir. Pour ceux que ça interesse, la raison que ça marche c'est à cause de l'osmose. L'eau dans le prolapse traversera vers l'eau sucrée à temps que les deux soient de même concentration. Alors ça aide à le vider.

J'espère que Killa ira mieux dès son réveil demain. Je pense à vous.
Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Je m'inquiètte :(  Empty Re: Je m'inquiètte :(

Message par missparent Mar Mai 10, 2011 10:38 am

Ahh, intéressant d'avoir la réponse à ma question XD

Ouais elle va mieux un peu c'est un peu moins pire mais quand même.. Je vais lui faire cette compresse si j'arrive à la garder en place ce midi!
Elle est quand même folle comme d'la marde. Mes trois fufus sont fous raide tous ensemble XD Bienvenue au paradis des poutpout ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je m'inquiètte :(  Empty Re: Je m'inquiètte :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser