Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

2 participants

Aller en bas

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^  Empty Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

Message par missparent Ven Avr 22, 2011 1:31 pm

Je voudrais p-e nourire ma petite nouvelle avec un complément de barf vu que les croquettes ne sont pas ce qui a de mieux sur terre pour alimentation. Mais encore la, je ne sais pas plus comment faire.
J'aimerais que quelqu'un me dise quelle recette il utilise mais aussi ce que signifie chaque ingrédients. J'ai trouvé le post a toxy mais je reste quand même pas tellement convaincue des ingrédients.

Je voudrais savoir aussi la quantité de viande qu'il faut pour une recette et combien de repas ça ferait si je n'ai pas l'intention de lui donner que ça mais comme complément.

Merci a l'avance pour ceux qui me répondra Smile

Psiiiiiiitttttttt : répondez en grand nombre si vous pouvez m'aider Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^  Empty Re: Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

Message par Toxy Ven Avr 22, 2011 1:32 pm

qu'est qui ne te convint pas dans mon barf ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^  Empty Re: Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

Message par missparent Ven Avr 22, 2011 1:56 pm

Je voudrais savoir c'est quoi que tu veux dire par céréales après sa quelle sorte de légumes je pourrais lui donner. Ensuite, si je prend du boeuf ça fait tu? Etc. Smile

toi qu'es-ce que tu met précisément dans ta recette de barf pour tes fufus.
quelle quantité ça donne au final d'après la quantité de viande que tu achète..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^  Empty Re: Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

Message par Toxy Ven Avr 22, 2011 2:06 pm

prenons l'exemple de cette recette tu va voir c'est simple c'est des maths pur !

90% de viande fraiche (viande et abats )
5%de céréale/légume
5% de lait entier

on va dire que tu veux faire 1 kg de barf ( sa ne représente pas énormément )

tu dois mettre 900 grammes de viande et d'abat tu peux mettre du poulet , de la dinde ou toute autre volaille le boeuf a eviter ( vos viande parait -il son en partie contaminé par le staph doré ) meme si tu peux mais je n'ai jamais tester . ce que j'entend par abat c'est la gorge , le coeur , le foie , le gesiers . avec sa t'a presque fait le tour de la chair fraiche.

niveau céréale le top du top c'est le son ou le blé récemment un ami m'a dit qu'il ne le faisait pas cuire et que c'était tout aussi bon . tu peu mettre presque tout les légumes sans pepin bien laver
sa représente 50 grammes par kilo de barf

le lait entier c'est du lait entier je sais pas comment expliqué sa c'est marqué sa sur l'étiquette ici on a 3 catégorie: entier , demi ecremé et ecremé
sa correspond a 50 grammes mais tu peu remplacé sa par des cartilages

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^  Empty Re: Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

Message par missparent Ven Avr 22, 2011 2:27 pm

Okkk.
1kg sa donne combien environ 8repas entier?
Pour les légumes avoir su j'en aurais donner plus souvent a ma petite elle adorait.
Pour le lait je préfère ça que tu cartilages.. J'ai le coeur très sensible lol.. Je crois que je vais y aller avec du poulet.. c'est pas tellement cher déjà a l'avance et un de mes ami boucher pourrait surement me faire un prix pour les abats.

Pour les céréales tu mélange le blé/son avec le reste?

Merci de l'info pour le boeuf! ^^
Pour les abats de poulet c'est cru ou si faut je les fasse bouillir avant de lui donner?
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^  Empty Re: Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

Message par Toxy Ven Avr 22, 2011 2:31 pm

tu sera plus prés des 4 repas que des 8 aprés tout dépend de l'appétit
tout doit etre donner cru , tu mélange la viande les céréales et le lait .au départ n'en fait pas de trop 1 kilo sa suffit puis petit truc , prépare avec de la viande garantie jamais congeler comme sa tu pourra congeler en ration de 210 gr par fufu male et 180 gramme par femelle .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^  Empty Re: Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

Message par missparent Ven Avr 22, 2011 2:40 pm

Okk pi si je veux faire qu'un complément dans le fond je donne a peu près 80g pour les deux fufus c'est assez pour être complémentaire au croquette?
Je leur en donnerais une fois par jour ou une fois au deux jours dépendament de si il en rafolle ou non ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^  Empty Re: Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

Message par Toxy Ven Avr 22, 2011 2:46 pm

oui mais veille a bien séparer les repas d'au moins 4 heures
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^  Empty Re: Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

Message par missparent Ven Avr 22, 2011 4:14 pm

Dakk. merci.
je crois que j'ai tout pour réussir a faire de la barf. si j'ai d'autres questions je vais les reposer ici comme ça ceux qui on p-e les mêmes intérogations pourront voir la réponde ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^  Empty Re: Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

Message par missparent Ven Avr 22, 2011 9:17 pm

Dakk. merci.
je crois que j'ai tout pour réussir a faire de la barf. si j'ai d'autres questions je vais les reposer ici comme ça ceux qui on p-e les mêmes intérogations pourront voir la réponde ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Need help ! :) avis au barf*eux* ^^  Empty Re: Need help ! :) avis au barf*eux* ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser