Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma petite Gerbille.

+4
Kaylaa
Feebee
Toxy
Adjamaa
8 participants

Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Ma petite Gerbille.

Message par Adjamaa Jeu Avr 21, 2011 3:19 pm

Je veux vous présentez Mick, une Gerbille mâle de 2 ans et demi ( né en Septembre 2008 ). Lorsque je l'ai aquis, il était en cohabitation avec un Rat mâle. Malheureusement Benjamin nous a quitté le 15 Avril 2011. J'ai pris la décision de le faire euthanasier. Car son corps ne le suivait plus et il refusait de s'alimenter. Ici une photo ou il me présente fièrement son nid. On voit bien que l'esprit est beaucoup plus grand que le corps. Car le nid est immense. Si vous regardez bien, vous verrez du carton sur sa tête Laughing . C'est une très bon rongeur. Il mordille un peu, mais c'est normal. Il adore avoir de l'attention et aime jouer avec les balles a grelôt.

Ma petite Gerbille. Img_4112
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Toxy Jeu Avr 21, 2011 6:22 pm

trés beau loulou Very Happy
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Feebee Jeu Avr 21, 2011 6:38 pm

Un gerbille peut se mettre dans une même cage qu'un rat???? Question

Il n'y avait pas de bagarre???

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Toxy Jeu Avr 21, 2011 6:53 pm

Je me suis poser la meme question ,car quand je vois comment mes rats refuse catégoriquement une autre espèce ....maintenant tout est possible et si tout ce passer bien c'est le principal Very Happy
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Adjamaa Jeu Avr 21, 2011 9:56 pm

Il cohabitaient depuis leurs plus tendre enfance, c'est pour cette raison qu'ils s'acceptaient. Lorsque Benjamin est venu au monde, sa mère est morte. Il était le seul vivant de la portée. Donc la personne qui l'avait a décidé de le mettre avec sa femelle gerbille qui avait accoucher 2 jours avant. La femelle l'a accepter facilement. La personne nourrissaient Benjamin à la main car le lait de la gerbille n'était pas correct pour lui. Lorsque tous les bébés ont été sevré, la personne a gardé le rat et la gerbille qui s'entendait le mieux. Donc voilà l'histoire courte. À la base, c'est une cohabitation à évité. Car l'intégration d'un rat et d'une gerbille, de même que le mode de vie, l'alimentation et les besoins sont très différent. Je ne les est pas séparé lorsque je les est adopté car le mâle rat avait déjà beaucoup de vécu. Donc voilà
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Toxy Ven Avr 22, 2011 5:16 am

ah d'accord en tout cas c'est une belle histoire Smile
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Kaylaa Jeu Juin 23, 2011 5:51 pm

Donne dont un cours 101 sur la gerbille voir ! Wink J'ai Luna pour 1 mois ....
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Adjamaa Jeu Juin 23, 2011 6:25 pm

Bon okii. Cours 101 Gerbille Razz

Les gerbilles ont besoin d'un espace de vie minimum de 60cm de longueur par 20-25 cm de Large par 30-40 cm de hauteur. Un aquarium est souvent très bien pour eux. Si tu peux, met lui une bonne épaisseur de litière ( râfle de mais par exemple ), les gerbilles adorent creusé alors c'est pourquoi les aquarium sont utiles. Si tu peux lui mettre une bonne épaisseur, tu ne sera pas obligé de faire la cage toute les semaines. Moi par exemple, je nettoie l'aquarium de Mick au 28 Jours. Pour la nourriture, la Gerbille Nature de Verselle Laga est très bien. Une gerbille a besoin de ronger, donc du carton, des tuyaux de papier de toilette vides, des tuyaux d'essuie tout vide. Met lui aussi un peu de papier de toilette, c'est plus confortable pour eux. N'oublie pas de lui mettre un bol de plastique avec du sable a chinchilla environ 30minutes à 2 hrs par jour. Si tu le laisse plus longtemps elle va s'en servir comme litière. Une gerbille a besoin de sortie surveiller. Le mieux c'est dans une boule de promenade durant environ 30 minutes par jour. Si tu as un terrain ou tu peux la laisser libre sans que le furets ou les chiens puisse de capturé. Car une gerbille est très mordeuse quand elle tente de se protéger alors sa fait de gros dégâts.

Tu peux me donner une photo de son chez elle ?
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Kaylaa Jeu Juin 23, 2011 6:44 pm

Ouais je vais essayer . Mais c'est a noter que ce n'est pas ma gerbille et que je ne peut pas vraiment rien changer Sad ! Mais bref la personne semble très mal renseigner ..! Elle est dans la rippe et a la même nourriture que le lapin !&!
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Adjamaa Jeu Juin 23, 2011 6:55 pm

    Euh ok ! Shocked
    Change la Rip au plus vite, o pire tu lui dit que tu en manquée et tu demandes a être remboursé. Pour la bouffe, j'en est ici, tu viendras je vais t'en donner.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Kimzy Jeu Juin 23, 2011 11:47 pm

Super l'histoire de la gerbille et le rat !! =)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Léa Ven Juin 24, 2011 8:08 am

Oui, l'histoire est touchante touchante!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Kimzy Ven Juin 24, 2011 2:10 pm

Snif snif !! Sad hahaha Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Medla Ven Juil 01, 2011 10:40 am

Il est trop beau. Il est identique à ma première gerbille malheureusement est décédé. Il est trop mignon ^^ .
Medla
Medla
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par vanillia Ven Juil 01, 2011 12:16 pm

trop beau !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Gerbille. Empty Re: Ma petite Gerbille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser