Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

+9
Lily L'Escargot
vanillia
valy
Francis
Gaifille
liimette
Feebee
Annie
Admin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Admin Dim Sep 14, 2008 1:02 pm

Les croquettes n'ont pas toujours bonne presse pour les animaux de compagnie et pourtant elles sont utilisées par la majorité de la population pour nourrir chats, chiens et furets. Pourquoi? Question de facilité, d'accessibilité qui convient bien à nos modes de vie.

Tout en sachant que les croquettes ne pourront jamais remplacer totalement l'alimentation naturelle d'un animal, il est toujours possible de faire des choix éclairés lors de notre sélection de croquettes et d'ainsi favoriser le plus possible sa bonne santé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

AVEC OU SANS GRAIN?

La majorité des nourritures commerciales pour furets sur le marché actuellement comprennent dans leurs ingrédients des grains et des céréales. Le furet n'a pas un système digestif adapté à la digestion des grains. C'est un problème, car à long terme, cela épuise le système digestif du furet et peut mener à des problèmes de santé grâves.

Pourquoi ces aliments pour furets comportent ils des céréales alors? Pour combler l'appétit facilement et à moins de frais principalement. Les céréales sont rapidement évacués par l'animal, ont peu/pas de valeurs nutritives pour le carnivore qui ne les digèrent pas, mais cela comble son appétit sur le coup et ça ne coute pas cher et permet donc d'offrir les croquettes à moindre cout. On répond bien plus ainsi aux besoins de l'achateur (vous) qu'aux besoins du consommateur (le furet).

Plusieurs marques de croquettes ont aussi dans leurs ingrédients divers légumes et végétaux. Il faut être attentif. Plus un ingrédient est placé haut sur la liste d'ingrédient, plus il est présent en grande quantité dans la moulée. Il faut faire nos choix en concéquence en gardant à l'esprit que les furets ne digèrent pas bien les végétaux.

QUOI REGARDEZ PARMIS LES INGRÉDIENTS?

En plus de l'absence de grains, il faut aux furets un niveau élevé de protéines. Le furet comme déjà dit digère uniquement les protéines animales et non les protéines végétales. Or, sur les emballages des croquettes, le pourcentage de protéines est un tout et il faut donc tenir en compte l'origine de ces protéines en plus du pourcentage. On prévilégie les % de plus de 30% et une humidité supérieure ou égale à 10. Si le produit comporte beaucoup de végétaux, grains parmis ses ingrédients et haut dans la liste, il faut considérer le % allant aux protéines végétales. Ainsi, une telle moulée devrait avoir un plus haut % de protéines pour répondre aux besoins de protéines animales des furets.


Il faut être attentif: évitez les sous-produits, préférez les produits et la viande. Exigez que les 4 premiers ingrédients soient des protéines animales (viandes et produits de viande). Dans les meilleurs des cas, la viande sera de qualité consommation humaine.

Finalement, on doit regarder le taux de glucides. Le taux maximum se situe à 30%. Au delà, le furet ne digère tout simplement pas les glucides et les glucides non digérés arrivant dans l'intestinc crée des foyers propices au développement des insulinomes, cancer très présent chez les furets. C'est entre autre une raison majeure d'éviter tous les produits sucrés quand cela concerne les furets. http://www.feulenoir.com/article-7-52.htm Malheureusement, peu de marques inclue le taux de glucides dans leur analyse. On peut évaluer selon les ingrédients et le taux de fibres. Les grains, les fruits et les sucres sont des sources de glucides.

On recherche un taux d'humidité s'approchant le plus possible du 10% (plus le taux est bas, plus il faudra compenser avec un apport d'eau et plus la moulée est difficile à digérer pour le furet.) On recherche un taux de cendre, de phosphore et de carb aussi bas que possible. Plus cela s'approche du zéro, mieux c'est, mais l'important est de ne jamais dépasser 10.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONC VERS QUOI SE TOURNER?

Il existe quelques marques de croquettes pour chats et pour furets sur le marché capables de répondre assez bien aux besoins des furet

En général, on préfère les marques destinés aux chatons ou celles de haute gamme pour chats et chatons. On est très prudent et critique face aux marques destinés aux furets. On ne donne JAMAIS de moulée destinée aux chiens.

Avec grain:

- Innova chats et chatons
- Felidae pour chats et chatons
- Chicken soup for the kittens lovers soul
- Ultimate 1 -8 pour furets
- Natural balance ultra premium pour chats et chatons
- Wysong pour furets
- Zupreem pour furets
- The ferret store natural superior choice


Ce sont les meilleurs choix avec grain sur le marché, mais surtout en ce qui concerne les marques pour furets, ce n'est pas toujours facile à trouver au Québec. Il existe toutefois des fournisseurs en ligne. Vous pouvez aussi souvent commander dans les boutiques spécialisées en nourriture holystique pour animaux ou fournisseurs de nourriture et accessoire uniquement.

La Totally ferret est un très bon choix aussi pour une moulée plus facilement accessible et de qualité. Pour les marques de croquettes que l'on ne liste pas ici, il faut user de son bon sens et bien lire les ingrédients.

Sans grain:

- EVO innova pour chats et chatons
- EVO innova pour furets
- Nature Instinct lapins pour chats et chatons
- Orijen volailles pour chats et chatons
- Acana pour chats et chatons (même compagnie que Orijen)


L'idéal est souvent d'offrir en alternance plusieurs marques de croquettes pour ainsi éviter les carences et l'accoutumance et s'assurer d'une bonne santé. AUCUNE marque de croquette n'est PARFAITE. Chacune ont leur points forts et leurs faiblesses. L'important est de choisir des marques dont les faiblesses ne sont pas trop importantes ou dommageable pour le furet. Choisir des marques dont les faiblesses peuvent être compensé par exemple. Et ensuite, alterner entre ces quelques marques dont les points forts se compléteront et dont les faiblesses auront moins d'impact à long terme en se compensant l'une l'autre.

www.mdferretpaws.org/care/ChartRank.pdf donne une bonne idée des ingrédients des marques les plus communes aux Etats Unis. C'est une excellente comparaison. Il ne contient pas les marques sans grain toutefois ou les marques récentes, car le tableau n'est pas mis à jour.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAIS LE % DE PROTÉINES PEUT IL ETRE TROP ÉLEVÉ?

Il se peut que pour des furets avec des problèmes de santé particulier (les maladies des reins particulièrement), une nourriture soit moins à conseiller qu'une autre et que le taux de protéine doit être évalué à la baisse. MAIS en général, pour un furet en parfaite santé, le taux de protéines animale se doit d'être élevé, au dessus de 30% de la composante de la moulée et bien plus si l'on peut. Ainsi la Evo de Innova pour chats et pour furet présente un pourcentage de protéines animales très élevé qui inquiète parfois les propriétaires de furets. Cette moulée présente 50% de protéines. Vu qu'elle est sans grain, mais a quelques légumes en ingrédient, on peut évaluer à 48% environ son réel apport protéinique pour le furet. Est-ce trop? Non. Un furet qui mange des proies dans la nature (bien que le furet domestique ne se trouve pas à l'état naturel, on peut évaluer facilement ses cousins d'espèces semblables et de digestions semblables), aura un apport protéinique de 60-70% lorsque l'on compare les deux produits sur un pied d'égalité, donc en enlevant le % d'eau compris dans les proies. Vous pouvez en tirer vos propres conclusions.

http://www.evopet.com/products/default.asp?id=1500


Dernière édition par Admin le Lun Jan 05, 2009 1:12 pm, édité 4 fois
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Admin Mer Oct 15, 2008 10:10 pm

Voir le Post It Boutiques spécialisées pour animaux dans la section Alimentation pour découvrir une liste de boutiques ou vous pourrez trouver les moulées nommées ici.

https://furetjoli.forumactif.org/alimentation-f5/boutiques-specialisees-pour-animaux-t60.htm#228
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Admin Dim Jan 04, 2009 10:35 am

Je vais tenter de vous offrir les listes des ingrédients et des % de principales marques conseillées ici pour que vous puissiez comparer. Un bon outil de comparaison entre ingrédients est offert sur le site de Evo:

http://www.naturapet.com/tools/comparison.asp

On peut y comparer n'importe quel marque par Natura pet (ceux qui produisent Evo et Innova entre autre) avec plusieurs autres marques, l'intéressant de tout ça étant qu'ils donnent tous les ingrédients et souvent % de plusieurs marques par le fait même!!

- Innova chats et chatons

Ingredients
Turkey Turkey is the clean combination of flesh and skin with or without accompanying bone, derived from the parts or whole carcasses of turkey or a combination of thereof - exclusive of feathers, heads, feet, and entrails.

Turkey is an excellent source of highly digestible protein. Natura uses high-quality turkey in many of our formulations.

The turkey Natura uses is tested to be free of hormones, antibiotics and pesticides, as well as chemical preservatives such as BHA, BHT and ethoxyquin. This is an important distinction because manufacturers are not required to list substances that are present in the ingredients when they go into the pet food.

Chicken Meal Chicken meal is the dry rendered (cooked down) product from a combination of clean flesh and skin with or without accompanying bone, derived from the parts of whole carcasses of chicken -- exclusive of feathers, heads, feet, or entrails.

Chicken meal is considered to be the single best source of protein in commercial pet foods. Natura uses high-quality, low ash chicken meal extensively. This ingredient is very digestible, very palatable, and very expensive.

Chicken Chicken is the clean combination of flesh and skin with or without accompanying bone, derived from the parts or whole carcasses of chicken - exclusive of feathers, heads, feet, and entrails.

Chicken is an excellent source of protein.

The chicken Natura uses is tested to be free of hormones, antibiotics and pesticides, as well as chemical preservatives such as BHA, BHT and ethoxyquin. Natura does not add these harmful ingredients, and they are not present in the ingredients we use. This is an important distinction, because manufacturers are not required to list substances that are present in the ingredients when they go into the pet food.

Potatoes Potatoes are whole, freshly cooked, Idaho russet potatoes, that include the skins.

Natura uses only whole, freshly steam cooked potatoes. They are not pre-processed, so they retain all of their important nutrients (including 'protector' antioxidants).

Potatoes provide B vitamins, carbohydrates, zinc, vitamin C, copper, iron, magnesium, niacin and potassium. Natura uses only fresh, whole fruits and vegetables, just like you would buy at the grocery store.

Egg Egg is the part or whole of the reproductive body produced by hens.

Eggs are an excellent source of protein, with naturally occurring complex combinations of amino acids. Natura uses only whole eggs in our products.

Barley Barley is a major food and animal feed crop, a member of the grass family Poaceae.

Ground barley is the entire barley kernel, ground or chopped.

Ground Barley is a good quality source of carbohydrates. Because Natura uses the entire barley kernel, it contributes additional protein, barley oil, bran, vitamins and minerals to the diet.

Chicken Fat Chicken fat is obtained from the tissues of chickens in the commercial process of rendering or extracting.

Chicken fat is the highest of all animal sources in linoleic acid (over 23%), an important element for skin and coat health. Because Natura uses such high-quality chicken, this is a high-quality source of fat.

Rice Rice, unless listed as brown rice, is the de-hulled rice kernel, without the bran -- known as white rice.

Rice, in its whole form, is a high quality source of carbohydrates, protein and fiber. This is in contrast to fractionated grain ingredients used by some manufacturers such as rice polishings, rice bran, or brewers rice which have been leeched of much of their nutrient value.

Natura uses whole rice, which is the most easily digested grain and the least likely to cause allergic reactions. It is an antidiarrheal and helps lower cholesterol. Natura also uses brown rice, which is the same plant with the bran intact.

Flaxseed Flaxseed is the whole seed of the flax plant.

What makes flaxseed so outstanding is its mix in both soluble and insoluble fiber. Together these fibers aid in digestion and help to prevent constipation, thereby offering protection against cancer. Flaxseed is also an excellent source of Omega 6 and Omega 3 essential fatty acids. These fatty acids help produce the soft, luxuriant coat on your pet for which Natura is known. The richest source of alpha-linoleic acid is found in flaxseed.

Natural Flavors Natural flavors are minimally processed flavor ingredients that do not contain synthetic or artificial components.

In the Natura products that include "natural flavor" in the formula, the exact composition is proprietary. However, it is always made from the same animal species on which the formula is based. For example, the "natural flavor" used in the original EVO formula contains a reduction of chicken meat - much the same process as is employed to create a chicken stock in your home kitchen.

Herring Herring is the clean tissue of undecomposed whole herring or herring cuttings, either or both, with or without the extraction of part of the oils.

Herring is an excellent single-source protein. It is also an excellent source of Omega 3 essential fatty acids. Natura uses whole, high-quality herring, which are ground and added to the ingredient mix.

Apples A member of the rose family, the apple has a compartmented core and is thus classified as a pome fruit.

Apples are an excellent source of dietary fiber. About 81% of the fiber is soluble; most of it is of a type called pectin. Apples provide both soluble and insoluble fiber, some vitamin C and beta carotene, and potassium and boron.

Natura uses this nutritious fruit in its whole form to obtain all of its wholesome nutrients.

Carrots Carrots are the roots of the carrot plant, and a member of the parsley family.

Innova dog and cat foods contain whole steamed, carrots which are free of pesticides.

When ingredients are fresh and not pre-processed, they retain all their flavors and important nutrients (including 'protector' antioxidants). Natura uses only fresh, whole fruits and vegetables in our foods.

Herring Oil Herring oil is the oil extracted from whole herring.

Herring oil provides a rich source of Omega 3 essential fatty acids. Because the herring that Natura uses is of such high quality, the herring oil helps produce healthy skin and lustrous coats.

Cranberries Cranberries grow on a low, creeping shrub with slender, wiry stems. The fruit is a berry that is larger than the leaves of the plant. It is initially white, but turns a deep red when fully ripe.

Regular consumption of cranberry juice is supposed to reduce the rate of urinary tract infections.

Cottage Cheese Cottage cheese is the result of separating milk or cream into curds and whey. The curds are drained and pressed to form the soft, white, spoonable cheese.

Cottage cheese is an excellent source of calcium, phosphorus, protein and vitamins. Natura uses high-quality cottage cheese, straight from its retail container. The cottage cheese has only trace amounts of lactose and because of its limited inclusion in the formula, the ultimate amount of lactose in the finished product is insignificant and would not be in sufficient supply to cause an intolerance problem.

Sunflower Oil Sunflower oil is obtained by extracting oil from sunflower seeds.

Sunflower oil has a high concentration of linoleic acid (73%), which is important for good skin and coat health. Natura uses sunflower oil that has been cold-pressed and protected from exposure to heat and light. This very high quality, very palatable fat is used in California Natural and Innova formulations.

Potassium Chloride A chemical compound, KCl, a colorless or white, cubic, crystalline compound that closely resembles common salt (sodium chloride). It is soluble in water, alcohol, and alkalies.

Potassium plays various roles in metabolism and body functions. It assists in the regulation of the acid-base balance and water balance in the blood and the body tissue. It assists in protein synthesis from amino acids and in carbohydrate metabolism.

Taurine Taurine is the 11th essential amino acid required by cats.

Insufficient levels of taurine can lead to blindness and cardiac problems in cats. Meat is naturally high in taurine, so Natura foods contain high levels of this important nutrient. Natural taurine is also added to our cat foods to ensure cats get enough of this essential amino acid.

Cats vs Dogs: While dogs can synthesize taurine in their systems, cats cannot and must have additional amounts added to their diet for proper health.

Recent university research has suggested, however, that like cats, some breeds of dogs may benefit from Taurine in the diet. While California Natural has always contained ample Taurine from natural sources such as lamb meal, we have decided to supplement Taurine to ensure that all puppies receive full nutritional benefit from our products.

Alfalfa Sprouts Alfalfa sprouts are a member of the pea family.

Alfalfa sprouts are rich sources of antioxidants, anti-carcinogens, phytochemicals, enzymes, trace minerals and numerous other living nutrients which work against toxins, resist cell mutation and invigorate the body's immune system. One of the phytochemicals contained in alfalfa sprouts is 'saponins'. Saponins lower the "bad" cholesterol and fat but not the "good" HDL fats. Sprouts are good sources of vitamin C, folate, beta carotene and niacin.

Pumpkin Pumpkin is a rich source of alpha-carotene and beta-carotene, fiber, vitamins C and E, potassium, magnesium, and pantothenic acid.



DL Methionine Methionine (dL-Methionine) is a sulfur-containing amino acid obtained by the hydrolysis of most common proteins.

Methionine is a principle supplier of sulfur which prevents disorders of the hair (promotes hair growth), skin and nails. It helps lower cholesterol levels by increasing the liver's production of lecithin, reduces liver fat, and protects the kidneys.

dl-methionine is a chelating agent for heavy metals. It regulates the formation of ammonia and creates ammonia-free urine which reduces bladder irritation.

dl-methionine is an essential amino acid which serves as a urinary acidifier.

Natura adds this supplement to cat foods to create acidic urine. In our dog foods, the meat supplies sufficient amounts.

Direct-Fed Microbials This is the regulatory term given to probiotics.

Probiotics are living microbes that can be found in a healthy digestive tract. As cooking would kill these microbes, Natura adds them to the outside of the kibble after the dry food has been gently cooked. Since the entire contents of our canned foods must be cooked as part of the canning process, we are unable to add viable probiotics to our canned products.

Lecithin Lecithin is a specific phospholipid and the principal constituent of crude phosphatides derived from oil-bearing seeds.

Lecithin is essential for normal fatty acid transport within cells. It is obtained chiefly from soybeans, corn and egg yolk. Natura uses whole grains, fresh fruits and natural protein sources which provide all the essential fatty acids, vitamins and minerals necessary for the life and health of our pets.

Rosemary Extract Rosemary is an evergreen shrub of Rosemarinus Officinalis.

Rosemary, along with its cancer prevention properties, is a highly effective preservative.

Vitamins/Minerals Vitamins are organic compounds that function as parts of enzyme systems essential for the transmission of energy and the regulation of metabolisms of the body. Minerals are inorganic substances essential for a host of vital processes within the body.

AAFCO regulates minimum standard quantities of vitamins and minerals in levels that pets need to survive. All pet food manufacturers supplement their products with vitamins and minerals. Beyond meeting these minimum requirements, all Natura products contain a complete vitamin and mineral supplement program that helps pets to thrive, not just survive. The minerals Natura uses are chelated, providing three to ten times greater assimilation than common minerals. Our Innova products also contain beneficial probiotic supplements, which are not required by the AAFCO minimums.

Included in our foods are some of the following: Ascorbic Acid, Beta Carotene, Biotin, Calcium Carbonate, Calcium Iodate, Choline Chloride, Cobalt Carbonate, Cobalt Proteinate, Copper Proteinate, d-Calcium Pantothenate, Dicalcium Pantothenate, dl-Methionine, Folic Acid, Iron Proteinate, Manganese Proteinate, Niacin, Potassium Chloride, Pyridoxine Hydrochloride, Riboflavin, Thiamine Mononitrate, Vitamin A Supplement, Vitamin B12 Supplement, Vitamin C Supplement (Sodium Ascorbate), Vitamin D3 Supplement, Vitamin E Supplement (Alpha Tocopherol), Zinc Proteinate

Natura adds these important vitamins and minerals, in proper balance to its foods to ensure that your pet gets all the necessary nutrients for life and good health every day.

Analysis
Moisture 7.5 %
Protein 36.22 %
Fat 20.25 %
Linoleic Acid 3.78 %
Omega 3 0.82 %
Arachidonic Acid 0.14 %
Fiber 1.89 %
Ash 5.88 %
Calcium 1.02 %
Phosphorous 0.85 %
Magnesium 0.09 %
Sodium 0.27 %
Potassium 0.8 %
Chloride 0.52 %
Iron 115 mg/kg
Copper 17.92 mg/kg
Iodine 2.29 mg/kg
Manganese 17.92 mg/kg
Selenium 0.83 mg/kg
Arginine 2.44 %
Histidine 0.83 %
Isoleucine 1.65 %
Leucine 2.95 %
Lysine 2.49 %
Methionine 0.99 %
Met-Cysteine 1.53 %
Phenylalanine 1.82 %
Phe-Tyrosine 3.12 %
Threonine 1.99 %
Tryptophan 0.43 %
Valine 1.61 %
Taurine 3103.34 mg/kg
Choline 2242.45 mg/kg
Vitamin B2 (Riboflavin) 5.49 mg/kg
Vitamin B1 (Thiamine) 13.24 mg/kg
Vitamin B3 (Niacin) 62.57 mg/kg
Vitamin B6 (Pyridoxine) 4.91 mg/kg
Folic Acid 0.85 mg/kg
Vitamin B5 (Pantothenic Acid) 16.09 mg/kg
Biotin 0.13 mg/kg
Vitamin A 20075.25 IU/kg
Ascorbic Acid (Vitamin C) 101.12 mg/kg
Vitamin D 1920.27 IU/kg
Vitamin E 374.7 IU/kg
Zinc 131.32 mg/kg
Vitamin B12 (Cyanocobalamin) 50 ug/kg
Carbohydrates 28.88 %
Vitamin K 581.06 ug/kg
Calculated Calorie Content* 3999.59 kcal/kg


Guaranteed:

Crude Protein (min) 36 %
Crude Fat (min) 20 %
Crude Fiber (max) 2.5 %
Moisture (max) 10 %
Linoleic Acid (Omega-6 Fatty Acid) (min) 3.6 %
Vitamin E (min) 300 IU/kg
Taurine (min) 0.3 %
Magnesium (max) 0.1 %
Total Microorganisms (min) 90000000 CFU/lb

Calorie Content:
4,008 kcal/kg (138 g = 1 cup)
517 kcal/cup (4.9 oz = 1 cup)


Dernière édition par Admin le Dim Jan 04, 2009 10:36 am, édité 1 fois
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Admin Dim Jan 04, 2009 10:35 am

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Felidae pour chats et chatons

Guaranteed Analysis

Crude Protein (min.) 32.00%
Crude Fat (min.) 20.00%
Crude Fiber (max.) 2.50%
Moisture (max.) 9.00%
Linoleic Acid (Omega 6) (min.) 3.75%
Vitamin E (min.) 200.00 IU/kg
Zinc (min.) 200.00 mg/kg
Iron (min.) 200.00 mg/kg
Taurine (min.) 0.25%
Alpha Linolenic Acid (Omega 3)* (min.) 0.75%
Ascorbic Acid (Vitamin C)* (min.) 50.00 mg/kg
Lactobacillus Acidophilus* (min.) 100 million CFU/lb.
Cellulase* (a) (min.) 100 CMCU/kg

* Not recognized as an essential nutrient by the AAFCO Cat Food Nutrient Profiles.
(a) One Carboxymethyl Cellulose Unit (CMCU) liberates one micromole of reducing sugar (expressed as glucose equivalents) in one minute under the conditions of the assay.


Nutrient Analysis
Moisture 8.5 %
Protein 32.8 % 35.8 % 8.5 g/100 kcal
Arginine 1.89 % 2.1 % 0.49 g/100 kcal
Histidine 0.73 % 0.8 % 0.19 g/100 kcal
Isoleucine 1.18 % 1.3 % 0.31 g/100 kcal
Leucine 2.29 % 2.5 % 0.60 g/100 kcal
Lysine 1.55 % 1.7 % 0.40 g/100 kcal
Methionine Cystine 1.16 % 1.3 % 0.30 g/100 kcal
Phenylalanine-Tyrosine 2.16 % 2.4 % 0.56 g/100 kcal
Threonine 1.20 % 1.3 % 0.31 g/100 kcal
Tryptophan 0.29 % 0.3 % 0.08 g/100 kcal
Valine 1.48 % 1.6 % 0.39 g/100 kcal
Taurine 0.25 % 0.27 % 65.1 mg/100 kcal
Fat 20.0 % 21.9 % 5.2 g/100 kcal
Omega-6 Fatty Acids 4.07 % 4.40 % 1.17 g/100 kcals
Omega-3 Fatty Acids 0.75 % 0.81 % 0.19 g/100 kcals
Carbohydrate 27.3 % 29.8 % 7.1 g/100 kcal
Fiber 2.4 % 2.6 % 0.63 g/100 kcal
Ash 7.9 % 8.9 % 2.11 g/100 kcal
Calcium 2.0 % 2.2 % 0.52 g/100 kcal
Phosphorus 1.5 % 1.6 % 0.39 g/100 kcal
Magnesium 0.11 % 0.12 % 29 mg/100 kcal
Sodium 0.34 % 0.37 % 0.09 g/100 kcal
Potassium 0.66 % 0.72 % 0.17 g/100 kcal
Chloride 0.47 % 0.51 % 0.12 g/100 kcal
Copper 15 mg/kg 16 mg/kg 0.41 mg/100 kcal
Iron 300 mg/kg 328 mg/kg 7.5 mg/100 kcals
Manganese 17 mg/kg 19 mg/kg 0.4 mg/100 kcal
Zinc 200 mg/kg 219 mg/kg 5.0 mg/100 kcals
Iodine 3.0 mg/kg 3.3 mg/kg 0.1 mg/100 kcal
Selenium 0.50 mg/kg 0.55 mg/kg 0.013 mg/100 kcal
Vitamin A 16,500 IU/kg 18,033 IU/kg 430 mg/100 kcal
Vitamin C 50 mg/kg 55 mg/kg 1.4 mg/100 kcals
Vitamin D 800 IU/kg 874 IU/kg 21 mg/100 kcal
Vitamin E 200 IU/kg 218 IU/kg 5.2 mg/100 kcal
Thiamine (B1) 35 mg/kg 38 mg/kg 0.91 mg/100 kcal
Riboflavin (B2) 9.0 mg/kg 9.8 mg/kg 0.23 mg/100 kcal
Pyridoxine (B6) 10.0 mg/kg 10.9 mg/kg 0.26 mg/100 kcal
B12 0.11 mg/kg 0.12 mg/kg 2.9 mcg/100 kcal
Beta Carotene 5.75 mg/kg 6.28 mg/kg 0.16 mg/100 kcals
Folic Acid 2.3 mg/kg 2.5 mg/kg 0.06 mg/100 kcal
Niacin 135 mg/kg 148 mg/kg 3.5 mg/100 kcal
Pantothenic Acid 18.0 mg/kg 19.7 mg/kg 0.47 mg/100 kcal
Biotin 0.23 mg/kg 0.25 mg/kg 0.01 mg/100 kcal
Choline 2,400 mg/kg 2,623 mg/kg 63 mg/100 kcal
Metabolizable Energy (ME) 4,585 kcal/kg (Atwater Calculation)
ME/cup 521 kcal/cup
Product Density 5.1 oz./cup
Digestibility 85.0 % 93 %
As Fed Digestibility (protein 84%, fat 93%, carbohydrates 85%)
Urine pH 6.00

Calculated Caloric Content
ME (kcal/kg) 4585
ME (kcal/g) 4.59
ME (kcal/lb) 2084
ME (kcal/cup) 521

FELIDAE All Natural Ingredients
Chicken meal, brown rice, cracked pearled barley, peas, millet, chicken fat (preserved with mixed tocopherols), turkey meal, potato protein, lamb meal, egg product, natural flavor, flaxseed, ocean fish meal, potassium chloride, choline chloride, methionine, taurine, sun cured alfalfa meal, inulin (from chicory root), lecithin, sage extract, cranberries, beta carotene, rosemary extract, sunflower oil, yucca schidigera extract, dried enterococcus faecium, dried lactobacillus acidophilus fermentation product, dried aspergillus oryzae fermentation extract, dried bacillus subtilis fermentation extract, saccharomyces cerevisiae fermentation solubles, vitamin E supplement, niacin, manganese proteinate, copper proteinate, zinc sulfate, manganese sulfate, copper sulfate, thiamine mononitrate, vitamin A supplement, biotin, potassium iodide, calcium pantothenate, riboflavin, pyridoxine hydrochloride (vitamin B6), vitamin B12 supplement, manganous oxide, sodium selenite, vitamin D supplement, folic acid, cobalt proteinate, organic selenium, papaya, pineapple.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

- Chicken soup for the kittens lovers soul

Guaranteed Analysis
Crude Protein 34.0% Minimum
Crude Fat 22.0% Minimum
Crude Fiber 4.0% Maximum
Moisture 10.0% Maximum
Zinc 150 mg/kg Minimum
Selenium 0.4 mg/kg Minimum
Vitamin E 300 IU/kg Minimum
Taurine 0.15% Minimum
Omega-6 Fatty Acids * 3.4% Minimum
Omega-3 Fatty Acids * 0.6% Minimum
DHA (Docosahexaenoic acid) * 0.05% Minimum

* Not recognized as an essential nutrient by the AAFCO Cat Food Nutrient Profile.

Calorie Content: 3,990 kcal/kg (373 kcal/cup) Calculated Metabolizable Energy.

AAFCO Statement
Animal feeding tests using Association of American Feed Control Officials procedures substantiate that Chicken Soup for the Kitten Lover's Soul Kitten Formula provides complete and balanced nutrition for all life stages.

Ingredients
Chicken, chicken meal, cracked pearled barley, chicken fat (preserved with mixed tocopherols), ocean fish meal, white rice, potatoes, oatmeal, millet, powdered cellulose, natural chicken flavor, salmon, turkey, duck, flaxseed, salmon oil (source of DHA), egg product, methionine, potassium chloride, choline chloride, taurine, dried chicory root, kelp, carrots, peas, apples, tomatoes, blueberries, spinach, dried skim milk, cranberry powder, rosemary extract, parsley flake, yucca schidigera extract, L-carnitine, Enterococcus faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Saccharomyces cerevisiae fermentation solubles, dried Aspergillus oryzae fermentation extract, zinc proteinate, vitamin E supplement, niacin, manganese proteinate, copper proteinate, zinc sulfate, manganese sulfate, copper sulfate, thiamine mononitrate, vitamin A supplement, biotin, potassium iodide, calcium pantothenate, riboflavin, pyridoxine hydrochloride (vitamin B6), vitamin B12 supplement, manganous oxide, sodium selenite, vitamin D supplement, folic acid.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Ultimate 1 -8 pour furets

Ultimate Crunchy Diet now with 45% protein - the highest protein level available in a ferret diet. Protein is derived from high quality animal proteins including real chicken and egg. Formulated with the optimum levels of taurine, fat and lanolinic acid to provide energy and a healthy coat, with probiotics to aid with digestion. No artificial preservatives, colors or flavors. (plus d'info à venir...j'ai trouvé ça, mais c'est du marketing plus que les vrais ingrédients.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Natural balance ultra premium pour chats et chatons

INGREDIENT LISTING
Chicken Meal, Chicken, Brown Rice, Duck Meal, Barley, Oatmeal, Chicken Fat (Preserved With Natural Mixed Tocopherols), Potatoes, Carrots, Lamb Meal, Salmon Meal, Canola Oil, Natural Flavor, Dried Egg, Brewers Yeast, Whole Ground Flaxseed, Potassium Chloride, Choline Chloride, Taurine, Spinach, Parsley Flakes, Cranberries, L-Lysine, L-Carnitine, Yucca Schidigera Extract, Dried Kelp, Zinc Proteinate, Vitamin E Supplement, Niacin, Manganese Proteinate, Copper Proteinate, Zinc Sulfate, Manganese Sulfate, Copper Sulfate, Thiamine Mononitrate (Vitamin B-1), Vitamin A Supplement, Biotin, Potassium Iodide, Calcium Pantothenate, Riboflavin (Vitamin B-2), Pyridoxine Hydrochloride (Vitamin B-6), Vitamin B-12 Supplement, Manganous Oxide, Sodium Selenite, Vitamin D-3 Supplement, Folic Acid.

GUARANTEED ANALYSIS
Protein minimum 34%
Fat minimum 18%
Fiber maximum 3%
Moisture maximum 10%
Taurine minimum 0.16%
Omega-3 Fatty Acids* minimum 0.5%
Omega-6 Fatty Acids* minimum 3%

-------------------------------------------------------------------------------------------------

- Wysong pour furets

(pas trouvé encore)

--------------------------------------------------------------------------------------------------
- Zupreem pour furets

(pas trouvé encore)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
- The ferret store natural superior choice
(pas trouvé encore)
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty composition de la nourriture: grains fermentés vs grains crus

Message par Invité Jeu Jan 08, 2009 12:12 am

Une vétérinaire m'avait dit un jour que la composition d'une certaine marque de nourriture pour chats était basée sur le modèle de la souris (ou de toute autre petite proie semblable). L'idée est que dans la nature, le chat ne mange pas de céréales (grains) ou de légumes, mais seulement les proies qu'il attrappe. À travers elles, il mange des grains et des légumes qui se trouvent dans le système digestif de la proie. Ces grains et légumes sont fermentés et prédigérés, donc facilement assimilables par le chat.
J'ose supposer que c'est un peu la même chose pour tous les animaux carnassiers; même le lion se repaît des entrailles de sa proie avant de manger le reste (les muscles, la viande proprement dite).
Donc, en plus des abats qui sont très riches en éléments nutritifs, il y trouve la nourriture qu'a ingéré la proie et qui est devenue plus facile à assimiler pour le lion parce que partiellement digérée.
Par exemple: on ne verrait pas de lion manger du foin ou des herbes. Mais il mange les entrailles de la gazelle, qui en sont remplies, mais sous forme fermentée et prédigérée.
Donc, une bonne marque de nourriture à chats inclurait des produits végétaux fermentés ou prédigérés, afin d'imiter au plus près possible la composition d'une souris.

Est-ce que la même considération pourrait s'appliquer dans l'alimentation des furets? Ça me semble logique.
La question à considérer ne serait plus seulement si la nourriture contient ou non des grains et dans quel pourcentage, mais aussi si ces grains sont fermentés ou non. Par exemple, si la souris a mangé du maïs, ce maïs, fermenté dans l'estomac et les intestins de la souris n'aura pas du tout le meme effet sur le furet, par exemple que du simple maïs cru, et risque d'être pas mal plus facile à digérer, en plus d'apporter tout un tas d'enzymes et de "bonnes" bactéries provenant de la fermentation.
Les graines aussi contiennent aussi plein de bonnes choses, comme les graines de lin que l'on retrouve dans certaines nourritures et qui sont très riches en acides gras omega-3, très importants pour la santé. Peut-être difficiles à digérer crues, elles deviennent facilement assimilables dans la proie.
Çe serait une raison de plus pourquoi il est préconisé à plusieurs endroits de donner des proies complètes aux furets, au lieu de seulement les parties de viande (les muscles) que nous, les humains trouvons appétissantes: pour donner les abats, et aussi le contenu fermenté du système digestif.
Donc, ça pourrait être une bonne chose de regarder si les grains et plantes contenus dans la nourriture en croquettes sont préfermentés et prédigérés. (C'est l'idée de la pulpe de bettrave, qui est préfermentée).
Ça indiquerait que la recette de la bouffe en question essaie de se calquer plus ou moins sur l'alimentation naturelle de l'animal, c'est à dire, que la nourriture en question essaie de copier la composition de proie, qu'elle soit souris ou autre.
Peut-être que les choses ont changé depuis ce temps, que les compositions des nourritures ont été modifiées, ça reste à vérifier, éventuellement auprès de votre vétérinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Admin Dim Jan 11, 2009 10:08 am

Le concept que tu abordes a bien du sens et c'est exactemetn ce que les bonnes compagnies de marques de croquette devraient chercher à reproduire le plus possible: le modèle de la proie. C'est aussi ce que l'on cherche à suivre lorsqu'on nourri cru avec des morceaux.

Malheureusement, lorsque les grains sont ajoutés à une marque de croquette, ce n'est pas généralement pour ses qualités, c'est pour une question de remplissage avant tout. Il n'y a pas que le la question "il y a du grain ou non", mais "il y a beaucoup de grains ou non". Un peu de grains, loin dans les ingrédients peut être considéré comme non dommageable et si les grains sont bien "digérés", le furet pourrait en retirer quelques bienfaits. Pour la plupart des marques de croquettes avec grain les plus connus et populaires, les grains sont dans les tout premiers ingrédients et donc en grande quantité. On a aucune information sur leur niveau de fermentation. Ces grains, non essentiel dans l'alimentation, prennent la place des viandes, des protéines animales, qui elles sont essentielles, en plus dans le cas précis du furet, d'être un possible danger pour lui.

Dans la nature, le furet mange des grenouilles, des insectes, des petits rongeurs, petits oiseaux et oeufs, parfois des lapins et du poisson. C'est un opportuniste qui mange les proies selon ce qui est disponible dans son environnement. Dans l'estomac de ces proies, il peut trouver en petite quantité et digéré, des fruits, des insectes, des grains et des végétaux. L'important ici est EN PETITE QUANTITÉ et DIGÉRÉ. Si une marque de croquettes réussit à reproduire cela, les problèmes pour le furet sont moindres, MAIS en général, ce n,est pas le cas. Si tu observes la grosseur de l'estomac d'une proie normale et ce qu'elle peut avoir absorbé, tu verras que c'est très différent de ce qu'on retrouve dans les croquettes.

De plus, le furet a beaucoup plus de difficulté à assimiler les protéines végétales que le chien par exemple. Si on pense au chien, si on lui donne une carotte ou des céréales, il les avalera, puis ça ressortira à l'autre bout presque intact. Mais ça ne lui causera pas de préjudice. Pour le furet, les particules se déposent dans son intestinc très court et peuvent causer des zones propices au développement d'un cancer, en plus de ne rien lui apporter au niveau nutritionnel. Pour le chien, on a observé que si on broyait la carotte, elle s'assimilait beaucoup mieux. Si on fermentait les céréales, elles passaient beaucoup mieux et étaient mieux assimilé par le corps. MAIS l'apport apporté au chien demeurerait minimal. Les propriétés qu'ont les céréales pour nous sont difficiles à transmettre aux carnivores en général. Pour le furet, ça a encore moins d'impact. Il faut réellement que les grains, les protéines végétales soient digérés et même alors, qu'elles soient en quantité minime pour ne pas causer problème et le furet ne les assimile même alors que de façon minimale.

Chez les chiens nourrient au cru, on offre de la panse et des trippes vertes qui sont réellement des organes internes de proies emplies de protéines végétales et c'est ce qui est le mieux digéré et absorbé par le chien. Chez le furet, ça n'existe pas puisque ses proies sont très petites et qu'ils seraient difficile de donner que les trippes par exemple d'une souris! Wink mais nourrir aux proies ou offrir de temps à autre des proies au furet revient à lui donner des protéines végétales sous la forme la plus facile à assimiler pour lui. Et même alors, son système rejète tout de même une partie des protéines végétales qui sont moins digérées ou en trop grande quantité... Alors suivant ce raisonnement ou même par la nature même les protéines végétales ne sont pas toute assimilées, je me questionne à savoir pourquoi on voudrait à tout prix lui imposer des grains qui ne lui donnent rien et peuvent au final le rendre malade... Wink

Quand on regarde une marque AVEC GRAIN, il faut vraimetn avoir en tête le classement et le nombre de grains et protéines végétales présentes (même dans les marques sans grain, on retrouve des protéines végétales sous forme de fruits et de légumes et d'herbe bien souvent! On les préfère aux grains, car ils sont plus faciles à offrir sous un format semblable à ce qu'on retrouve dans une proie MAIS on ne petu jamais totalemetn imiter la nature.) Il y a aussi des grains meilleurs que d'autres et ainsi le lin sera préféré, et de loin, au mais, qui est très allergène en général et ne fait d'office que de remplissage.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Invité Ven Jan 23, 2009 4:46 pm

Wow jai posé des questions à ce sujet sur plusieurs forum et à plusieurs personnes. J'obtenait des réponses allant plus de l'appréciation personnelle ou de la légende urbaine. Quand je poussais le questionnement plus loin (genre oui mais, pourquoi ?) je frappais vite un mur.

Mais là...jai toutes les justifications à mes futurs choix. Bravo et merci.

Mes encore quelques petites questions:
•Concernant le "ferret vite'' ou autre genre de vitamine, n'est-il pas plein de sirop donc plein de sucre donc plein de glucide ? Et le beurre d'arachide que les furets aiment tant, n'est-il pas composé en majeure partie de surcre à glacer ?

Vous ne parlez pas des vitamines.
•Une moulé à furet ne devrait-elle pas contenir absolument de la Taurine ? Je pensais que oui et basait mon choix un peu la dessus.

•Les agents de conservations ?
Je donnais de la Zupreem parcequ'elle n'en contenait pas. Et la forme de croquette en croix était plus facile à broyé que les petits boulettes d'autres marque que mes furets avalent tout rond.

•Les protéines de poisson comme dans la Marshall ?
•Y-a-t-il une viande meilleur qu'une autre pour les protéines?

•Peut-on complémeter le menu d'un furet avec de la viande ?
•Crute ou cuite ? (Sans sel et assaisonnement bien entendu) Mon Babine, aime le blanc de poulet.
J'ai aussi connu un amateur de furet qui nourissait le sien de lièvres qu'il chassait pour lui. IL me disait que la quantité de selles diminuait de plus de la moitié parceque la viande était presque entièrement métabolisée, selon lui. Qu'en pensez-vous ?

•Un furet peut-il vivre de viande exclusivement ?
•Aura-t-il des carences avec ce menu?
•Si on peut partir un jeune de cette façon, (les vieux ne change pas facilement de menu) Doit-on alterner les viandes ? Doit-on alterner avec des croquettes ?

•Présentement je mélange trois type de croquettes à furet, c'est leur menu. Si vous aviez à m'en conseiller 3, lesquelles seraient-ce ?

•Pourquoi les furets aiment les fruits s'il ne doivent pas en manger ? Mon McFür il aime les pommes. Je le laisse faire. ?!

Wow merci si vous répondez à toute ces questions vous comblerez en un message le questionnement de trois ans. MERCI et longue vie à ce site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Admin Ven Jan 23, 2009 8:33 pm

Mini Leslie a écrit:Wow jai posé des questions à ce sujet sur plusieurs forum et à plusieurs personnes. J'obtenait des réponses allant plus de l'appréciation personnelle ou de la légende urbaine. Quand je poussais le questionnement plus loin (genre oui mais, pourquoi ?) je frappais vite un mur.

Mais là...jai toutes les justifications à mes futurs choix. Bravo et merci.

Bien heureuse d'avoir pu vous aider! c'est justement le but du forum!!

Mes encore quelques petites questions:
•Concernant le "ferret vite'' ou autre genre de vitamine, n'est-il pas plein de sirop donc plein de sucre donc plein de glucide ? Et le beurre d'arachide que les furets aiment tant, n'est-il pas composé en majeure partie de surcre à glacer ?

Les pâtes vitaminées doivent être données avec modération et elles doivent être sélectionnées attentivement. Perso je ne donne pas du tout les produits fait par Marshall du genre Ferret Vit car justement le tout premier ingrédient est du sirop de mais. Je prends une pâte qui provient du vétérinaire (Nutrical) et qui est moins "sucré" et plus concentré au niveau vitamines. J'offre ce supplément à l'occasion, surtout lors des mues ou lorsque ils vivent un changement (stress quelconque) et que j'observe une baisse dans l'appétit. Il faut aussi respecter la posologie le mieux possible, c'est à dire que la quantité pour un furet est vraiment vraiment minime vu que c'est calculé par poids corporel et que ça peut être pour un chien ou un chat.

Vous ne parlez pas des vitamines.
•Une moulé à furet ne devrait-elle pas contenir absolument de la Taurine ? Je pensais que oui et basait mon choix un peu la dessus.

La taurine!!!!! merci de me rappeller que je n'en ai pas parlé, je vais l'ajouter! c'est en effet essentiel pour les furets et c'est en grande partie pourquoi il faut choisir les croquettes pour chats et non pour chien pour les offrir à un furet...les croquettes pour chats ont toujours de la taurine. Il faut toutefois être attentif et vérifier les ingrédients lorsqu'on donne des croquettes pour furet: certaines n'ont pas de taurine.


•Les agents de conservations ?
Je donnais de la Zupreem parcequ'elle n'en contenait pas. Et la forme de croquette en croix était plus facile à broyé que les petits boulettes d'autres marque que mes furets avalent tout rond.

En général, je préfère les marques holistiques qui ne contiennent en effet pas de produits de conservation. Très peu de marques recommendées ici (aucune des marques sans grain si je ne me trompe pas) contiennent des agents de conservation. C'est une préférence perso, car autant sur les humains que sur les animaux, il n'est pas démontré hors de tout doute les effets néfastes de ces produits, mais tout comme pour moi, je préfère éviter le plus possible ce qui n'est pas nécessaire! alors j'évite quand c'est possible!

•Les protéines de poisson comme dans la Marshall ?
•Y-a-t-il une viande meilleur qu'une autre pour les protéines?

A qualité égale (ce qui n'est pas toujours le cas...lorsqu'on étudie une marque de nourriture, on peut trouver des tests et des mentions qui nous parlent de la qualité des protéines utilisées. Par exemple pour Acana et Orijen, la viande utilisée est qualité "consommation humaine" ce qui est différent de ce qui serait utilisé pour une autre marque qui ne ferait pas la distinction. Dire "farine de poulet" c'est différent niveau qualité de "viande de poulet" aussi.) toutes les protéines se valent ou presque. Ce qui est important, c'est la variété. Ce qui est conseillé aussi, c'est de tenter de reproduire le menu naturel de l'animal. Je recherche donc par exemple le lapin, la volaille, les oeufs et le poisson lorsque je choisi une moulée pour mes furets.

•Peut-on complémeter le menu d'un furet avec de la viande ?

Tout à fait!! Pour les questions sur l'alimentation avec viande crue ou mix croquettes et viande crue, je t'invite à lire les liens suivants: https://furetjoli.forumactif.org/alimentation-naturelle-f20/nourrir-naturellement-cru-et-proies-t2.htm
https://furetjoli.forumactif.org/alimentation-naturelle-f20/passer-des-croquettes-au-carne-et-alimentation-mixte-t6.htm
Mais sans vouloir nourrir mix ou cru, on peut donner à l'occasion sans problème de la viande de qualité cuite ou séchée, en complément de repas ou comme gaterie!


•Crute ou cuite ? (Sans sel et assaisonnement bien entendu) Mon Babine, aime le blanc de poulet.
J'ai aussi connu un amateur de furet qui nourissait le sien de lièvres qu'il chassait pour lui. IL me disait que la quantité de selles diminuait de plus de la moitié parceque la viande était presque entièrement métabolisée, selon lui. Qu'en pensez-vous ?

Il est préférable de donner la viande crue si on désire nourrir exclusivement de viande. La meilleure nourriture du furet demeure la proie entière tel que donner un lièvre, un poussin, une souris ou une grenouille. Les selles sont formées des déchets qui ne sont pas assimilés par le corps. Il est donc normal vu que la proie est mieux digérer que les croquettes que les selles soient moins nombreuses et moins grosses. On voit même une différence pour les selles quand on passe des croquettes avec grain aux croquettes sans grain. Les grains fasant parti des déchets, les croquettes sans grain font des selles moins grosses, moins nombreuses et moins odorantes, même si c'est tout de même beaucoup plus que pour un furet nourri aux proies.

•Un furet peut-il vivre de viande exclusivement ?

Oui, mais il faut avoir un certain équilibre dans ce que l'on offre. Il faut tenter en fait de reproduire une proie, donc on doit offrir des organes, du muscle (la viande) et des os en se basant sur le % approximatif que l'on retrouve dans une proie.

•Aura-t-il des carences avec ce menu?
Si le menu est équilibré, non. Il existe des mixs de viande crue déjà fait et équilibré et bien sur, on peut donner des proies, ce qui est tout à fait équlibré, surtout si on varie dans le type de proies offertes.

•Si on peut partir un jeune de cette façon, (les vieux ne change pas facilement de menu) Doit-on alterner les viandes ? Doit-on alterner avec des croquettes ?

Oui il faut offrir une variété, autant de type de morceau que de type de viande. On PEUT alterner avec les croquettes, mais ce n'est pas obligatoire. Un jeune furet peut facilement s'habituer à un menu cru (surtout sil a été sevré de cette façon) et accepter tout de même des croquettes pour le dépannage et pour s'assurer un équilibre qui pourrait nous inquiéter parfois. Lorsqu'on alterne cru et croquettes, il faut toutefois TOUJOURS OFFRIR DES CROQUETTES SANS GRAIN.

•Présentement je mélange trois type de croquettes à furet, c'est leur menu. Si vous aviez à m'en conseiller 3, lesquelles seraient-ce ?

C'est le même type d'alimentation que j'ai choisi! Lorsqu'on nourrit aux croquettes, en effet, il vaux mieux offrir une certaine variété pour compenser par les qualités des unes les faiblesses des autres. Mes préférences: sans grain: Acana poulet + Orijen poulet ou poisson + Instinct aux lapins. C'est le mix que j'utilise présentement en tentant de donner un % plus élevé de Acana car j'ai un furet qui est faible au niveau de l'appareil urinaire. Evo est une excellente nourriture, mais ici elle n'est pas apprécié du tout côté gout.

Pour le avec grain, je dirais: Innova chats et chaton + Zupreem furet + Natural Balance Ultra Premium...mais celles que j'ai nommé se valent pas mal toute.



•Pourquoi les furets aiment les fruits s'il ne doivent pas en manger ? Mon McFür il aime les pommes. Je le laisse faire. ?!

Dans la nature, le putois qui est notre référence côté furet mange de temps à autre des petits fruits des bois, des baies. Il en assimile aussi à l'occasion qui n'ont pas été totalement digéré en mangeant une proie qui venait d'en manger. Il n'est pas interdit de donner avec modération un petit bout de fruits de temps à autre. Les sucres naturels font moins de tord aux furets que les sucres artificiels. MAIS il faut garder à l'esprit que ça doit être la gâterie d'exception et non ce que l'on donne chaque jour ou chaque semaine. Il faut en donner très peu aussi. De toute façon, le furet ne le digère pas et c'est rejeté dans les selles qui sont souvent très liquides ensuite. La plupart des marques de croquettes de qualité contionnent des fruits, transformés bien sur donc plus facile à assimilier, mais des fruits tout de même, dans un pourcentage plus ou moins haut... Ca fait parti de l'industrie. Lorsqu'on ajoute nous même des fruits ou des grains ou du sucre à l'alimentation de notre furet, il faut tenir en compte ce qu'il mange aussi chaque jour via ses croquettes et donc la somme de tout ça face à sa santé.. ensuite, c'est une question de choix.

Pourquoi le furet est il attiré par le gout de la pomme? Premièrement, TOUS les mammifères sont attirés par le goût du sucre peu importe que ce soit bon ou non pour eux. Même le nouveau né humain est attiré dès sa naissance par les gouts sucrés et pourtant personne n'irait donner du sucre à un nouveau né! Il paraitrait que c'est lié possiblement à 2 éléments: 1- le gout du liquide amniotique 2- le gout du lait maternel. Ces deux éléments seraient TRÈS LÉGÉREMENT sucré et donc ce serait le tout premier gout sollicité chez les mammifères. Il serait donc tout à fait normal que tout mammifère soit attiré par le sucré. Deuxièmement, être attiré par un gout particulier et que ce gout = aucun danger pour nous n'est pas une équation automatique comme on pourrait le croire. Les furets ont aussi un gout développé pour tout ce qui est "rubber" et pourtant! Wink Si je laissais mes enfants manger tout ce qu'ils trouvent à leur gout, ils seraient bien vite très malade... c'est un peu comme ça que je concois le tout avec les furets! Dans la nature, il y aurait plusieurs choix qui ne leur serait pas offert. De même, ils auraient appris auprès de leur mère ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour eux. Dans la vie domestique, ils n'ont plus cet apprentissage et ils ont un choix très large qui s'offre à eux par nous. Finalement, souvent ce qui nous intéresse nous, les intéresse eux! ce que nous mangeons leur semble toujours très très appétissant vu leur relation avec nous! Ca ne veut pas dire que c'est sans danger pour eux pour autant! Wink


Wow merci si vous répondez à toute ces questions vous comblerez en un message le questionnement de trois ans. MERCI et longue vie à ce site.


J'espère avoir pu t'aider! si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!!!!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Invité Ven Jan 23, 2009 10:15 pm

http://www.ferretdepot.com/zupreemingredientlist.html


ZuPreem Premium Ferret Diet

Chicken meal, Chicken fat, Ground wheat,Wheat flour,
Chicken, Egg product, Beet pulp, Natural chicken flavor,
Brewers yeast, Flax seed, Potassium chloride, Choline
chloride, Iodized salt,Taurine, DL-methionine, Natural
mixed tocopherols, Rosemary extract, Citric acid, Ferrous
sulfate, Zinc oxide, Copper chloride, Manganous oxide,
Calcium iodate, Sodium selenite,Vitamin A supplement,
Vitamin D3 supplement,Vitamin E supplement,Thiamine,
Niacin, Calcium pantothenate, Pyridoxine hydrochloride,
Riboflavin, Folic acid, Biotin,Vitamin B12 supplement.


Guaranteed Analysis
Crude Protein Not less than 40.0%
Crude Fat Not less than 20.0%
Crude Fiber Not greater than 2.0%
Moisture Not greater than 10.0%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Invité Sam Jan 24, 2009 10:49 am

Salut!!
Que pensez-vous de la totally ferret et de la solid gold pour chat?? J'aimerais avoir vos opinions sur ces 2 sortes de nourriture si vous les connaissez.

La totally ferret est la nourriture pour furet que j'ai trouvé contenant le moins de fibre soit 1.5%, mais je ne m'y connais pas trop côté ingrédiens... Elle semble être à base de farine d epoulet par contre.

Aussi, la solid gold est la nourriture que je privilégie pour mon chat et c'est ce que mes furets mangent quand je ne suis pas là pour leur donner leur propre nourriture (que je ne peux pas leur laisser en permanance, car mon chat est prêt à tout pour manger la nourriture des furets...)

La solid gold est ma petite trouvaille récente. C'est une nourriture "bio" pour chat. Parfaite pour mon chat, je ne suis pas encore certaine que ce soit parfait pour un furet à cause du 4% de fibres, mais je me demande si c'est si grave et si la qualité des ingredients ne peut pas "compenser" pour ce taux de fibres. Ce n'est pas la nourriture de base de mes furets, mais comme je le disais, c'est ce qu'ils mangent quand je ne suis pas la pour surveiller que mon chat ne se goinfre pas dans leur nourriture. J'ai entendu dire que l'agneault était la viande qui était le plus facilement assimilable par l'organisme, mais je sais aussi que généralement on recommande une nourriture à base de poulet pour les furets, mais je me demais si justement l'agneault ne serait pas un meilleur choix diététique vu leur digestion rapide...

La solid gold ne contient aucun sous-produit de viande, elle ne contient pas d'agent de conservation, pas de blé, ni de soya, ni de maïs, ni graisses animales rajoutées (mais il y a la graisse naturellement présente dans le mouton), pas de graisse de volaile, pas d'addition de sucre, sans addition de sel et sans huile de tournesol. Elle contient34% de protéines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Invité Mer Sep 30, 2009 4:00 pm

Acana à des pommes de terre Russet comme deuxième ingrédient, cela ne vous inquiète pas Question

J'ai sélectionné Orijen dans mon mélange de 3 et la transition se passe très bien. Les furets semblent l'aimer aussi. What a Face

J'ai essayé EVO furet, là, par contre, beaucoup de difficulté à l'introduire. Certains furets vomissent et d'autres ont des selles vertes. Après plusieurs mois je n'arrive pas à en donner 1/4 Evo pour 3/4 Zupreem. Je me questionne sur la fraîcheur des croquettes qu'on m'a refilé.... Rolling Eyes Elles expirent pourtant en 2010. Suspect

Je cherche une autre sorte...les croquettes pour furets sont vaiment difficilent à trouver à Québec. Pourtant....il doit y avoir un marché potentiel, non sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Annie Ven Oct 02, 2009 9:29 am

Effectivement, Acana contient des patates douces comme 2e ingrédient. C'est pas l'idéal mais pour ma part, mes furets ont énormément de difficulté avec la digestion de plus de 40% de protéines. Ils ont des selles presque liquide dès que le seuil des 38%-40% de protéines est atteint exception fait de Zupreem. Mais comme elle n'est plus distribué ici, je ne peux plus alterner avec celle-ci. Crying or Very sad J'ai bien essayé de leur donner du crus mais rien à faire: ils ne veulent même pas avaler quand je leur en donne directement dans la gueule. J'ai été quelques mois sur la Taste of the Wild à 42% de protéine sans grain et ça allait super bien mais ils ont finis par faire des selles liquides encore une fois.

Je me suis résigné et ils sont maintenant sur la même nourriture que mes chats: Acana Grasslands et je mélange avec Acana Pacifica (poisson). Je suis limité dans les types de nourriture car j'ai une chatte qui ne tolère par le poulet. Bonjour le casse-tête pour la nourriture de qualité sans poulet!!!

Depuis que j'ai diminué la teneur en protéine (lire: depuis le dernier changement de nourriture), il y a eu une amélioration notable de leur niveau d'énergie. Pourquoi? Aucune idée! J'aimerais bien savoir si c'est relié à la teneur en protéine de la nourriture ou bien simplement l'ensemble de la nourriture qui est meilleure pour eux. Ou encore la nourriture n'a rien à voir là-dedans! Laughing

Les recherches sur le sujet sont si peu avancées que nous naviguons à l'aveuglette dans ce vaste monde de la nutrition.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Invité Ven Oct 02, 2009 11:11 am

Annie pourquoi ne passes-tu pas de Acana à Orijen ? C'est la même compagnie (distributeur) et en plus la Orijen n'a pas de patate en second ingrédients...ils ont toutes deux l'option poulet et poisson. Moi depuis que j'ai trouvé celle là, je ne reviendrai pas en arrière.

Ma transition se fait bien avec Orijen. Je pense qu'il est normal d'avoir une période ou les selles sont molles ou un peu plus liquide, il faut persévérer et cela reviens normal aprés quelque temps. Mais il faut être vigilant et ne pas laisser dégénérer en irritation intestinale si ont voit que ça empire ou que ça ne passe pas du tout comme ma EVO. Ils avaient plutôt des selles style épinards cuits, très vert forêt et certains vomissaient même. C'était très violent. Ils avaient des spasmes. Quand je me suis appercu que c'était la nourriture j'ai diminué à 1/8 pour 1 (je donnais 1/4 pour 3/4), en espérant qu'à la longue, leurs estomacs si feraient. Mais cela augure mal...Et là, la Zupreem qui nous lâche!

Je cherche un fournisseur qui pourrait me vendre de la 8 en 1 Ultimate, Totally Ferret ou Instinc Lapin dans le coins de Québec. Je ne sais pas pourquoi, on dirait que le réseau nourriture à furet n'est pas dévellopé. Ont est dépendant de l'animalerie Dyno...

Si tes fufus n'ont pas de problème avec Acana, pourquoi veux-tu changer ? Moi je garderais ce que mes fufus assimilent bien. Et Acana est un très bon produit et Canadien en plus. La Taste of the Wild à 42% de protéine sans grain, tu l'as trouvé où ? C'est pour chats ou pour furet cette nourriture ?


Si tes furets ont plus d'énergie c'est peut-être la nourriture ou que leurs système c'est stabilisé. C'est bon signe non ?

Merci de tes conseils, je ne suis pas toute seule à chercher des solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Annie Ven Oct 02, 2009 12:26 pm

Bon point pour Orijen, Mini Leslie. C'est ce que je pensais faire, pour au moins alterner avec une autre nourriture quoique j'aurais préféré une autre marque pour combler les manques de cette marque (Orijen et Acana sont de la même compagnie donc même principe de distribution nutritionnelle). Par contre, pour les chats, je ne suis pas certaine. Mes chats sont des chats d'intérieur et le haut taux de protéine risque de provoquer un surplus d'énergie qu'elles ne pourront pas évacuer et je crains le surplus de poids. Donc Orijen serait à essayer pour mes furets uniquement. Mais comme tu dis... Pourquoi changer si ça va bien? La seule raison pour laquelle je veux changer c'est en fait que je préfère alterner aux 4 à 6 mois afin de combler les lacunes de chaque sorte de nourriture.

Personnellement, j'ai laissé une période d'adaptation de 2 mois à chaque changement de nourriture (après la transition) et après 2 mois ils étaient toujours en selles liquides. Je ne voulais pas prendre plus de risque et j'ai toujours arrêté ça là. Est-ce que ça prend plus de 2 mois à s'adapter?

Taste of the Wild ne font de la nourriture que pour les chiens et les chats. Donc c'était une nourriture pour chat que je leur donnais. C'est de la très bonne qualité. Moi je l'achète chez mon amie à St-Hubert. Je ne sais pas si elle est distribuée à Québec. C'est une nourriture assez nouvelle sur le marché. Si tu veux, je peux vérifier qui la distribue et tu pourras en faire la demande à ton animalerie. Le hic, c'est qu'il faut souvent faire une commande minimum pour éviter les frais de transport exorbitant. C'est souvent ce qui freine les petites boutiques car elles ne savent pas si ça se vendra bien. Par contre, côté ingrédients le #2 sont des pois et #3 des patates... Par contre, le ratio 1er ingrédient versus le reste est assez élevé. Ce qui veut dire que la protéine est en grande quantité par rapport au reste des ingrédients.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Invité Sam Oct 03, 2009 2:01 pm

Alors aux 4 à 6 mois que donnes-tu ?
Je connais quelqu'un qui donne de la nourriture à chaton Vet-Diet et une autre sorte l'été et du Premium de Hagen l'hiver parcequ'elle est plus protéinée en période de besoins énergétiques hivernaux. C'est un peu ce que tu appliques, non ?

Ton analyse personnelle fait que tu leurs donne quoi à tes furets ? Je trouve ton point bon. Moi je me dirigeais vers un mélange de trois que je n'avais pas encore bien défini. Le point faible de ma méthode est que 1 ou trois nourritures en maintenance s'équivalent. C'est à dire que le furet se retrouve à manger et digérer et user sont système toujours de la même façon. Le point fort dans ce que je comprends de ton procédé est que tu forces le système de ton furet à digérer épisodiquement autre chose que ce à quoi il est habitué. Ceci éviterait donc l'usure du système digestif à long terme et les carences du même coup. la où je me perds c'est comment évaluer ce dont il manque ? Les nourritures ont toutes quelques choses qui ne fonctionne pas.

À Montréal, je sais que vous avez beaucoup plus de facilité pour trouver des nourriture alternative. Ce qui n'est pas le cas ici à Québec.

Maudite chanceuse, va! queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Annie Sam Oct 03, 2009 8:52 pm

Pour l'instant, les 2 nourritures que j'avais étaient Acana et Zupreem. Maintenant que Zupreem est éliminé, je vais devoir en trouver une autre. Rolling Eyes Comme je ne peux pas donner de nourritures hautes en protéines, j'en prendrai une autre holistique pour chats. Oven Bake, peut-être? C'est québécois alors pourquoi pas! Ce que je vérifie c'est surtout le niveau de fibre (ne pas dépasser les 3%, idéalement moins que 3) et un maximum de gras (au moins 20%). Bien sûr, je ne donne que des nourritures pour chats ou furets.

Est-ce que ça "force" le système du furet différemment avec chaque nourriture? Oui, et c'est pour cette raison que je ne fais pas de mélange directement dans le bol. Et j'alterne pour combler les manques nutritionels de chaque nourriture et aussi pour ne pas qu'ils s'habituent à une nourriture en particulier. Mais comme la science des furets et des animaux en général n'est que peu développée, je suis peut-être dans le champs avec ma méthode. J'aurais préféré donner du Karnivor pour chat 2 fois par jour avec des croquettes à volonté mais mes furets ne veulent rien savoir. Tu sais, c'est pour ainsi dire impossible de connaître les carences puisque chaque furet est différent. Tout comme nous!

Chose certaine c'est que: exit les nourritures d'animaleries standard et les bouffes de vétérinaires! Je ne recherche que les nourritures haut de gamme car depuis plusieurs années je vois la différence versus les nourritures standards. Je l'ai vu dans le niveau d'énergie mais aussi dans les selles (beaucoup moins odorante et beaucoup moindre en quantité) et le pelage est magnifique (je ne brosse plus mon Maine Coon depuis plusieurs années et elle a une superbe fourrure!).

Isabella m'en a montré une qu'elle donne à ses furets. C'était une très bonne nourriture mais trop protéinée pour mes cocos, malheureusement. Isabella, si tu lis ce post, pourrais-tu nous dire ce que tu donnes?

Et ça je suis 100% d'accord avec toi: vous faites pitié, à Québec niveau nourriture. Mais tu sais, c'est surtout une question de vente comme j'ai dis dans un autre post. Les animaleries n'en vendent pas car elles ne savent pas si ça se vendra bien. Alors c'est à vous, gens de Québec, à demander, que dis-je: à exiger! Twisted Evil , d'avoir ces types de nourritures. C'est comme ça que nous avons commencé, il y a plusieurs années à Montréal. Seulement 1 ou 2 boutiques en vendaient alors de bouche à oreille nous avons avertis tous ceux que nous connaissions et allions tous aux mêmes endroits. Ça n'a pas été long que d'autres boutiques ont emboîtées le pas et c'est de cette façon que nous avons pus élaborer un bon réseau. Ça a pris des pionniers! pirat
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Invité Sam Oct 03, 2009 10:12 pm

C'est pourquoi j'aime les forums furets, on peut partir de l'expérience des autres, et aller plus loin. Merci

Isabella ne donne pas de la Solid Gold ?

Tu sais je vais essayer ta procédure. Ce qui est bien avec cette façon de fonctionner, c'est que nous devenons ainsi indépendants, nos furets aussi, de tel ou tel "marque" de nourriture. Moi le fait qu'ils discontinuent la Zupreem ça ma carrément scier les jambes. Je me suis trouvé tellement dépendante d'une "marque"!!

Si les furets s'habituent (hypothétique) aux changements de nourriture de façon régulière et contrôlé, c'est le paradis du consommateur. Il s'agit de trouver la bonne façon de faire pour ne pas nuire à nos petits. Ça vaut au moins la peine d'être exploré.

J'ai été à mon animalerie aujourd'hui, et j'ai demandé si je pouvais acheter la nourriture 8 en 1 Ultimate pour furet, avec un peu de chance, ils m'en fourniront. Demandez et vous recevrez !

Parle-moi un peu des protéines, car moi je cherchais essentiellement des nourritures qui avaient un taux plutôt élevé de protéines, ce que tu as l'air de vouloir éviter.

À force de chercher, je vais trouver. Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Feebee Dim Oct 04, 2009 1:24 am

Mini Leslie??

C'est au Dyno??? Ils te l'offrent a combien pour combien grammes???

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Annie Dim Oct 04, 2009 6:51 am

Mini Leslie, pour les protéines je suis partie d'un principe plutôt simple: les furets, si nous pouvions en retrouver dans la nature seraient des compétiteurs naturels des chats car ils ont exactement le même régime alimentaire, c'est à dire carnivore de petites proies. Donc peu importe la nourriture pour chat, elle devrait théoriquement être balancé pour le furet.

Présentement, la majorité de nos chats sont des chats d'intérieur et donc moins actif qu'un chat d'intérieur qui va à l'extérieur continuellement plusieurs heures par jour ou un chat d'extérieur. Le taux de protéines doit donc être diminué pour éviter un surplus d'énergie impossible à brûler à l'intérieur d'une maison par manque d'excercice. Mes furets à moi ne sont que très peu actif si je considère qu'ils sont libres en moyenne seulement 5 à 6 heures par jour dans mon appartement et que sur ces heures ils en dorment un minimum de 2. Ils sont donc peu actifs en comparaison d'un furet vivant à l'extérieur. Alors pourquoi m'entêter à donner du 40 à 50% de protéines qu'ils ne peuvent digérer? Ils ont de la nourriture à volonté alors lorsqu'ils ont faim, ils n'ont qu'à se servir. À quoi sert les protéines si ce n'est pour donner l'énergie nécessaire pour passer une bonne journée? Nos furets domestique ont-ils réellement besoin d'un si haut taux de protéines? Ça reste à voir...
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Invité Dim Oct 04, 2009 7:56 am

moi je donne maintenant le Evo ( depuis quelque mois maintenant ) il est fort en protéine mais sa va tres bien avec . quelques personne vont dire que non il y a trop de protéine et d'autre vont encouragé les protéine qu'il y a. moi je me dit que si il mangerais du cru, c'est fort en protéine , donc j'aime mieux en donner, et en plus il l'aime .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Invité Dim Oct 04, 2009 2:54 pm

J'ai donné de la Solid Gold autrefois, mais je l'ai banni depuis que je ne donne que du sans grains!!

Maintenant je donne un mélange de Orijen, go natural et nature instinct au lapin.

La nourriture dont Annie parle c'est la Go natural (nourriture pour chat). Elle a 50% de protéines, 2% de fibres et 21% de matières grasses.

Je vous donne les premiers ingrédients à titre indicatif: Pâtée de poulet, poulet désossé, dinde désossée, pâtée de dinde, graisse de poulet, pomme de terre, pois, saveur naturelle de poisson, saveur naturelle de poulet, saumon, canard désossé, pâtée de saumon, pâtée de canard, huile de saumon, oeuf déshydraté, etc. etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Annie Dim Oct 04, 2009 7:11 pm

Merci Isabella! C'est en plein celle que je voulais dire! cheers

fufu passion: EVO est justement LA nourriture que j'aurais voulu donner à mes furets. C'est une excellente nourriture et continues d'en donner si tu peux. Malheureusement de mon côté mes furets ne sont pas en mesure de la digérer. Sad C'est dommage car je la trouvais bien balancée. Mais n'oublions pas que le cru et les croquettes sont 2 choses bien distinctes surtout au niveau des protéines. Je crois que nous avons un post à ce sujet.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Invité Lun Oct 05, 2009 12:56 am

oui je connais bien la différence entre cru et croquette, je donne uniquement cru a mon chien depuis quel a 10 semaines et elle va avoir 1 ans dans une semaines . j'avias essayer des croquette, ( royal canin ( a été starté avec sa ) , Evo, Orijen, Acana , et rien ne lui fait.. donc je reste au cru complet avec elle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Annie Lun Oct 05, 2009 7:11 am

Ooooh C'est super ça!!! Peux-tu me donner des nouvelles de temps en temps? J'aimerais comment ton chien évolue sur le cru autant physiquement que dans son comportement. Smile
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Invité Lun Oct 05, 2009 10:11 am

Isabella: As-tu des références Internet pour la Go ?

Annie: Tes furets ne dégéraient pas EVO ? Qu'est-ce qui ce passait ? Il semble que les miens non plus.

Fufu Passion: Donnes-tu parfois du cru à tes furets ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier Empty Re: Nourrir aux croquettes: quoi donner, quoi vérifier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser