Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Connaissez-vous le futois ?

+2
Toxy
Neyilie
6 participants

Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Connaissez-vous le futois ?

Message par Invité Lun Mar 16, 2009 2:44 pm

Avez-vous déjà entendu parler du futois??!!!
Je suis tombée en bas de ma chaise quand j'ai découvert ce que c'était.

Imaginez vous donc, qu'on peut accoupler un furet et un putois ce qui donne un futois (appellation inventée par l'élevage français le furet du Grand Morin et dument brevetée) !!! Malheureusement, leur site est hors d'usage en ce moment, mais j'ai eu le temps d'y lire l'information sur les futois avant qu'il ne ferme.

Tout à commencé le jour où un voisin leur amena ce qu'il croyait être un furet pris dans un piège de chasse. En réalité, c'était un putois. Il était mal en point et l'éleveur décida de le garder le temps de le soigner. Il profita du séjour du putois à l'élevage pour lui faire saillir 5 de ses furettes, puis le putois fut remis en liberté. Le putois et le furet étant de proches parents, ils peuvent se reproduire ensemble semble-t-il. Les bébés issus de ce judicieux mélange ont dit-on, recouvrés certains de leurs instincts perdus au fil de la domestication et seraient plus sauvages que les furets ordinaires. Pour ces raisons, les bébés obtenus n'étaient pas destinés à l'adoption, mais seraient à leur tour reproduits pour diluer un peu cette agressivité, et alors, ceux-là pourraient être adoptés.

Je trouve cela tellement surprenant! J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble un futois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Re: Connaissez-vous le futois ?

Message par Invité Lun Mar 16, 2009 3:02 pm

J'ai trouvé quand même quelques explications sur le phénomène suivi de photos:

http://www.feulenoir.com/article-7-06.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Re: Connaissez-vous le futois ?

Message par Invité Ven Mar 26, 2010 4:38 pm

Le futois est utilisé dans l'élevage en europe pour essayer d'enlever les tare génétique chez nos furets. Le futois a un air plus robuste que le furet mais la ressemblance est remarquable.

bien entendu gérer leurs élan joueur est plus dangereux que chez le furet mais leurs caractère ressemble énormément au caractère du furet.

il y a divergence d'opinion sur la question certains disent que ca fait des furets agressif (ce qui a été contredit par des propriétaire de futois) et d'autre disent que le remixage est très bon pour pouvoir garder a l'avenir une génétique plus forte chez nos petit compagnon.

il est tout de même conseillé au personne voulant adopté un futois de le prendre a partir de la troisième génération a moins de savoir contrôler un animal qui aime beaucoup les pincer fortement les pied Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Re: Connaissez-vous le futois ?

Message par Neyilie Sam Mar 27, 2010 12:00 am

Personnellement je suis contre ce genre de mélanges... J'aime particulièrement les reptiles, et dans certaines espèces, il y a tellement eu de mélanges qu'il est impossible de dire si l'animal est tel ou tel "race". Je pense que c'est un peu la même chose chez le furet. Si on mélange avec le putois, on obtient un animal à la génétique plus variée oui, mais cela peut apporter bien d'autres tares, et surtout souiller la pureté de la race. Comment savoir qu'un furet n'a pas été mélangé avec un putois après X générations? Il suffit d'un seul éleveur malhonnête qui ne dira pas à son client ce qu'il achète pour que des futois soient vendus en tant que furets...

Mélangeriez-vous un humain avec un singe? Non? Pourtant, nos deux races sont très proches... Alors pourquoi devrions-nous le faire avec nos animaux?

Enfin, c'est mon avis...

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Re: Connaissez-vous le futois ?

Message par Invité Sam Mar 27, 2010 12:41 am

le furet viens déjà d'un mélange et la moitié de ce mélange est le putois moi je suis pour le retrampage parce que ca apporte du bon c'est comme si on déciderais que une ligné d'humaine qui a beaucoup de tare de se reproduire avec des humains plus sains mais pas de la même race (exemple chinois et africain ) ce qui permettrais au final de faire de la ligné des personnes moins malade il est certain que ca ferais de la ligné saine des personnes plus malade mais dans le cas des futois ils ne sont pas remis dans la nature par la suite donc l'inconvénient pour le putois n'est pas vraiment pris en compte.

À chacun son opinion ceci est un débat dont nous pourrions discuter longtemps comme le débat croquette carné. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Re: Connaissez-vous le futois ?

Message par Invité Jeu Avr 01, 2010 11:39 am

J'avais lu que c'était mal sain sur un forum européen il me semble.. Mais bon sommes nous des pros en génétique ou autre ici?! Je ne crois pas et je ne crois pas que les gens qui ''Brevete des animaux'' le sont aussi sérieusement.. Sa sonne plus comme des CHIPOO cette histoire la..
C'est sur qu'ils vont dire qu'ils sont moins malade ( et peut-etre que c'est prouvé )... Et pleins d'autres trucs, mais esce vrai?!! Je ne crois pas... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Re: Connaissez-vous le futois ?

Message par Toxy Dim Jan 30, 2011 6:28 pm

le furet , le putois c'est la meme chose , la seul différence c'est le fait que ce soit des lignées dite domestiqué ou pas .
vous ne trouverais aucune différence entre un furet zibeline noir et un putois preuve ma lilith
Connaissez-vous le futois ? Lilith10

un photo de putois source wikipedia france
Connaissez-vous le futois ? Ilder10

en france certaine personne adopte des "putois "
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Re: Connaissez-vous le futois ?

Message par vanillia Dim Jan 30, 2011 6:37 pm

Vraiment jolie! Elle ressemble comme 2 goutes d eau a ma Vanille Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Re: Connaissez-vous le futois ?

Message par misty Lun Avr 11, 2011 10:06 am

je plussoie Toxy: un furet n'est rien d'autre qu'un putois domestiqué Smile

misty
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Re: Connaissez-vous le futois ?

Message par Liz Mar Avr 12, 2011 8:49 pm

Elle est superbe ta Lilith. Disons qu'elle a l'air bien nourrie en plus ; ) J'adore sa couleur, dans mon coin je crois qu'on ne reçoit que les restants de la livraison de Marshall, ils sont soit blanc ou pâle comme Mika. Pas moyen d'en avoir un foncé, même si on le commande mon animalerie ne peut rien promette.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Re: Connaissez-vous le futois ?

Message par Toxy Mer Avr 13, 2011 4:45 am

Trois année de poussin feront toujours la différence xD
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Le FUTOIS

Message par ppgilles77 Dim Fév 01, 2015 3:38 pm

Un peu tardif mais toujours en vigueur. Le Futois est un animal protégé.
ATTENTION!
http://www.copyrightfrance.com/certificat-depot-copyright-france-5BZY172.htm

Merci


ppgilles77
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le futois ? Empty Re: Connaissez-vous le futois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser