Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

+9
Stéphanie
melyse484
vanillia
Feebee
Toxy
feedark
Audrey
Liz
laurentzic
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par laurentzic Jeu Sep 08, 2011 7:37 pm

Maï-Leksa a écrit:Avez-vous choisi le coin que vous désirez habiter finalement ou c'est encore flou ?
Non pas encore, mais on est en relation avec une agence qui nous aidera à trouver quelque chose, on reste sur nos critères principaux (prix, et chauffage+electricité inclus); la première année on aimerait limiter les dépenses... On verra quand on sera bien installés plus tard.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Liz Jeu Sep 08, 2011 8:46 pm

On part à l'aventure, quoi. Est-ce que tu connais des gens qui sont ici? à part nous bien évidemment hihi.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par laurentzic Ven Sep 09, 2011 4:34 am

Liz a écrit:On part à l'aventure, quoi. Est-ce que tu connais des gens qui sont ici? à part nous bien évidemment hihi.
Non je dirais que c'est plus des connaissances facebook plutôt, donc rien de très fort comme lien... Donc en fait non je ne connais personne. Mais il nous reste encore plus de 3 mois avant d'arriver... donc peut être qu'entre temps...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Léa Ven Sep 09, 2011 9:02 am

Stéphanie a écrit:Moi je demeure dans Villeray, proche de la station de métro Crémazie. Ce n'est pas un des plus beaux quartiers, mais moi j'aime bien. Les loyers sont plus abordables que dans d'autres parties de la ville. Et il ne m'est jamais arrivé de me sentir menacée! Smile


Hey! C'est drôle, j'habite dans le quartier Villeray aussi entre les stations Jarry et Crémazie...
C'est vrai que c'est pas trop cher et tranquille, quand on sort du centre-ville pour venir ici après, on voit la différence!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Léa Ven Sep 09, 2011 9:03 am

Léa a écrit:
Stéphanie a écrit:Moi je demeure dans Villeray, proche de la station de métro Crémazie. Ce n'est pas un des plus beaux quartiers, mais moi j'aime bien. Les loyers sont plus abordables que dans d'autres parties de la ville. Et il ne m'est jamais arrivé de me sentir menacée! Smile


Hey! C'est drôle, j'habite dans le quartier Villeray aussi entre les stations Jarry et Crémazie...
C'est vrai que c'est pas trop cher et tranquille, quand on sort du centre-ville pour venir ici après, on voit la différence!

On c'est surement déjà croisé!!...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Stéphanie Ven Sep 09, 2011 10:03 am

Ahaha oui sûrement! Mais je viens juste de déménager! Mon chum travaille à Drummondville et il était tout le temps sur la route! Alors depuis deux semaines, je suis une nouvelle citoyenne Drummondvilloise!! J'habitais entre Crémazie et Liège, direct sur St-Denis... c'était bruyant mais j'aimais bien le quartier! Tu vas à la petite boucherie coin St-Denis et Liège? La viande est délicieuse et les propriétaires sont vraiment gentils!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Maï-Leksa Ven Sep 09, 2011 11:03 am

Bon alors je te souhaite bonne chance Laurent. Ne t'inquiète pas, si tu n'as pas de connaissance avant d'arriver, tu vas t'en faire en arrivant. Les gens sont de naturel sympathique, alors vous ne devriez pas avoir de difficulté à vous faire des amis.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Léa Ven Sep 09, 2011 11:11 am

Stéphanie a écrit:Ahaha oui sûrement! Mais je viens juste de déménager! Mon chum travaille à Drummondville et il était tout le temps sur la route! Alors depuis deux semaines, je suis une nouvelle citoyenne Drummondvilloise!! J'habitais entre Crémazie et Liège, direct sur St-Denis... c'était bruyant mais j'aimais bien le quartier! Tu vas à la petite boucherie coin St-Denis et Liège? La viande est délicieuse et les propriétaires sont vraiment gentils!

Ah!!! J'ai habité Drummondville 9 ans et je t'avoue que j'ai pas trippé sur cette ville...Ça veut pas dire que tu aimera pas ça Very Happy
Ben quand tu habitais à Montréal, j'habitais juste à côté de toi!! Non je ne vais pas à cette boucherie...mais tous le monde m'en dis du bien!
Mais bon, bonne continuité à Drummondville!...Tu habite dans la ville là-bas ou à l'extérieur? moi j'habitais sur le bord de la route 143 à St-Bonaventure, juste avant le village...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Stéphanie Ven Sep 09, 2011 11:17 am

Oui, j'habite dans la ville! Pour le moment, j'aime bien ça! Ça me change du tumulte de la vie montréalaise! Mais faut dire que je viens de l'Abitibi, et que dans le fond, j'aime bien les petites places... j'ai bien aimé vivre à Montréal (et j'ai aussi resté à Qc et à Sherbrooke), mais je ne me voyais pas vivre là toute ma vie et avoir ma famille là. Mais bon, mon frère est venu me voir en fds, et j'avoue qu'on avait pas grand chose à faire... Razz
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Toxy Ven Sep 09, 2011 2:39 pm

ça c'est de la bonne nouvelle !!!! Razz
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Léa Ven Sep 09, 2011 4:54 pm

Stéphanie a écrit:Oui, j'habite dans la ville! Pour le moment, j'aime bien ça! Ça me change du tumulte de la vie montréalaise! Mais faut dire que je viens de l'Abitibi, et que dans le fond, j'aime bien les petites places... j'ai bien aimé vivre à Montréal (et j'ai aussi resté à Qc et à Sherbrooke), mais je ne me voyais pas vivre là toute ma vie et avoir ma famille là. Mais bon, mon frère est venu me voir en fds, et j'avoue qu'on avait pas grand chose à faire... Razz


Hahaha c'est drôle! tu viens de l'Abitibi, moi j'y retourne l'été prochain pour y vivre!! Mon copain vient de là-bas et j'y vais avec lui. Je suis aussi une fille de campagne, alors je comprend très bien ce que tu veux dire!!! Very Happy
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Stéphanie Ven Sep 09, 2011 4:57 pm

Ahaha c'est vraiment drôle... on a vraiment des zones de convergence! Razz

Vous allez où en Abitibi? Moi j'aimerais tellement y retourner (je suis d'Amos), mais mon chum aura pas de job là-bas... Tu vas voir, c'est tellement une belle région, avec du bon monde! Chanceuse!! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Stéphanie Ven Sep 09, 2011 4:58 pm

Heille désolée Laurentzic, on pollue vraiment ton post avec nos histoires... hihihi! Encore une fois, bienvenue au Québec! Razz
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Léa Ven Sep 09, 2011 5:03 pm

Oui!!! désolé (justement Stéphanie, je t'ai répondu en privé...)
Félicitation Laurentzic, va tu devenir un vrai québécois Laughing (blague)
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Fufupassion Ven Sep 09, 2011 10:15 pm

Félicitation pour cette bonne nouvelle Smile !!
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Audrey Ven Sep 09, 2011 10:30 pm

C'est super. J'ai hâte que tu nous rejoigne Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Guzi Sam Sep 24, 2011 8:54 pm

Bienvenue (avec retard!)!!! Si tu te cherche toujours un coin de pays ou venir habiter au Québec, je te suggère fortement la ville de Québec =) Beaucoup d'emplois, loyers abordables, les gens sont très ouverts d'esprit, et surtout, cest très sécuritaire!! Pour m'y etre promenée des années au milieu de la nuit, il ne m'ait jamais rien arrivé =) Si jamais toi et ta petite famille avez besoin d'aide, il me ferait vraiment plaisir de vous aider à vous y retrouver! Jai 2 amis francais qui ont fais le grand saut et on s'est beaucoup entraider, ca a été une expérience super enrichissante et je commence a etre assez habile coté différence de vocabulaire =P Bref bienvenue sur le forum et , jespere pour vous, au Québec bientot!!

Guzi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par laurentzic Dim Sep 25, 2011 6:57 am

Guzi a écrit:Bienvenue (avec retard!)!!! Si tu te cherche toujours un coin de pays ou venir habiter au Québec, je te suggère fortement la ville de Québec =) Beaucoup d'emplois, loyers abordables, les gens sont très ouverts d'esprit, et surtout, cest très sécuritaire!! Pour m'y etre promenée des années au milieu de la nuit, il ne m'ait jamais rien arrivé =) Si jamais toi et ta petite famille avez besoin d'aide, il me ferait vraiment plaisir de vous aider à vous y retrouver! Jai 2 amis francais qui ont fais le grand saut et on s'est beaucoup entraider, ca a été une expérience super enrichissante et je commence a etre assez habile coté différence de vocabulaire =P Bref bienvenue sur le forum et , jespere pour vous, au Québec bientot!!
Merci.
Mais on a indiqué Montréal sur le dossier d'immigration donc pour l'instant on doit y aller s'installer.
Mais rien n'exclue que plus tard...
Mais merci encore! Razz
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Liz Dim Sep 25, 2011 12:05 pm

Mon frère a demeuré à Québec pendant 3 ans avec sa famille. Ils étaient tous bien contents de retourner à Montréal. Sa famille a bien aimé, il demeurait à Val Cartier tout près du Village vacances, sauf qu'ils ont trouvé difficile le fait d'avoir de la neige plus tôt et plus tard que dans d'autres endroits au Québec et beaucoup de neige.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) - Page 2 Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser