Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

+9
Stéphanie
melyse484
vanillia
Feebee
Toxy
feedark
Audrey
Liz
laurentzic
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par laurentzic Dim Juil 10, 2011 9:10 am

Bonjour à tous,

Puisqu'il faut se présenter... allons-y!
Je suis Laurent, marié, sans enfant... enfin presque.... 1 chat, et 2 furets (ça compte quand même Surprised )
Nous sommes en processus d'immigration depuis presque 2ans, et cela touche à sa fin car réponse définitive.. heu.. bientôt on espère... Donc SI tout va bien, nous débarquerons à Montréal en janvier 2012...
Je participe activement à un autre forum concernant les furets et mis en place par des éleveurs français (à qui j'ai acheté mon premier furet), compétents et très à l'écoute : http://laforetdoy.free.fr/phpBB3/index.php
J'ai le même pseudo là-bas qu'ici.
Voilà.. sinon et bien si vous souhaitez en savoir plus.. n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir!

A bientôt!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Liz Dim Juil 10, 2011 12:33 pm

Bienvenue sur le forum
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Audrey Dim Juil 10, 2011 1:17 pm

Bienvenue, on a aussi un membre de France qui souhaiterais rejoindre le Québec d'ici quelques années, Toxy . Il sera content de voir qu'il n'est pas seul à vouloir nous rejoindre Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par feedark Dim Juil 10, 2011 5:03 pm

Bienvenue bientôt ex-compatriote!!!!
feedark
feedark
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Toxy Lun Juil 11, 2011 9:13 am

bienvenue

Audrey a écrit:Bienvenue, on a aussi un membre de France qui souhaiterais rejoindre le Québec d'ici quelques années, Toxy . Il sera content de voir qu'il n'est pas seul à vouloir nous rejoindre Razz

effectivement sa fait toujours plaisir de voir que je suis pas le seul a vouloir partir What a Face , j'espere que tu réussira ton immigration Smile
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Feebee Lun Juil 11, 2011 9:18 am

Je me demandais pourquoi vous voulez quitter la France (la question s'adresse aussi à Toxy)

Et pourquoi le Québec??

J'ai hate de connaitre vos réponse!! Smile
Les parents de la blonde de mon frère sont parti aussi il y a 19ans de la France pour venir s'établir ici au Québec.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Toxy Lun Juil 11, 2011 9:24 am

perso pour ma part , il y a plein de raison :
1/c'est un pays qui m'attire depuis toujours

2/l'isécurité croissante en france , j'peux pas faire 2 pas hors de ma campagne sans limite me faire agresser , le pire c'est que si je réplique je suis en tord cherche l'erreur, j'ai des amies qui souhaite faire pareil que moi quitter la france a tout prix

3/la vie que l'on peu se construire chez vous au Quebec , les salaires ( pour mon cas mon salaire serait presque doublé en début de carriere sa compte beaucoup)

je pourrait te faire une these sur le pourquoi mais ce n'est pas le post adéquate
désolé du HS mais je ne faisais que répondre a la question
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Feebee Lun Juil 11, 2011 9:29 am

Merci pour la réponse. Je ne savais pas que c'étais comme cela dans votre pays.

C'est sur que de la violence il y en a un peu partout. Il faut bien choisir le quartier / la ville.


Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Liz Lun Juil 11, 2011 9:31 am

Ben moi je te dirais qu'on est bien au Québec, sauf notre système de santé pourrit. En passant, les salaires sont encore plus élevés à Ottawa. Je demeure à Gatineau 10 minutes d'Ottawa et mon salaire est 15 000$ plus élevé par année que si je travaillais à Gatineau pour le même travail. Puis Feebee a raison pour le quartier... moi je ne peux pas me plaindre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Feebee Lun Juil 11, 2011 9:49 am

Moi en fait j'ai été élever dans un quartier pas trop safe.

Il n'y a pas vraiment d'agression, mais tu ne te sens pas du tout en sécurité.
Tu te fais suivre par des gens, proche des logements sociaux où il y a des gangs de rue, à quelque minute de l'hopital psychiatrique.
Puisqu'il y a eu désintitutionnalisation de beaucoup de patient, ils leur ont trouver de logements dans ce quartier pour être proche pour leur suivi.

Lorsque j'ai eu ma voiture.... une semaine après ils ont esseyer de l'ouvrir avec une barre à clou, la même chose avec celle de mes parents. Pas le choix d'Avoir des systèmes d'alarme sur la voiture.

On s'est même fait voler notre extincteur dans ce bloc appartement.
Un gars a esseyer de mettre le feu au bloc voisin.
La voisine de ce bloc s'est faite voler en plein jour. Ma mère était en train de laver la fenetre qui donnait sur sa fenêtre où le gars est entrer.
Le gars qui a esseyer de mettre le feu a aussi voulu voler les vélo des voisins qui habitent au dessus de chez mes parents.

Il faut justement choisir le bon quartier Wink Il faut se renseigner!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Liz Lun Juil 11, 2011 11:18 am

Feebee tu vas leur faire peur. LOL
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par laurentzic Lun Juil 11, 2011 11:21 am

feebee a écrit:Je me demandais pourquoi vous voulez quitter la France (la question s'adresse aussi à Toxy)

Et pourquoi le Québec??

J'ai hate de connaitre vos réponse!! Smile
Les parents de la blonde de mon frère sont parti aussi il y a 19ans de la France pour venir s'établir ici au Québec.

En fait pour répondre à la question, ce serait pour plusieurs choses également :
1- en France on a toujours l'impression de déranger les commerçant quand on pose une question, et alors la politesse parfois!
2- je ne dis pas que le Québec est un Eldorado mais en tout cas en ce qui me concerne j'ai certainement plus de chance de me voir confier un emploi, alors qu'ici il faut avoir fait telles études, avoir tant d'années d'expériences dans tel domaine, etc etc etc, et la motivation n'a l'air de rentrer dans aucun critère de choix!
3- la qualité de la vie du Québec... tout le monde en parle, nous nous sommes renseignés sur pas mal de sujets et je pense qu'on s'y plaira bien mieux qu'ici
4- ma femme ne peut pas enseigner en France vu que son diplome lui permet d'enseigner à l'étranger mais pas en France! (FLE : Français Langue Etrangère)
Voilà entre autres pourquoi nous "émigrons" vers le Québec Arrow


feebee a écrit: Merci pour la réponse. Je ne savais pas que c'étais comme cela dans votre pays.

C'est sur que de la violence il y en a un peu partout. Il faut bien choisir le quartier / la ville.


Ce n'est pas le sujet de ce forum mais bon... je tente quand même Rolling Eyes
Nous ne connaissons pas les quartiers (à part de nom et sur une carte et aussi grâce à google map Very Happy ). Que pensez-vous de Côtes de Neiges? On commence sérieusement à regarder les annonces et les quartiers, surtout à proximité du metro!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Feebee Lun Juil 11, 2011 11:30 am

Moi je suis de la Région de Québec et non de la Région de Montréal donc je ne saurais vous répondre.... désoler Wink Et merci pour la réponse!!

C'est le fun de savoir que le Québec est bien aimé!!!

Alors je vous souhaite que tout fonctionne pour que vous puissiez venir vous établir ici. (Toxy aussi Smile )

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Toxy Lun Juil 11, 2011 12:09 pm

Liz a écrit:Feebee tu vas leur faire peur. LOL

lol non sa risque pas , ici c'est pire parfois , la ou j'ai fait mes études par exemple , meme un ghetto était plus sécuritaire :/
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Feebee Lun Juil 11, 2011 12:28 pm

Mais comme je dis c'est de bien se renseigner!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par vanillia Lun Juil 11, 2011 4:42 pm

C est super le québec!!!! cheers
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Toxy Mar Juil 12, 2011 3:24 pm

vanillia a écrit:C est super le québec!!!! cheers

merci de me dégouter encore plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Liz Mar Juil 12, 2011 3:28 pm

Je suis déjà passée par la Beauce, lors du voyage dans le Maine aux États-Unis, j'ai trouvé le coin très beau.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par melyse484 Mar Juil 12, 2011 9:21 pm

Heyyy bienvenue!!
En tout cas, tu vas pas trop te sentir dépaysé, tu peux trouver un français à tout les coins de rues ici Wink
J'aime bien les français moi! Bienvenue Smile
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Stéphanie Mar Juil 12, 2011 9:49 pm

Moi je demeure dans Villeray, proche de la station de métro Crémazie. Ce n'est pas un des plus beaux quartiers, mais moi j'aime bien. Les loyers sont plus abordables que dans d'autres parties de la ville. Et il ne m'est jamais arrivé de me sentir menacée! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Feebee Mar Juil 12, 2011 11:27 pm

On est cool au Québec, accueillant, chaleureux..... C'est pour ça que les gens veulent venir ici!!! Smile

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Toxy Mer Juil 13, 2011 5:11 am

Exact tout linverse des gens ici :froid ,pas aimable ,et un peu trop dans un moulle , les gens sont tous habiller pareil .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par laurentzic Jeu Sep 08, 2011 2:37 pm

Bon alors voilà. Bonne nouvelle! On a eu une réponse positive pour le fédéral....
Donc nous débarquons à Montréal!!!!!!!!!!!!!!!! cheers bounce
C'est une bonne nouvelle pour nous après plus d'1 an et demi d'attente!
Maintenant la vraie aventure commence réellement... va falloir tout préparer...
Arrivée prévue vers la mi-janvier 2012...
Voilà... Razz
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Stéphanie Jeu Sep 08, 2011 2:47 pm

Super!!! Smile

Bienvenue au Québec, à toi et à ta petite famille! La mi-janvier.. vous êtes courageux!! En plein dans notre température la plus "frette"! Razz
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Maï-Leksa Jeu Sep 08, 2011 6:43 pm

Avez-vous choisi le coin que vous désirez habiter finalement ou c'est encore flou ?
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!) Empty Re: Un français bientôt à Montréal (enfin j'espère!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser