Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

+2
Toxy
punk_ska3
6 participants

Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par punk_ska3 Dim Fév 13, 2011 7:11 pm

Bonjour
je vais vous expliquez mon problème ....
j'ai 4 furet et je vien de m'en acheter une autre. en premier j'ai 2 mâle et 2 femelle et la nouvelle c'est une femelle. Bon je l'ai acheter vendredi et depuis mon dernier qui est un mâle n'arrête pas de l'attaquer il la mort dans le coup et lui transperce la peau. il la attaquer plusieurs fois et aujourd'hui il la attaquer vraiment fort. il la même traîner un petit bout. ils ne sont pas loussent dans la maison il ont leurs cages quand même assez grande et nous les sortons dans leurs enclos a tout les jours et sa se passe toujours dans l'enclos. qu'est ce que je peut faire pour qu'il arrête de la morde de même car il l'attaque vraiment ou ils attaquent quand ils chassent. il na jamais fais sa auparavant et je ne veut pas me débarassé d'aucun furet donc svp aidez moi c'est vraiment urgent svp merci

myriam
punk_ska3
punk_ska3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par Toxy Dim Fév 13, 2011 7:30 pm

c'est simple il sont entrain d'établir la dominance c'est normal chez les furets
tu ne dois pas intervenir sauf si il y a du sang .
pour acclimater des furets , commence d'abord par rapprocher leur cage en veillant a ce qu'il ne puisse pas ce donné de coup de patte ou autre ce qui pourrait mal tourner , puis au moment des sorties il faudrait que tu mette le furet qui "attaque" l'autre avec son harnais et sa laisse , ne sort que ces deux la a ce moment c'est assez dur a gérer sinon , laisse ton mâle "tourner" autour de la petite nouvelle , de manière a ce qu'il connaisse l'odeur de la nouvelle venue et qu'il etablise le premier contact, évite le mâle de trop s'approcher quand même , la petite nouvelle tu la laisse courir comme normal, essaye sa deja au moins 1 semaines si sa ne va toujours pas on en reparlera mais je pense que tout va bien ce passer . a l'origine le furet est a un animal solitaire dans la nature il faut aussi respecter cela , (bon c'est vrai que maintenant a notre époque on peut ce demander si c'est toujours le cas )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par vanillia Dim Fév 13, 2011 8:06 pm

Toxy tu m enleve les mots de la bouche Very Happy

T en fait pas moi aussi mon gros mal était brusque et dominant avec ma tite femelle quand elle est arrivée a la maison! Ca na pas été long qu ils se sont habitué ensemble! Ca fait un an déja et ils s aiment a la foli!
Et moi j ai lavée la nouvelle venu pour qu elle n ais plus l odeur de l animalerie...ca a beaucoup aider a la cause!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par punk_ska3 Dim Fév 13, 2011 8:58 pm

il y a eu du sang a deux reprise ! la dernière fois la morsure a été beaucoup plus grosse et sa la saigner vraiment beaucoup que mon chien en a licher la plais ! et mes chiens sont gentils avec les furets !
est ce que sa peut-être une conséquence a un traitement mal faite par mon ancienne meilleure amie ! car il y a 1 mois je suis aller porter mes 4 furets chez elles car ma mère ne pouvais s'en occuper elle a eu une entorse dans le dos donc elle ne pouvais s'en occuper et moi ben je réside chez mon chum pour l'instant en attendant de se trouver un appartement et ou je reside je ne peut entrer mes furets. et mon ancienne meilleure amie lui donnais des pichenottes sur le nez quand il grattais dans la cage pour sortir et aller jouer dans l'enclos. et elle a un petit garcon de 3 ans et metton qu'il n'étais pas super doux avec donc ils ont été traumatiser. et la bien ma mère et mon frère les revoulaient alors je les ai rammener chez ma mère. sa na tauffer que 1 mois mais c'est quand même un mois que je n'aurais pas due faire sa. je ne voulais pas vendre mes furets et je ne voulais pas les faire euthanasier non plus et pas non plus les données se sont mes bébés ! mais pour revenir sur les morsures la dernière morsures est vraiment grosses et profondes ! la petite nouvelle est comme sur le piton panique ma mère les as séparer les 3 autres l'ont accepter toute suite quand je l'ai mise dans l'enclos avec eux ! mon mâle a jouer un peu et après sa été toute suite au morsures ! c'est quand même bizarre ! ma mère ma même dit qu'à cause de sa plait dans le coup elle ne peut pas la laver car sa lui ferais mal. et le pire dans tout sa c'est qu'il n'y a pas longtemps j'avais adopter de mon ancienne amie ses furets âgées et je n'ai eu aucun problèmes de se genre ! je l'ais ai fais euthanasier car la première n'arrivais plus a se servir de ses pattes arrières elle ne mangeais casiment plus et l'autre devenais aveugle et tombais toujours dans la cage du plus haut étage et ne mangeais plus non plus. Donc c'est sure que sa ma faite de la peine mais c'étais pour leurs bien. je sais que maintenant elle ne souffre plus et qu'elles sont heureusent au pays des fufus hihi. désoler.... j'adore plus que tout les furets donc je ne veut pas retourner ma nouvelle a cause de mon mâle. ma mère c'est la seule solution qu'elle voit pour l'instant et moi je ne veut pas ! Merci pour l'écoute car c'est casiment un livre que j'ai écrit hihi
punk_ska3
punk_ska3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par vanillia Dim Fév 13, 2011 9:00 pm

Mais c est correct on est la pour t écouter et te conseiller!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par vanillia Dim Fév 13, 2011 9:02 pm

En tout cas cette fille n a vraiment pas bien fait de donner des pichnott sur le museau! C est vraiment pas conseiller !!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par Audrey Dim Fév 13, 2011 10:21 pm

Voir que ton amies lui donnait des pichenottes :O. Je suis désolé, je n,ai pas vraiment de truc, ça ne m'ait jamais arrivé d'avoir du sang en introduisant un nouveau furet. Ce que je ferais, je les obsernerais quand tu les met ensembles et tu puni celui qui attaque en le prennant et en lui disant un NON ferme.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par punk_ska3 Lun Fév 14, 2011 1:48 am

pour les pichenottes c'est elle même qui me la dit ! elle ma dit clairement << pour qu,il arrête de gratter dans la cage je lui donne une ou deux pichenottes sur le nez et il arrête pour un bon bout>> les 2 furets qu'elles avaient avant ont failli mourir 2 fois ! la première fois c'est son frère il en avais 3 il ne leurs a pas donner d'eau ni de nourriture ! elles avaient commencez a manger la plus faible quand mon amie est venue pour les prendre ensuite c'est mon amie elle c'est fait opéré et elle est retourner chez ses parents en laissant les furets dans son appartement tout seul ! ma mère m'a dit sa pas bon sens se qu'elle fais il vont souffrir encore ... ils ont passer 1 semaine sans nourriture sans eau dans l'appartement . donc je lui ai demander si je pouvais les prendre vue que j'en avais deja 4 ! et ils ont eu le meilleur restant de vie que je trouve ! ils n'ont jamais jouer comme sa avant ! et j'ai vue dans plusieurs livre et plusieurs forum de furet et j'ai même vue un vétérinaire : que quand un furet passe vraiment proche de mourir sa lui donne un coup de vieux de au moin 2 ans de plus ! et la plus vieille des 2 ans avais deja 8 ans ! donc calculer 2 fois proche de mourir ! elle aurais eu le corps d'un furet de 12 ans !!! c'est vieux un furets de 12 ans ! le vétérinaire ma même dit que j'avais été chanceuse qu'elle n'ais pas tuer un de mes furets ! a cause de quand elles ont tuer un des leurs ! donc je ne ments pas c'est la strick veriter ! jamais mes furets m'ont mordu donc c'est pour sa que je demande si sa l'aurais pu avoir un impact avec les pichenotte ! car jamais au grand jamais il ne se sont battu auparavant sa toujours été des fufu extraordinaire ! et sa me fais extrêmement de la peine de voir que mon Charlie est méchant avec la nouvelle.
punk_ska3
punk_ska3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par Toxy Lun Fév 14, 2011 7:08 am

a tu déjà "puni " un furet ? je parle pas de la punition bête et méchante qui ne sert a rien mais plutôt la punition qui montre qu'il arrive a la limite a ne pas franchir , sans lui faire mal bien sur .
si il remord la demoiselle a sang , puni le , tu le prend par le coup ,et hop retour en cage , il comprendra vite.
même si je persiste a dire que pour le moment il n'y a rien d'inquiétant , essaye les sortie en laisse comme je l'ai expliqué au dessus et normalement il ne devrais plus y avoir de souci
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par Liz Lun Fév 14, 2011 10:55 pm

j'ai le même problème présentement. J'ai acquis une petite furette de 10 semaines, il y a déjà 1 semaine. Dès que Taz l'a apperçu il lui a carrément sauté à la gorge et la brassée tellement fort que j'ai cru qu'il allait la tuer. Il ne l'a même pas senti. On aurait dit qu'il croyait que c'était une souris pour la chasse. Habituellement Taz c'est un gros nounours. Je crois qu'il en a peur et c'est pour cette raison qu'il l'attaque. J'en suis aux rencontres dans les mains de deux personnes mais encore là. Taz essaie de sauter pour l'attraper. Parfois je m'asseoi par terre et le tien, il regarde la petite et dès qu'il l'a voit, il se colle sur moi et se cache la tête, on dirais une petite mise en scène parce qu'aussitôt que je le mets par terre il gratte le plancher comme un taureau prêt à attaquer. Cette semaine je vais coller les cages. Le plus drôle c'est que la petite fait sa petite boss avec Mika mon autre femelle qui a déjà 2 ans 1/2. Cette semaine, on rapproche les cages. J'essaie de ne pas trop les stresser. Comme Taz est très gros et la petite, super petite, j'ai simplement peur que Taz la blesse gravement. Je me dit que rien ne presse, aucun d'eux ne s'en va nul part, alors... le temps arrangera peut-être les choses.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par missparent Lun Avr 18, 2011 11:20 pm

C'est normal.. moi aussi ma femelle à fait ça à mon mâle quand je l'ai eu.. elle lui sautait dessus et le trainait dans l'appartement par le cou.. Par contre, ça duré une semaine et un coup que mon gros s'est soumis à ma ptite miss qui était assez dominante, tout à bien été.
Je crois que c'est innévitable de passer par la, et non ce n'est pas une question de tempérament du fufu.. simplement qu'ils doivent établir leur hierarchie et c'est de cette manière qu'ils le font. Un coup qu'ils ont déterminés qui sera le boss tout va se remettre en place. Surement que ton Charlie est le boss de tes autres fufus.. donc il a fallu qui montre à ta ptite qu'il était le boss de la gang..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par vanillia Mar Avr 19, 2011 1:08 am

Moi aussi mon male était pas tres doux avec mon bébé femelle au début. Alors je les séparait de cage en mon absence et petit a petit je les laissait ensemble sous surveillance et c est devenu correct! J ai aussi lavé la femelle pour qu elle ne sente plus l animalerie et ca a beaucoup aidé !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent  Empty Re: Bonjour j'ai un méchaznt problème pouvez vous m'aidez svp c'est vraiment urgent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser