Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

diarrhée épeurante

+2
Stéphanie
La grande
6 participants

Aller en bas

diarrhée épeurante Empty diarrhée épeurante

Message par La grande Lun Fév 07, 2011 8:22 pm

Bonjour tout le monde!

Petite question: ma furette a des selles très diarrhées. Du liquide jaune, des petits motons bruns, elle tremble un peu... Elle est molle, reste active tout juste 15 minutes, et encore. J'ai parlé à la vétérinaire ajourd'hui, et elle a prescrit des probiotiques, ainsi qu'un pansement gastrique (j'ai trouvé un peu de sang dans ses selles). Elle dit d'attendre environ une semaine, et si son état empire, d'aller la voir...

Est-ce que vous avez déjà vu ces symptômes? Il faut dire que chez son ancienne propriétaire, elle grignotait un jouet à chien en caoutchouc auquel il manquait des petits bouts. La vétérinaire semble croire que c'est une cause, ou encore le changement de nourriture. Il faut dire aussi qu'elle mangeait de la bouffe très ordinaire. Il ne restait qu'un fond dans son sac, et on fait le mélange, mais le changement est peut-être trop rapide (on l'a depuis une semaine et on est rendu à notre bouffe). Est-ce que ça ressemble au ECE?

Merci
La grande (inquiète)
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par Stéphanie Lun Fév 07, 2011 9:24 pm

Hummm... moi je te dirais, surveille de très près... assure toi qu'elle mange et qu'elle boit... c'est déjà un signe qu'elle ne va pas si mal si c'est le cas! Et elle risque de se déshydrater si elle ne boit pas. Et si ce n'est pas mieux d'ici deux jours, va chez le vét. Vaut mieux payer pour se rassurer que de risquer de la perdre..! Moi j'ai déjà eu un furet qui avait une diarrhée jaune verte fluo... il est devenu très faible ne mangeait plus et ne buvait plus.. et c'était une occlusion intestinale.. j'ai eu pas mal peur de le perdre..

Bonne chance et tiens nous au courant!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par La grande Lun Fév 07, 2011 9:29 pm

avais-tu fait opérer ton furet? Malheureusement, si c'est une occlusion, je n'ai pas les moyens... 900$, c'est pas donné...
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par Stéphanie Lun Fév 07, 2011 9:38 pm

oui je l'avais fait opérer... ça m'avait coûté moins que 900$, je dirais plus vers 600$ mais ça fait un bout.. tu peux lui donner de la vaseline en prévention... si c'est qqchose de bloquer, ça pourrait aider à faire passer.. ou peut-être le truc pour les boules de poil mais moi un vétérinaire m'avait dit que de la vaseline ça pouvait faire la job... si elle accepte d'en manger évidemment.. Razz
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par La grande Lun Fév 07, 2011 9:43 pm

on donne déjà de la pâte laxative.... Par contre, l'état de ses selles, sans dire que tout est pour le mieux, s'est un peu amélioré. On la fait manger à la seringue, alors elle a quelque chose à digérer. Aussi, on lui donne de l'eau, question qu'elle ne se déshydrate pas...
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par La grande Lun Fév 07, 2011 9:44 pm

La grande a écrit:on donne déjà de la pâte laxative.... Par contre, l'état de ses selles, sans dire que tout est pour le mieux, s'est un peu amélioré. On la fait manger à la seringue, alors elle a quelque chose à digérer. Aussi, on lui donne de l'eau, question qu'elle ne se déshydrate pas...

Quand je dis "état de ses selles qui s'est amélioré", je veux dire qu'elles sont encore liquides, mais plus brunes et un peu plus consistantes...
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par Toxy Mar Fév 08, 2011 6:46 am

elle vomi 2-3 h âpres avoir manger ? si ce n'est pas le cas tu peux oublier l'occlusion .
si il n'y a que la diarrhée tu peux surtout pensé au changement de nourriture qui a été trop brutal , veuille a bien l'hydraté surtout .
Pour l'ECE rassure toi la couleur des selles actuellement semble pas être un symptôme de cette saloperie
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par La grande Mar Fév 08, 2011 8:49 am

Elle n'a pas vomi. Hier soir, elle a joué avec Jack pendant une demi-heure, et ce matin, elle est encore active, pourtant, je l'ai réveillée il y a 45 minutes. J'y vois un bon signe, parce que hier dans la journée, c'était à peine possible de la tenir réveillée 5 minutes.

Depuis hier, de toute façon, on lui donne son pansement gastrique, ses probiotiques, et je la nourris de nourriture en canne de véto, de nourriture à elle liquide et je la fais boire régulièrement. Je ne crois pas qu'elle va se déshydrater... Par contre, elle ne mange pas toute seule. Et je ne sais pas trop quoi faire pour la faire manger.

Merci
La grande
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par Toxy Mar Fév 08, 2011 10:32 am

dans ces cas la même si c'est pas bon pour la santé le principal c'est quelle mange donc tout ce qui peu lui faire envie donne lui , généralement tu peu lui donner en gourmandise un ongle de nutella ou encore de la crème chantilly ces produits sont fort sucré sa l'incitera peut etre a manger , surtout si tu voit quelle continue a ne pas vouloir manger toute seul continue de ton coté a la nourrir , j'espere que sa passera vite .
si sa peut te rassurer le fait qu'elle joue c'est déja bon signe mais c'est pas gagné
courage
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par vanillia Mar Fév 08, 2011 12:20 pm

Je te souhaite que ca arrete vite tout ca!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par La grande Mar Fév 08, 2011 4:55 pm

Elle semble aller de mieux en mieux. Elle a même fait une petite crotte qui se présente sous forme de crotte, justement. Elle ne sort pas tellement, mais elle mange un petit peu par elle-même, mais ce n'est pas assez.

Par contre, tantôt, je lui ai donné à manger à la seringue, elle avalait le tout goulument, mais ensuite, après avoir fait caca, elle est allée se frotter sur le tapis d'entrée. Tout le corps, mais aussi la tête et le menton.... Elle avait ses petites pattes avant toutes recourbées. Est-ce que c'est un symptôme de nausée? Si oui, est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider?

La grande
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par Falco Mar Fév 08, 2011 5:05 pm

questions bêtes, mais elle est Vermifuger ?

Parce que les "vers de sang" provoque ce genre de symptômes et cela seul un Prise de sang te le dira.

Mais si tu ne la vois pas bien, une visite véto s'impose ça fait déjà presque 24H qu'elle n'est pas bien, je serai toi, je n'attendrai pas trop.

Juste une chose qui me choque, tu dit que tu lui donne de la pâte laxative alors qu'elle a de la diarrhée ??? Soit c'est une erreur de ma pars (de compréhension de dit) soit tu fait une erreur dans ton texte.
Falco
Falco
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par La grande Mar Fév 08, 2011 5:16 pm

la pâte laxative, c'était la semaine dernière. Je n'en ai pas donné depuis la diarrhée. En ce qui concerne la vétérinaire, elle m'a dit d'attendre, que si les symptômes empirent, ou que si elle est encore comme ça lundi prochain, elle la verrait en consultation.
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par Stéphanie Mar Fév 08, 2011 6:59 pm

Humm... moi mon furet ne vomissait pas quand il a eu une occlusion.. alors je ne suis pas sûre qu'on peut exclure le diagnostic sur cette base là.. mais sinon, contente de voir qu'elle va mieux!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par La grande Mar Fév 08, 2011 7:57 pm

Falco a écrit:questions bêtes, mais elle est Vermifuger ?

Parce que les "vers de sang" provoque ce genre de symptômes et cela seul un Prise de sang te le dira.

Non, elle n'a pas eu le vermifuge, encore...
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par Liz Mar Fév 08, 2011 8:37 pm

Mika lorsqu'elle était toute petite, 2 semaines après son arrivée m'a fait quelque chose du genre. Heureusement, ça passée tout seul mais j'ai dû la faire manger à la cuillière, installée sur la table de cuisine, je mettais de l'eau chaude dans sa bouffe jusqu'à ce que ça devienne assez liquide. Elle a repris de poil de la bête en 3 jours. Mais j'ai dû continuer à la nourrir à la cuillère, je crois qu'elle y avait pris goût. Par la suite, elle est retournée à ses croquettes normales. Bonne chance, j'espère qu'elle ira mieu bientôt.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par Toxy Mer Fév 09, 2011 7:25 am

si tu peux voir ton véto au plus vite , demande lui de faire soit une radio soit une écho (mieux) comme sa on sera fixé si c'est un occlusion ou pas !
Même si il ta dit d'attendre au pire va voir un autre véto un plus caler dans le domaine et demande lui de faire ces examens
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par La grande Ven Fév 11, 2011 12:52 pm

Hello tout le monde!

Juste un petit mot pour dire que même si Bernadette ne mange pas encore assez par elle-même, elle ne fait plus de diarrhées. Des crottes, petites, mais bien brunes! Aussi, elle joue en masse, autant que Jack. C'est donc dire qu'elle reprend la forme.

Je continue encore à la nourrir et à lui donner ses médicaments, mais chaque jour, elle va mieux.

Quelqu'un aurait un truc pour la faire manger plus de croquettes, par elle-même?

Merci
La grande
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par La grande Ven Fév 11, 2011 12:52 pm

précision: quand je dis petites, je ne parle pas de circonférence mais de longueur Wink
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par Toxy Ven Fév 11, 2011 5:18 pm

tu peux essayer de d'humidifier les croquettes parfois sa marche , même si je n'ai jamais vu , en tout cas c'est bien si il va mieux Smile
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par La grande Jeu Mar 17, 2011 6:12 pm

Hello tout le monde!

Juste un petit mot pour dire que Bernadette va pas mal mieux depuis le temps. J'ai eu de la difficulté à la refaire manger par elle-même, mais maintenant, le problème est résolu. Hier, j'avais rendez-vous chez le vétérinaire pour le rappel de distemper, et elle lui a tâté le ventre. La petite bosse qu'elle avait a disparu. Notre hypothèse est donc qu'elle a mal réagi quand je lui avait donné de la pâte laxative parce que ça a fait bouger les petits morceaux de caoutchouc (du jouet qu'elle bouffait allègrement chez son ancienne propriétaire) qu'elle avait dans le ventre.

Je suis vraiment vraiment contente. Plus besoin de m'inquiéter d'un blocage! Faut dire qu'on fait hyper attention à la maison.
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée épeurante Empty Re: diarrhée épeurante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser