Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

nouveau membre et nourriture cachée

+3
vanillia
Mily
Fouine
7 participants

Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty nouveau membre et nourriture cachée

Message par Fouine Mer Déc 22, 2010 11:51 am

[color=black]Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis nouvelle dans le monde des furets.

Je me présente, je suis une grande animatrice d'animaux, j'ai 3 dragons barbus, 2 perroquets, une oie en fait c'est un jarre (mâle) et maintenant 2 furets d'environ 3 jours maintenant. J'ai fais un retour à l'école et j'étudie la biologie. Je ne travail pas car les études prend tout mon temps.

En fin de semaine, j'ai acheté 2 furets d'un particulier sur kijiji. L'annonce disait que les furets ont environ 1 an et demi, mais si j'utilise ma logique, je pense qu'elles ou ils sont plus vieux qu'1 an et demi. Je dis ceci, car un des 2 furets, cache sa nourriture dans deux endroits précis de la maison. Ce comportement ne me dérange pas parce que la nourriture elle est sèche, mais si je leur donne de la viande, je ne veux pas qu'ils/elles fassent des réserves. Est-ce que c'est possible de corriger un comportement naturelle comme celle-ci, sinon bien je ramasserai les aliments périssables au fure et à mesure.

Aussi, il y en a un qui me semble maigre. Je dois faire un rendez-vous chez le vétérinaire pour voir si tout va bien. Ce sont de petits être très amusant. Je me suis fais mordre la première journée que je l'ai eu. J'étais dans l'auto pour les ramener à la maison et j'ai fais le malheur de mettre mon doigt dans la cage et la petite blanche m'a mordu, naturellement, je ne l'ai pas chicané parce que c'était de ma faute. Rendu à la maison, l'agressivité a cessé. Par contre, l'autre est devenue agressive lorsqu'elle était énervée. Je la corrige en la prenant par la peau du coup en lui disant non d'un ton ferme. En trois jours, elle a compris qu'il ne faut pas utiliser les dents en jouant. D'après certains sites Internets, ils disent que ça prend du temps pour que les furets comprennent. Dans mon cas, je trouve qu'elles comprennent assez vite.

Elles ont eu un premier bain, quand j'ai été les chercher, elles sentaient la cigarette, elles en puaient. J'ai fais un double champoing, maintenant elles sont douces et elles sentent le furet au moins, ce qui n'est pas désagréable. Elles n'ont jamais eu de bain, en tout cas c'est le sentiment que j'ai, car elles ont un peu paniquée. Le prochain bain ce fera l'an prochain. Je ne pense pas que les propriétaires en prenaient soins comme il faut. Il n'y avait pas de jouet, pas d'hamak, une cage à lapin trop petite pour 2 furets. Les ongles sont très long; j'attend encore quelques jours avant de leur couper, je ne veux pas les stresser. Dès qu'elles ont rentrée, elles ont eu un mélange de moulé avec de la sardine dans l'eau que mon conjoint à préparé. Je ne regrète pas mon choix d'achat, mais j'aurais aimé un peu plus d'honnêté sur leur âge, mais bon...

Fouine

Fouine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Mily Mer Déc 22, 2010 12:02 pm

Bonjour,

Déjà, le bain n'est pas bon du tout pour les furets, et même d'ici un an, mieux vaut ne pas leur en donner à nouveau, cela peut conduire à des réactions allergiques très violentes qui peuvent mener à la mort des furets.

Non, tu ne pourras pas leur changer leur habitude de planquer l'alimentation, mais bon, les cachettes sont facilement repérables (même si parfois on en oublies quelques unes Wink ), donc tu n'auras pas de mal à ramasser dans le cas d'une alimentation au cru (qui est bien meilleur pour eux Wink )

Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi tu penses qu'elles sont plus vieilles (ou jeunes ?) que l'age qu'on t'a donné ?
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Fouine Mer Déc 22, 2010 12:46 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je sais que le bain n'est pas bon pour la production de l'huile naturelle. Je n'ai pas pensé aux allergies, j'ai pris le savon de ma chienne (décédée). J'ai lu que les bains étaient possible 1 fois par année. Certains sites disent qu'une fois par année c'est correcte et d'autre une fois par mois. Je trouve qu'une fois par mois c'est beaucoup trop, mais une fois par an il n'y a pas de problème. Bon, je ne leur donnerai plus de bain du tout, si ça peut causer des allergies mortelles.

Bon, je ramasserai au fure et à mesure la nourriture crue. J'ai bien pensé que c'est difficile de changer un comportement naturelle, mais j'ai quand même demandé au cas ou c'est possible.

Il me semble que cacher de la nourriture est un comportement qui s'aprend lorsqu'adulte et non bébé. Je vois plus un bébé cacher des jouets et non de la nourriture. Je ne sais pas si à 1 and et demi, le furet est adulte. Aussi, j'ai vu en animalerie des bébés proches d'un an et ces bébés sont plus petits que les miens. Aussi, quand j'ai été les chercher, je redemander l'âge et elle a eu un petit moment d'hésitation. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'ils sont plus vieux. Ce n'est pas grave, mais l'âge fait une différence pour la santé. Sans entrer en détaille, les soins ne sont pas les mêmes pour un animal plus vieux qu'un animal plus jeune. Vous voyez un peu ce que je veux dire? En plus, en 1 an, j'ai perdu ma chienne et mon oie, je n'ai pas le goût de passer par un autre décès, je sais que c'est une pensée un peu dramatique, mais bon...

J'ai une petite question sur l'alimentation. J'ai fais plusieurs rechercher avant de les acheter et je sais que le furet demande beaucoup de protéines. J'aimerais leur donner de la viande cru; je sais que le poulet n'est pas un problème, mais est-ce que la viande (boeuf et porc) c'est correcte? J'ai essayer de leur donner un oeuf cru et ils n'en n'ont pas voulu, peut-être pace que l'oeuf était trop froid. J'aurais pensé qu'ils auraient raffolé l'eouf cru.

Merci!

Fouine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par vanillia Mer Déc 22, 2010 12:57 pm

Salut ! Je vois que tu adore les animaux! Tu t informe beaucoup et c est tres bien! Moi j ai un male de 2 ans et une femelle de 1 ans et la femmelle est beaucioup plus petite que le male ! C est normal. Et l hievr leur poid peut doubler. Moi aussi ma femmelle cache c est croquette dans le sofa! Elle me fait vraiment rire quand elle fait ca! Elle est tres peste! hihih! Moi perso je leur donne un bain de temps en tems avec un shampoing pour furret et tout va bien! Ils n aiment pas particulierement l eau mais apres je trouve tellement qu ils ont l air heureux et fiere d etre propres! Je leurs donne le max de mon temps! Ils sortent beaucoup. Je ne leur donne que de la nourriture seche de vétérinaire. Ils adorent! Mon male adore les gateries pour furret d ailleur il va devant le garde manger et faire des roulades quand il en veux une! Ma femmelle aime mieux les gaterie pour chats! Dison qu elle est tout un spécimen celle la ! Je ne leur donne pas de viande crue. Mais il parrait qu ils aiment ca! Ils ont leurs vaccin annuel chez le véto! J en rate pas un ! Ca me coute cher mais c est pour leur santé! J ai aussi 2 chats! Prend garde l an passé mon male a eu son vaccin pour la rage (il en avit déja eu un l année d avant) et la il a fait une grosse réaction alergique dans la soirée! J ai faillit le perdre! Alors c est fini pour ce vaccin ! PLus jamais!!! Pour lage le vet peut surement d aider! Moi je vais a une clinique qui connaissent bien les furrets! Je te souhaite de passer de merveilleux moments avec tes nouveaux amis tellement attachant!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Fouine Mer Déc 22, 2010 2:52 pm

Allo,

Ils ont l'aire adorable tes furets! Je suis contente que les miens ne cachent pas la nourriture dans le divan, ils ont choisi le derrière de 2 grands meubles. Je les regarde aller de leur bols aux cachettes et je trouve ça étourdissant, lol. Je leur ai donnée un bain parce qu'ils sentaient la cigarette et je préfère sentir le furet, je ne fume pas et je pouvais les sentir de loin. Je ne crois pas qu'il faut donner trop souvent des bains avec champoing, car ça leur enlève l'huile naturelle qui agit comme une protection, j'imagine. Je lavais ma chienne une fois par an. Quand j'ai fais mon magazinage pour eux, j'ai oublié d'acheter le champoing pour furet, donc j'ai utilisé le champoing de ma chienne. Je dois prendre rendez-vous chez le vétérinaire. J'en ai un à Montréal, c'est l'Hopital pour oiseaux et animaux exotiques. J'y vais pour mes perroquets et mes dragons barbus. Je pense que je vais avoir de bonnes années à venir avec mes deux énergumènes... Merci pour tes conseils!

Fouine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Mily Mer Déc 22, 2010 4:11 pm

Oui, les laver leur enlève le sébum qu'ils ont sur le corps, ce qui est mauvais pour eux et va les amener à en produire encore plus (et à sentir plus d'ailleurs de ce fait Wink )
Par contre, si je peux me permettre, un furet ne sera pas "heureux" ni "fier d'être propre" ^^

Concernant l'alimentation au cru, aucun problème pour le boeuf, par contre le porc est à éviter.
Voici un petit lien qui peut te permettre de bien comprendre comment nourrir au cru : Nourrir son furet au BARF : ça aussi, c'est facile !

Concernant le vaccin de la rage, oui, le choc anaphylactique lié à ce vaccin est plus ou moins fréquent, voilà pourquoi il n'est à faire que si nécessaire (régions non indemnes de rage etc). En ce qui concerne le vaccin de la maladie de Carré, demande le moins de valences possible, et un vaccin de souches avianisées. Le mieux est un vaccin C, mais tu peux aussi demander un CH ou un CHP Smile
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par vanillia Mer Déc 22, 2010 4:44 pm

Je dit qu ils ont l air fiere et propres car c est vraiment de ca qu ils ont l air! Tu devrait les voir!!! Mais je ne les lave que tres rarement d ailleur. Moi je leur donnait le vacccin de la rage car je les apportent dehors parfois ! POur le vaccin du carré c est sur que je le fais donner c est une maladie tres dangereuse qui se transmet facilement aux autres animaux et j ai 4 animals al amaison. Je vais en parler a ma véto de ce que tu parle pour la valence c a minteresse.
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Mily Mer Déc 22, 2010 5:04 pm

Normalement, sur leur carnet de santé, tu verras le type de vaccin, c'est écrit sur la vignette que le vétérinaire doit coller Smile
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Fouine Mer Déc 22, 2010 5:50 pm

J'imagine que le porc n'est pas bon à cause des parasites qui peuvent se trouver dans la viande. Mais si je me souviens bien d'un de mes cours en biologie, je crois que les élevages de porc sont mieux technologiquement et les parasites sont plus rare. Aujourd'hui, il est possible de manger un rôti de porc rosé à cause d'une diminution ou d'une élimination des parasites. Mais je ne donnerai pas de porc au cas ou...

Fouine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Stéphanie Mer Déc 22, 2010 7:02 pm

Bonjour!

Bienvenue sur le forum! Et longue vie à une belle histoire d'amour qui ne fait que commencer Smile Chaque jour je m'émerveille et j'aime encore plus mes deux petites furettes! Pour ce qui est des bains, c'est vrai qu'ils ne doivent pas trop être fréquents, mais moi c'est la première fois que j'entends parler de réactions allergiques suite à un bain... qui t'a dit ça Mily? Perso, moi je n'ai aucune crainte de donner un bain à mes furets, et je le fais au besoin... environ 2 ou 3 fois par année. .. C'est quand ils sont très fréquents que les bains finissent par amener des odeurs plus fortes.. moi mes furettes ne sentent pas plus fort après un bain ou dans les jours qui suivent. Pour la viande crue, je n'en utilise pas, mais tu peux fouiller sur le site, il y a déjà beaucoup d'information sur le sujet.

Au plaisir!

Stéphanie
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Mily Mer Déc 22, 2010 7:19 pm

La peau des furets est très sensible, voilà pourquoi les bains avec du produit sont mauvais. A défaut, si vous voulez vraiment les mettre à l'eau, faite le sans produit et à l'eau clair Wink
Si tu veux, je peux même te retrouver le témoignage d'une personne dont le furet a fait une très violente réaction allergique, photos à l'appuie.

Fouine, le porc est une viande dangereuse car potentiellement porteuse d’Aujeszky (infection du système nerveux central évoluant très rapidement vers la mort), c'est pour ça qu'il ne faut pas en donner. La cuisson détruit ces germes, mais étant donné que la viande doit être donnée crue au furet, il est plus prudent de ne pas leur en donner Wink
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Fouine Mer Déc 22, 2010 7:38 pm

Je ne donnerai plus de bain avec du savon, c'est promis.

Je ne connaît pas cette maladie et je vais éviter le porc. Je vais faire des recherches sur cette maladie...

Vaux mieux prévenir que de guérir dans les deux cas.

Merci!

Fouine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Stéphanie Mer Déc 22, 2010 7:44 pm

Pour ton information Fouine, il existe tout de même du shampooing spécialement formulé pour la tite peau fragile des furets. Je crois que comme dans à peu près tout, c'est la modération qui est la conduite à adopter. Si tes furets réagissent au shampooing (ce qui doit tout de même être assez rare), ben là à ce moment, ce sera peut-être une bonne idée d'en cesser complètement l'emploi. Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Adjamaa Jeu Déc 23, 2010 1:34 am

    Bienvenue sur le forum Fouine Smile

    Je suis moi aussi une passionnée d'animaux. Je possède 3 chats, 1 furet et quelques poissons. Il n'y a pas très longtemps, je possédais 12 rats et je peux te dire que je les aimais mes petites bêtes. Avec mon conjoint on pense d'ailleurs à faire l'aquisition de 2 petites rattes bientôt. Mais avec ma furette sa reste en discution. Pour ce qui est du bain, moi je lui en est donner 1 une seule fois depuis que je l'aie et la raison est fort simple. Elle sentait particulièrement fort l'urine et le caca. Elle avait certainement dût se rouler dans sa litière. Personnellement je ne pense pas qu'un bain par année puisse être mortel pour le furet, a moins que tu lui vides la bouteille dans la bouche ( Je dis pas sa contre toi Mily Smile )

    Bien hâtes que tu nous montres tes petits amis en photos. Pour moi, j'ai des photos dans ma signature, sinon j'en est postée des nouvelles il n'y a pas très longtemps sur le forum Very Happy
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Mily Jeu Déc 23, 2010 4:17 am

Comme le dit Stéphanie, le bain est à donner avec parcimonie.

Cela dit, à moins que votre furet ait une crasse qui pourrait se révéler toxique pour lui (de la peinture par exemple), évitez de lui donner des bains, et préférez le mettre sous l'eau clair s'il y a besoin qu'il soit nettoyé.

Certes il n'est pas obligatoire qu'il y fasse une forte réaction allergique, mais comme tu le dit si bien Fouine, mieux vaut prévenir que guérir Wink

(quant aux savons, ils ont surtout une étiquette "savon spécial furet" collé dessus Wink )
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Fouine Jeu Déc 23, 2010 10:14 am

Bonjour,

Merci pour vos chaleureux acceuil! Un de mes deux furets ressemble exactement à celui de droite et l'autre elle est toute blanche-crème. En fait je ne sais même pas si ce sont des femelles et des mâles, même avec le poids, mais bon...

Je pense que les opinions sur le champoing sont très varié et je trouve ça très correcte. Ça me fait un peu penser à la taille des plumes de vols des oiseaux, les opinions sont soit blanc ou soit noir, jamais entre les deux. Quand vient le temps de prendre soins de nos bêtes, je pense qu'il faut y aller avec ce qu'on a dans le coeur tout en écoutant les opinions des autres. Si jamais, je dois refaire un bain, la décision ne sera pas prise à la légère grâce à tous vos opinions et je vous en remercie.

En ce qui concerne les photos, il faudrait que je m'y mette et que je trouve comment les afficher sur le site web. Moi, dans ces affaire là, je ne suis pas très doué, lol. Dès que je trouverai, je les afficherai, moi aussi j'aime regarder les photos des autres animaux.

Je voulais mettre une adresse dans la section soins, mais je crois que ça n'a pas fonctionné. C'est une adresse pour acheter des poussins congelés au Québec. Je fais partie du club de fauconnerie et l'Art de la fauconnerie vend des poussins et des cailles pour ceux qui en veulent pour leur furets. Le prix est très raisonnable et les proies sont très bien nourris, voici l'adresse : http://www.artdelafauconnerie.com/AF/Bienvenue.html . Pour 100 poussins, ça coûte 15$ et un paquet de 25 cailles c'est 36$. Je pense que c'est abordable et encore plus si plusieurs propriétaire de furets se mettent ensemble pour partager les proies, car ça fait beaucoup juste pour 1 ou 2 furets.

Fouine

Fouine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par vanillia Jeu Déc 23, 2010 11:56 am

Stéphanie a écrit:Pour ton information Fouine, il existe tout de même du shampooing spécialement formulé pour la tite peau fragile des furets. Je crois que comme dans à peu près tout, c'est la modération qui est la conduite à adopter. Si tes furets réagissent au shampooing (ce qui doit tout de même être assez rare), ben là à ce moment, ce sera peut-être une bonne idée d'en cesser complètement l'emploi. Smile

Moi j utilise un shampoing au ph neutre spécialement concu pour les fufus. Pas de shampoing ordinaire ca jamais!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Mily Jeu Déc 23, 2010 1:24 pm

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il est très facile de coller sur un produit l'étiquette "spécialement étudié pour ...", même si au final, ce n'est pas le cas Wink
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par vanillia Jeu Déc 23, 2010 2:04 pm

C est sur mais faut ben les laver avec quelques choses c est p tits bébés la ! Meme si ce n est qu une fois par année hihihi! En tout cas les miens se portent tres bien depuis leurs derniers bain! Un peut trop bien... mon Delphy est fou raide aujourd hui! Je crois qu il s ent que noel s en vient hahaha!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par vanillia Jeu Déc 23, 2010 2:07 pm

Fouine a écrit:Bonjour,

Merci pour vos chaleureux acceuil! Un de mes deux furets ressemble exactement à celui de droite et l'autre elle est toute blanche-crème. En fait je ne sais même pas si ce sont des femelles et des mâles, même avec le poids, mais bon...

Je pense que les opinions sur le champoing sont très varié et je trouve ça très correcte. Ça me fait un peu penser à la taille des plumes de vols des oiseaux, les opinions sont soit blanc ou soit noir, jamais entre les deux. Quand vient le temps de prendre soins de nos bêtes, je pense qu'il faut y aller avec ce qu'on a dans le coeur tout en écoutant les opinions des autres. Si jamais, je dois refaire un bain, la décision ne sera pas prise à la légère grâce à tous vos opinions et je vous en remercie.
Moi non plus je ne suis pas capable de mettre tout plein de belles photos de mes amours mais je pense que c est mon ordi qui fait défaut!

En ce qui concerne les photos, il faudrait que je m'y mette et que je trouve comment les afficher sur le site web. Moi, dans ces affaire là, je ne suis pas très doué, lol. Dès que je trouverai, je les afficherai, moi aussi j'aime regarder les photos des autres animaux.

Je voulais mettre une adresse dans la section soins, mais je crois que ça n'a pas fonctionné. C'est une adresse pour acheter des poussins congelés au Québec. Je fais partie du club de fauconnerie et l'Art de la fauconnerie vend des poussins et des cailles pour ceux qui en veulent pour leur furets. Le prix est très raisonnable et les proies sont très bien nourris, voici l'adresse : http://www.artdelafauconnerie.com/AF/Bienvenue.html . Pour 100 poussins, ça coûte 15$ et un paquet de 25 cailles c'est 36$. Je pense que c'est abordable et encore plus si plusieurs propriétaire de furets se mettent ensemble pour partager les proies, car ça fait beaucoup juste pour 1 ou 2 furets.

Fouine
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Audrey Ven Déc 24, 2010 9:13 am

Bienvenue à toi sur le forum. Personnellement, 6 de mes furets ont plus d'un an (et j'en ai 7)(la plus jeune a 10 mois). Ils ne cachent pas tous de la nourriture un peu partout mais ceux qui le font n'ont pas plus d'un an et demi. Quand ils étaient bébés, certains en cachait aussi, donc je ne crois pas que l'âge changent quelque chose.. C'est plutôt leur instinct naturel et ils cachent de la nourriture pour faire des ''réserves'', même si on sait tous qu'ils auront toujours de la nourriture dans leur bol Razz.

Pour le bain, 1 fois par ans, c'est bien assez. À moins qu'ils aurait marcher, rouler ou peu importe dans leur excréments.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par vanillia Ven Déc 24, 2010 11:32 am

Ma tite femmelle aussi cache une croquette de temps en temps et quand elle a fin elle va se faire un festin dans le sofa! Mais c est des croquette seches alors c est pas garve! hahaha! Le male lui est tellement gourment qu il mange tout sur le champs!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Lylau Sam Déc 25, 2010 6:41 pm

je ne lave jamais mes furets Wink et ils ne sont pas crado Smile Ils font leur toilette naturellement.

Si ils sont vraiment cracra (genre, quand ils jouent dans leur litière beurk), je les rince à l'eau naturel. mais jamais jamais jamais de savon.

En effet, c'est rare les réactions aux produits. Mais le seul que j'ai pu voir était dans un sale état. (bruler sur tout le corps et il est décédé suite à ses brulures)



Pour la nouriture dans les 4 coins de la maison, même soucis ici. j'ai retrouvé 3 poussins morts en dessous de mon canapé Sad grrr
Donc, maintenant, je les enferme pour donner à manger. Smile

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre et nourriture cachée Empty Re: nouveau membre et nourriture cachée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser