Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème de propreté

4 participants

Aller en bas

Problème de propreté Empty Problème de propreté

Message par Heuuu? Mar Aoû 17, 2010 7:58 pm

Bonjour!

Comme vous avez pu lire dans notre présentation (ceux qui l'on lut au préalable) nous avons un petit problème avec notre cher Anatole (Comme déjà mentionné, Notre Usine a Caca).
Il fait ses besoins partout, malgré 2 litières (toujours nettoyées) positionnées a des endroits stratégiques...
Nous avons tentés de mettre du Pin-sol ou il fait ses besoins, vinaigre, citron... tout y a passé! Présentement, nous testons un système de punition/récompense... Lorsqu'il fait ses besoins au bon endroit nous lui donnons une gâterie autrement nous l'enfermons dans sa cage 30min a 1h... Bref, c'est un échec totale et lamentable... Nous sommes présentement entrain de nous demandés si en lui "pouisshant" une solution citronnée sur le museau et a l'endroit ou il a déféqué pourrait être une solution...

Nous espérons avoir de vos conseils, car présentement nous sommes complètement a court d'idées!

Francois Et Cathy

Heuuu?
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté Empty Re: Problème de propreté

Message par Stéphanie Mar Aoû 17, 2010 8:21 pm

La "propreté" de Madame Charlotte (ma furette de 2 ans) se fait sous haute surveillance et est basée sur le fait que les furets ont presque toujours envie en se réveillant. Je lui fais donc toujours faire un besoin avant de la sortir de sa cage. Pour lui montrer, ça m'a pris quand même un peu de patience, mais à la longue, elle a fini par comprendre qu'elle ne sortait pas si elle n'allait pas faire un tour dans sa litière. Et quand elle finissait par y aller, je la sortais en la félicitant et en la flattant (elle n'aime pas les gâteries...). Aujourd'hui, c'est beaucoup moins long qu'au début et habituellement, je l'encourage de quelques "vas-y" "vas-y". Des fois elle fait semblant d'y aller Razz Mais je le sais parce que je ne la vois pas contracter ses muscles! Et des fois, elle n'a vraiment pas envie alors je la laisse sortir tout de même après quelques minutes à avoir essayer. Une fois qu'elle est sortie, elle joue et finit inévitablement par aller se coucher (dans l'un de mes tiroirs, qui est maintenant rendu son chalet). Quand je vois qu'elle pointe son petit nez hors du tiroir, je la prends et la mets dans sa cage pour son petit pipi du lever. Honnêtement, ça marche quand même assez bien! C'est sure que nous ne pouvons pas toujours la voir quand elle se réveille, mais je dirais qu'elle fait maintenant 80 à 85% de ses besoins dans sa cage!

En espérant que ça vous aide! N'abandonnez pas! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté Empty Re: Problème de propreté

Message par Audrey002 Sam Aoû 21, 2010 11:07 am

Un bon truc est de mettre des dodos, couverture etc dans les coins. car un furet n'ira jamais faire ses besoin ou il dort ! il faut etre patient! prendre le furet quand il se leve le mettre dans la litière lui tenir la queue pour qu'il comprenne que cest le temps de faire ses besoins!
Audrey002
Audrey002
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté Empty Re: Problème de propreté

Message par Heuuu? Sam Aoû 21, 2010 11:50 am

merci de vos réponses !Nous avons tester le truc des doudou... cela fonctionne très bien, ils arrivent parfois a enlever la doudou pour faire leurs bêtises mais cela est moins régulier. Pour le moment la fréquence des accidents tend à diminuer. Nous tentons de les prendre directement au lever pour les déposer dans la litière.

Le problème n'est pas totalement réglé mais il est moins pire.
Merci !

Heuuu?
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté Empty Re: Problème de propreté

Message par didichou Sam Aoû 21, 2010 3:05 pm

Sinon je pensais a un trucs. C'est du Bitter appel c'est du répulsif pour furet, il n'aime pas du tout cette odeur. Peut être que si tu en met au endroit ou il va faire ses besoins il arrêtera.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté Empty Re: Problème de propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser