Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation entre 2 furettes

4 participants

Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Présentation entre 2 furettes

Message par Mika1983 Mar Aoû 10, 2010 8:36 am

bonjour à tous,

Enfin ! Samedi j'accueille ma nouvelle petite boule de poil ....Elle a 7 mois et s'appellera Zoé ou kiwi...Je ne sais pas encore. cheers cheers
Étant donné que j'ai déjà une furette de 6 ans et demi, pouvez-vous me dire comment dois-je les présenter l'une à l'autre pour que tout ce passe bien. scratch Chacunes va avoir sa cage au debut mais j'aimerais bien à la longue les mettre dans la même cage. Mademoiselle Mika n'a jamais vécu avec d'autre furets et elle a quand même un bon caractère quand quelque chose ne fait pas son affaire.
Merci de vos conseils. flower
Mika1983
Mika1983
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par didichou Mar Aoû 10, 2010 12:54 pm

Alors déjà pour la rencontre, cela ce doit faire en terrain neutre. Une salle de bain par exemple. Ne surtout pas mettre l'une dans la cage de l'autre ou inversement. Au début il y aura surement une bagarre, c'est normal et tu ne dois pas t'en mêler. Après j'en ai parler dans un autre topic, je vais essayer de le retrouver et de te le remette içi.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par Mika1983 Mar Aoû 10, 2010 4:59 pm

merci Very Happy
Mika1983
Mika1983
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par Mika1983 Mar Aoû 10, 2010 5:31 pm

Mais la tu m'inquiete un peu.....Est-ce que ma Mika pourrait faire très mal à la plus jeune ?...Car Mika...quand elle decide de mordre.....elle mord et je mache pas mes mot !!!!
Mika1983
Mika1983
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par Audrey Mar Aoû 10, 2010 7:37 pm

Elle pourrais lui faire mal mais si tu surveille, il y a beaucoup moins de risque.. Quand tu vois qu'il y en a une qui cris trop fort, tu les sépare et chicane celle qui a mordu l'autre trop fort
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par Mika1983 Mar Aoû 10, 2010 7:44 pm

D'accord...Merci....Je verrais samedi soir !!! lol J'espere que sa se passera bien car j'aimerais beaucoup qu'elles deviennent amies !
Mika1983
Mika1983
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par Audrey Mar Aoû 10, 2010 7:46 pm

Redonnes-nous des nouvelles Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par Mika1983 Mar Aoû 10, 2010 7:57 pm

oui samedi soir ou dimanche !!! cheers
Mika1983
Mika1983
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par Mika1983 Jeu Aoû 12, 2010 3:47 am

OOOO Quel désarois .....la dame qui devait me vendre la furette n'a pas tenue sa promesse et la vendue....J'étais desappointé.Crying or Very sad ......Mais que cela ne tienne....J'ai eu un coup de coeur pour un certain alphonse, un furet albinos de 2 ans....... OOOO ce qu'il est mignon !!!!..cheers..J'ai bien spécifié à la dame de me le reservé pour samedi !!!! Une petite question comme sa....que se soit 2 males ou 2 furettes ou 1 male une furette, les présentations ce font de la même manière que expliquer plus haut ?
Mika1983
Mika1983
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par didichou Jeu Aoû 12, 2010 5:00 am

Oui de la même manière Smile
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par didichou Jeu Aoû 12, 2010 5:04 am

Je viens juste de trouver un paragraphe qui pourrait t'intéresser, je te l'écris:

Premiers contacts: D'autres furets vivent-ils déjà dans la maison ou un autre petit animal à quatre pattes ? Ont-ils déjà été mis en contacts ? Les jeunes furets de moins de 10 semaines ne devraient pas avoir de problèmes pour être intégrés dans un nouveau groupe. Mais avec un candidats plus âgées ou des durs à cuire sereins, de l'imagination peut-être nécessaire. L'important c'est qu'il ait un territoire neutre, une salle de bains, ou une cave où le groupe d'anciens n'est pas vraiment chez lui et ou une petite bagarre peut éclater avec son cortège d'odeurs et de bruits.

Souvent les gens réagisse avec inquiétude devant le langage des furets. Naturellement cela se passe avec brutalité !! Et en général, l'animal qui mord pousse des cris en même temps. N'interpréter pas cela de travers ..; Il suffit souvent qu'une chance soit donnée -fermées la porte et les oreilles- les mieux est de filées a la pizzeria la plus proche et de laisser les acharnés à eux mêmes.

Après moi je n'aurais jamais oser aller à la pizzeria du coin ^^
Je préfère les laisser à eux même, enfermer dans le couloir et aller voir de temps en temps. Par contre il faut être patient parce que sa à crier quand je les ai fait rencontrer mais j'ai résister.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par Mika1983 Jeu Aoû 12, 2010 8:45 am

Merci c'est gentil....... Smile ...Mais.....J'ai peur la hahahahahaha
Je vais les mettre dans la salle de bain car elle n'est pas trop grande et ils ne peuvent pas trop se cacher.....Mais je reste la moi.....Si il faut je vais me mettre dans le bain mais je vais regarder...J'ai trop peur qu'un des deux se blesse..... Shocked Mais promit je ne parle pas je ne bouge pas lolol...À moin que je vois du sang !!!! lol
Merci et je vous en redonne des nouvelles Présentation entre 2 furettes 357917
Mika1983
Mika1983
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par nolwenn Jeu Aoû 12, 2010 9:26 pm

Moi aussi ça me stresseré lol !
nolwenn
nolwenn
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par didichou Ven Aoû 13, 2010 5:42 am

Oui moi aussi j'ai pas aimé les laisser seul. Mais je ne pouvais me résoudre à laisser le nouveaux venus dans sa cage de transport et le ventre de mon petit beau frère criait famine. J'ai donc jongler entre les deux (sans rien faire cramer ouf ^^) Mais oui, moi j'ai trouvé sa assez stressant surtout que je n'ai jamais eu deux furets en même temps et que je suis novice la dedans, alors les crient qu'ils pouvaient poussé m'ont fait un peu peur.

Enfin tout sa pour dire que a mon avis je ferrais la même chose que toi, j'irais limite dans la baignoire pour surveiller. J'attend de t'es nouvelles Smile
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Présentation entre 2 furettes Empty Re: Présentation entre 2 furettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser