Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Saké prend sa litière pour un jeu!

Aller en bas

Saké prend sa litière pour un jeu! Empty la litière comme carré de sable

Message par Invité Lun Oct 27, 2008 1:14 pm

Bonjour!
Cela fait déjà deux semaines que j'ai ma petite Saké. Elle est encore jeune et n'a toujours pas parfaitement saisi l'utilité de la litière. Le concept de la litière semble très clair dans sa cage. Par contre, en-dehors, elle se sert de ses litières comme de carrés de sable. Même si j'y ai préalablement déposé un de ces besoins, Saké se roule dans la granule de journal recyclé, creuse, et pousse ses besoins plus loin ou même à l'extérieur. Évidément, puisque sa litière lui sert de carré de sable, elle choisit toujours de faire ses besoins à côté plutôt que dedans, et ce même si d'une fois à l'autre je nettoie bien et dépose ses besoins dans les litières.
Hier, je devais transporter Saké en voiture et je l'ai amenée dans sa cage pour limiter le choc du transport. Durant l'aller, elle a boudé son hamac, a préféré vidé sa litière et y dormir. (Chose qu'elle n'avait jamais faite)
Que faire pour qu'elle comprenne que sa litière ne peut pas servir de lit ou de jeu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saké prend sa litière pour un jeu! Empty Re: Saké prend sa litière pour un jeu!

Message par Admin Lun Oct 27, 2008 2:59 pm

J'ai déplacé votre sujet pour que vous obteniez ainsi plus de réponses des membres!

Ici j'ai eu le même problème que vous avec Prune et les bacs extérieurs de la cage (durant un temps avec ceux dans la cage aussi). J'ai réglé le tout en passant des granules au papier journal (seulement pour les litières hors cage, dans la cage, ils sont sur Yesterday News) et en offrant plus de jouets, espaces de jeux (boites, cartons, tunnels, sacs) pour éloigner son idée des bacs de litière. A l'occasion, ça arrive toujours décide de démolir le papier journal, mais c'est très rare et la propreté s'en vient très bien avec mes deux plus jeunes.

Votre puce est encore toute jeune, elle est chez vous depuis très peu de temps, faut être TRÈS patient pour la propreté hors de la cage. Si elle est propre en cage, elle y arrivera un jour hors de la cage, n'ayez crainte! Est ce que vous limitez bien l'espace? Est ce que vous avez bien suivi les étapes données plus haut, surtout de déposer les pipis et crottes à l'endroit ou vous voulez qu'elle fasse pour qu'elle y retrouve l'odeur et la prendre sur le fait et la déplacer vers la litière? ça prend du temps bien sur pour être avec elle et l'observer pour agir sur le coup, mais moi j'ai vu beaucoup beaucoup d'impact en quelques jours.

Pour le fait de dormir dans le bac de litière plutot que dans le hamac...pas tous les fufus aiment les hamacs!! en fait je dirais que beaucoup de jeunes furets préfèrent dormir dans une doudoux dans un bac ou un pot suspendu ou non. C'est moins branlant qu'un hamac. Certains fufus sont plus peureux que d'autres. Les miens préfèrent les bacs! et Prune lors de ses deux premières semaines de vie ici allait sans arrêt dormir dans la litière...dans ses petits besoins! Shocked beurrk! mais il faut comprendre que d'ou elle venait, il n'y avait pas un endroit litière et un endroit dodo...c'était tout pareil! donc elle recherchait le substrat sur lequel elle était habituée de dormir. Maintenant elle a appris à préférer les doudoux. Je l'ai déplacé TRÈS souvent pour se faire par contre!! Laughing peut etre la votre a eu le même apprentissage?

En tk venez la présenter sur le forum!! j'ai bien hâte de voir et en apprendre plus sur votre nouveau fufu!!!!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser