Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Dent cassée...

5 participants

Aller en bas

Dent cassée... Empty Dent cassée...

Message par Invité Dim Avr 18, 2010 11:18 pm

Bonjour,
Ma furette Priss de 2ans a éternué tout à l'heure et sa tête a frappé le plancher en céramique si fort qu'un grooooos morceau d'une de ses longues dents du devant est parti... Je pense qu'un furet peut vivre toute sa vie avec une dent cassée et jai vérifié et elle n'a pas de plaie aux gencives/palais, seulement la dent. Mais bon elle narrete pas de se lecher les babines et de (je sais pas trop comment expliquer) jouer avec sa langue dans sa bouche (on va dire). Elle a essayé de manger ses croquettes mais elle a renoncé et est retournée se coucher...
Je m'inquiète vraiment et j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu un problème du genre ou peut me conseiller?
Si c'est inévitable j'irai chez le vétérinaire, mais si je peux faire sans tant mieux (je suis loin d'être riche)...

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée... Empty Re: Dent cassée...

Message par emie_25 Dim Avr 18, 2010 11:31 pm

Bonjour à toi!!!

Je n'ai pas vécu tout à fait le même problème que toi car je crois que c'est pas tous les jours qu'un furet se casse une dent en éternuant Laughing mais lorsque j'ai eu ma petite furette, elle s'était récement cassée une dent en gossant avec les bareaux de sa cage de transport...bravo Tilou! Depuis, elle a une demie-dent en avant et il n'y a aucun problème selon mon vétérinaire puisque ça n'a pas cassé jusqu'au niveau de la pulpe de la dent, la partie sensible à l'intérieur! Ainsi, si ta furette mange normallement, il n'y a pas de problème du tout! Toutefois, si elle ne mange plus et semble éprouver de la douleur, sa dent devra être arrachée!

Est-ce que sa dent saigne!? Si non, ça devrait être correct!!! Wink attend de voir ce qui se passe avant d'aller chez le vet!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée... Empty Re: Dent cassée...

Message par Invité Dim Avr 18, 2010 11:38 pm

Ça n'a pas saigné, mais si je regarde on voit un point rouge...
ça ne fait pas longtemps que sa dent est cassée et elle a réussit à manger les gateries que je lui ai donné (des croquettes dures comme sa nourriture) mais elle na pas mangé de nourriture en tant que telle...
Je crois que je vais aller chez le véto...

Merci beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée... Empty Re: Dent cassée...

Message par emie_25 Dim Avr 18, 2010 11:41 pm

C'est certain que si tu vois un point rouge, ce n'est pas très bon signe... Neutral
Dans ce cas, tu as raison, tu fais mieux d'aller chez le vet avant que les bactéries entre là-dedans et que là, ça soit pire qu'une petite dent cassée Wink

Tu nous donneras des nouvelles de ton rdv! en espérant que ça ne soit pas trop cher...
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée... Empty Re: Dent cassée...

Message par Annie Lun Avr 19, 2010 7:18 am

Je suis daccord avec emie. Il faut voir un vétérinaire car elle a probablement mal et c'est la raison pour laquelle est ne mange pas.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée... Empty Re: Dent cassée...

Message par Feebee Lun Avr 19, 2010 7:46 am

Elle a peut etre de la difficulté à manger du à la perte de ce morceau de dent. elle doit se réhabitué.
C'est quand meme une croc qu'elle a perdu!

Pour l'instant puisquelle ne mange pas je te dirais de lui donner de la nourriture en poudre avec de l'eau (ca fait une bouette) Comme ca elle va pouvoir manger!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée... Empty Re: Dent cassée...

Message par Audrey Lun Avr 19, 2010 9:37 pm

Je suis en contact avec Cupcake... Elle me dit qu'elle a été chez le vét et qu'il l'a anasthésier puis il a limer la dent pour ne pas que ça lui fasse mal au babines. Elle dit aussi qu'elle va bien et mange bien cheers Very Happy
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée... Empty Re: Dent cassée...

Message par Annie Mar Avr 20, 2010 7:01 am

Bonne nouvelle!!! cheers
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée... Empty Dent cassée

Message par Francis Jeu Avr 22, 2010 5:09 pm

Une bonne chose que le vet ait fait ça, car les dents brisées ont des possibilités de complications si on ne fait rien (douleur, infection, perte d'appétit, etc...), alors on ne suggère pas de juste "attendre et voir".

Francis

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée... Empty Re: Dent cassée...

Message par Invité Sam Avr 24, 2010 9:05 pm

Haha Audrey m'a devancée Razz
Effectivement Priss va très bien maintenant ^^
Par contre, le veto m'a dit de surveiller si jamais ça s'infecte et m'a expliqué ce qu'il ferait si ça se passait. Il a dit que ça l'étonnerait que ça s'infecte mais qu'il vaut mieux etre prudent et surveiller (totalement d'accord!)
Ça m'a couté 29$ pour la visite, 75$ pour l'endormir et 35$ pour un cathéter (pure précaution selon lui mais j'ai choisi de le prendre quand meme).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent cassée... Empty Re: Dent cassée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser