Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Entorse ou élongation

3 participants

Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Entorse ou élongation

Message par Annie Ven Avr 09, 2010 6:16 pm

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà eu un furet ayant un entorse? Ma Wita s'est probablement fait une entorse ou une élongation de la patte avant droite hier matin car la première fois que je l'ai vue elle boitait. Hier elle s'appuiait un peu sur sa patte mais aujourd'hui pas du tout. Comme j'ai déjà plusieurs entorses à mon actif, je sais que la deuxième journée est encore plus pénible que la 1ere. De plus, j'ai testé la patte en l'étirant et la pliant, en la manipulant en tout sens pour voir la réaction de ma furette mais elle ne semblait pas avoir très mal. Elle a certainement un peu d'enflure mais ça ne se voit pas à l'oeil nu et je ne vois pas de différence à la palpation.

Comme elle est moins patiente et vu qu'elle a de la difficulté à marcher, je l'ai isolée en la mettant seule dans un enclos avec litière, eau et nourriture à proximité de sa couchette pour qu'elle n'ait pas à trop se déplacer. Elle semble plutôt amorphe mais s'alimente bien et boit très bien aussi.

Là je ne sais pas trop ce que je devrais faire. Je ne veux pas l'emmener chez le vet immédiatement si tout ce que ça lui prend c'est du repos. J'ai déjà utilisé les produits homéopathique Dr. Reckeweg pour une de mes chattes et ça a très bien fonctionné alors je me demandais si le R55 pourrait faire l'affaire pour les furets. Mais comme je ne sais pas si certains ingrédients sont toxiques pour les furets, je n'ose pas en acheter.

Auriez-vous des idées de ce que je pourrais faire d'autre?
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Re: Entorse ou élongation

Message par Feebee Sam Avr 10, 2010 1:32 pm

J'aimerais t'aide mais je ne sais vraiment pas!

J'ai une amie que sa furette sest cassé la patte. Probablement en aillant une griffe prise dans un hamac. Elle a du aller passer des radio graphie.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Re: Entorse ou élongation

Message par Annie Sam Avr 10, 2010 4:09 pm

Eh ben aujourd'hui en palpant encore une fois la patte de Wita, elle a commencé à se plaindre et elle ne marchait toujours pas dessus après 3 jours. Alors plus de chance à prendre: j'ai appelé pour un rendez-vous chez mon vet et j'ai eu un rendez-vous immédiatement cet après-midi.

Après vérification et radiographie, ça semble bien être une entorse. Elle est maintenant sur anti-inflammatoire pour 7 jours et 7 jours de repos total. Y avez-vous pensé??? 7 jours de repos total!!! Comment je vais réussir ça? Un furet au repos 7 jours c'est dans le presqu'impossible. Laughing

En tout cas! On verra bien.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Re: Entorse ou élongation

Message par Annie Mar Avr 13, 2010 10:14 pm

Bon eh bien Wita semble prendre du mieux. Tellement qu'il est maintenant difficile de la garder au repos.

Elle boîte encore un peu mais elle est nettement plus à l'aise. Lorsque je nettoie son enclos, je lui laisse la chance de se promener quelques minutes dans la pièce. Ça lui change les idées quelque peu.

C'est fou ce qu'un petit médicament peut faire! Laughing
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Entorse ou élongation

Message par genvi Mar Avr 13, 2010 10:47 pm

Wow, c'est super ça ! cheers
Elle en a pour combien de temps avant d'être complètement rétablie ?
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Re: Entorse ou élongation

Message par Annie Mer Avr 14, 2010 9:19 pm

Elle doit être au repos jusqu'à samedi prochain. Ça fait quand même mal au coeur de devoir l'isoler des autres. C'est un furet tellement sociable.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Re: Entorse ou élongation

Message par Feebee Mer Avr 14, 2010 9:34 pm

Pauvre petite!! Mais au moins elle va mieux!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Re: Entorse ou élongation

Message par Annie Mer Avr 14, 2010 9:43 pm

Pour ça, oui: elle va beaucoup mieux. Elle ne boite presque plus. Smile
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Re: Entorse ou élongation

Message par Invité Jeu Avr 15, 2010 3:33 pm

comment as-tu réussit a la garder calme personnellement je l'aurais mis dans un cage plus petite pour pas quelle se balade trop mais j'aimerais savoir ta technique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Re: Entorse ou élongation

Message par Annie Ven Avr 16, 2010 6:57 am

Facile: je l'ai mis en enclos avec panier à chat fermé, litière, nourriture et eau. Toute ces choses prennent suffisamment de place dans l'enclos pour que ça ne donne pas envie courrir mais suffisamment d'espace pour qu'elle puisse marcher un peu.

Voici l'enclos: Large Clean Living Playpen. J'ai aussi acheté les fonds et les "toits". Ça facilite le nettoyage. Les 8 panneaux ont 18 pouces de large.

Entorse ou élongation Large_10

Entorse ou élongation Clean_10
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Re: Entorse ou élongation

Message par Feebee Ven Avr 16, 2010 7:52 am

Moi j'ai la version marshall...

Pas le choix c'étais le plus gros. (Avec mes 15 fufus pas le choix davoir le plus gros!)

Il a 11 panneaux. J'aurais du acheter 2 petits de 8 panneaux. On dirait qu'ils ont pas asser de place!

Entorse ou élongation MAFC305

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Re: Entorse ou élongation

Message par Annie Ven Avr 16, 2010 7:51 pm

C'est ce que j'ai fait de mon côté; J'ai acheté 2 sets. Comme on peut les connecter ensemble, ça peut faire un grand enclos.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Entorse ou élongation Empty Re: Entorse ou élongation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser