J'ai besoin d'aide ça urge....tk des avis!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai besoin d'aide ça urge....tk des avis!

Message par bibitriste le Sam Mar 27, 2010 11:35 pm

Je suis allez chez le vet avec mon furet Moka hier.Je suspecte qu'il fait une occlusion intestinale car il en a déja fait une auparavant et les symptomes sont franchement similaires.

Résultat de chez le vet....une qualitfiée en furet pourtant, avec un simple examen physique: il ne fait pas d'occlusion.Je ressors avec du sulcrate, de la famotidine et du flagyl.

Genre un machin style peptobismol, un antiacide et un antibiotique.Effets secondaires fréquents des 2premiers médicaments: constipation Shocked .
Je sais pas koi faire. Il a le ventre dur, il a clairement des nausées, il va souvent dans sa litière mais rien sort..........je dois le gaver depuis 3 jours.. En plus...elle me dit de ne plus lui donner de pate laxative!!!!"

Je ne sais pas koi faire.Cela ma couté 175$ la consultation avec les médicaments....et je me demande franchement si elle est pas dans le champ.J'hésite à lui donner le sulcrate et la famotidine. L'antibio fera pas de tord mais......pour le reste.......j'ai vraiment une interrogation.Je crois qu'elle suspecte une infection gastro-intestinale ou un ulcère.........je sais pas si je dois lui faire confiance et donner le traitement comme elle me l'a dit.

J'ai très peur............j'ai passé à 2 doigts de le perdre cette été car le con avait mangé 4 coins d'une guénille.La je crois qu'il a mangé un bout de tunnel spécialement conçu pour les furets...Tres fiable n'est-ce pas! Sad

bibitriste
Fureton
Fureton

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai besoin d'aide ça urge....tk des avis!

Message par Feebee le Dim Mar 28, 2010 2:24 pm

C'est qui ton vet?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or

Message par Invité le Dim Mar 28, 2010 3:05 pm

va consulter un autre vétérinaire c'est urgent (selon moi)

Invité
Invité

Occlusion

Message par Francis le Dim Mar 28, 2010 3:39 pm

Bonjour,
si ta vétérinaire t'a dit de traiter avec ces médicaments, tu devrais les donner car c'est sûr que rien ne s'améliorera si tu ne les donnes pas. Si c'est un problème digestif, alors ça sera mieux. Si c'est une vraie occlusion, il faudrait faire une radiographie et/ou une échographie pour voir ce qui se passe. Peu importe ce que tu décides, ne perd pas de temps car ça peut se dégrader très vite tout ça.
Bonne chance
Francis, vétérinaire
www.anima-plus.com

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire

Message par emie_25 le Dim Mar 28, 2010 8:30 pm

je suis d'accord avec Francis! Tu as payé ces médicaments alors mieux vaut les utiliser! Toutefois, essaye de prendre un rdv pour une radio ou une écho, mais fait tes traitements en attendant!

emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par bibitriste le Dim Mar 28, 2010 9:31 pm

bon....il est mieux depuis que j'ai recommencer à lui donner du laxatif....il fait des selles avec un peu de nourriture digéré.Et il mange de la nourriture en canne pour chat que le vet m'a donné...mais il faut que je le fasse manger sinon il ne mange pas ses croquettes de lui-meme.

Je comprends pas pourquoi avec ces symptomes elle m'a dit de pas m'inqueter pour une occlusion..........
tk je vais voir comment il va ........sinon je vais aller chez un autre vet...........
merci de vos réponses....surtout Francis car tu es un vet exotique et c cool que tu répondes.....gratuitement à des questions comme ça....
bye bye
ps: je suis aller voir le Dr.Chen à la clinique veterinaire de sillery car la clinique toussigant avec dr.Rainville pouvait pas me trouver une place avant 3 jours et disons que ça urgeait!!!

bibitriste
Fureton
Fureton

Message par Feebee le Lun Mar 29, 2010 8:27 pm

Taurais du esseyer de pousser un peu avec la clinique Tousignant.

D'habitude pour une urgence il font tout. Et moi ils m,ont déjà dit de venir avant les heures d'ouverture (en fait la clinique est ouverte avant et les vet peuvent faire des consultation d'urgence.)

Feebee
Furet d'or
Furet d'or

Occlusion

Message par Francis le Lun Mar 29, 2010 8:50 pm

Je suis bien d'accord avec Feebee. Si c'est vraiment une urgence, la plupart des cliniques vont accepter quand même. Sans être bête avec eux, il faut expliquer calmement la situation et suggérer de venir au minimum porter le furet, comme ça un des vétérinaires pourra le voir quand il aura quelques minutes.
Pour ce qui est de mes "paiements", à moins de me payer en banane virtuelle, je suis effectivement obligé de le faire gratuitement Wink
Francis

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire

Message par emie_25 le Lun Mar 29, 2010 8:53 pm

Tien Bibitriste, je vais payer Francis pour toi!Wink

emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par bibitriste le Mar Mar 30, 2010 12:48 am

Loll c bien cute ça.J'ai reçu un telephone de me vet aujourd'hui....elle me dit de la revoir dans 2 semaines même si je lu dit que j'ai trouver ce qu'il a bouffé....Shocked .............honnetement je sais pas trop quoi penser de tout ça.Il a fait une selle aujourd'hui et il mange un petit peu et boit..........c tout.........
tk.......
j'ai juste peur qu'il souffre...........
yia t-il une facon de le savoir si il souffre.......je veux dire...........des comportements particuliers........
merci
Ariane

bibitriste
Fureton
Fureton

Message par Invité le Mar Mar 30, 2010 4:46 am

la douleur chez le furet est assez difficile a remarquer mais le truc que j'ai c'est de regarder quand il dort si il a tendance a changer de position plus souvent, qu'il semble jamais être confortable.

Invité
Invité

Message par emie_25 le Mar Mar 30, 2010 7:49 am

Aussi, quand ils ont mal quelque part, ils ne veulent pas que tu touches a cet endroit. Essaye de palper son ventre pour voir!

Je suis aussi en accord avec ce que dit Satya, je l'ai remarqué lorsque Tilou avait une otite et Meeko des mithes! Ils bougent tjrs et se lèvent régulièrement! Impossible de ne pas voir que quelque chose cloche!!!

emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Feebee le Mar Mar 30, 2010 10:17 pm

Un furet qui souffre ne mangera pas et ne boiras pas non plus.
C'est pour cela qui est toujours bien de vérifier si ils mangent bien et s'abreuvent bien. Car ils peuvent devenir désydrater asser vite.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or

des nouvelles!?

Message par emie_25 le Mer Mar 31, 2010 8:11 pm

Et puis, cmt se porte le petit!?

emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Invité le Mer Mar 31, 2010 8:45 pm

moi aussi je veut des nouvelles flower

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut