Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

La piscine à furets

3 participants

Aller en bas

La piscine à furets Empty La piscine à furets

Message par Invité Dim Fév 21, 2010 5:24 am


Avez-vous déjà laisser vos furets nager dans le bain ? (Si vous ne le saviez pas, ils savent bel et bien nager !)

Je le fais quelques fois par année (pas trop souvent pour ne pas gaspiller trop d'eau), je leur met assez d'eau pour qu'ils puissent nager et toucher au fond à la fois. Ils sont toujours sous supervision, bien sûr. Les miens aiment bien l'expérience, ils se promènent d'un bord à l'autre de la baignoire. Ça leur fait faire une activité différente... et ils dorment bien après ça ! (mieux que d'habitude, je veux dire, lol) Je leur laisse quelques petits jouets flottants... Et j'en profite pour les laver une fois que je juge l'activité terminée.

Le seul truc, c'est qu'il faut s'assurer qu'ils ont fait leurs besoins avant parce qu'une fois dans l'eau, ils ne se retiendront pas ! hihi Disons que ça abrège légèrement le bain...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Annie Dim Fév 21, 2010 10:49 am

Je ne lave jamais mes furets mais je leur offre très souvent une baignoire durant l'été pour se raffraîchir. Je le fait dans un bac à litière pour chat. C'est suffisamment grand et moi aussi je leur mets toute sorte de jouets. Certains jouets flottent et d'autres callent ce qui obligent le furet à plonger, si je puis dire, pour aller les chercher. C'est un bon excercice et effectivement, le dodo qui s'en suit est très profond! Very Happy
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Invité Dim Fév 21, 2010 11:48 am

moi, y'en a pas un qui aime l'eau Sad . ils cherches tous à se sauver en essayant d,escalader les parois du bain.
tient on a de la nouvelle neige, ça me donne une idée, je vais essayer avec la neige dans le bain. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Feebee Dim Fév 21, 2010 12:57 pm

Moi aussi je vais esseyer avec la neige... Sur les 15, il y en 2 ou 3 qui aime se plonger la tête dans un bac à eau.
Anecdote j'ai fait un bac à eau l'année passé avec des balles-grelot dedans. J'en ai une qui ne voulait pas qu'il y ait une balle dedans!! Razz Quand une balle arrivais proche d'elle elle la sortait et attendais la prochaine balle. Elle les sortait toutes!!! Moi je les remettais deddans Razz

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Invité Dim Fév 21, 2010 1:05 pm

Ohhh ! Ils plongent la tête sous l'eau ! Voilà qui doit être très intéressant. Laughing Hihi Les miens gardent la tête bien haute comme quelqu'un qui a peur de se mouiller les cheveux lol

Vous nous en donnerez des nouvelles pour la neige ! Je ne leur ai jamais fait découvrir ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Feebee Dim Fév 21, 2010 1:11 pm

Rentre la neige dans ton bain! Razz

Tes furets seront à la chaleur! Donc pas de grippe.
Et quand la neige fond... elle s'écoule dans le drain!! Razz

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Invité Dim Fév 21, 2010 1:25 pm

Hihi ! Oui, je vais probablement essayer tout à l'heure ! ... Juste pour voir la tête de ma mère "Tu fais quoi avec la neige !?" Laughing

J'espère qu'ils vont aimer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Invité Dim Fév 21, 2010 6:27 pm

Moi, mon Dexter il prend son bol d'eau pour une piscine. Dès que le bol est plein, il trempe sa tête jusqu'aux oreilles dedans. Il reste la tête sous l'eau quelques secondes pour enfin la ressortir et la secouer en nous aspergeant tous. Puis il recommence son petit manège plusieurs fois en ligne. On rit follement en se demandant à quoi il peut bien jouer.

J'ai d'autre furets qui marchent sur la pointe des pieds dès qu'ils sentent un peut d'humidité, c'est très drôle.

Quand j'ai offert une piscine, curieusement, ce ne sont pas ceux que j'aurait pensé qui ce sont baigné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Annie Lun Fév 22, 2010 6:46 am

Moi aussi j'ai un furet qui se met la tête dans l'eau, jusqu'aux oreilles. Laughing

Et j'en ai une autre qui veut toujours aller cacher les jouets qui sont dans le bac d'eau alors elle fait de la plongée. Smile
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Neyilie Lun Fév 22, 2010 12:53 pm

Ma furette aime elle aussi jouer au sous-marin dans son bol d'eau... Par contre, quand c'est l'heure du bain, elle aime pas trop ça, comme si ça ne lui plaisait pas trop d'être toute mouillée.

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Invité Mer Fév 24, 2010 3:06 pm

J'ai essayé la neige dans le bain... pas un succès Crying or Very sad

Au début, ils étaient plutôt curieux et sentaient partout. Puis, ça n'a pas été long que le seul et unique but de Pixel a été de sortir le plus vite possible. Balou, lui, s'est amusé un peu plus, il creusait ou s'enfouissait la tête dans la neige. Mais il était beaucoup plus intéressé par le trou du bain Rolling Eyes Je lui mettait assez épais de neige par dessus le trou comme ça, au moins, il creusait pour l'atteindre lol Sinon, au bout de 5 minutes, il s'est mit à vouloir sortir lui aussi.

Ahah ! Vous me donner le goût de changer la bouteille pour un bol d'eau Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Feebee Mer Fév 24, 2010 6:59 pm

Soit sur que le bol d'eau soit fixer Razz Sinon tu va avoir une piscine dans le fond de ta cage!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Neyilie Jeu Fév 25, 2010 11:19 am

Oh oui... j'ai eu bien du mal à trouver un bol dans lequel elle ne grattait pas et qu'elle ne transportait pas partout dans sa cage... Finalement j'ai trouvé un bol double pour chien, c'est le paradis! Je ne met pas trop d'eau pour qu'elle ne puisse pas éclabousser quand elle le promène, puisqu'il est assez creu, et de l'autre coté elle a sa bouffe. Résultat: fini l'eau dans le fond de la cage, et ma furette est heureuse!

Pour ma part, j'utilise un bol uniquement parce que quand elle est arrivée chez moi, elle était déshydratée et ne semblait pas dutout arriver à boire avec la fameuse bouteille. Elle trône d'ailleurs sur mon lave-vaisselle... quelle dommage!

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Invité Jeu Fév 25, 2010 11:27 am

Hihi ! C'est déjà le cas ! Razz
Ils appuient très longtemps sur le petit bouchon pour qu'il coule sans cesse et ça leur fait une belle petite marre lol

Les miens ont toujours été à la bouteille. Le seul temps qu'ils ont un bol, c'est quand je les sors pour une longue période et qu'ils n'ont pas accès à leur cage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Feebee Jeu Fév 25, 2010 7:54 pm

Les miens ont le choix! Ils ont les 2 dans leur cages. Jai vu des bouteilles qui coulaient plus. Elles sont carrées.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La piscine à furets Empty Re: La piscine à furets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser