Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Possible ulcère d'estomac?

2 participants

Aller en bas

Possible ulcère d'estomac? Empty Possible ulcère d'estomac?

Message par emie_25 Jeu Fév 18, 2010 9:54 pm

Bon, Tilou a encore et toujours des problèmes gastro-intestinaux!!!

Depuis que j’ai Tilou, il a tjrs fait des selles étranges. Je ne sais pas si qqchose lui est déjà arrivé puisque son ancien proprio était négligent mais bon…Premièrement, je dois lui donner du laxatone aux 2 jours pour l’aider car sinon il a tendance à être constipé. Il fait des selles tous les jours mais pas tjrs de même apparence. Parfois tout semble normal et d’autres fois, c’est inquiétant. Autre l’épisode de la selle avec mucus sanglant de l’autre fois, il arrive régulièrement que ses selles soit tâchées de noir (elles sont de couleur normale mais noires sur une partie de la surface). De plus, quand ça arrive, ses selles sont très très dures. Je sais bien que je dois aller voir un vétérinaire éventuellement (même si j’ai eu son dernier rdv en décembre dernier) mais bon, je me demandais si ça vous était déjà arrivé. Je me demande bien si ça ne pourrait pas être causé par un ulcère d’estomac en raison de la bactérie Helicobacter Mustelidae. Aussi, je m’interroge à savoir s’il y a des examens diagnostics pour ça ainsi que des traitements et à combien cela pourrait bien revenir (fin des études universitaires restreint bcp le budget…)

Merci beaucoup!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Possible ulcère d'estomac? Empty Possible ulcères d'estomac

Message par Francis Ven Fév 19, 2010 7:42 pm

Possible ulcère d'estomac?
emie_25 Hier à 20:54

Bonjour,
les problèmes gastro-intestinaux sont très fréquents chez les furets, même que je dirais que ce sont ceux qui arrivent le plus d'après ce que j'en vois. Lorsqu'on voit un furet qui a des selles un peu plus foncées ou noirâtres, alors les ulcères d'estomac sont sur le haut de la liste, mais il y a bien sûr d'autres causes possibles. Malheureusement, il existe des tests pour détecter la bactérie qui est en cause (Helicobacter), mais ils ne sont pas encore fiables à moins de faire un prélèvement de la muqueuse de l'estomac, ce qui se fait surtout par chirurgie exploratrice... Bref, quand je suspecte un cas, je fais de la tri-thérapie (comme pour les humains), avec un mélange d'antibiotiques et d'anti-acides, puis si les selles s'améliorent, c'est ce qui nous sert à déterminer si c'était ça ou non. Évidemment, si ça ne va pas mieux, il est mieux de changer de médicaments, ou bien de faire d'autres tests (radiographie, échographie, prise de sang) pour savoir ce qui se passe.
Voilà, j'espère que ça répond à la question.
Francis, vétérinaire
www.anima-plus.com

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Possible ulcère d'estomac? Empty Re: Possible ulcère d'estomac?

Message par emie_25 Ven Fév 19, 2010 7:48 pm

Merci beaucoup, ça appui bien ce que je pensais.
Seriez-vous en mesure de me dire combien coûte cette tri-thérapie?! J'imagine que c'est assez dur pour leur estomac, j'en ai déjà eu une en raison d'ulcères et j'étais bien magannée pendant une semaine...
Aussi, est-ce que les ulcères sont douloureux pour le furet? (je sais bien qu'un furet ne vous l'a jamais dit mais bon...lol)

Merci encore beaucoup!!!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Possible ulcère d'estomac? Empty Ulcère estomac

Message par Francis Ven Fév 19, 2010 8:06 pm

Vite comme ça, on peut compter un 20-30$ par médicament et il y en a 3 en général. Ça se prend assez bien sauf un des 3 qui n'a pas très bon goût malgré qu'on essaie de cacher le goût avec des saveurs. Ce n'est pas que ça fait mal pour eux, mais c'est sûr que ça les rend inconfortable et qu'ils ont un peu une nausée permanente avec ce genre de problème...
Bonne chance
Francis

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Possible ulcère d'estomac? Empty Re: Possible ulcère d'estomac?

Message par Invité Dim Fév 21, 2010 5:45 pm

J'ai une pensionnaire qui a été traitée pour un ulcère d'estomac. Mais ses symptômes étaient plus radicaux. Selles noires comme du goudron, nausés permanentes, annorexie, perte de poids, douleur provoquant des gémissements, abdomen douloureux au toucher, etc.

La thérapie (qui semblait la même que celle décrite par le vétérinaire, Merci) semblait la même. J'usqu'à la fin du traitement je ne savait pas si cela allait fonctionner. Elle ne prenait pas beaucoup de poids et je devais la gaver. Mais finalement plus aucune trace. Elle a reprit son poid normal. J'ai cependant changer la nourriture et ça va bien.


Bonne chance. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possible ulcère d'estomac? Empty Re: Possible ulcère d'estomac?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser