Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Connaissez-vous un male non castré ?

4 participants

Aller en bas

Connaissez-vous un male non castré ? Empty Connaissez-vous un male non castré ?

Message par Neva Ven Oct 23, 2009 10:56 pm

Bonjour,

Je vais venir passer 1 an (peut être + si je m'y plais) au Québec et je vais emmener mes loutres avec moi. Avant je n'avais pas la place donc j'ai fait stériliser mes 2 furettes mais depuis j'ai déménagé et j'en ai une 3ième. Elle sera en age de faire des bébés à la saison prochaine mais le problème se pose : il faut un mâle non castré pour faire des petits ! Et cela semble introuvable au Québec !

J'ai pensé aussi lui faire poser un implant qui la stérilisera pendant environ 2 ans, elle pourra faire des petits après. Ce qui me fait peur aussi c'est que je me dis que les vétérinaires ne doivent pas s'y connaitre en reproduction si jamais j'ai un problème avec elle et puis aussi parfois la mère ne nourrit plus les petits et les gens trouvent des mères de substitution, ce qui sera impossible au Québec...

Neva
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous un male non castré ? Empty Re: Connaissez-vous un male non castré ?

Message par Feebee Sam Oct 24, 2009 12:44 am

Les males sont tous castré au québec.

Je ne crois pas que nous avons les implants ici puisques tout les furets sont stérélisé!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous un male non castré ? Empty Re: Connaissez-vous un male non castré ?

Message par Neva Sam Oct 24, 2009 6:36 am

Je ferai l'implant avant de partir. Si je me trompe pas je crois que c'est des implants pour chien donc ça doit bien exister au québec


Dernière édition par Neva le Sam Oct 24, 2009 8:56 am, édité 1 fois

Neva
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous un male non castré ? Empty Re: Connaissez-vous un male non castré ?

Message par Feebee Sam Oct 24, 2009 8:52 am

Je te dirais de te renseigner aupres des vétérinaire du coin ou tu vas habiter!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous un male non castré ? Empty Re: Connaissez-vous un male non castré ?

Message par Invité Dim Oct 25, 2009 12:54 pm

Fait vraiment attention.

Tu risques réellement de manquer de ressources ici au Québec pour ces questions de reproduction.

• Je te dirais de peut-être essayer d'appeler à St-Hyacinte à l'école de médecine vétérinaire AVANT d'arriver. Ils te référeront p'têtre un vet compétent en la matière.

• Ou de prévoir un plan B au cas ou tu ne trouverais pas de ressources compétentes.

Tout les vet vont vouloir te vendre leur précieux services $$$ mais de là à savoir s'ils s'y connaissent vraiment c'est du hasard surtout dans ce domaine.

Renseigne toi AVANT et ne prend pas de chance. Tu trouveras surement, mais dit toi que ce sera beaucoup plus compliqué qu'en Europe.

PS Bienvenue au Québec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous un male non castré ? Empty Re: Connaissez-vous un male non castré ?

Message par Neva Dim Oct 25, 2009 1:59 pm

On m'a dit que les soins véto étaient + chers qu'en france (déjà qu'ici je trouve ça cher!)

Je pense la faire implanter avant de partir, du coup elle n'aura pas ses chaleurs pendant 1 ou 2 ans, comme ça ça me laissera le temps de trouver.
Ce qui m'embête aussi c'est que comme des furets entiers sont introuvables, les gens risques de faire des portées avec les petits et on se retrouverait avec des consanguins Shocked

Neva
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous un male non castré ? Empty Re: Connaissez-vous un male non castré ?

Message par Invité Dim Oct 25, 2009 4:19 pm

Pas nécessairement, je m'explique:

Je crois qu'il y aurait une demande pour les furets entiers mais les élevages américains qui maintiennent le monopole s'affaire également à maintenir la désinformation des gens, ce qui est renchéri par les animaleries qui veulent également être les seules à pouvoir vendre des furets à bon prix $$$ (pour eux).

Moins les gens en connaissent, plus ils sont faciles à berner. Donc les gens sont bourrés par les animaleries et les éleveurs et le marché américain du furet entier est paralysé. Perdre le monopole, ça veut également dire perdre le contrôle, donc séparer les profits avec d'autres.

Ont voit à l'occasion des gens qui font des démarches pour se procurer un furet non déglandé ou non stérilisé mais en général, ces gens sont des gens acharnés et très patients qui vont au bout de leurs idées coute que coute. Ils ne sont pas très nombreux, malheureusement. Souvent ce sont des gens qui connaissent bien l'animal et ils ne sont pas à leur premier furet. Ce sont des gens mieux informés, plus connaissants. Je pense que ces personnes ne croiseraient pas les rejetons entre consanguins.

Ceci dit ils y a des profiteurs partout, près à tout pour faire $$$$ malhonêtement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous un male non castré ? Empty Re: Connaissez-vous un male non castré ?

Message par Annie Dim Oct 25, 2009 7:24 pm

Bonjour Neva,

Tu peux contacter Isabella, membre de ce forum. Elle peut peut-être te renseigner.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous un male non castré ? Empty Implant

Message par Francis Jeu Mar 11, 2010 2:42 pm

Bonjour Neva,
je ne sais pas si tu as trouvé ce que tu voulais pour la stérilisation et/ou implant, mais si ce n'est pas le cas, nous avons maintenant les implants dont tu parles pour ton furet. Il y a également la stérilisation qui est possible si tu le désires.
Contacte-moi pour plus de détails...
Francis, vétérinaire
www.anima-plus.com

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous un male non castré ? Empty Re: Connaissez-vous un male non castré ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser