Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vulve enflée et perte de poils

3 participants

Aller en bas

Vulve enflée et perte de poils Empty Vulve enflée et perte de poils

Message par Lola-mtl Sam Mai 26, 2018 8:58 am

Eh oui!
Ma Gaïa a ces symptômes...

J’ai mon RV annuel au vétérinaire en juillet mais je crois que c’est la maladie des surrénales.

J’ai tout de même un petit doute qu’elle ne soit pas stérilisée car le vétérinaire l’a inscrite comme ça dans son dossier.
C’est une Real Canadian Ferret et j’ai peu d’infos sur ses papiers.

Si c’est les surrénales...je vais tenter le lupron et éventuellement l’implant.
(merci à ce forum pour toutes ces infos...ça me rassure un peu).

Questions pour ceux qui ont...malheureusement dû vivre ça :

-Pensez-vous que mon RV en juillet soit trop loin?
-Est-ce que vous avez été obligés d’aller à St-Hyacinthe pour faire poser l’implant ou est-ce que votre vet l’a fait en clinique?
-Qui a fait opérer son furet pour enlever le cancer (surrénales)?

Merci d’avance pour vos réponses.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vulve enflée et perte de poils Empty Re: Vulve enflée et perte de poils

Message par Lola-mtl Jeu Juil 26, 2018 12:24 pm

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles de ma Gaïa...

Elle a bel et bien le cancer...

Je lui donne 1/4 d’une pilule (genre cortisone)...par jour....mais je suis maintenant incapable de lui donner!!!

Elle était amorphe mais mangeait très bien...jusqu’à aujourd’hui!

Elle est TRÈS faible et ne mange pas...

Je pense devancer mon RV chez le vétérinaire et je vais lui demander de mettre fin à ses souffrances...

J’ai accompagné mon conjoint dans sa lutte contre le cancer (de la peau)...qui lui a causé BEAUCOUP de souffrances...alors vous comprendrez sûrement mon choix !

Je vous tiendrez au courant.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vulve enflée et perte de poils Empty Re: Vulve enflée et perte de poils

Message par Liz Dim Juil 29, 2018 4:38 pm

Bon courage à toi. c'est jamais facile. J'ai du faire euthanasier mon gros Taz en mai 2017 et cette annee Charlotte et Nahla à une semaine d'intervalle. Je sais que ce n'est pas facile et je trouve ça difficile. Parfois il faut savoir lâcher prise tout simplement. Tiens nous au courant.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vulve enflée et perte de poils Empty Re: Vulve enflée et perte de poils

Message par Lola-mtl Dim Juil 29, 2018 7:49 pm

Bonjour,

Je vous annonce le départ de ma p’tite Gaïa qui a partagé ma vie pendant 5 belles années.


J’ai pris la décision, vendredi, d’écourter ses souffrances. Heureusement que je me suis décidée vendredi car ma clinique vétérinaire ferme pour une semaine (vacances bien méritées)...
Mon vétérinaire ne travaillant pas vendredi, ce fut un autre qui m’a accompagnée lors de cette dure épreuve.

Ma grande question fut : quoi faire avec son corps après...?
Je voulais aller l’enterrer dans le parc où on allait souvent la promener...et où elle aimait creuser des beaux trous mais...ce fut impossible alors...je lui ai fait un beau petit coin dans mon jardin...eh oui, j’ai la chance d’habiter au RC.

Et vous?

P.S.: merci aux abonnés de ce merveilleux forum pour vos infos, conseils et votre support lors de ces 5 années.
Je viendrai faire des p’tits tours ici pour continuer ce beau travail.
Bisous!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vulve enflée et perte de poils Empty Re: Vulve enflée et perte de poils

Message par Liz Jeu Déc 20, 2018 7:02 pm

Bonjour Lola. Désolée pour ta perte. Je viens pour ma part de terminer avec leuthanasie de Gustave ce jour une longue histoire d'amour avec 5 furets qui pour la plupart sont partient apres de longues maladies 7 ans pour la plupart et 9 pour Taz.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vulve enflée et perte de poils Empty Re: Vulve enflée et perte de poils

Message par Maroli Mer Jan 09, 2019 10:11 am

Oh non Sad

Ici il ne nous reste que Fidji, et elle sera probablement notre dernière furette aussi. Pour l'instant elle est encore en santé, mais ça fini par devenir lourd les maladies qui apparaissent systématiquement. Timon est celui qui a vécu le plus longtemps, il s'est rendu à 6 ans.. En plus on est de retour en région, et il n'y a pas vraiment de vet en exotique, c'est vraiment compliqué.
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vulve enflée et perte de poils Empty Re: Vulve enflée et perte de poils

Message par Liz Lun Jan 21, 2019 7:15 pm

J'ai beaucoup de difficultés a dealer avec l'euthanasie de Gustave, j'ai tellement l'impression d'avoir pris ma decision trop vite.   Les fufus me manquent.  Gustave a ete seul qq mois et Cela etait tellement different qu'avec plusieurs fufus
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vulve enflée et perte de poils Empty Re: Vulve enflée et perte de poils

Message par Maroli Jeu Jan 31, 2019 11:43 am

Sad
Je te comprend, quand on tombe à un seul furet après en avoir eu plusieurs ça fait vraiment différent. On dirait qu'on tisse de nouveaux liens, mais en même temps on s'ennuie de les voir jouer ensemble ou faire dodo collé.

Je sais pas comment je vais faire quand Fidji va nous quitter.
Mon garçon (qui a maintenant 19 mois) trippe tellement sur elle! C'est son obsession! Il la prend et nous l'apporte, et elle se laisse faire. Ils jouent souvent à courir ensemble.
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vulve enflée et perte de poils Empty Re: Vulve enflée et perte de poils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser