Gonflement et arrache ses griffes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gonflement et arrache ses griffes.

Message par Kyl le Dim Jan 25, 2015 1:41 pm

Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de solution concernant mon problème assez inquiétant à mes yeux.

Hier matin, j'ai amené mon fufu de 7 mois qui pétait la forme chez le véto pour lui mettre un implant. La visite s'est bien déroulée, la véto n'a rien remarqué d'étrange si ce n'est une otite dont elle m'a prescrit un médoc. Après avoir fait sa vie de furet tranquillement, c'est à dire sans tomber de nul part, ni se cogner, il est venu se coucher à côté de moi et a dormit comme une masse. Bref, tout allait bien dans notre petit monde.

Néanmoins, hier soir en me couchant, Kil a commencé à couiner comme un chien, genre 5 fois puis plus rien. Je suis allé le voir et puisqu'il ne semblait rien avoir de particulier, j'ai laissé coulé, songeant que ça pouvait peut être du à une quelconque douleur après la pose de l'implant?? Mais ce matin, en allant le voir pour le prendre dans mes bras, j'ai été choqué de constater qu'il était dure et gonflé au niveau du haut du ventre. Et pire encore,  ce gonflement et la dureté se sont répandus dans le bas du ventre le restant de la journée quand je suis retourné le voir quelques heure plus tard. Je l'ai donc posé à côté de moi en observation et là, il commence à se lécher avec beaucoup ... beaucoup d'insistance une patte, puis il attrape une de ses griffe et tire dessus très fort, comme s'il voulait se l'arracher.  affraid  

Aussi, toujours ce matin, il me semblait qu'il ait bu de travers. Après avoir bu dans sa gamelle suspendu à sa cage, je me rappelle l'avoir entendu tousser puis couiner à nouveau. Il a couiné tellement fort que ma voisine du dessus s'est réveillée, en disant:" il fait quand même des bruits super bizarres".  Je n'apprécie pas forcément ma voisine, mais pour une fois, je suis d'accord avec elle ... Ma question est certainement naive, mais est ce que le gonflement pourrait venir de là? Ce type de gamelle serait-il mauvais pour sa digestion, bien qu'il doit y boire depuis une bonne semaine sans problème? Ou bien, pourrait-il y avoir un quelconque lien avec l'implant, j'ai lu qu'il pouvait y avoir un gonflement au niveau de la pose, mais ce n'est pas à ce niveau là?? Sinon, d'où ça pourrait venir??

Jusqu'à aujourd'hui, il mangeait correctement,je l'ai entendu manger un fond gamelle cette nuit, ses selles sont normales, bien qu' il dort pas mal. En tant normal, même si sa cage est ouverte et qu'il a tout ses jouets à disposition, il n'est naturellement pas très actif mon bonhomme. Mais là, il vient de passer sa journée à dormir. Il lui est déjà arrivé d'être malade, et dans ces cas là, il se laisse faire quand je le manipule alors que normalement, il est encore mordeur. Or, je pouvais attraper la patte qu'il se mordait sans crainte et reste tout pateau quand je l'attrape et le pose à côté de moi.

Du coup, en attendant d'avoir la véto au téléphone afin de savoir, si je dois vraiment m'inquiéter ou non et de prendre rdv, je me tourne vers vous. =s

Kyl
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gonflement et arrache ses griffes.

Message par Veroex le Dim Jan 25, 2015 8:45 pm

Je ne saurais quoi te conseillé... sauf que d'aller voir un véto :S je serais aussi inquiète, surtout si son comportement change.

Bonne chance et redonne nous des nouvelles !
avatar
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gonflement et arrache ses griffes.

Message par Squeegee le Mar Jan 27, 2015 2:30 am

J'irais voir un veto, et meme sans trop attendre.... :s tiens nous au courant

_________________


Don't cry because it's over, smile because it happens
avatar
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gonflement et arrache ses griffes.

Message par Liz le Mar Jan 27, 2015 2:09 pm

Véto pour ma part aussi, mais tu dis qu'elle a donné un médoc pour une otite ?? À prendre par la bouche, ou en goutte pour les oreilles? Je pencherais pour une réaction à ce médicament si c'est oral. Sinon, l'implant, je ne crois pas. Mon vet m'avait aussi averti pour un gonflement au niveau de l'endroit mais Charlotte n'a pas fait de réaction bien grave. Elle dormait un peu plus le lendemain et surlendemain.

_________________
avatar
Liz
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gonflement et arrache ses griffes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum