Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

La bulle de Willow

+5
kitcath
Liz
Lola-mtl
Veroex
Nahlou
9 participants

Aller en bas

La bulle de Willow Empty La bulle de Willow

Message par Nahlou Jeu Juin 26, 2014 4:17 pm

Une bulle d'adolescence ou simplement une bulle de vengeance?

Willow est de moins en moins propre dans sa cage et dans son parc ouff... et avant il l'était! Pas à 100 % partout, mais dans sa cage oui (100%) et dans son parc je dirais qu'il était à 75 %.

Maintenant, dans sa cage il me fait toujours un caca ou un pipi juste devant sa litière... Je lui avait installé un pipipad pour tenter d'aider... mais bon il continue. Ce matin, j'ai enlevé le pipipad et j'ai installé une couverture à la place... Normalement, il ne devrait quand même pas faire ses besoins sur une couverture!

Autres comportements déplaisants qu'il a commencé à faire:

-Mettre de la nourriture partout dans sa cage;
-Mettre de la litière partout à terre.

Dans son parc, il est incapable de jouer avec ses choses... il me surveille constament et quand je passe près de lui il saute et saute pour que je le laisse sortir... Bref, je suis découragée pas son comportement!

Je suis beaucoup occupée avec la construction de l'écurie, mais je tente de le sortir comme à l'habitude. Il me fait clairement comprendre qu'il est pas content...

Ouff...avez-vous déjà vécu une situation dans ce genre là?
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par Veroex Jeu Juin 26, 2014 5:04 pm

Un furet ça fait à sa tête... parfois, c'est 100% propre mais du jour au lendemain il ne l'est plus pour le redevenir. À presque 1 an (je crois), ton Willow est adulte et n'est plus un jeune furet.

Le truc c'est de ne pas abandonner. Mais jamais tu ne vas avoir la perfection. Tu ne dois pas trop attendre de lui. Personnellement, je savais qu'en achetant un furet... j'allais devoir ramasser des cacas !! Smile

Mon Ferret qui est décédé me faisait souvent ça aussi. Genre.. quand il ne voulait pas rester dans sa cage il me mettait de la nourriture partout... renversait son bol d'eau, poussait la litière et faisait ses besoins à côté... Ça a fini par passer si c'est pour t'encourager !

Bonne chance.
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par Lola-mtl Jeu Juin 26, 2014 7:50 pm

Est-ce que le truc de la couverture fonctionne? Je l'espère pour toi. Willow serait plus propre au moins dans sa cage.

Ça fonctionne à merveille avec ma Gaïa qui depuis les 10 mois que je l'ai...elle a été propre à 100% dans sa cage.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par Liz Dim Juin 29, 2014 5:08 pm

Pour le play pen ne t'en fait pas j'attache les deux miens ensemble et ça fait énorme comme espace de jeux pour l'extérieure.  Ils ne veulent rien savoir.  Sauf si bien sur je le mets dans la pelouse et la ils peuvent creuser des énormes trous. Si on ils me surveillent et veulent sortir
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par kitcath Lun Juin 30, 2014 11:45 am

Je crois pa que le truc de la couverte va marcher, je l'ai deja tenter pour mettre Victor propre dans ma cuisine pcq il allait toujours le faire a coter de mon frigo donc je pouvait pas lui mettre une litiere a cette endroit. J'ai mis une de ses couvertes avec laquelle il joue et il a fait caca dessus! Je sais pas trop pourquoi la il a arreter, defois il fait toujours ses besoins dans la litiere et la il se spotte un nouveau coin, je met du journal et la il retourne dans ses litieres?!?
kitcath
kitcath
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par Squeegee Mar Juil 01, 2014 8:20 pm

Ca dépends des furets, Suki ne fait pratiquement jamais sur les doudous, et c'est comme ca que j'ai pu la mettre propre dans la chambre a Montréal, j'avais vider le panier de linge sale par terre, je l'avait étendu partout, alors elle s'était mise à aller dans la litière! Magie! Very Happy
Mais Zoé qui faisait parfois n'importe ou dans la cage, faisait sur les doudous que je mettais, et ca c juste placer tout seul...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par caro21 Jeu Juil 03, 2014 8:06 am

Peut=-être laver ou il fait ses besoin avec un produit répulsif ? Sinon, mettre le caca dans litière,.lui faire comprendre que c'est là .

Moi les miens, en dehors de la cage ne sont pas propres. Je leurs mets du journal comme litière . Ils ne veulent rien savoir d,une litière comme dans leur cage -.- M'a essayé un plus gros bac un verra ..

caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par Nahlou Jeu Juil 03, 2014 11:39 am

Il est de mieux en mieux... tranquillement le petit monsieur va se calmer un peu! Je m'occupe plus de lui et plus de sorties malgré mon horaire chargé, mais on voit qu'il est heureuse et qu'il voulait juste avoir mon attention!  Amour Je suis sa mooomaaa d'amour.. hihihi
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par caro21 Jeu Juil 03, 2014 4:48 pm

Good Smile .
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par Lola-mtl Jeu Juil 03, 2014 10:48 pm

YEAH!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par Nahlou Jeu Juil 03, 2014 11:10 pm

Razz Razz Razz 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par Kaena30 Mer Juil 09, 2014 1:31 pm

Peut-être qu'il s'ennuie seul?
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par Draxgonl et Candicette Jeu Juil 10, 2014 6:49 pm

Tu as bien de la chance que Willow soit redevenu propre! Je commence à perdre patience avec Dovakhiin de mon côté. En cage, il refuse de faire dans les litières que nous avons installés et fait un peu partout. Depuis quelques jours, il fait même devant son bol de croquette et sur les dodos (et je commence un peu à être en rupture de stock à force de les laver tous les jours!). Pourtant je nettoie la cage matin et soir, Karadoc et Neige eux sont super propre et vont dans leurs litières sans problème!

Et dans l'appartement c'est peine perdue aussi, à croire que ce n'est pas un vrai furet, il refuse d'aller dans les litières que nous avons installés un peu partout, il n'aime pas les coins et préfère faire en plein milieu du salon. Je me demande si son comportement ne viendrait pas de sa peur de Karadoc. Le petit loup à vraiment du mal à se faire sa place, avec un emmerdeur pareil! Karadoc le chasse et cherche à le niaquer dès qu'il s'installe quelque part, que ce soit en cage ou dans les dodos un peu partout.

Je désespère!  Sad 

Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La bulle de Willow Empty Re: La bulle de Willow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser