Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Bonne façon de l'éduquer ?

4 participants

Aller en bas

Bonne façon de l'éduquer ? Empty Bonne façon de l'éduquer ?

Message par Nahlou Jeu Juin 05, 2014 2:49 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir si cette façon d'éduquer mon furet est correcte quand exemple il va dans un endroit où il ne doit pas y aller etc.

Voici la situation que j'ai vécue hier soir:

Hier, le petit monstre allait toujours derrière mon ordinateur pour mordre les fils ... je le prenais pas la peau du cou et il ne se soumettait pas du tout... j'ai faite cela pendant 5 fois... Ensuite, voyant que cela ne changeait absolument rien ... je lui ai donné une petite pichenotte sur le nez à deux reprises... encore il continuait... je lui ai pincé l'oreille deux fois... Ensuite, il retournait encore derière l'ordi et avant d'aller le reprendre par le cou, j'ai juste dit un non fort et il n'est pas retourné de la soirée ensuite... J'ai lu ces deux techniques de correction sur internet... je me demande si elles sont appropriées?

Elles sont été vraiment efficaces pour corriger son comportement... j'aime juste pas trop cela...

Merci de vos conseils.

D'une propriétaire d'un fufu adorable qui veut juste le bien de son petit furet.
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bonne façon de l'éduquer ? Empty Re: Bonne façon de l'éduquer ?

Message par Liz Dim Juin 08, 2014 12:15 am

Pas de pichenotte sur le museau.  Jamais jamais. Par la peau du cou et un gros non fort je suis d'accord.   Si ton furet n'est pas sourd un bon non en le menaçant du doigt de près souvent fait l'affaire.  C'est certain qu'avec leur petite tête dure ils se réessayent il faut juste être constant et persévérer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonne façon de l'éduquer ? Empty Re: Bonne façon de l'éduquer ?

Message par Nahlou Dim Juin 08, 2014 3:36 am

Parfait, je ne vais plus le faire 👍
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bonne façon de l'éduquer ? Empty Re: Bonne façon de l'éduquer ?

Message par Lola-mtl Dim Juin 08, 2014 3:28 pm

Le secret...c'est la persévérance!

Ma Gaïa mordillait beaucoup quand elle était petite.
J'ai utilisé le truc de la prendre par le cou, de lui dire NON et de la placer en "Time Out" dans sa cage environ 1 ou 2 minutes...
Maintenant, c'est complètement disparu et lorsqu'elle joue avec moi, elle ouvre la bouge et me tient le doigt délicatement avec ses dents...c'est très drôle!

Persévérance!!!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Bonne façon de l'éduquer ? Empty Re: Bonne façon de l'éduquer ?

Message par Draxgonl et Candicette Dim Juin 15, 2014 11:52 am

Je dirais la même chose que ce qui a pu être précédemment dit.
Les pitchnettes sur le museau ne servent pas à grand chose et sont inefficace (de mon point de vue). Il faut juste s'armer de beaucoup de patience et répéter les mêmes choses. Le prendre par la peau du coup, dire un grand NON bien fort et attendre un bâillement de soumission de sa part. Il retournera sans doute faire ses bêtises mais au bout d'un moment il arrêtera.
De nôtre côté on utilise aussi la punition cage 5 minutes, surtout pour Karadoc quand il ne veut vraiment pas se calmer. Ou la punition ultime qui est la punition câlin =D 5min de câlin forcé, dans nos bras! Une technique qui a fait ses preuves surtout avec qui on sait! Twisted Evil 
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Bonne façon de l'éduquer ? Empty Re: Bonne façon de l'éduquer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser