Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Taz m'inquiète de plus en plus

5 participants

Aller en bas

Taz m'inquiète de plus en plus Empty Taz m'inquiète de plus en plus

Message par Liz Dim Mai 18, 2014 11:20 am

L'autre jour en jouant avec Taz soudainement il s'arrête de jouer, s'étend parterre et sa tête et son cou se mettent a faire des vas et viens de gauche à droite de façon incontrôlable. cela dure environ 3 secondes, il revient a lui et recommence à jouer   Là je me dis ok il a cogné ses dents ou son museau sur le plancher et ça l'a sonner probablement.   

Mais ce matin il me fait la même chose à plusieurs reprise.  On dirait un genre de convulsion. Je vois bien que dans son regard il devient comme absent ça dure que quelque seconde.  Puis ce matin il ne se cognait pas a nul part.  Il a refait la même chose en jouant avec Gustave. Quand c'est arrivé Gustave s'est couché à coter de lui et ensuite n'a plus voulu jouer avec Taz.  Ils jouaient à la bataille comme d'habitude. 

Le plus bizarre c'est que aussitôt  la séquence terminée il repart jouer comme si rien ne s'était passé.

Il a déjà eu une commotion cérébrale plus jeune et la je me demande si ce n'est pas un genre de séquelle.   Pour le reste il semble ok, selles, alimentation, ne dort pas plus qu'il le faut. 

Lui aussi arrive bientôt à 7 ans.  Il n'a jamais ete vraiment malade. 

Puis pour toper le tout j'avais Charlotte qui courait partout et faisait des efforts pour vomir.   Oufffff là ça devient un cauchemar ce matin.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz m'inquiète de plus en plus Empty Re: Taz m'inquiète de plus en plus

Message par caro21 Dim Mai 18, 2014 5:14 pm

Oh sa doit pas être le fun voir ça .. Sad :s . Peut-être que la sa commotion de quand y'étais jeune s'est la conséquence.. ou pt qqc au cerveau..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Taz m'inquiète de plus en plus Empty Re: Taz m'inquiète de plus en plus

Message par flupojesianda Lun Mai 19, 2014 12:01 am

Ça me fait penser à de l'épilepsie, de très petites crises
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Taz m'inquiète de plus en plus Empty Re: Taz m'inquiète de plus en plus

Message par Squeegee Lun Mai 19, 2014 8:29 am

c'est très étrange... je ne saurais me prononcer... :S
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz m'inquiète de plus en plus Empty Re: Taz m'inquiète de plus en plus

Message par kitcath Lun Mai 19, 2014 12:35 pm

Voici ce que j'ai lu sur l'epilepcie chez le furet

''Chez le furet, la principale cause de manifestations épileptiformes est probablement l'hypoglycémie ; les animaux de plus de 3 ans souffrent en effet relativement fréquemment d'insulinomes, tumeurs pancréatiques qui sécrètent de l'insuline et sont donc à l'origine d'hypoglycémies répétées. D'autres troubles métaboliques (hypocalcémie, insuffisance hépatique et encéphalose hépatique,...), sont également susceptibles de se manifester par des crises convulsives. Des atteintes nerveuses (toxoplasmose, maladie aléoutienne, méningo-encéphalites dysimmunitaires,...) peuvent aussi être responsables de manifestations épileptiformes répétées.''
http://www.mon-animal-epileptique.fr/cas-particulier-epilepsie-nac-nouvel-animal-de-compagnie-lapin-furet-gerbille/

Dans le cas de taz ca serait plus des atteintes nerveuses à mon avis, en plus il a des petites convulsions. tu pourrais peut-être vérifier si ce n'est pas une hypoglicémie pour faire sur.
kitcath
kitcath
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Taz m'inquiète de plus en plus Empty Re: Taz m'inquiète de plus en plus

Message par Liz Lun Mai 19, 2014 11:05 pm

Je vais aller voir le vêt c'est certain.  Aujourd'hui ça c'est bien passé je ne l'ai pas vu faire une seule fois. Nil avait de l'énergie à revendre en plus le petit diable.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz m'inquiète de plus en plus Empty Re: Taz m'inquiète de plus en plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser