Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La peur de ma vie

3 participants

Aller en bas

La peur de ma vie Empty La peur de ma vie

Message par Squeegee Jeu Mai 01, 2014 10:20 am

Suki se portait mieux depuis 24h/36h. Elle mangeait bien (a la seringue) et avait un peu d’énergie, hier soir même qu'elle en avait pas mal, j’étais heureuse de la voir aller!

Bon Capucine se couche régulièrement ds un  tiroir de mon meuble télé, Zoé a pas encore compris comment y aller alors parfois lorsque j'ouvre le tiroir pour voir comment s'y porte ma petite Capu, Zoé est toute intriguée alors je la met dedans pour qu'elle aille se couché avec sa petite soeur. Suki, elle, est capable d'y aller mais le fait rarement.
Donc je suis entrain de souper, et là Capu sort du tiroir pour aller manger, a la litiere... Après un certain temps (temps inconnu) que ca brasse pas mal dans le tiroir, je me dis que Zoé veut sortir aussi mais qu'elle ne sait pas comment... alors je vais voir. En ouvrant le tiroir, je vois des fesses de furets qui se débattent..  Mais qui se débattent solide!

Suki a la tête coincé entre le coté du tiroir et une pièce de structure du meuble juste au dessus. c'en est dangereux pour son cou !Je lui ai fait très mal en commençant a ouvrir le tiroir et je ne peux plus le bouger. J'ouvre donc le tiroir d'a coté pour pouvoir voir ce qui se passe exactement, elle est vraiment coincé solide! Aucune idée comment elle a pu faire son compte! Elle n'a pas pu crier, probablement parce qu'elle etait coincée justement.

J'ai essayer de pousser sa tete pour la sortir et meme en poussant assez fort, ca ne marchait pas! Elle bavait, elle a baver en assez grande quantité en fait, je crois qu'elle ne pouvait plus avalé vu sa position, el la panique la fesait peut etre produire de la bave... Vraiment elle n'a pas manqué son coup! On a fini par réussir, sérieux je ne sais même plus comment, j'Envisageais aller chercher de l'huile avec une pipette.. et je l'ai sorti
Au même moment ou elle a été libre, probablement par la pression qui retombe, elle s'Est fait pipi dessus, couché sur le dos dans mes bras.
Et puis elle ne bougeait pratiquement plus :(Je vais a la salle de bain lui en enlever une couche, et puis elle se fait caca dessus toujours couché sur le dos dans mes bras, et sans aucune réaction! :O (Mon chien est mort en se "vidant") alors j’essuie le plus gros vite vite, et j'Allume (image de mon chien) JE CAPOTE! toujours avec un furet amorphe couché sur le dos dans mes bras, je vais prendre le téléphone et appelle au vét, elle me met en attente le temps de voir si elle ne peut pas me prendre en urgence le soir même, et pendant ce temps je vais voir si Lydia10 (qui habite la porte a coté de chez moi) est là, et oui, donc en attente au tel, je sors nu bas dehors pour aller cogné chez lydia avec le furet ds les bras ( Suki a eu une petite réaction de curiosité quand je suis sorti, mais ca s'est très vite arrêté)

Donc avec Lydia on détermine qu'elle s'Est probablement épuisée a se débattre, elle qui est malade et n'A pas tant d’énergie d'avance, surement en état de choc, et peut être avec un commotion, ca s'Est impossible a dire. Elle avait toujours la bouche plaine de bave, c'est comme si elle n'avait même plus le réflexe d'avaler... Lorsqu'on lui a proposé du nutri cal, elle a "allumé", et ca a aidé aussi pour la bave dans sa bouche, mais tout de suite après les yeux ont refermé a moitié et plus de réaction...amorphe.

Elle a donc dormi dans sa petite cage comme d'hab mais dans ma chambre et la cage ouverte. Elle a mangé et bu a peu près les même quantité que d'hab, mais pas a la seringue vers 21h comme d'habitude, elle dormait et voulait rien savoir, je voulait pas la forcer. Elle a fait des selles normales en quantités pas mal normal.
Ce qui est "moins normal" du moins ce que j'aurais beaucoup aimé qui arrive, elle a dormi absolument toute la nuit dans sa cage, malgré qu'elle en soit sorti pour aller a la litière. Elle était donc extrêmement fatigué, sinon elle aurait explorer et aurait jouer dans ma chambre, mais a mon réveil elle était toujours dans son lit. Je me suis réveillée 2 fois dans la nuit, j'ai vérifier comment elle allait, gros dodo profond, je les 2 fois je l'ai réveiller pour lui donner une petite lichette de nutri cal, juste pour dire, j'avais un peu peur...

Et ce matin elle a mangé a la seringue sans problème, elle s'est promener un petit peu, vivement, elle était active, mais ca n'a pas duré, au moins elle ne bougeait pas au ralenti. Smile

En général, elle grignote pendant la journée et la nuit, mange que quelques croquettes, mais uniquement les croquettes a chat que Lydia m'a donné, elle ne touche pratiquement plus a sa nourriture... :S Elle l'aimait bien pourtant... ca je comprends pas trop

Désolé pour le méga post, j'ai tellement eu peur hier, j'avais envie de même pas aller me coucher juste pour pouvoir la voir tout le temps et m'assurer que tout allait bien!!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie Empty Re: La peur de ma vie

Message par Maroli Jeu Mai 01, 2014 12:03 pm

Décidément, Suki t'en fait voir de toutes les couleurs ces temps ci..

Je peux un peu comprendre la panique que tu as vécu, je suis encore traumatisée de la fois ou Martha a resté les dents pris dans les trous de sa boule.. Elle se débattait tellement et bavait vraiment beaucoup!

Mais je penses comme vous, elle devait être vraiment très épuisée après ça.. Et comme de base elle devait se lever pour aller à la litière, quand ça été réglé c'est compréhensible qu'elle ne pouvait plus se retenir.. 

Pauvre crevette...

Ah et par rapport à ses croquettes qu'elle ne veut plus toucher.. dans mes recherches sur l'hypoglycémie, je suis tombée sur l'histoire d'un furet qui ne voulait plus manger de son ancienne bouffe parce qu'il avait des problèmes gastriques.
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie Empty Re: La peur de ma vie

Message par Liz Ven Mai 02, 2014 1:58 pm

ouffff. C'est vraiment pas drôle des furets parfois. Comme je disais quand tu penses que ta maison est ferret proof, y'en a toujours un qui te montre le contraire. Pis ils ont tu le tour de se foutre dans des situations compliquées.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie Empty Re: La peur de ma vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser