Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

+5
Draxgonl et Candicette
Veroex
Squeegee
Kaena30
Nahlou
9 participants

Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par Nahlou Mar Avr 29, 2014 4:36 pm

Le titre dit un peu tout!! Very Happy 

Pourquoi cet animal, comment vous en êtes venus à avoir des furets??
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Re: Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par Kaena30 Mer Avr 30, 2014 8:38 am

Moi c'est que ça fesais longtemps que j'en voyais dans les animaleries et aussitôt que je pouvais en prendre un, j'ouvrais la cage et je le prenais Razz

Les gens des animaleries des fois me disais de faire attention "parce que ça mord!" lollll ben oui aille tu veux me faire peur toi!!!!! Ben j'ai pas peur au contraire je suis tomber en amour!

Mon chum et moi on en a parler et on a été adopter nôtre premier furet il y a quelques années de ça..... J'ai dû m'en séparer à cause que je pouvais pas l'amener avec moi ou je déménageais et j'ai pleurer ma vie ouffff.

Et ben on s'est repris avec mon Swiffer d'amour que j'ai adopter sur Kijiji et le reste a suivi Very Happy
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Re: Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par Squeegee Mer Avr 30, 2014 8:39 am

Mon ex, qui était mon chum, en voulait un.
Ca a commencé quand on est aller voir les chien a la SPA a Québec, et il y a avait un furet. On jasait de furet...
Il me disait que c'était son rêve enfant d'avoir un furet, il s'Est mis a regarder tout plein de video sur youtube de furet, de furet qui joue avec des chat, de furets qui font des trucs.... Alors on a acheter un furet.

On s'est séparer et je suis partie avec les furets, c'était mieux pour eux, c'est moi qui s'en occupait... Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Re: Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par Veroex Mer Avr 30, 2014 3:45 pm

Mon cousin en avait un quand j'étais petite et je me souviens que j'adorais cet animal. Par contre, ma tante a du le donner à notre insu car mon cousin était allergique mais il tenait beaucoup à Timon (hé, je me rapelle de son nom !!).

Mon copain a fait allusion au furet un jour, et ça m'a rappelé à quel point j'aimais cet animal. J'ai écouté des vidéos, lu des choses, regardé des photos... chaque fois que j'allais dans une animalerie je voulais en prendre un. C'était une addiction.

Mes parents voulaient pas. Ils ne voulaient RIEN savoir. C'est arrivé souvent que je textais ma mère pour lui faire croire que je venais d'en acheter et elle me pétait sa coche. Un jour, j'étais dans un centre d'achat avec mon amoureux et j'ai refait le même coup à ma mère mais j'ai tenu mon boute. Mon père m'a appellé en riant et dit «t'es mieux de le garder dans ta chambre!». J'ai pris ca comme un feu vert... je n'avais pas encore acheté le furet !

Donc voilà comment j'ai acheté mon Ferret d'amour. Malheureusement, il était malade et est décédé récemment. Zelda et Wall-E sont adoptés, et toute la famille adore mes amours Smile
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Re: Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par Draxgonl et Candicette Jeu Mai 01, 2014 5:59 pm

En fait, pour nous c'est presque similaire à Squeegee!
Mon chum (draxgonl) n’arrêtait pas de me parler de furet, cela faisait pas mal de temps qu'il en voulait un mais à l'époque il habitait encore chez ses parents et ce n'était pas vraiment possible. Jusqu'au jour ou on a emménagé ensemble. Tous les jours j'avais le droit à "on prend un furet?" et moi de répondre "NON! Ca pue, ca mord, c'est méchant, tu ne vas pas t'en occuper etc" bref^^
Je savais bien dans le fond que si je voulais lui faire vraiment plaisir, il fallait que je cède à son "caprice". Un jour nous sommes allé faire un tour à la SPA et nous sommes tombé sur un furet. Après négociation, j'ai accepté de céder pour un fufu, mais uniquement pour un dont j'aurais le coup de coeur.
2 jours plus tard on passait dans une jardinerie-animalerie et nous tombons sur un jeune furet, tout seul dans son coin, qui avait l'air assez effronté, mais qui était tellement mignon. J'ai eu le coup de coeur, on est reparti avec. C'était Gimli, malheureusement il n'est pas resté longtemps parmis nous, il était déjà malade à l'époque ou nous l'avions eu (ce que nous ne savions pas bien évidemment).
Depuis c'est une grande histoire d'amour entre eux et nous! Mais j'avais raison sur un point, mon chum ne s'en occupe pas tant que ça^^
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Re: Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par Squeegee Ven Mai 02, 2014 8:24 am

Pareil pour moi, il ne s'en occupait pas, c'est pourquoi je suis parti avec! MAis bon, "A lui" il n'y avait que Suki, ca a tout pris pour qu'il accepte pour Capucine, ensuite Zoé je lui ai pratiquement pas poser la question.
Et justement pas longtemps avant qu'on se separe, il avait Suki dans les bras et dis: si on se separe moi je garde Suki", je lui ai enlever Suki des bras et j'ai repondu que si on se separait, je partait avec les 3, et on en a meme pas parler quand on s'Est separer!

J'ai donc encore 3 amours! Very Happy (qui dernierement me coute la peau du cul!!)
Et dernierement, il m'a dit qu'il envisageais me donner une "pension" pour Suki, sachant tout ce que je fais pour elle, il demande regulierement des nouvelles d'elle... esperons qu'il pourra m'aider pour vrai Smile
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Re: Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par Maroli Ven Mai 02, 2014 11:47 am

Chez mes parents j'ai toujours vécu avec un chat (d'ailleurs Salem a eu 14 ans la semaine passé). Mais quand je suis partie pour l'université je suis tombé sans animal avec une colloc allergique à tout.. Je pouvais même pas avoir un rat que j'aurais gardé dans ma chambre.

Il y avait une animalerie dans le centre d'achat juste à côté de notre appart, et de temps en temps il y avait un furet. Je le trouvait tellement beau! Quand mon chum et moi on a commencé à planifier d'emménager ensemble, je lui ai tout de suite dit que je voudrais avoir un animal. Mais comme lui il est allergique aux chats, et qu'en appart ça nous semblait trop compliqué avoir un chien, on a parlé de furet!

Et un jour d'hiver au chalet, il y avait une marthe qui se balladait dans le coin. On avait chassé des perdrix blanches et elle venait essayer de voler les carcasses. Elle était TELLEMENT CUTE! C'est là que j'ai dit "je veux une furette et on va l'appeler Martha".

Et on a commencé à regarder des vidéos et photos de furets (c'est aussi là que j'ai découvert le forum!).. On a finalement eu Martha une semaine avant notre déménagement!

C'est l'amour fou! Contrairement à Squeegee, si jamais un jour on se sépare (mais ça n'arrivera pas loll), on va avoir de la misère à se séparer les furets!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Re: Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par Squeegee Ven Mai 02, 2014 12:01 pm

garde partagé!! Very Happy
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Re: Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par caro21 Mar Mai 13, 2014 9:37 am

Dans mon prmeier apparte , je voulais des animaux. Je voulais quelque chose de différent qu'un chien etou chat. PI j'ai aimé ça avoir un furet,maisbon je ne m'y connaissais zéro et j'ai dû le vendre,car j'ai déménagé. J'en ai reu 2 et on aime ça alors , je suis otmb.e a 5 hehe . C'est en essayant qqc de nouveau que j'adore ces petites bêtes hehe.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Re: Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par Liz Mar Mai 13, 2014 1:35 pm

Kaena30 a écrit:Moi c'est que ça fesais longtemps que j'en voyais dans les animaleries et aussitôt que je pouvais en prendre un, j'ouvrais la cage et je le prenais Razz

Les gens des animaleries des fois me disais de faire attention "parce que ça mord!" lollll ben oui aille tu veux me faire peur toi!!!!! Ben j'ai pas peur au contraire je suis tomber en amour!

Idem pour moi. Malgré que j'ai hésité longtemps.... Ça pue, ça mord....

Ma première était toute petite Mika (déjà presque 7 ans de ça). Elle était tellement douce, gentille, elle a mordu au début mais rien de grave. Ses petites pirouettes, ses petites dances et ses tentatives de vols d'objet, nous faisait bien rire. Mon chum était complètement en désaccord avec moi pour l'achat de Mika, j'ai fait ça en cachette mais après 2 mois, il était conquit. Après 1 an de vie commune avec elle est venu notre gros ours polaire Taz. Mon chum et moi sommes tombés en amour au premier coup d'oeil à l'animalerie. Il avait déjà un an, et ainsi de suite jusqu'à ce que nous en ayons 5. Je ne regrette aucun d'eux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Re: Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par Fufu Love Jeu Mai 15, 2014 1:29 pm

Bah moi c'est assez banale je crois, je suit une émissions (30 millions d'amis)et un jour il présente des fufu je me dit c'est mignon se truc la , je me suis mis a regarder des video de furet et tout tout en me renseignant sur les fufu et puis un moment j'ai compris que cette animale me correspondait je me suis mis a me renseignait renseignait pendant deux ans et le Noel 2013 (enfin deux mois a l'avance) un gros truc était dans ma chambre sous un drap(la cage) et une maman avec un furet dans une cage de transport.Depuis se temps Héra et moi on ne se quitte plus .
Fufu Love
Fufu Love
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous êtes tombés en amour avec le furet? Empty Re: Comment vous êtes tombés en amour avec le furet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser