Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Sang et efforts de vomissement

+5
Draxgonl et Candicette
Libellule
caro21
Maroli
Veroex
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Liz Ven Mar 28, 2014 1:18 pm

Parfois si je donne des friandises ou du Ferret lax, je me ramasse avec des selles de couleurs bizarres et gluante. Est-ce que tu lui aurais donné quelque chose que ton furet ne mange pas habituellement ou sois de la nourriture pour chat/chien. Je ne me souviens pas si tu as d'autres animaux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Veroex Ven Mar 28, 2014 2:16 pm

Oui j'ai d'autres animaux, mais Wall-E est vraiment difficile. Il ne mange rien d'autre que sa nourriture pour chaton. J'ai essayé ma bouffe a furet, des gâteries et il veut rien savoir. Mais là ça se stabilise. Avec les antibios les selles sont toujours pas belles mais elles sont solides ! Very Happy
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Draxgonl et Candicette Dim Mar 30, 2014 11:53 am

Ouf, ça fait plaisir de voir que ça va mieux :-) Sacré Wall E, encore un qui voulait qu'on s'intéresse à lui héhé
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Veroex Jeu Mai 01, 2014 11:01 pm

Bon ben je referai pas un autre poste pour ça mais ... caline qu'il m'inquiète desfois Wall-E !

Ça fait un bon 2-3 semaines que mes deux mangent de la Orijen + Extrusion. Au début, Wall-E avait du mal à s'y faire mais ses selles étaient déjà moins pire qu'avec son ancienne bouffe... de la VetDiet pour chaton.

Mais là, une journée sur deux il me fait des super belle crottes et le lendemain c'est liquide jaune flash qui sort en jet (wooohooo Very Happy). Je comprend rien. Je lui donne rien de plus !! Il n'aime pas les gâteries et parfois, mais très rarement, je lui donne du Ferret Tone parce qu'il adore ça.

Je devrais tu aller revoir le véto d'après vous ? La dernière fois elle m'a juste prescrit des antibios pour régler la diarrhée... elle s'inquiétait même pas trop pour le sang.

Comme a dit Liz un jour, desfois faut arrêter de s'inquiéter pour leurs selles parce que un rien peut leur donner la diarrhée.

Je comprend rien  scratch 
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Squeegee Ven Mai 02, 2014 8:19 am

S'il mange bien, ne dort pas trop et boit tres bien, je continuerais a regarder, mais sans trop m'inquieter.. il est peut etre encore en adaptation...

Je suis aller au vet avec Zoé pour une injection de lupron, et en meme temps je lui ai parler de ses cacas aleatoirement normaux, vert, et jaune, granuleux ou gluant, et elle ne lui a donné que des antibio pour une vaginite, elle m'A dit que ca pourrais aider, mais elle a pas chercher plus que ca pour les cacas... :s alors...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Liz Ven Mai 02, 2014 1:50 pm

Chez nous c'est la même chose, des selles ok, bizarre, différentes couleurs. Je m'inquiète moins maintenant. Y'a tellement de chose qui peut faire changer leurs selles.

Idem pour les vets, ça ne semble jamais les inquiéter. Je ne sais pas avec mon nouveau vet, c'est peut-être différent compte tenu qu'il soigne beaucoup de furets. Il s'y connaît peut-être plus que les autres et s'en inquiète peut-être plus.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Veroex Mer Oct 08, 2014 12:01 am

Je fais revivre ce post parce que j'ai toujours le même *** de problème avec Wall-E !!

Tannée de ses selles vraiment pas belle. Il mange rien de plus, la nourriture n'est pas de mauvaise qualité. Mais il me fait des selles aléatoires.

Tantôt, c'était jaune liquide avec des «graines d'oiseaux» si vous savez ce que je veux dire. Avant hier c'était très mini et vert. Mais le reste du temps, belle couleur et relativement formée. C'est sur que Wall-E ne m'a JAMAIS vraiment fait de caca moulé. Souvent un «tas» plus ou moins formé.

Je sais que je dois pas m'inquiéter trop trop, parce qu'il boit et mange et joue (et j'avoue que relire vos commentaires précédents me rassure)...mais avez-vous des trucs pour avoir plus de constance ? Avoir des selles qui se ''tiennent'' plus ?

Bref même si vous avez pas de conseils je voulais sortir mon inquiétude et ma désespération ! Smile
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Maroli Jeu Oct 09, 2014 9:20 am

Je te comprends, quand je poste au sujet de Martha c'est plus pour me faire du bien que pour avoir des réponses!

Je suppose qu'il a un système digestif très sensible.. Si ça ne semble pas atteindre son humeur, c'est ça l'important!

Martha a tendance aussi a faire des selles aléatoires de temps en temps (mini et très liquides, vertes, granuleuses..), je ne m'en inquiète plus tant que je vois qu'elle cours partout!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Liz Jeu Oct 09, 2014 7:45 pm

Des selles vertes gluantes pourraient être signe d'une ECE. C'est une maladie contagieuse chez le furet. Une fois qu'il l'a il en sera toujours porteur.  Tant que rien d'autre ne couvre généralement le furet s'en sort bien. Mais s'il a autre chose comme maladie le ECE peut l'affecter bc plus.   Si je me souviens bien ça viens par période de crise qui peut durée quelques jours.   

Pour le reste les miens aussi me font de selles tantôt liquide, tantôt moyenne.  Jamais vraiment comme un chat ou chien.   Pour la couleur...  Je m'en inquiète pu j'ai vu toutes les couleurs moi aussi et ils ont toujours la MM. Bouffe.  Seule chose a vraiment surveiller ce sont les selles noires. Qui voudrait dire qu'il y a du sang ou pas assez ou presque qui signifierait un blocage.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Squeegee Sam Oct 11, 2014 3:40 pm

je crois que les textures aleatoires et les couleurs etranges sont choses communes chez les furets, ici c'est surtout zoé qui me fait ca, chaque fois je trouve un caca etrange c elle que je suspecte...

Mais sinon meme si c'est une bonne qualité de nourriture, tu pourrais toujours essayer de la changer pour une autre bonne qualité, ou alors la melanger avec un de moins bonne qualité, parfois ca aide parce qu'ils en "garde" moins, donc ca peux faire/aider a des selles mieux formé....
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Veroex Sam Oct 11, 2014 6:46 pm

Merci à tous de vos conseils et du fait que vous avez tous aussi des selles étranges !!Ca me rassure.

Je crois vraiment que ses selles wierd sont parce qu'il mange plus d'une sorte d'une fois à l'autre.... genre je fais un mélange 50/50, mais peut-être il en mange plus d'une sorte. BREF il est vraiment sensible je crois.

Merci Smile
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Liz Dim Oct 12, 2014 8:37 pm

Habituellement des selles jaunes granuleuses indiques une nourriture mal digérée.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Sang et efforts de vomissement - Page 2 Empty Re: Sang et efforts de vomissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser