Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mon coco..

+5
Nahlou
caro21
Kaena30
Squeegee
Veroex
9 participants

Aller en bas

Mon coco.. Empty Mon coco..

Message par Veroex Lun Mar 10, 2014 9:29 pm

Bonsoir mon petit homme. Mon petit ange.

Je prends mon courage à deux mains. Je sais que je ne suis pas prête, je sais que je ne serai jamais prête. Tu me manques, mon coco. Ma petite bibitte d'amour. Je t'aime tellement. Je n'arrive pas à parler au passé. Je me souviens, il y a de cela un an et demi, quand je lisais sur le forum des hommages de personne comme moi qui ont perdus leur petit trésors. Je me souviens de mes chaudes larmes qui coulaient sur mes joues. Je n'arrivais pas à me mettre dans leur peau, à me voir te perdre. Je n'arrive pas à savoir si je suis chanceuse ou malchanceuse d'être tombée sur toi. J'ai été la plus chanceuse du monde de t'avoir à mes côté, car tu étais le plus merveilleux de tous les furets. Mais d'un autre côté, j'ai été si malchanceuse de te voir partir si vite. De devoir prendre cette maudite décision de te laisser partir pour un monde meilleur. Tu étais malade dès tes premiers mois. Tu as été un combattant, mon amour. Ces malformations génétiques, parce que personne n'a jamais réussi à savoir ce qu'étaient ces foutus bosses, qui grossisaient à l'intérieur de toi et tassaient tous tes autres organes. Tu as donné tout ce que tu avais, mon ange. Tu as été si bon pour moi. Pendant combien d'années aie-je rêvé d'avoir un furet ? Tu t'es révélé être à la hauteur de mes attentes, mon Ferret. Grâce à toi, grâce à ton amour, j'ai su me raccocher à une passion envers les animaux que je ne pensais pas avoir.

J'aurais tellement aimé te garder plus longtemps. Tu étais si calme et colleux. Ma grosse patate qui restait dans mes bras, qui venait faire l'épicerie et allait au dépanneur avec moi. Tu étais si tannant ! J'ai réécouté tous les vidéos de toi, mon amour. J'ai vu à quel point tes bosses grossisantes ont réduit ton énergie et ta joie de vivre. Je n'ai pas vu la progression du jour au lendemain. J'ai seulement remarqué, un jour, que tu avais de la misère à marcher. Que c'était plus dur quand je te touchais. Que tu avais de petits yeux.

Tu me manque tant mon petit coeur. Chaque fois que je croise ton souvenir partout dans ma maison, à l'extérieur (ah ce que tu aimais l'hiver et jouer dans la neige, combien d'heures est-ce que tu m'as trainer de force dehors! Je faisais tout ca pour te rendre heureux)... je repense à toi coucher sur cette table du vétérinaire, sans bouger. Et je pleure, je pleure et je pleure. Comme présentement.

Je veux que ce chagrin s'arrête, mais je ne veux pas arrêter de penser à toi. Tu m'as été si précieux. J'espère tellement que tu ne m'en veux pas. Moi je m'en veux, mais je sais que je ne devrais pas. Tu es mieux non, mon coco ? Tu m'aimes toujours ? Je veux que tu saches que je t'aime toujours autant, que la vie est injuste de s'être acharné à toi.

Une chose est certaine, mon coco, mon Ferret, jamais je ne t'oublierai. Jamais je ne te remplacerai.

Repose en paix, mon petit amour.

J'espère que cet hommage m'aidera à accepter ton départ. Le temps est souvent trop lent avant de guérir mes blessures, alors je ne compte pas trop sur lui...

Je t'aime, je t'aime, je t'aime.

Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Squeegee Mar Mar 11, 2014 8:23 am

D'écrire a l'etre disparu aide a accepter son départ, j'ai beaucoup accepté cette facon de faire lorsque j'ai perdu mon chien.

Ton hommage est magnifique, tu m'as fait pleurer.

Courage! nous sommes avec toi.
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Kaena30 Mar Mar 11, 2014 8:35 am

Toute mes sympathies...... Sad

Quelle belle hommage, et non je suis sur qu'il ne t'en veux pas..... c'est le mieux que tu pouvais pour ton petit coco.

Bon courage et prend ton temps pour l'accepter xoxo

R.I.P Ferret xoxoxo
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par caro21 Mar Mar 11, 2014 10:24 am

Oh bel hommage ! Sad Ça va t'aider. et on est la pour que tu en parles et sa l'aide.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Nahlou Mar Mar 11, 2014 10:34 am

Quel bel hommage. Courage dans cette difficile épreuve... Coeur 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Lydia10 Mar Mar 11, 2014 5:30 pm

ces magnifique comme hommage !
toute mes sympathies ces toujours difficile lorsqu'il doive partir ...
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Lola-mtl Mar Mar 11, 2014 5:36 pm

Quel bel hommage!
On sent très bien tout l'amour que tu avais pour lui.

J'ai lu ton post ce matin et je n'ai pas été capable d'y répondre tout de suite.

C'est très difficile de perdre un être cher que ça soit une personne ou un animal...
Mais je sais que c'est encore plus difficile de prendre la décision de mettre fin à la vie d'un souffrant...c'est pour son bien mais c'est déchirant pour nous...alors...bravo et continue de vivre ton deuil comme tu as besoin de le vivre.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Veroex Mar Mar 11, 2014 5:50 pm

Merci tout le monde pour vos beaux mots. Ça me fait un bien énorme. xxxxx

Ça me fait chaud au coeur de savoir que je ne suis pas seule. Il me manque terriblement. Il manque a mon amoureux aussi. C'est la première fois que je le voyais pleurer comme ça. J'ai toujours eu de la difficulté à m'ouvrir lorsque j'ai de la peine, mais pour cette fois ci je vis ma tristesse avec mon copain.

Et avec vous. xxx
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Draxgonl et Candicette Mer Mar 12, 2014 2:46 pm

Pleins de bonnes ondes à Coco et à toi!
On en est sur, il ne t'en veut pas et si il le pouvait, il viendrait te remercier. Tu as eu le courage d'abréger ses souffrances et c'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui donner. Coco ne sera jamais remplacé, ni égalé, comme tous ses êtres chers qui nous ont quitté.
Ton hommage est très beau. Je suis sur que ton furet veille sur toi désormais, il sera toujours la pour toi, comme tu as été la pour lui. Mon coco.. 257737 
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Veroex Jeu Juil 31, 2014 12:36 am

Bon.ben. je lis cette lettre d'adieu avec douze-mille larmes.... oh seigneur qu'il me manque cet amour. Qu'est ce que je ne ferais pas pour le retrouver.... ah lala vive l'alcool....tu me manques ferrets xxxx je t'aime.si fort
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Liz Ven Aoû 01, 2014 3:33 pm

Même tout petit le furet ne peut que prendre énormément de place dans nos vies et nos coeurs. Avec toutes leurs niaiseries, leurs drôles ou mauvais coups, leurs pirouettes, leurs petits sons, leurs petites singeries, leur détermination. Ils ne se laissent pas oublier si facilement. Même si on ne les oublies jamais vraiment.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Lola-mtl Ven Aoû 01, 2014 11:58 pm

Pauvre Veroex...

J'ai de la peine de voir la peine que tu éprouves encore.
Surtout, ne te sens pas mal d'en éprouver encore...
Parfois, les moments les plus difficiles d'un deuil n'arrivent nécessairement tout de suite après. Prends tout le temps qu'il te faut et surtout...cette peine démontre tout l'amour que tu avais pour lui...
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Veroex Sam Aoû 02, 2014 12:33 am

Merci les amis de votre éternel soutien. Il me manque mon ferrets. Même si Zelda et Wall-E me.comble.de bonheur.. le depart de ferrets a laissé un gros vide dans mon coeur !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon coco.. Empty Re: Mon coco..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser