Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Élevage de furets

5 participants

Aller en bas

Élevage de furets Empty Élevage de furets

Message par caro21 Lun Mar 10, 2014 12:31 pm

Le titre dit tout,mais je veut m'informer.

J'aimerai peut-être faire de l'élevage de furets. Ce ne sera pas pour tout suite. Je suis entrain de m'informer sur l'exportation de furets. Je suis curieuse de savoir si y'en a des intéressés? et Pour vous qu'est-ce qu'un bon élevage?

Et si qq1 voudrait venir en pv me parler et me donner trucs,conseils. Bienvenue:P
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Élevage de furets Empty Re: Élevage de furets

Message par Lydia10 Lun Mar 10, 2014 7:54 pm

bonne chance ta pas vraiment le choix de le faire venir de france malheureusement
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Élevage de furets Empty Re: Élevage de furets

Message par Squeegee Mar Mar 11, 2014 8:25 am

Ou aller les chercher aux etats unis. Il me semble qu'il est possible d'en trouver de d'autres élevage que les intensifs, et ainsi en avoir pas stérilisé...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Élevage de furets Empty Re: Élevage de furets

Message par caro21 Mar Mar 11, 2014 10:11 am

Ouai aussi les états-unis .Sa je pourrai aller les chercher,mais reste a savoir ,s'ils sont du choix et c'est sûr que sa coûterait moins cher. Je vais regarder.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Élevage de furets Empty Re: Élevage de furets

Message par Squeegee Mar Mar 11, 2014 1:45 pm

j'avais sur ca, je sais pas si c'est ici... ca reviendrait un peu moins cher, mais la difference n'Est pas aussi grosse que l'on pourrait croire
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Élevage de furets Empty Re: Élevage de furets

Message par caro21 Mar Mar 11, 2014 4:42 pm

Ouaiiin.. Je veux juste m'informer. Je sais que C'est beaucoup de temps et d'argent .
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Élevage de furets Empty Re: Élevage de furets

Message par laurentzic Dim Mar 16, 2014 10:18 am

(soupirs..)
C'est également mon projet un élevage de furet au Québec, mais comme je le dis toujours, pas un élevage chez soi dans un son salon ou une pièce aménagée... Un vrai avec les normes d'élevage respectés etc... Et ça, c'est beaucoup de temps mais également beaucoup d'argent car il faut commencer par le lieux...
Pour ce qui est de l'importation de furets, tout dépend quelles lignées tu veux travailler... Évite les lignées américaines qui sont forcément apparentés aux lignées des fermes d'élevage... Je te conseillerais de travailler avec un éleveur en France que je connais bien et d'où viennent 2 de mes furets.
Si tu veux son site dis le moi.
Mais sans vouloir te décourager, beaucoup comme toi se sont lancés dans l'aventure mais n'y étaient pas préparés et pensais faire ça en passe temps.. alors que l'élevage est un métier à part entière qui te prend tout ton temps, tu ne fais donc que ça... ça sous-entend également que tu dois donc en vivre... il faut considérer l'aspect rentabilité... Les connaissances sur les furets sont également extrêmement importantes...donc il va falloir étudier un peu pour être relativement autonome sur certains points.
Bref, si veux te lancer là-dedans je veux bien t'aider mais il faut que tu fasses ça bien comme il faut, et pas juste faire ça pour le fun dans ta maison et tout lâcher au bout d'1an parce que c'est trop dur...
Désolé si j'ai été un peu dur dans mes propos...mais je préfère faire de la prévention.  Wink
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Élevage de furets Empty Re: Élevage de furets

Message par caro21 Lun Mar 17, 2014 8:45 am

Non t'es pas dur, je le sais . Je vais voir avecl'avenir aussi . C'est le fun çâ. J'ai pensé de pas être seule à faire un élevage, serait bon. Pace je trouve qu'on a pas de choix et que sa serait le fun d'avoir de beauzx et gros furets. Smile Merci de vouloir m'aider. Je continue à apprendre hehe sur ses petites bêtes:) . Et ouai ben si j'ai une maison , je me ferai un local de plus pour eu.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Élevage de furets Empty Re: Élevage de furets

Message par Draxgonl et Candicette Lun Mar 17, 2014 4:47 pm

Si un jour ton projet se monte correctement, on serait prêt à t'aider aussi, mais je suis d'accord avec Laurentzic, prend ton temps avant de te lancer!

Au passage, super ton petit blog fufu Laurentzic!! On a commencé à monter le notre aussi sur le même site  Wink 
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Élevage de furets Empty Re: Élevage de furets

Message par laurentzic Lun Mar 17, 2014 9:00 pm

Merci, mais je l'ai délaissé il faudrait que je le remette à jour là...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Élevage de furets Empty Re: Élevage de furets

Message par caro21 Mar Mar 18, 2014 9:05 am

merci Dragonxl:P hehe
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Élevage de furets Empty Re: Élevage de furets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser