Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Furet diffcile

5 participants

Aller en bas

Furet diffcile Empty Furet diffcile

Message par caro21 Sam Mar 08, 2014 8:30 am

Salut, hier je suis allée chercher Axel ,mon nouveau poilu Smile. BOn selon, son ancienne propriétaire, il est difficle avec la nourriture.. Là il a de la nourrtire pour chat et je suis allée lui acheter de la Zupreem et de l'Orijen pour chat et chatons.
On verra s'il aime ça . C'est pas donné .. Je pensais le nourrir d'ici quelques mois au cru.. Mais je crois que sa sera pas possible :s . Pensez-vous qu'il va aimer ? S'il n'aime pas sa nourriture y'aime la Marshall et la Friskies pour chat ,mais ce n'est pas les meilleures disont.

Ceux qui ont des furets difficile. Comment vous avez faites pour trouver la recette parfaite et comment gérer tout ça ? Je ne veux pas essayer chaque fois pour retourner ou dépenser inutilement. Les gâteries aussi il n'a pas l'air d'aimer.. Je sais il est arrivée qu'hier y faut lui laisser le temps de s'adapter et je lui laisse.. Mais c'est pour savoir quoi faire..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par Draxgonl et Candicette Mer Mar 12, 2014 4:16 pm

Neige était très difficile au début, elle refusait tout type de croquette en dehors des whiskas ou friskies que mangeait mon chat (et qu'elle venait piquer dans sa gamelle).
Son ancienne proprio la laissait manger les croquettes de ses chats et du coup elle en avait pris l'habitude.
Je voulais pas trop la brusquer mais mon véto ma conseillé d'arrêter cette mauvaise manie et de planquer la gamelle de mon chat (à l'époque il était petit et n'arrivait pas à sauter sur le meuble de la cuisine, du coup on laissait la gamelle par terre).
C'est ce qu'on a fait, pendant des jours, elle fouinait partout et refusait de toucher à ses croquettes et puis elle a finalement arrêté et ne mange plus que ce qu'on lui donne.
Mon véto me disait qu'un furet ne peut pas être difficile et qu'un animal ne se laissera jamais mourir de faim, il faut juste les remettre dans le bon chemin. Après on peut émettre des doutes mais pour nous ça a marché.
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par xmissa7xx Sam Mar 15, 2014 2:57 pm

Je suis d'accord avec Draxgonl .. Un animal ne se laisse jamais mourir de faim alors si tu le prives de ces mauvaises habitudes il n'aura pas le choix de manger ce qu'il y a dans sa gamelle Smile
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par caro21 Lun Mar 17, 2014 8:33 am

ah merci. Enfin, il mange tout ! Razz Je vais finir les croquettes pour voir s'il aime le cru ,sinon re4ster aux croquettes:P
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par Draxgonl et Candicette Lun Mar 17, 2014 4:42 pm

Héhé chouette!! Du coup tu lui donnes quoi comme croquette ?
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par Veroex Dim Avr 06, 2014 3:25 pm

Je fais revivre le sujet, parce que j'ai le même problème.

Depuis que j'ai Wall-E (2-3 semaines) il me fait des crottes vraiment laide. J'ai été chez le vétérinaire parce que je m'inquiétais beaucoup de sa diharée et il a eu ses antibiotiques. Mais on a finit son 10 jours et oui, elles sont un peu plus dure mais toujours un «tas» de granule (et ça sent pas bon Smile ).

Son ancienne propriétaire m'a dit qu'il a toujours été difficile et qu'il ne mange que cette bouffe (VetDiet pour chaton). La composition n'est pas si mauvaise... 36% protéine, 20% matière grasse et 3% de fibre. Mais du maïs et farine dans les premiers ingrédients.

Depuis que j'ai mis Wall-E dans la même cage que Zelda, cette dernière décide qu'elle préfère aussi la bouffe a chaton et elle me fait une sale diarrhée présentement.

Je veux enlever cette bouffe !! Mais les deux arrêtent de manger et ça m'inquiète ! Je veux pas non plus faire un changement trop drastique pour Wall-E, mais maudit que j'aimerais trouver une sorte moins pire qu'il aime. Même si c'est de la Marshall...

Pensez-vous que c'est la nourriture le problème ? Ou que Zelda a simplement la diarrhée présentement parce qu'elle a eu un «changement» d'alimentation trop brusque ?

J'ai hâte de retrouver des cacas normaux moi là...
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par Squeegee Dim Avr 06, 2014 7:17 pm

ca peut prendre un certain temps avant que les cacas redeviennent normal apres un changement de nourriture meme si c'est de la bonne. Quand j'ai switcher a mon super melange (8-in-1 ultimate + totally ferret + zupreem + evo furets) J'avais des cacas a une allure quand meme pas pire, mais l'odeur!! Mon dieu que ca puait, j'ai meme enviager rechanger, mais bon, a 4lbs par sorte, j'en avais pour un bon boute, pis ca s'est placé...

Selon moi, trouve ce que tu desire lui, donner qu'il accepte de manger et transite tranquillement sans trop t'en faire pour au moins 2 mois je dirais pour l'allure et la texture et l'odeur de leurs selles.... a moins d'extreme bien sure... ou alors donne leur 2 sorte melanger... bonne chance Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par caro21 Lun Avr 07, 2014 11:30 am

Axel,mange tout maintenant. Au pris des sacs y,étais mieux hahaha. achète un petit sac d'orijen pour chat et chaton au poulet et introduis tranquillement pas vite la nouvelle nourriture et tu verras
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par Draxgonl et Candicette Lun Avr 07, 2014 1:21 pm

Caro tu trouves ou tes croquettes Orijen ? J'en cherche désespérément!!!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par caro21 Mer Avr 09, 2014 11:29 am

Ben une animalerie près de cheznous,sinon informe-toi sur critter s"il pourrait pas l'avoir et y livre. Pace je ne suis pas de Québec ,mais si tu as une animalerie Pitou minou global, tu devrais en trouver:P
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par Veroex Mer Avr 09, 2014 8:22 pm

J'ai mélangé mes croquettes pour furet avec celle de chaton (vetdiet). Wall-E ne trie pu ses croquettes!! (YES). Et ses selles sont déjà vraiment moins pire.

Toutefois, je me cherche une nourriture de qualité à intégrer à leur diet. ET moi aussi je vais me tourner vers Orijen. J'ai trouvé un pitou minou global près de chez moi et le format d'essai est 4$. C'est en plein ce que je cherchais ! Enfin une compagnie qui fait des formats d'essai pour qu'on voit si notre amour va aimer cette sorte hihi!.

Draxgonl : va sur ce site et écrit ton code postal ! Ensuite appelle aux # de tel près de chez toi pour confirmer avec eux qu'ils tiennent le format que tu veux.

http://www.orijen.ca/where-to-buy/
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par Draxgonl et Candicette Jeu Avr 10, 2014 6:46 pm

Super merci!!!Je viens d'en trouver pas trop loin, on va tester ça rapidement!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par caro21 Mar Avr 15, 2014 7:59 am

Good ça véroex. Mais après ses sacs , je veux le mettre au cru comme ma chienne . Les selles sont beaucoup moins nombreuses et l'odeur aussi et le coût:).
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Furet diffcile Empty Re: Furet diffcile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser