Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cherche garde fufus

+4
Carl-Ling
Kaena30
Nahlou
Draxgonl et Candicette
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Cherche garde fufus

Message par Draxgonl et Candicette Jeu Jan 30, 2014 9:41 am

Bonjour à toutes et à tous!

Je sais que cette démarche pourra paraitre étrange, mais je tente!
Je suis à la recherche d'une maison d'accueil, du côté de Montréal, Québec, Sherbrooke, pour mes deux petits furets.
Je m'explique: Ma femme et moi allons bientôt débarquer en votre belle province et nous comptons emmener nos furets avec nous.
(les démarches sont en cours mais évidemment c'est long). Pour nous hors de question des les abandonner, sans compter que de toute manière
nous n'avons personne pour nous les garder.

Alors voila, nos furets viennent mais niveau organisation à l'arrivé, ça risque d'être compliqué.
Que ce soit pour l’hôtel ou pour s'installer, ça risque d'être tendu. Sans compter que je me vois mal les laisser dans leur caisse de transport
toute la journée, le temps de trouver un appartement et de pouvoir leur acheter le nécessaire (nourriture, cage etc).
Le plus simple aurait été de trouver soit un centre (genre de refuge qui garde les animaux quand leurs propriétaires doivent s'absenter...je ne sais pas si ça existe par chez vous...) ou un particulier, une bonne âme amoureuse des fufus, qui accepterait de nous les garder, 1 à 2 semaines, le temps de pouvoir s'organiser au mieux (et avec une ptite rémunération bien sur!). Nous reviendrions les chercher ensuite. Quelque part, des minis vacances pour eux, pas trop loin de leur parents ;-)

Mes deux poulets sont des amours. Il s'agit d'une petite femelle de 3 ans, très calme, dont la passion N°1 est de dormir et d'un loustique d'un peu plus d'1an, un peu plus dynamique, grand léchouilleur (une crème avec qui que ce soit).

Si vous connaissez quelqu'un, un centre, ou si vous même êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter ou a me laisser des conseils.
Merci d'avance et bonne journée à toutes (tous)!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Nahlou Jeu Jan 30, 2014 9:56 am

Regarde sur le site d'annonce kijiji et écrivez furet garderie. Beaucoup de gens offrent de garder des petits animaux comme les furets. Sinon, sur Facebook tapez Geebou( c'est une bonne garderie près de chez moi .. Près de Québec.
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Kaena30 Jeu Jan 30, 2014 10:34 am

Ouais Kijiji c'est vrai qu'il y en a pas mal qui aime garder ses petites boules de poils Very Happy

Moi avec tout mes animaux je peux malheureusement pas les garder chez moi.... Mais je suis sur que vous trouverez Wink
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Carl-Ling Jeu Jan 30, 2014 10:39 am

J'aurais vraiment aimé les garder aussi.. mais je ne voudrais pas trop déranger la routine de mes 2 furets.. en plus que ma petite femelle est malade, alors j'investit beaucoup de mon temps à m'occuper d'elle.

mais tu pourrais regarder auprès du Refuge Furets petit-pieds. Ils sont à Laval. C'est un couple passionné de furets, ils pourront peut-être les garder!
Carl-Ling
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Carl-Ling Jeu Jan 30, 2014 10:40 am

Carl-Ling
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par caro21 Jeu Jan 30, 2014 10:59 am

Je pourrait peut-être les garder Smile ehe Pour 2semaines hehe j'ai de la place en masse et 2 d eplus mettera que d ela vie de plus. Écris-moi en pv si tu veux pour qu'on discute :p
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Squeegee Jeu Jan 30, 2014 7:47 pm

je suis de quebec, je pourrais aussi etre interessé si c'est par ici que vous comptez vous installer... Wink ecrivez moi Smile
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Libellule Jeu Jan 30, 2014 8:28 pm

Bonjour! Je te conseille pas kijiji moi je ferais pas confiance aux personnes là-dessus. J'avoue que je généralise un peu c'est pas gentil de ma part.. Les gens ne sont pas tous mauvais là-dessus, mais je prendrais pas la chance juste au cas ou. Ici il existe des places où il peut y avoir pension chiens et chats, mais il faudrait t'informer pour savoir si une de ces places acceptent également les animaux exotiques.
De plus, si jamais tu es très mal pris, moi je travail dans un hotel et chez nous nous acceptons les animaux mais on charge un peu plus cher aux clients, au cas ou il arriverait quelque chose. J'imagine qu'il font ça aussi ailleurs! Razz

J'aurais vraiment aimé ça les garder, mais c'est pas encore assez sécuritaire chez nous pour des fufus! Je suis pas préparée.
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Draxgonl et Candicette Mar Fév 04, 2014 9:01 am

Merci pour toutes vos réponses! Je vais regarder du côté des refuges, Geebou à l'air pas mal, je vais les contacter!
Kijiji j'en ai pas mal entendu parlé mais comme dis Libellule, on stress un peu de le confier à des personnes qu'on ne connait pas très bien (bon en garderie le problème serait le même mais au moins ce serait un peu plus sécure).
Après si on trouve particulier qui à l'habitude de s'en occuper et qui à d'autre fufus, je dis pas non (ça les perturbera peut être moins qu'un refuge?).
J'avoue n'avoir jamais eu recours aux pensions, je me demande un peu comment ils sont encadrés.

Par contre je veux bien le nom de ton hotel (on sait jamais ca peut nous dépanner quelques jours aussi ! )
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Libellule Mar Fév 04, 2014 6:44 pm

C'est l’hôtel le Rivage, en face du spa Finlandais, dans la ville de Rosemère sur la Rive-Nord de Montréal. On accepte les chiens, je vais demander en fin de semaine si on accepte des furets haha Smile
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Draxgonl et Candicette Mar Fév 11, 2014 12:05 pm

Dac! Du coup tu as pu te renseigner pour ton hotel si ils acceptent les fufus ? C'est toujours une info en plus à prendre au cas ou Smile 

Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Squeegee Mar Fév 11, 2014 12:49 pm

de plus en plus d.hotels acceptent les chiens, alors si les furets sont ds une cage je vois pas pkoi ils ne les accepteraient pas...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Lydia10 Mer Fév 12, 2014 11:14 am

Bonjour,
Drole de coincidence je suis justement en train de me partir une petite pension et probablement un refuge en meme temps juste pour les fufus !
Si cela t'interesse contact moi Smile
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Squeegee Mer Fév 12, 2014 11:20 am

ma peur quand j'ai envisager les genre de refuges ou pensions c'est que mes furets ne sortent pas assez... comme on ne peut pas les sortir avec tous les animaux, j'avais un peu peur de leur temps de sortie. tandis que chez moi, elles sont libres des que je suis la....
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Lydia10 Mer Fév 12, 2014 12:14 pm

jai deja entendu des histoires de pensions qui laissais les animaux en cage a temps plein ! sa me decourage ! donc ces bien mon intentions qu'il sorte tous un bon 3 heures chaques jour et plus ! ce ne serais pas une pension ou il passe 24h sur 24 en cage ! sauf pour les dodos bien sur
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Draxgonl et Candicette Mer Fév 12, 2014 3:01 pm

On a trouvé quelqu'un pour les garder Lydia mais c'est une super idée que tu as la, j'espère que tu y arriveras! Tu seras dans quel coin ?

Si jamais on doit revenir faire des ptits séjours en France de temps en temps, on pourra pourquoi pas te les confier, sauf si Squeegee se propose à nouveau  Smile 

En tout cas c'est super sympa à vous de vous proposer! Ca fait plaisir de voir qu'il y a de vrais fous de fufus!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Lydia10 Mer Fév 12, 2014 4:42 pm

je suis de valcartier mais je demenage bientot dans le coin de lorreteville ! Smile
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Draxgonl et Candicette Ven Fév 14, 2014 7:31 am

On sera plus du côté de Thetford Mines dans un premier temps, mais comme on compte se rapprocher de Québec ensuite, ça pourra peut être nous intéresser! Surtout qu'on compte bien adopter d'autres fufus =)
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Squeegee Ven Fév 14, 2014 8:13 am

si vous comptez adopter d'autres fufus, je vous dirais de la faire avant d'arriver, vos fufu européen s'en sortent nettement mieux que les notre..
Je sais pas si tu as lu a ce sujet, mais les fufu ici, sont vendu a 7 ou 8 semaine, deja opéré et déglander, ce qui est tres dur sur leur systeme et reduit considerablement leur esperance de vie. De plus, ils sont "produit" dans des élevage intensif... :S
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Nahlou Ven Fév 14, 2014 10:21 am

Squeegee a écrit:si vous comptez adopter d'autres fufus, je vous dirais de la faire avant d'arriver, vos fufu européen s'en sortent nettement mieux que les notre..
Je sais pas si tu as lu a ce sujet, mais les fufu ici, sont vendu a 7 ou 8 semaine, deja opéré et déglander, ce qui est tres dur sur leur systeme et reduit considerablement leur esperance de vie. De plus, ils sont "produit" dans des élevage intensif... :S

 Cherche garde fufus 442656 Cherche garde fufus 442656 Cherche garde fufus 442656 Cherche garde fufus 442656 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Draxgonl et Candicette Sam Fév 15, 2014 10:24 am

Oui, je m'étais déjà un peu renseigné à ce sujet. Le pb après c'est que financièrement pour les importer au Québec c'est pas donné non plus (entre le permis d'importation, le frais d'avion, les visites obligatoires...), je crois qu'on en est à plus ou moins à 300$ par fufu  pale 
Comme on va avoir tout à racheter sur place, on va éviter d'en reprendre un tout de suite^^.
Après peut être qu'on pourra en faire venir à l'occasion de déplacement en Europe, pourquoi pas! D'ailleurs si ça intéresserait certain(es) d'entre vous, on pourra peut être vous en faire venir aussi.

Mais dans l'immédiat on va s'en tenir à 2  Smile 
Cela dit même si vos fufus ont une espérance de vie plus courte, on est pas contre donner un petit peu d'amour et une jolie vie à ceux qu'on pourrait croiser sur place!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Lydia10 Sam Fév 15, 2014 10:06 pm

j'aimerais tellement pouvoir en avoir d'europe !!! est ce que ces compliquer a avoir ? et je vais demenager a st-raymond finalement dans le debut de l'ete Smile
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Squeegee Sam Fév 15, 2014 11:14 pm

wow ca fait quand mama une grosse difference, entre loretteville et st-raymond!! tu fais quoi dans la vie pour avoir autant de latitude!!???
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Lydia10 Dim Fév 16, 2014 9:06 pm

je me cherchais un logement qui acceptait les chiens tout simplement car jai quand meme un border collie et un jack russel et ma collegue qui vienne de s'acheter une maison me loue sont sous-sol ! et qui accepte ma mega gang de furets car j'en est beaucoup ! elle me laisse meme une piece complete pour eux Smile dans la vie je travail en animalerie
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Squeegee Dim Fév 16, 2014 9:09 pm

C cool pour toi ca!!!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cherche garde fufus Empty Re: Cherche garde fufus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser