Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Pleins de petites affaires inquiétantes...

+4
Liz
Kaena30
Maroli
Squeegee
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Mar Fév 18, 2014 2:29 pm

DONC JE SUIS REELLEMENT MIEUX D'ALLER FAIRE UNE INJECTION DE LUPRON.... oups le caps. dsl mais ils vont devoir faire des test surement avant, donc ca me coutera pas uniquement l'injection.... le 704, c pas un prob mais c tout le check up pis les analyses pis toute ce qu'ils tienne a faire qui fait que le total reviens cher.... :S
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Draxgonl et Candicette Mar Fév 18, 2014 3:10 pm

Pour Capucine j'ai le même problème avec Neige. Alors qu'elle était toute belle, toute blanche, sa queue à commencer à jaunir. Pas moyen d'en trouver l'origine hormis peut être qu'elle commence à vieillir. J'ai essayé le bain, pensant qu'elle laissait de l'urine sur sa queue, mais elle reste toujours jaune...Si tu trouves un remède miracle pour leur rendre leur blancheur, je prend!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Mar Fév 18, 2014 3:18 pm

il ne font pas d'analyse pour sa ma vet ma dit sa coute trop chere pour rien le seul test qui font ces l'injection de lupron si en un mois la vulve nes plus enflee et les tetine non plus cela leur donne la reponse quil cherchais ! si ton vet te fait passer autre chose stun crosseur ! yia pas besoin de toutw faire les analyse
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Mer Fév 19, 2014 8:07 am

Je dit koi au moment de prendre rdv ou en arrivant la-bas, que je soupçonne les glandes surrénales??
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Mer Fév 19, 2014 10:27 am

oui va tu chez tousignant ? pcq de rainville est vraimey arrangeante !!
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Mer Fév 19, 2014 11:30 am

oui c la que j'irai, j,Y suis jamais allé encore pour les furets, quand je suis aller voir le vet avec mes puces j'etais a mtl donc j'Ai été voir francis qui vient sur le fofo parfois...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Mer Fév 19, 2014 11:39 am

d'accord ! moi je ne vais voir que dr rainville car ces la seul a qui je fait confiance et elle le dit quand sa vaut pas la peine de faire tel ou tel affaire ! pis quand sa va couter chere pour rien ces vrm un bon vet !!
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Mer Fév 19, 2014 12:46 pm

merveilleux c'Est elle que je prevoyais aller voir justement Smile
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Mer Fév 19, 2014 3:23 pm

okk ! Smile
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Liz Mer Fév 19, 2014 8:24 pm

Le vaccin de lupron peut être donné à titre préventif si vous le désirez. Chez anima plus à gatineau on me dit que pour les mâles c'est de décembre à janvier et février mars pour les femelles. Je comprendrais donc bien mal qu'un vêt veuille faire des examens sanguins et tout le kit juste pour un vaccin. Encore cette année on m'a appelé à la maison pour le faire donner à mes mâles.

Par ailleurs je ne sais pas pour les votre mais mes trois femelles ont tous blanchie cette hiver et les trois ont perdu bc de poils on voit la peau pratiquement. Pas de poils d'hiver cette annee pour mes filles et Gustave Mon chauffage est aux bois donc il a fait plus chaud que juste avec la fournaise. Peut être que cela a un lien. Un hiver plus long

Ce que je trouve bizarre c'est que deux personnes de mon entourage m'ont dit la même chose concernant leur femelle. Perte de poils et queue de rat.

Pour la queue jaune. Taz m'a fait la même chose c'était vraiment pas beau. Mais cette hiver elle est revenue toute blanche. Sauf que le gros adore aller dans la douche avec nous. Dernièrement il y est allez 3 fois. Juste de l'eau. Cela a peut être aidé un peu à sa queue. On le mouille pas à fond donc c'est juste comme les pointes du poils et sa queue qui se font mouiller.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Mer Fév 19, 2014 9:03 pm

linjection de lupron ce n'est pas un vaccin mais une injectiond'hormone pour venir contrer les hormones produite par les surrenales les tetines enflee et la vulve enflee ce n'est pas normal et ce n'est pas du tout lier a une mue ! et il ne font pas de bilan sanguin pour trouver le cancer des glandes surrenales car de toute facon il ne le verraispas dans les resultats! le lupron et en quelque sorte un contraceptif pour les furets non operer ! sa empeche les chaleurs des femelles et pour les males ses pour ne paa quil sois en rut sinon cea donner en traitement pour les furets qui on le cancer des surrenales !
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Mer Fév 19, 2014 11:04 pm

J'ai ressortir mais documents que j'avais trouver ecrit par un veterinaire concernant le cancer des glandes surrenales et je vais vous faire part d'un extres qui peut etre tres interessant a savoir

- La perte de poil démarre generalement à la fin de l'hiver ou au début du printemps par la base de la queue et les lombes et s'étend cranialement sur l'ensemble du corps de maniere bilatérale ( mais cela peut commencer simplement par la queue ). On observe occasionnelement une régression spontanée des symptomes a l'automne pour une ré-apparition a nouveau le printemps suivant de maniere plus étendu et plus intense pour a nouveau régrésser a l'automne suivant. Cette séquence peut se répéter pendant une periode de 2 a 3 ans puis une alopécie étendu, la plupart du temps symétrique et bilatérale, devient permanente.


Pour ceux a qui ces arriver plusieurs fois que les poils de la queue tombais et revenait part la suite pour retomber. On peut commencer a se poser des questions.
Je me disait que cela pourrais interesser les gens de le savoir que cela peut prendre plusieurs annees...
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Jeu Fév 20, 2014 8:39 am

effectivement c'Est interessant a savoir, par contre ce n'est pas mon cas...j'appellerai au vet eventuellement
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Jeu Fév 20, 2014 9:34 pm

je sais que ce n'est pas ton cas mais tant qua etre sur le sujet sa pouvais etre interrssant
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Ven Fév 21, 2014 8:41 am

Es ce qu'il y a quelqu'un qui aurait une idée du cout de l'implant si jamais l'injection pouvait marché pour ma belle zoé?
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Ven Fév 21, 2014 9:44 pm

180$ plus taxe faut je lui fasse poser a ma pitoune
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Mar Fév 25, 2014 9:42 am

Bon j'ai mon rdv pour demain apres le travail pour ma belle Zoé... Un examen général puisque c'est sa première fois a cet endroit, et j’espère une injection de lupron qui lui fera du bien...

Pas qu'elle ne va pas bien, elle est très active, tout va bien, mais...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Kaena30 Mer Fév 26, 2014 8:29 am

Good! J'espère que c'est seulement ce vaccin que ça lui prend...
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Mer Fév 26, 2014 8:43 am

si c'est juste l.injection, ca signifie qu'ensuite ca lui prendrais l'implant.... mais bon on verra Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Jeu Fév 27, 2014 9:25 am

Mon rdv hier apres-midi avec Zoé: Nous lui avons fait l'injection, nous verrons dans un mois si elle a besoin de l'implant ou si elle a les tetines plus grosses de nature...

Et pour information, la clinique vétérinaire lesage robin tousignant, sur le boul. l'ormiere a loretteville vend la nourriture totally ferret en sac de 4lbs et 15lbs, a un prix tout a fait raisonnable, soit quelque chose comme 23$ pour le 4 lbs.
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Maroli Jeu Fév 27, 2014 11:28 am

Ça tombe bien la Totally Ferret, tu en cherchais justement! Je crois bien aller en chercher aussi!

Reste à patienter un mois.. Et sinon, est-ce que ça s'est bien passé? Pas trop de traumatisme?
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Jeu Fév 27, 2014 12:05 pm

Oui oui ca s'est quand même bien passé, le thermomètre dans ses fesses ca a bien été quand même, mais la piqûre de lupron sur le dos, le petite a crier pis s'est tortiller, elle a fait un saut je crois bien. Pauvre puce j'Ai eu peur pour elle, elle est si tranquille et fait jamais de son... je l'ai tout de suite pris dans mes bras et elle poutpoutais... tk je vais essayer de pas lui faire ca trop souvent... Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Liz Jeu Fév 27, 2014 1:15 pm

Dans mon coin, aucun vet ne fait l'implant, seulement les injections. Ce qui revient plus cher à la longue.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Jeu Fév 27, 2014 2:15 pm

surement oui!! c poche qui posent pas l'implant! :S
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Lun Mar 03, 2014 9:31 am

Bon! Suite à sa piqûre de lupron, je vois pas encore une grosse différence sur ma Zoé à part le fait que j'Ai l'impression qu'Elle ne dort plus! Déjà que lorsqu’elle était réveillée elle bougeait tjs plus et/ou plus vite que mes 2 autres paresseuses, la, elle se réveille encore plus quickly, pis c'est toujours elle qui se promène! déjà qu'elle a des idées innovatrice pour toujours aller la ou elles ne peuvent "en théorie" pas aller, maintenant elle est toujours réveille et active afin de trouver la meilleure betise... À surveiller mettons Wink

Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... - Page 2 Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser