Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pleins de petites affaires inquiétantes...

+4
Liz
Kaena30
Maroli
Squeegee
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Dim Déc 01, 2013 9:16 pm

Bon, ben là je commence à m'inquiéter pour de vrai...

Pour commencer, il y a ma Zoé, 4 1/2 ans passé, qui a les tétines très grosses depuis plusieurs jours... :s Et puis elle n'a plus de poils du tout sur le bout de sa queue, pour contrer cela, je viens de déménager leur cage dans le salon où elles auront plus de lumière naturelle, sans soleil direct, j'espère ca va aider, c'est commencé depuis peut etre le mois de juillet/aout, mais grâce au poste de Maroli qui vivait la même chose et puis que tout a bien repousser, je ne m'était pas trop inquiétée jusque là, mais voilà, il y a longtemps deja qu'elle a poster que ca avait repousser et moi pas... Sur le bout bout de la queue elle n'a plus que 3-4 poils!! Sad

Et ya ma grosse Suki, qui ne mérite même plus vraiment l'Adjectif de grosse, elle a pas refait ni son poil ni repris son poids de l'hiver passé, bon c'est pas la fin du monde, mais ca m'attriste... et puis, au lieu d'être touffue à l'extrême comme l'hiver passé, elle a presque la queue nue! C'est égale chez elle, c'est toute la queue qui n'a plus beaucoup de poils, alors même chose j'espère que de les placer dans le salon va les aider. Es-ce long lorsque la perte de poils est due au manque de lumière, avant que ca recommence a pousser lorsqu'ils ont assez de lumière?

Et ma petite Capucine, fidèle à elle-même, elle est toute aussi égale à longueur d'années, mis-à-part son masque qui maintenant se touche..

Je vous mettrai des photos de tout cela, mais pas ce soir Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Maroli Dim Déc 01, 2013 10:18 pm

Je te comprends de t'inquiéter, étant donné que j'ai vécu quelque chose de semblable..

Est-ce qu'elles sont en forme malgré tout?

Je croise les doigts pour que le changement d'emplacement de cage porte fruit!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Kaena30 Lun Déc 02, 2013 8:43 am

Moi quand j'avais eu Doudoune elle avais presque pas de poil sur le bout de la queue et chez moi elle avais beaucoup plus de lumière naturel et son poil a fini par repousser mais ça été assez long..... 2-3 mois environs si je me souvient bien.
J'espère que leurs poils va repousser en changeant la cage de place..... Smile
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Lun Déc 02, 2013 9:11 pm

Oui oui elles sont tout de meme en forme!
Sinon je me serais inquieter bien plus tot!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Liz Dim Déc 08, 2013 2:05 pm

S'il s'agit seulement de la queue, je ne m'inquièterais pas trop sur 5 j'en ai deux qui ont fait ça. Sauf que si les flancs et les côtés deviennent nus, tu devrais voir un vet, quitte à lui faire donner des vaccins de Lupron. Cela pourrait être un début de problème des glandes. Y'a pas vraiment d'age pour les maladies chez le furet.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Dim Déc 08, 2013 6:31 pm

Non c'est uniquement la queue pour les deux, mais de facon différente.
Et puis j'ai constater que Suki avait fait son poil d'hiver, elle en a plus épais on ne lui voit plus le rose du cou comme cet été, mais il n'est pas aussi doux que l'hiver passé malheureusement... Sad

Et :'( :'( je crois avoir vu du bleu sur la bedaine a Suki et a Zoé! Je suis pas tout a fait certaine... Sad À vérifier lorsqu'elles voudront bien collaborer.... Sad
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Mer Déc 11, 2013 9:44 pm

Bon j'ai tardé , mais voila donc a quoi ressemble les queues de mes fufus... :S

Ici on voit les deux ensemble
Pleins de petites affaires inquiétantes... 13_12_11

De une (Zoé)
Pleins de petites affaires inquiétantes... 13_12_12

Et de deux (Suki)
Pleins de petites affaires inquiétantes... 13_12_13

:s j'espère ca va repousser bien vite.....
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Maroli Jeu Déc 12, 2013 3:42 pm

Ouf c'est vrai que quand on voit ça comme ça c'est pas très rassurant..

Mais tant que ça reste sur la queue et qu'elles sont en forme, je crois que la seule chose à faire c'est attendre que ça repousse.

Et comme elles sont les 2 à avoir fait ça, je crois que ça confirme la théorie de l'emplacement de la cage et de la luminosité..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Kaena30 Jeu Déc 12, 2013 11:50 pm

Maroli a écrit:Ouf c'est vrai que quand on voit ça comme ça c'est pas très rassurant..

Mais tant que ça reste sur la queue et qu'elles sont en forme, je crois que la seule chose à faire c'est attendre que ça repousse.

Et comme elles sont les 2 à avoir fait ça, je crois que ça confirme la théorie de l'emplacement de la cage et de la luminosité..

Je crois aussi.....
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Liz Dim Déc 15, 2013 12:40 pm

Attend un peu et voit si tu peux voir des petites points noirs sur leur queue, ce qui veut dire que le poils repousse. Parfois avant les points noirs on peut voir un genre de croute jaune/orange, qui selon ce que j'ai lu est du sébum.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par rikiki Mer Déc 25, 2013 10:46 am

bonjour jai une furette tres agee qui a perdu beaucoup de poil sur le dos et a des croutes jaune elle mange bien mais pas tres rassurant koi je peux faire ici les vet soigne pas de furets grrr

rikiki
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Mer Déc 25, 2013 4:27 pm

Si tu es de Québec, oui il y a des vétérinaire qui soignent les furets, cherche bien, et certains post sur le forum en nomment...

S'il y a des croutes jaunes, c'est signe qu'éventuellement c'est pour repousser. Ce sont des croutes de sébum qui seront remplacé par des points noirs.
Tes furets ont il assez de lumière naturelle? ca peux etre une cause, mais sinon reste patiente...

Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par rikiki Mer Déc 25, 2013 7:00 pm

merci je vais essayer de la mettre pour quelle est plus de lumiere et non je suis pas a quebec directement alors jai chercher pour mon autre furete et aucun nen soignais pourtant il y a beaucoup de furets cest ben plate jai 2 autres furets eux autre ils muent mais sans aucune comparaison avec ma vieille fille

rikiki
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Jeu Déc 26, 2013 1:01 pm

tu es de ou exactement, peut etre que certain membres pourraient t'aider a en trouver un...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Jeu Déc 26, 2013 11:08 pm

les points bleus au niveau de la bedaine ces la rate ! certain de mes furets on la vois bien le veterinaire ma dit de ne pas m'inquieter! elle m'expliquait que certain ces plus apparent que d'autre !
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Dim Fév 16, 2014 3:08 pm

Bon! des nouvelles de mes filles....

Donc Zoé et Suki ont de nouveau du poil sur leur queue, mais bon, ma coloc dit que Suki a désormais un queue de banane, moi qui etais si fière d'avoir une furette blanche, et aucunement jauni... :S

Pleins de petites affaires inquiétantes... 14_02_10

Pleins de petites affaires inquiétantes... 14_02_11

C'est terrible!! :'( Maintenant on ne l'appelle plus toutoune, on l'appelle"queue de banane" et je lui ai dit que ce serait ainsi jusqu'a ce que sa queue redevienne blanche!  scratch 

Et ya ma Capucine, la seule cette année a avoir fait un poil d'hiver, qui a decidé de devenir aussi blanche que ses soeurs!! :(Ca va pas ben!! Sad

Capucine quand nous l'avons eu!
Pleins de petites affaires inquiétantes... 12_10_13

et Aujourd'hui!
Pleins de petites affaires inquiétantes... 14_02_12

Pleins de petites affaires inquiétantes... 14_02_13

Moi je dis que ce n'est pas le même furet!! quelqu'un a du faire un echange un moment donné!!! MA Capu toute foncé...!! :'( Sad

Pis be mademoiselle vieillesse zoé a toujours les tétines la vulve et l'anus ben enflé... :S je sais pas quoi en pensé, elle va super bien, mais bon.. :S

Pleins de petites affaires inquiétantes... 14_02_14

Vous en pensez koi.....?
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Veroex Dim Fév 16, 2014 4:30 pm

Au niveau du poil, si j'étais toi, je ne m'inquiéterais pas du tout ! Mais pour l'anus, les tétines et la vulve enflé, je me poserais des questions... Véto ? Je ne pourrais pas me prononcer...

Pour le poil, as-tu essayé de Furo-tone ? Il parait que ça donne un plus beau poil. Pour le jaune, je te conseillerais de mettre ta TOUTOUNE ( Smile ) dans le bain, juste avec de l'eau. Je ne sais pas si ça va fonctionner avec toi, mais avec Zelda qui est blanche et grise, ça a fonctionner ! Au début elle était toute jaune parce que les anciens propriétaires fumaient beaucoup. Sa queue et son cou était jaune jaune, mais quelques bains dans l'eau ont améliorer la couleur.
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Dim Fév 16, 2014 5:16 pm

j'essayerai le bain, mais elle risque de t'en vouloir de me l'Avoir conseiller! Wink
Elles etait toue blanche!! Sad et apres n'avoir plus eu de poil quelques mois, il a repousser jaune, c pas juste!!

Pis pour zoé, je sais pas exactement depuis quand c'est ainsi, mais ca fais un bon p'tit bout quand meme... c sur que c'est inquietant, elle vieilli en plus la puce, mais bon, je vais attendre encore, et vois les autres commentaires, si quelqu'un peut savoir et m'éviter le vet... j'ai pas vraiment les sous pour ca en ce moment malheureusement... Sad
Mais ds le pire des cas j'irai, je trouverai bien une facon!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Veroex Dim Fév 16, 2014 5:39 pm

Si elle continue à avoir de l'énergie, manger, boire, moi aussi j'éviterais le vet ! C'est bien beau vouloir la santé de nos amours, mais c'est si cher ! Tu peux toujours appeller ton vétérinaire et demander si c'est inquiétant, ça ne coute rien... !
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Dim Fév 16, 2014 6:08 pm

malheureusement, ca fais longtemps qu'on a pas vu passer Francis sur le fofo, il aurait pu me conseiller a partir de la photo... :S
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Dim Fév 16, 2014 9:14 pm

vulve qui coule et tetine enflee ces les glandes surrenales assurer .... es les symptome courant aussi ! je m'en suis faite donner une d'un refuge qui justement avait ces symptomes plus le poil en moins et ces confirmer quand le vet a vue la vulve et lea tetines a dit que cetait presque sur et comme defaite linjection de lupron a commencer a faire effet le poil repousse et de plua dans les ecoulements de la vulve l'infection peut embarquer dans sa se qui met aussi arriver donc sa peut prendre des antibios aussi si je serais toi j'irais au vet rapidmeent Sad
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Lun Fév 17, 2014 12:11 pm

j'ai pas remarquer que la vulve coulait, et ya pas vraiment de perte de poils...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Lun Fév 17, 2014 7:25 pm

la perte de poil nest pas obliger d'etre presente ! et la vulve qui coule sa apparait plus tard
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Squeegee Mar Fév 18, 2014 11:21 am

Donc ya pas grand chose a faire, meme si je l'amene au veto... injection de lupron, pour me ruiner et pas la guerir... elle va avoir 5 ans en avril, elle va très bien, elle dort, mange et joue bien... j'envisagerai l'Amener au veto le jour ou elle commencera a moins bien aller... elle a encore son poil, celui sur sa queue a meme repousser dernierement, et sa vulve ne coule pas... ya tu autre chose a vérifié...?
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Lydia10 Mar Fév 18, 2014 11:44 am

ces pas mal les symptomes les plus courant ... oui sa fait mal au coeur les couts tu a parfaitement raison je le vit presentement mais generalement il font une injection a 70$ plus taxe et si apres un mois si il y a une amelioration tu peut faire poser l'implant qui dure 1 an sa coute 180$ l'implant plus la pose qui est sous anesthesie! ces pas evident pis je trouve sa tellement plate qu'il y est tellement de cancer en vieillissant chez les furets ! mais fait attention si le cancer des glandes surrenales n'est pas traiter le cancer du pancreas souvent apparait par la suite ! sont comme lier ces ce que le vet m'expliquait ! je te souhaite que toute aille bien ! je sais ce que ces malheureusement ..
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites affaires inquiétantes... Empty Re: Pleins de petites affaires inquiétantes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser