Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

ma furette me feule

5 participants

Aller en bas

ma furette me feule Empty ma furette me feule

Message par srositani Sam Sep 14, 2013 7:29 pm

Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur le site et j'espère poster au bon endroit...
Il ne me semble pas que la question ai déjá été posèe, celles concernant le feulement consistaient au feulement entre furets. Ma petite Saphyr (4 mois) est une petite rebelle. Elle a des moments où elle va me faire des câlins et s'endormir sur moi et d'autres oú elle devient une véritable terreur. Exemple elle va grimper aux rideaux, si je vais pour la récupérer elle va me feuler plusieurs fois et se secouer dans tous les sens pour que je la läche. Dès que je la pose et que je vois qu'elle repart vers les rideaux si elle me voit avancer vers elle elle va me feuler de nouveau. Le pire c'est quand nous sommes en train de manger elle arrive à grimper sur la table (j'ai oublié de vous dire elle s'entraîne pour l'ascension de l'Everest!!!) et si je veux la descendre où si j'essaie de lui enlever le morceau de nourriture qu'elle a dans la bouche non seulement elle va me feuler ou m'envoyer les dents pour me mordre mais aussi crier. La derniêre fois qu'elle a fait ça à chaque fois je la descendais et la mettais dans une autre pièce elle revenait á la charge et elle l'a fait 14 fois (je ne voulais pas lâcher le morceau je voulais qu'elle cède. Je vais être honnête à ce moment-là elle m'a fait peur. Ce n'est pas la première fois que j'ai des furets (avant mes deux loulous j'ai eu une furette que j'ai gardé 8 ans jusqu'à ce qu'elle me quitte de sa belle mort et puis même mon mâle qui est tout jeune, 5 mois, n'agit pas comme ça) mais là c'est la première fois que j'ai un tel comportement et je ne sais plus comment réagir. Je sais qu'avoir un furet apprend à devenir patient et qu'elle est toute petite mais je pense (peut-être que je me trompe) que c'est justement le moment où jamais!!
Svp aidez-moi je ne sais plus quoi faire ...

srositani
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par Analiia Dim Sep 15, 2013 4:47 pm

Bonjour /  Bonsoir Smile

J'ai trouvé ce site que je trouve très sympa pour es comprendre, j'espère qu'il t'aidera Smile

http://mysterenaturel.canalblog.com/archives/2012/09/12/25090432.html



Voili Voilou Very Happy
Analiia
Analiia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par srositani Lun Sep 16, 2013 3:31 am

Merci beaucoup je vais y aller tout de suite! Passe une belle journée.

srositani
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par srositani Lun Sep 16, 2013 3:50 am

Je viens de voir le site effectivement il est très intéressant mais comme je l'expliquais plus haut je le sais qu'elle n'est pas contente que je ne la laisse pas faire ce qu'elle veut. C'est justement ce qui ne me convient pas et que j'aimerais changer et qu'elle comprenne (en l'éduquant) parce que si elle envoie le dents et ME feule dès que je dis non et cela à 4 mois qu'est-ce que ça sera adulte?! Et le jour oú j'ai des enfants? Je pense que pour elle je ne suis pas sa maîtresse et elle n'a pas à se soumettre. C'est pour ca que je vous demande de l'aide parce que je ne sais comment m'y prendre avec elle...

srositani
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par Analiia Lun Sep 16, 2013 6:23 am

Moi c'était un autre cas, les miennes de 5 mois me mordait a sang et ne voulaient pas lâcher prise_ _ ( il y a une semaine de cela ) ^^

Donc se que j'ai mis en place c'est des qu'elles mordaient je les prenaient, je soufflais légèrement en disant non d'un ton ferme.
Et la sa va faire 1 semaine que je les ai et plus de morsure.

Après attends peut être d'autre avis, je ne suis experte en fufu ^^ mais bon, j'ai choisi cette éducation et elle a marché pour les miennes.
Après il faut de la patience avec c'est petite boule de poil Smile
Analiia
Analiia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par Kaena30 Lun Sep 16, 2013 8:25 am

srositani a écrit:Je viens de voir le site effectivement il est très intéressant mais comme je l'expliquais plus haut je le sais qu'elle n'est pas contente que je ne la laisse pas faire ce qu'elle veut. C'est justement ce qui ne me convient pas et que j'aimerais changer et qu'elle comprenne (en l'éduquant) parce que si elle  envoie le dents et ME feule dès que je dis non et cela à 4 mois qu'est-ce que ça sera adulte?! Et le jour oú j'ai des enfants? Je pense que pour elle je ne suis pas sa maîtresse et elle n'a pas à se soumettre. C'est pour ca que je vous demande de l'aide parce que je ne sais comment m'y prendre avec elle...
 
Moi je crois que en vieillissant elle va changer....... Rubis elle j'ai même pas eu besoin de l'éduquer elle l'a fait toute seule et elle a maintenant 7 mois. Je te dit pas de pas l'éduquer mais sois patiente et sois positive avec elle..... t'sé on dit que les chats et les chiens ressente quand nous sommes nerveux et tout alors pourquoi pas les fufus! ;)Essaie de rester calme et positive et surement que tout va aller pour le mieux Smile

Elles ont des petites têtes de cochons ses p'tites bouboules là hihihi!!!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par Analiia Lun Sep 16, 2013 2:45 pm

Apres c'est peut être une fufu de caractère Razz 
Analiia
Analiia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par Squeegee Mar Sep 17, 2013 6:15 pm

Tout un caractere effectivement!!

Si c'était la mienne, je la prendrais par la peau du cou jusqu'a soumission chaque fois qu'elle me feule apres, et ce peu importe la raison et lorsqu'elle aura cessé, je lui apprendrais ce qu'elle n'a pas le droit de faire dans la maison....
Selon moi, ce serait a essayer

Bon courage
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par srositani Mer Sep 18, 2013 4:42 pm

Merci pour vos conseils, je pense aussqi qu'elle a du caractère et c'est vrai peut-être que par son comportement je dois me montrer différente avec elle par rapport à mon autre loulou. Je vais essayer de faire preuve de plus de patience meme si je trouve l'etre assez, mais comme chaque furet est different... Pour ce qui est de la prendre par le cou, je vais vous faire rire quand je l'ai emmene pour son rappel au veterinaire elle l'a feule ( habituel quoi!!!) Et elle la prend par le cou et elle ouvrait pas la bouche et la veto me regarde et Me dit mais elle baille pas??? Et moi ca me rassure qu'a vous aussi elle agit ainsi je croyais que c'était moi!!! Je vous jure que la veto a laisse tombe elle n'a pas ouvert la bouche et se secouait dans tous le sens!!!J'espere qu'elle comprendra petit a petit... Je ne veux pas qu'elle en arrive a mordre...

srositani
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par Squeegee Jeu Sep 19, 2013 12:46 am

j'ai 2 de mes 3 furettes qui ne baille pas quand je les prends par la peau du cou... je leur accote la tete de coé a terre ou sur n'importe quelle surface en les tenant quand meme par la peau du cou et elles se mettent a bailler...

Je sais pas trop si ma description est claire, si jamais elle ne l'est pas dit le moi je mettrai une photo Wink

Bonne chance!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par xmissa7xx Jeu Sep 19, 2013 10:10 am

Même s'ils baillent pas, si tu la tiens par la peau du cou, le message devrait passer. J'ai eu deux furettes, plus têteux.. en les tenant par la peau du cou pendant environ 5 minutes elles finissaient par bailler.. plus le temps avançait, moins j'avais besoin d'attendre longtemps pour qu'elles soient soumises quand quelque chose arrivait.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par srositani Jeu Sep 19, 2013 4:03 pm

Merci vraiment vous me rassurez parce que je l'aime ma petite tete de mule!!! Je ne veux pas.Etre tout le temps celle qui ne s'arrete pas de dire non ou stop!!!

srositani
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette me feule Empty Re: ma furette me feule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser