Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment repérer la fraude sur le net?

Aller en bas

Comment repérer la fraude sur le net? Empty Comment repérer la fraude sur le net?

Message par Invité Mer Mai 06, 2009 9:55 pm

Comme je suis à la recherche de mon tout premier furet, en plus de regarder les annonces classées, je m'informe beaucoup sur les conditions d'achat des furets au Québec.

J'ai sue que, sur internet, il se passait beaucoup de magouille avec l'age et le prix du furet.
Beaucoup de furets sont vendus pas très cher ( 100$ environ parfois des gens osent le vendre plus cher initialement) et on les fait passer pour de jeune furets âgés de 1 ans tandis qu'ils ont presque franchis la moyenne de 5 ans. Parce que sur les photos, ils ont l'air jeune. Et que majoritairement, il est rare que le furet est vendu avec son certificat.

J'ai peur d'avoir affaire avec ce genre de fraude.. J'aimerais pouvoir avoir des astuces pour éviter d'avoir ce genre de problème...

Est-ce que sa vous est déja arriver?
Comment reconnaitre les gens honnêtes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment repérer la fraude sur le net? Empty Re: Comment repérer la fraude sur le net?

Message par Invité Mer Mai 06, 2009 10:20 pm

malheureusement des idiots et fraudeurs il y en a partout et je ne connais pas de moyen au niveau des furets pour savoir si ils sont jeune ou pas, l'idéal serait de te trouver un fureton comme ça tu sais qu'il est jeune et c'est évident. Si non généralement plus les furets sont vieux plus ils blanchissent mais encore la c'est pas évident

Tout ce que je peux te souhaiter c'est bonne chance dans tes recherches, moi j'ai 2 pris sur Kijiji et je ne regrette rien peu importe leurs âges se sont des amours I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment repérer la fraude sur le net? Empty Re: Comment repérer la fraude sur le net?

Message par Feebee Mer Mai 06, 2009 10:21 pm

oui moi aussi peu importe l'age qu'ils ont je les adore!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Comment repérer la fraude sur le net? Empty Re: Comment repérer la fraude sur le net?

Message par Invité Jeu Mai 07, 2009 12:17 am

Il y toujours le trucs des dents même si c'est pas facile surtout puisqu'on les nourri au croquettes et que certains disent que cela use les dents plus vite mais ca donne quand meme une bonne idée et si tu as l'air sur de toi ben les gens sont moins porter a mentir. De plus, essay le plus possible d'avoir les papiers du furet. Techniquement il l'on puisqu'ils l'on acheter un jour au pire ils devrai y avoir un carnet de santé donc il faut etre sur de ce que l'on veut et etre pret a repartir sans le furet si on a l'impression de se faire boulchiter. Je sais que c'est cruel autant pour nous que pour le furet mais lorsque je receuille un animal je veux etre sur de qui il est pour lui donner ce qu'il a besoin. De plus, si la personne veut vraiment s'en débarrasser elle fera tout pour vous satisfaire.

Le fais que tu viennes chercher de l'info sur les furets sur ce forum diminue déjà d'apres moi les chance de te faire avoir car tu commence déjà a bien etre informer sur les furets donc il pourront pas te dire n'importe quoi

Comment déterminer l'âge d'un furet en regardant ses dents

Attrapez votre furet par la peau du cou et observez ses canines (attention, cet article se réfère à des dents propres). Cela peut prendre un peu de temps et d'entrainement, mais plus vous observerez de dents de différents furets, plus vous serez capables de déterminer son âge.

* En dessous de 6 mois: les canines sont complêtement opaques et brillent par leur blancheur.

* De 6 mois à 1 an: les bouts des canines commencent à devenir transparents.

* De 1 à 2 ans: les bouts des canines sont transparents, et les dents ont une coloration ivoire plutôt que blanche.

* De 2 à 3 ans: le tiers supérieur de la canine commence à devenir transparent. La structure interne du tiers inférieur de la dent est visible.

* De 3 à 4 ans: toute la dent est légèrement transparente, avec un reflet jaunâtre visible sur toute sa surface.

* De 4 à 5 ans: le tiers inférieur de la canine est devenu transparent.

* De 5 à 6 ans: toute la canine est jaune et transparente et la structure interne de la dent est clairement visible.

* Dès 6 ans: la partie opaque au milieu de la dent diminue.

* A 10 ans: la dent est complètement transparente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment repérer la fraude sur le net? Empty Re: Comment repérer la fraude sur le net?

Message par Invité Jeu Mai 07, 2009 5:42 pm

feebee a écrit:oui moi aussi peu importe l'age qu'ils ont je les adore!!!

C'est sur, moi aussi, je les aimes peut importe leurs age. Mais j'aimerais m'attendre à savoir vraiment quel age il a pour pouvoir répondre à ses besoins. Aussi, j'imagine la déception qu'une personne aurais quand elle apprend que son furet est mort de vieillesse après 1 ans alors que son ancien proprio déclarait que son furet n'avait que seulement 1 an. C'est aussi sa Wink

Sinon merci beaucoup pour l'astuce des dents! C'est vraiment bien, j'ai tout noté dans un petit calpin au cas ou j'en aurais besoin.

C'est sur que l'idéal, c'est soit de l'acheter en animalerie ou bien que le proprio ait le certificat, comme sa ont est sur de connaitre l'animal, sa provenance, son age et tout, mais comme j'habite quand même loin de la ville, je ne connais pas trop les animaleries ou ont offre des furets, et d'ailleurs j'ai un certain penchant pour le rescue alors je trouvais bien de prendre les mesures nécessaires. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment repérer la fraude sur le net? Empty Re: Comment repérer la fraude sur le net?

Message par Invité Jeu Mai 07, 2009 5:55 pm

Je comprends tout à fait ton point de vue Finestria et il est légitime! C'est certain que tu ne traite pas de la même façon un jeune furet qu'un plus âgé et que les soins ne sont pas les même (tartre, visite plus ou moins fréquente chez le véto etc...) Je te souhaite vraiment bonne chance dans ta quête furetesque I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment repérer la fraude sur le net? Empty Re: Comment repérer la fraude sur le net?

Message par Invité Jeu Mai 07, 2009 6:05 pm

Merci Beaucoup ^^

Si vous avez eu des expériences en fraude furet ce serais bien d'en parler ici ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment repérer la fraude sur le net? Empty Re: Comment repérer la fraude sur le net?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser