Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller?

+3
xmissa7xx
Katherine.Gauthier
Lola-mtl
7 participants

Aller en bas

À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller? Empty À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller?

Message par Lola-mtl Dim Aoû 25, 2013 7:37 pm

S'il y a une chose que j'ai bien comprise grâce à ce forum c'est : patience, patience et patience.

Ma belle petite Gaïa de 11 semaines est adorable mais elle mordille beaucoup. Je comprends...c'est un bébé et je tente à l'occasion le truc du "Time out" de 1-2 min dans sa cage lorsque c'est trop fort mais je tolère beaucoup.

J'aimerais savoir vers quel âge elle devrait cesser de mordiller car j'ai peur de trop tolérer et laisser aller et que ça reste comme habitude.

Merci!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller? Empty Re: À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller?

Message par Katherine.Gauthier Dim Aoû 25, 2013 8:27 pm

As-tu vu le vidéo sur une page du forum, la dame montre la technique pour corriger un furet qui mord. Sérieux, le mien à le même âge et il mord presque plus!
Katherine.Gauthier
Katherine.Gauthier
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller? Empty Re: À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller?

Message par xmissa7xx Dim Aoû 25, 2013 8:43 pm

Tu n'es pas dans la bonne section pour cette question, tu aurais dû la poser dans la section "Éducation", mais bref.. je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, mais ayant eu un furet jeune (il avait environ 3 mois) je te dirais qu'il mordillait durant son premier mois avec moi mais je le chicanais assez rudement, car c'était important pour moi qu'il ne le fasse plus pour aucune raison. Et comme de fait, il a arrêté assez rapidement.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller? Empty Re: À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller?

Message par Lydia10 Dim Aoû 25, 2013 9:07 pm

il suffi d'etre ferme ! jai vecu sa avec ma petite femelle qui a maintenant 6 mois et je ne tolerais aucune morsure petite ou grosse ! ces plate au debut mais cela regle le probleme
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller? Empty Re: À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller?

Message par Maroli Dim Aoû 25, 2013 10:11 pm

Moi au début c'était toujours des grosses morsures, donc c'était toujours non.

Mais quand elle s'est mit à prendre des petites croquées qui faisaient pas mal (elle prend nos doigts dans sa bouche mais sans serrer), je la laissait faire pour qu'elle comprenne la limite. aussitôt que c'était trop fort c'était non!

Pour te donner une échelle de temps: en une semaine ya eu une grande amélioration, mais le premiers mois ça a pas été facile.. Là ça fait 4 mois qu'on l'a, et elle ne nous fait plus mal quand on joue avec nos mains (sauf très très rarement quand elle est trop speedée).. Par contre elle a encore tendance à venir nous mordre les pieds/mollets, pour attirer notre attention. Mais ça continue de toujours s'améliorer!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller? Empty Re: À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller?

Message par Lola-mtl Dim Aoû 25, 2013 11:33 pm

Merci Maroli!

Ça ne fait que 2 semaines que je l'ai...
Je vais m'armer de patience.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller? Empty Re: À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller?

Message par Kaena30 Mer Sep 04, 2013 4:20 pm

hihihi!!!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller? Empty Re: À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller?

Message par Squeegee Mer Sep 04, 2013 8:06 pm

uniquement 2 semaines! Quand j'Ai eu ma premiere, elle avait 6 mois, elle mordait quand meme fort sans jamais que ce soit au sang... et je n'ai connu ce forum que l'année d'apres!! :'( Je l'ai endurer tres longtemps, on faisais ce qu'on pouvait, pis quand on s'est decider de prendre les choses en mains et de chercher des trucs sur internet ca n'a pas arreter de s'améliorer! Very Happy
Non mais, 2 semaines! lache pas c'est encore un fureton, tu vas l'avoir, ca va bien aller!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller? Empty Re: À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller?

Message par Lola-mtl Mer Sep 04, 2013 9:13 pm

Merci la gang pour vos commentaires et suggestions mais ne vous inquiétez pas...je n'étais pas désespérée mais plutôt curieuse car ma première furette était plus vieille et déjà très bien éduquée. Comme je l'avait inscrit plus haut, je me questionnais car étant assez tolérante...j'avais peur de laisser s'installer une mauvaise habitude.

Présentement, j'utilise la technique de Time Out dans la cage pour quelques minutes et, lentement ça diminue mais...c'est encore un bébé...après tout et ma Gaïa est...assez folle merci!!!

Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller? Empty Re: À quel âge, les jeunes furets cessent-ils de mordiller?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser