Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Gaïa mange moins

+2
Lydia10
Lola-mtl
6 participants

Aller en bas

Gaïa mange moins Empty Gaïa mange moins

Message par Lola-mtl Lun Aoû 19, 2013 10:20 pm

Salut à tous,

Ma petite Gaïa semblait bien vivre la transition de Nutrience (donné par l'éleveur) à Orijen chat et chaton-volaille...
Mais voilà qu'elle mange beaucoup moins...je ne comprends pas...elle boit de l'eau même beaucoup plus selon moi mais il fait plus chaud ces jours-ci.

Ses selles sont moins fréquentes et je crois...granuleuses...même si j'ai de la difficulté à bien comprendre à quoi devraient ressembler des selles granuleuses.!?!

Je l'ai surprise la tête dans sa litière et je crois qu'elle en mange... Est-ce possible? C'est du Yesterday's News.

Elle a beaucoup d'énergie et joue comme une vraie petite folle.

Merci d'avance pour vos hypothèses et conseils.


Dernière édition par Lola-mtl le Mar Aoû 20, 2013 9:46 am, édité 1 fois
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa mange moins Empty Re: Gaïa mange moins

Message par Lola-mtl Lun Aoû 19, 2013 10:59 pm

Je viens d'observer ses selles et elles sont plus pales et semblent gluantes. On dirait qu'elles ne se "tiennent" pas.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa mange moins Empty Re: Gaïa mange moins

Message par Lydia10 Mar Aoû 20, 2013 12:14 am

la moulee ne lui fait peut etre pas !? les furets sont sensible au changement et font des selles gluantes parfois juste a cause du stress ?
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa mange moins Empty Re: Gaïa mange moins

Message par Maroli Mar Aoû 20, 2013 8:51 am

C'est peut-être juste lié à la transition.. Ici ça a dû prendre presque un mois avant qu'Amidala ait des selles pareil à celles (sans jeux de mots LOL) des deux autres !
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa mange moins Empty Re: Gaïa mange moins

Message par xmissa7xx Mer Aoû 21, 2013 10:38 am

C'est peut-être le contraire! Vu que c'est une nourriture plus haute en protéine et mieux balancer, elle mange moins (elle en a moins besoin) et elle boit moins car elle est peut-être moins salée.. un peu comme si tu nourrissais ton furet au cru. Je ne dis seulement que mon hypothèse.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa mange moins Empty Re: Gaïa mange moins

Message par Lola-mtl Mer Aoû 21, 2013 1:07 pm

Merci pour les hypothèses et conseils...

Je vais attendre un peu avant de penser d'aller au vêt car vos commentaires me rassurent. Je vais qu'en même partir à la recherche d'une autre sorte de croquette pour mieux voir et pour éventuellement faire un mélange 1/2 1/2 ou 1/3...

Je vous tiendrai au courant.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa mange moins Empty Re: Gaïa mange moins

Message par Toxy Mer Aoû 21, 2013 1:46 pm

un furet peut manger sa litière tu lui donne des croquettes ou des machins humides?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa mange moins Empty Re: Gaïa mange moins

Message par Lola-mtl Mer Aoû 21, 2013 1:51 pm

Dac. Merci pour l'info.

Les premiers jours j'humidifiais ses croquettes car elle était petite et que j'avais lu ça.

J'ai cesser lorsque le vêt m'a dit que si elle était capable de les manger secs c'était mieux (dents).

Je l'ai refait à quelques occasions lorsque j'ai vu qu'elle mangeait moins.

J'ai cessé et ton info m'aide...merci!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa mange moins Empty Re: Gaïa mange moins

Message par Toxy Mer Aoû 21, 2013 1:58 pm

cherche un peu dans la section santé si je me souviens bien c'est Kaena qui a eu ce problème il y a quelques mois j'espère que ça t'aideras!
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa mange moins Empty Re: Gaïa mange moins

Message par Squeegee Ven Aoû 23, 2013 6:57 am

le yesterday's news est bleu, alors si ton furet en mange tu devrait le voir dans les selles, elle ne le digerera pas... mais sinon pour la quantité, c'eat vrai que quand c'est une nourriture de meilleure qualité ou plus adapter a ton furet il en mangera moins...
et le fait qu'elle boit plus, ya pas vraiment a s'inquieter de ce coté la, en fait c'est bon pour eux
Et c'est pas vrai justement que d'acheter de la nourriture de meilleure qualité, donc plus cher, coute au final necessairement plus cher justement parce que les furets en mangent moins

Et puis pour l'adaptation a la nouvelle nourriture, c'est vrai que c'est assez long parfois avant de ravoir de belles selles, si tu viens de changer de nourriture, tant qu'a moi tu ne peux pas te pointer chez le vet en disant que ton furet fait des selles bizarre, c'est la premiere question qu'il te posera alors, ca servirait a rien, si tout le reste est normal
Bonne chance et laisse lui du temps Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa mange moins Empty Re: Gaïa mange moins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser