Vos avis, conseils, immigrer au Québec avec ses furets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos avis, conseils, immigrer au Québec avec ses furets

Message par Chou_C le Ven Aoû 02, 2013 8:11 am

Bonjour tout le monde!

Alors voila, mon conjoint et moi même allons prochainement immigrer au Québec (dans la région de Thetford Mines) dans le cadre d'un visa temporaire (3ans).
Le départ est prévu pour Février prochain (pas tout de suite mais je préfère bien me renseigner pour être prête le moment venu!).
Évidemment nous souhaitons emmener avec nous notre progéniture (deux furets et un chat-chat), car même si nous avons conscience que cela nous compliquera considérablement la tache (surtout pour la recherche d'appartement), nous ne voulons pas les abandonner. Si nous les avons pris ce n'est pas pour nous en débarrasser à la première difficulté et concrètement nous assumons notre choix.

Mais voila, je suis en quête de renseignement divers et variés concernant le transport France - Québec de nos loulous (pour le chat pas de pb, il nous rejoindra plus tard, il restera quelques mois en pension chez sa sœur) mais pour les furets c'est tout un problème. Je me suis déjà rapproché des services d'immigration pour connaitre les modalités d'immigration (demande de permis d'importation etc) de ce côté la pas de soucis, mais c'est plutôt la partie transport qui m'inquiète. Peut être que certains d'entre vous en ont déjà fait l'expérience et pourraient me donner quelques conseils, avis ?

J'ai évidemment fait des recherches sur le net, mais les informations disponibles commencent à dater et ne sont souvent plus à jour. Nous devrions voyager avec Air Canada, mais il semblerait que les furets ne soient pas acceptés en cabine (ce que je trouve normal d'un côté) et en soute sous condition (sachant que nous partons en Février...les températures ne seront pas idéal et évidemment nous devons impérativement être sur le vol de nos furets pour les importer).

Je recherche également des renseignements sur les fournitures disponible sur place pour nos amis les fufus, cages, litières, nourriture etc. Histoire de me faire une idée des prix et du budget à prévoir.
J'espère que vous aurez quelques petites infos à me donner Very Happy Et que je déstresse un peu Razz . Alala, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous!

Merci beaucoup les amis!!!!

Chou_C
Fureton
Fureton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos avis, conseils, immigrer au Québec avec ses furets

Message par Toxy le Ven Aoû 02, 2013 1:41 pm

a voir avec Laurentzic il pourra tout t'expliquer etant donné qu'il la fait
Toxy
Maître furet
Maître furet

Message par Chou_C le Mer Aoû 28, 2013 9:57 am

Pas d'autres avis, conseils ? Laurentzic ne me répond pas...Crying or Very sad 

Tout au moins pour avoir une idée du prix des cages, les différents modèles et celles qui vous semblent bien ?
Un peu pareil pour la nourriture, les joujoux, en fait un peu sur tout étant donné que nous allons tout devoir racheter. Et puis qu'il n'y a pas mieux que les conseils des personnes qui les utilise tous les jours =)

Chou_C
Fureton
Fureton

Message par Veroex le Mer Aoû 28, 2013 12:15 pm

La grosse différence de prix entre la France et le Québec côté furet... je crois que c'est surtout les frais de vétérinaire. Ici, c'est environ 60$ l'examen général et 100$ une radiographie. Tu ne peux pas avoir de vermifuge/vaccin/prescription pour mites d'oreilles sans avoir fait l'examen général chaque année.

Côté cage, tu peux en trouver dans une grande brochette de prix, surtout usagé sur le site kijiji. Smile
Nourriture, jouet etc, je crois que c'est un peu plus cher qu'en France. Surtout pour les jouets, tout le monde s'entend pour dire que les jouets ''Marshall'' ne sont pas donné, mais encore une fois, moi je me débrouille grâce à l'usagé

Bonne chance Very Happy
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Nahlou le Mer Aoû 28, 2013 2:46 pm

Idem moi aussi beaucoup dusagé
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Squeegee le Mer Aoû 28, 2013 9:20 pm

Sinon on a un magasin a 1$ et un peu plus ou il y a beaucoup de bebelles qui peuvent parfaitement faire pour un furet...
Et moi si j'etais vous, j'essaierai d'apporter les jouet qui prennent le moins de place et/ou qui valent le plus cher ou qui sont les plus appréciés des loulous en question juste au cas, et pour pas qu'ils se sentent trop dépayser Wink

Et pour Laurentzic, comme la majorité d'entre nous il est moins présent ces temps-ci mais il devrait te repondre, je ne m'inquiete pas trop pour ca, et puis tu n'est pas si pressée pas le temps encore Wink
Bon courage c'est quand meme une belle épreuve que vous préparez là! Smile

Don't cry because it's over, smile because it happens
Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par laurentzic le Ven Aoû 30, 2013 12:46 am

J'arrive Candice... j'arrive...
Beaucoup de boulot, pas beaucoup de temps à moi...affraid 
Mais j'arrive...cheers 
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Chou_C le Ven Aoû 30, 2013 9:44 am

Pas de soucis Wink Les préparations de départ ça stresse toujours un peu (et moi plus que la moyenne:lol: )

En tout cas merci pour vos conseils, effectivement de l'occaz je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple. Les joujous viennent avec nous, mais à la vitesse à laquelle ils nous les explosent les petits loups (c'est qu'ils sont dingue des baballes à grelot), je ne pense pas en prendre toute une cargaison non plus...quoi que par fret dans un conteneur!! rabbit 

On hésite toujours à embarquer notre cage aussi, elle suivra peut être, mais c'est sur que dans un premier temps, il nous en faudra au moins une petite. J'irais voir sur Kijiji quand on sera arrivé (vu que nous n'y avons pas accès depuis içi)!

Chou_C
Fureton
Fureton

Message par Squeegee le Dim Sep 01, 2013 12:38 am

quand vous serait en train de partir, nous pourrons jeter un oeil pour toi et te faire part de ce qui serait bien pour te depanner a ton arrivé, pcq ca risque de faire bcp avec votre arrivée si en plus vous avez a tout magasiner pour les loulous Wink

Don't cry because it's over, smile because it happens
Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par vanillia le Lun Sep 02, 2013 4:20 pm

En effet laurenzic pourra tres bien t aider !! Il est au québec depuis un bon moment avec sa famille.... et ses poilus Smile
vanillia
Maître furet
Maître furet

Message par vanillia le Lun Sep 02, 2013 4:21 pm

Je connais tres bien thetford Mines Smile J habitais pas tres loin de la ....
vanillia
Maître furet
Maître furet

Message par laurentzic le Mer Sep 04, 2013 8:49 pm

Je t'ai répondu par courriel Candice, tu as bien reçu ma lonnnngue prose? Cool 
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par laurentzic le Lun Sep 23, 2013 8:45 am

Candice est-elle encore parmi nous...?Question 
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Toxy le Jeu Sep 26, 2013 8:17 am

pas sur vu qu'elle n'est pas co depuis près d'un mois ....
Toxy
Maître furet
Maître furet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut