Crise vomissement furet 6 mois

Crise vomissement furet 6 mois

Message par Christine83 le Dim Juin 23, 2013 5:53 pm

Bonjour! Je suis un peu inquiète car tantôt ma nouvelle furette a fait une crise de vomissement. Elle a vomi pendant 5 minutes... ce n'était vraiment pas beau à voir :(Son vomi n'était pas de la bile mais bien de la nourriture (bol alimentaire). Son comportement était normal aujourd'hui... tous mes furets étaient sortis et elle jouait comme d'habitude... Je l'ai mise dans une cage apart et 10 minutes après elle a fait ses besoins. Ses selles était granuleuse (plein de petites boules de toute taille collées ensemble). J'ai enlevé l'eau et la nourriture. Elle est très petite et a juste 5-6 mois... qu'est ce que ça peut être? Est ce que ça peut être une gastro? Y a t-il d'autres symptômes? ou peut-être qu'elle a trop manger? Je sais qu'elle va manger la bouffe de chat aussi... une allergie peut-être? C'est sure que si elle vomit encore je vais aller voir le véto mais là on est dimanche et demain c'est fériée... je voulais avoir votre avis!
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise vomissement furet 6 mois

Message par Fufu-Lover le Dim Juin 23, 2013 6:25 pm

Moi, je soupsconne qu'elle ne digère pas bien sa nourriture et quelle a peut-être mangé un peu trop vite...quelle est ta sorte de nourriture si ont peut t'aider...le fait t-elle souvent ou cest la première fois...
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Christine83 le Dim Juin 23, 2013 7:00 pm

Je leur donne du 8 in 1 ultimate. La bouffe de chat c'est la marque du Costco (quand même pas pire, il n'y a pas de mais dedans). Je l'ai pas vu mais elle a peut-être manger de cette bouffe là aussi... mais pourquoi vomir? L'autre jour il y avait plein de vomi dans la cage mais je ne sais pas si c'est elle qui a vomi ou un autre... mais c'était le même genre de vomi et je soupçonnais un adulte car il y en avait vraiment beaucoup. Devrais-je enlever le bol de croquette de chat quand ils sortent?
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Christine83 le Lun Juin 24, 2013 12:24 am

Je crois avoir trouvé le pourquoi... tantôt en cherchant où mes furets c'était endormi, je l'ai trouvé endormi en arrière du four (ils s'endorment souvent en arrière du tiroir du four). Et j'ai trouvé l'enveloppe d'une barre de chocolat... avec bien sûre un morceau de chocolat à moitié mangé un peu plus loin... d'après moi elle s'est bourrée de chocolat à s'en rendre malade!
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Kaena30 le Lun Juin 24, 2013 12:57 pm

Oufffff!...... Vraiment pas bon pour les fufus le chocolat Neutral
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or

Message par Toxy le Lun Juin 24, 2013 3:23 pm

plusieurs possibilités comme tu la dis le chocolat, la bouffe habituel qu'elle ne digère pas/plus ou alors la litière qu'elle aurait pu manger
Toxy
Maître furet
Maître furet

Message par Christine83 le Lun Juin 24, 2013 9:09 pm

Ma mère m'a dit aujourd'hui que le chocolat était hyper dangereux pour les animaux. Ma belle-soeur a aussi demandé à une de ses amies Vétérinaire et apparemment quand ils mangent du chocolat c'est véto au plus vite car ils peuvent mourir :S Je crois que maintenant le danger est écarté car ça fait plus de 24 hr et son état est oki et des selles normal... mais wow ça aurait pu être grave!!!
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Fufu-Lover le Lun Juin 24, 2013 9:14 pm

Moi, mes fufus mange de la Costco mélangé Nutro et numéro 1...alors jai plus peur pour le chocolat cest vraiment très dangereux pour chien, chat, furet...mais les fufus sont petit alors du choco peu être mortelle.
• Les aliments contenant de la caféine (café, cola, thé...) et le chocolat : ils sont véritablement nocifs pour le furet ! Le chocolat contient de la théobromine qui est toxique pour le furet ! Ne surtout pas donner de chocolat à votre furet, et faire attention à ne pas en laisser trainer (dans les sacs, sur la table...)

• Les produits laitiers (lait
, fromage, yaourt, glaces...) : le lactose que les produits laitiers contiennent n'est pas correctement digéré et peut provoquer des diarrhées.

• Les os (
sauf les os des poussins) : risque de blessure ou de blocage dans le système digestif.

• L'alcool : toxique !

• Les oignons, les légumes durs (carottes
,... car le furet mâche très peu)

• Les aliments riches en fibres et en sel, ainsi qu'en hydrates de carbone (biscuits, pâtes...) qui, en quantité élevée, peuvent provoquer la diarrhée.

• Noix, cacahuètes, arachides, amandes (risque de blocage de l'intestin)...

J'ai trouvé ceci... Wink
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Fufu-Lover le Lun Juin 24, 2013 9:15 pm

Fiouffffffffff, si le danger est écarter...cheers
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Christine83 le Lun Juin 24, 2013 9:37 pm

oui je suis aller lire aussi et la théobromine du chocolat est un excitant cardiaque qui cause le coma et la mort chez les animaux (grande dose). Ils ont volé sur ma table une méga barre de chocolat noir :S pu jamais je vais laisser ça trainer. Je crois le fait qu'elle ait vomi a pu lui sauver la vie car son corps a surement rejeter en plus grande partie ce qui était nocif. j'espère que cette mésaventure en évitera d'autres qui pourrait finir pas aussi bien que la mienne!
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Maroli le Lun Juin 24, 2013 9:52 pm

Je suis contente que ça se soit bien terminée pour ta petite!

Ici on a une accro du chocolat.. Martha passe son temps à chercher des barres tendres ou barres de chocolats oubliées.. Faut vraiment surveiller! Quand je vais travailler je m'amène des barres tendres dans ma sacoche, et si elle y a accès elle réussit à ouvrir le zipper et se met à mâchouiller l'emballage..

Si au moins ils n'aimaient pas ce qui est dangereux pour eux, ça nous donnerait une chance!

Administrateur

Message par xmissa7xx le Mar Juin 25, 2013 12:49 am

Même chose pour moi, j'apporte des barres tendres et on dirait qu'ils le savent, ils vont toujours vérifier si dans ma sacoche ou mon sac d'école si j'aurais pas rien laissé traîner!!
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Liz le Ven Juin 28, 2013 12:46 pm

le sucre sous toutes ses formes n'est également pas bon, voir insulinome.

Administrateur

Message par Toxy le Sam Juin 29, 2013 11:58 am

le chocolat pour les animaux hormis son coté toxique les rend carrement dépendant un peu comme l'homme et les drogues dur type héroine :/
Toxy
Maître furet
Maître furet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé